Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Red blood

Abonnez vous au flux RSS des articles de Red blood

Vaisseau (sanguin) de moi.

Red Blood donne des cacahuètes!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Testenvrac: Bayonetta/ Inazuma Eleven 2/ Mario Party 9/ Yu-Gi-Oh Dungeondice Mon

Article posté le 22/04/12 à 20:17

Testenvrac: Bayonetta/ Inazuma Eleven 2/ Mario Party 9/ Yu-Gi-Oh Dungeondice Monsters/ Transformers: La guerre pour Cybertron.

1) K'es cé q'ça?
Comme le titre l'indique, ce sont des séries de mini-tests sur différents jeux (on s'en serait pas douté!). Ces mêmes tests seront (je l'espère) le plus bref possible et reprendront une petite introduction, un petit tour des bons et mauvais cotés du jeu , une petite astuce (un conseil, plutôt) et une note sur 20.

1.Bayonetta (PS3):
Image

Bayonetta est jeu type Beat'em all ou vous incarnerez une sorcière du nom de Bayonetta. Celle-ci est l'enfant de l'union entre une femme du clan Umbra et d'un homme du clan des Lumen (respectivement, les clans des ténêbres et de la lumière), ce qui est contre l'ordre du monde. Cet enfant sera alors enfermé (ses parents aussi d'ailleurs) et sera initiée aux arts des ombres et non de la lumière. On se retrouve donc avec une sorcière incroyablement forte qui doit combattre des "anges".

Seulement, Bayonetta n'est pas une sorcière type "je te balance un sort de feu" et "je suis viel de plus de 60 ans" mais est une jolie femme qui se bat avec des pistolets respectivement planqués dans chacun de ses avant bras et derrière ses bottes.

Niveau gameplay, on ne trouve de grosse reproche. Bayonetta est ultra maniable et on se retrouve en train de faire des combos incroyable qui arrachent tellement qui sont beaux et vous trouverez de très nombreux combos. Il y a la possibilité d'acheter des armes et des "poupés" qui vous donneront d'autres option comme vous multiplier.

Niveau histoire, je trouve ça assez confus: on est largué dans le jeu et faut accrocher à 100 pour 100 pour s'en sortir. C'est assez logique sinon, et pour ceux que ça interesse, il y a des livres à collectionner qui vous en diront plus.

Petit plus: Les apothéoses (techniques qui servent à vaincre les boss) sont extras!

Enfin, le jeu est assez gore, donc gardez le à proximité des enfants.

Le conseil: le sabre vaut le coup, équipez le des que possible!

La note: 16/20
Image
Qui veut se frotter à moi?!


2.Inazuma eleven 2: Tempête de glace/feu (ds):
Image

Image

Ce jeu type action/aventure/foot/rpg reprends la 2ème saison de l'animé, à savoir les matchs contre l'académie Alius.

L'histoire... on va dire que c'est de l'histoire de manga quoi! Des gosses extraterrestres aurait fait le voyage afin de prouver leur superiorité face aux humains en les écrasant dans le sport mondial. Et le golf n'étant plus disponible, ils ont opté pour le football.

La gestion stratégie/action/foot, etc... est très bien construite et on profite pleinement du jeu. Même celui-ci fini, la durée de jeu est encore énorme et vous prendrez plaisir à recruter les meilleurs joueurs, récuperer les meilleures techniques et affronter les équipes des différents entraîneurs afin d'avoir le rang S.

La stratégie est partout: Aussi bien dans le choix des joueurs (certain sont plus rapides, d'autres frappes plus fort,...), les places sur le terrain, quel attribut (feu, air, terre, bois) faire des entraînement pour certaines aptitudes etc... .

Ajoutez à ça d'incroyable graphismes et des techniques à couper le souffle, le choix entre plus de 1500 jouers, 500 techniques vous passerez de très bons moments sur ce jeu.

Seul reproche: la possibilité de ne pouvoir régler la durée des matchs qu'en multi.

Pour la différence entre les 2 versions, il y a une technique différente , une équipe bonus à affronter selon la version.

Le conseil: Trouvez un ami avec la version contraire à la votre une fois que vous aurez tous les deux battus l'équipe bonus et allez dans multijoueur. Vous aurez une petite surprise...

La note: 18/20

http://www.youtube.com/watch?v=VmKXho_-wYI
BLIZZARD ETERNEL!!!!!!!!!

3.Mario Party 9 (Wii):
Image

Ahhhhhh, les Mario Party, on en a connu des bons et des moins bons. Et celui-ci, dans quel parti se trouve t'il? Réponse:

Défaut:
-Il manque 3 IMPORTANTS PERSONNAGES à ce jeu: Boo (mon préféré), Skelerex et Bloups (RIP MR. Calamar).
-Pas de mode en équipe. Je trouve ce défaut inacceptable.
-Un mode histoire chiant. Défaut n'ayant pas changé depuis le 8.

Qualités:
-2 nouveaux dans l'équipe: Maskass et Kamek.
-Des minis- jeux toujours aussi délirant avec des nouveautés comme les défis contre Bowser Jr.
-Plusieurs mode de jeu qui amuseront tout le monde.

Le conseil: Ne commencez surtout pas par le mode histoire! Jamais!

La note: 13/20
Image
Faites un don afin de sauver MR. Calamar!

4.Yu-Gi-Oh: Dungeondice Monsters (GameBoy Advance):
Image
Tant de souvenir...

Quand on parle de Yu-Gi-Oh, on évoque surement le jeu de carte ou le manga/dessins animé. Mais ce que beaucoup semble oublier, c'est qu'il y a eu un moment ou Yu-Gi-Oh c'est mis en mode dès.

Ce jeu reprend donc le concept d'un jeu de dés à la sauce Yu-Gi.Certains se souviendront lors de la série, le duel rapide entre Yu-Gi et Duke Devlin à se même jeu.

Le concept est assez simple: vus disposez de monstres de différents niveaux issus de la série et devez , après avoir sélectionné vos dés (3), les lancer. Si les faces avec les lvl sont faces à vous (minimum 2 dés), vous pourrez choisir le monstre à invoquer. Vous choisirez ensuite la forme que doit prendre le dés. MAIS si vous voulez vous déplacer, combattre, défendre ou utiliser la capicité spéciale de votre monstre, il vous faudra les obtenir en lançant les dés. Ensuite, il y à les phase de combat, ou le plus fort l'emporte. Enfin, si vous enlevez les 3 coeurs de votre adversaire, vous gagnez.(dit comme ça...)

Il n'y a pas d'histoire dans ce jeu. Il y'a un mode tournoi ou vous affronterez des personnes de plus en plus fortes qui seront disponible dans les duels amicaux. Avant chaque combat, il y a une petite description de chaque personnages.

Il y'a une multitude d'adversaires à affronter et une floppé de dés qui vous feront réfléchir à une bonne stratégie.

Les graphismes sont correctes pour l'annimation des monstres et on reconnait bien les attaques.

Les parties sont assez accrocheuse mais parfois, faut que se soit vous qui fasiez un effort.

Le conseil: tentez la technique du vortex! Pacez en à deux endroit et téléportez vous!

Note: 15/20

http://www.youtube.com/watch?v=6aGUItti9jw
Petite partie afin que mes explications soient +ou- comprises.

5.Transformers: La guerre pour Cybertron (PS3):
Image
Il est pas beau Optimus Smiley : lag11.png ?

Les jeux Transformers n'ontsouvent pas eu beaucoup de chance: le plus souvent, c'était un ratage total. (Dédicace à Transformers 3)

Celui-ci a eu plus de chance car: IL EST REUSSI!!!!! (Hourra!)

Le jeu reprend une question que beaucoup ont: Comment c'est déroulé la guerre de Cybertron?

La réponse:

Les Autobots et Décepticons vivaint en paix et harmonie. Mais Mégatron et sa clique trouvent que leur peuple est devenu mou, et qu'ils devraient gouverner l'univers. Ils partent donc en quête de la plus grande puissance de Cybertron: l'énergon noir!
Donc, aucune faille au niveaux de l'histoire Smiley : lag11.png.

Le jeu se déroule en 10 niveaux, 5 pour les Décepticons et 5 pour les Autobots. Dans chaque niveaux, vous aurez le choix entre 3 Transformers possédant chaqu'un une classe, des aptitudes et des armes de bases différentes. Et là, il y a un gros travail puisque, peut importe quel classe vous prendrez, vous sentirez le côté fort de cette classe resortir.

Il existe d'ailleurs une grande variété d'armes que vous exploiterez avec plaisir. Du sniper au canon à protons, tout y est.

Les controls sont simples à retenir et sourtout bien placés car aucune action n'en gênera une autre. Les voitures et avions se dirigent très bien et on se rends compte très vite de l'immense bonheur de conduire un avion dans les champs de bataille.

Les graphismes sont beaux et les Transformers pêtent la forme à vue d'oeil.

Le gros problème: quelque petit temps de chargement PENDANT la partie (j'espère que c'était que ma PS3)

Le conseil: La classe chef montre un vrai sentiment de puissance, n'hésitez pas à la prendre Smiley : lag33.gif .

La note: 14,5/20
Image
Pour Cybertrooooonnnnnn!!!!!!!

En exclu: La bande annonce de sa suite: La chute de Cybertron!

http://www.youtube.com/watch?v=2EBN2pwSXqI

Merci d'avoir lu Smiley : lag11.png.




Message édité 2 fois. Dernière édition par Red blood le 22/04/12 à 21:27.


25 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Guilty Gear XX Accent Core Plus.(PSP)

Article posté le 24/09/11 à 10:48

Avant-garde:
Je teste Guiltu Gear XX Acent Core Plus sur PSP, mais il existe aussi sur Wii (je conseille une manette Gamecube ou une autre que la Wiimote et son Nunchuk pour y jouer) et PS2.

Le test en question:
Quand on vous parle de jeux de combat, vous pensez directement à Street Fighter, Tekken ou Mortal Kombat. On peut appeler sa un "triangle du jeu vidéo". Mais ces jeux ont beau être les références du jeu de combat, il ne faut pas mettre de côté l'excellent Guilty Gear XX Accent Core Plus. Le jeu est fait par les mêmes gars qui se sont occupés de BlazBlue et on retrouvera plusieurs similitudes avec ce dernier.

Gulty Gear, c'est un jeu de combat (vous l'aurez compris) avec des graphismes dans le style manga, 25 persos, 9 modes de jeu (entrainement et histoire compris) et du bon son.
Avec ce jeu, il sera difficile de ne pas ce trouver un combattant préféré. On a en gros un assassin (Chipp Zanuff), une reine des pirates(loleuh!) (May), une...experte dans le maniement du yoyo?! (Rigolez pas j'y ait pas cru moi non plus mais le yoyo est une arme redoutable)(Bridget), un Transformers (Justice, et en plus il est disponible en couleur Optimus Prime), un androide (Robo-KY) et une gothique qui aime les clés (A.E.A). Ils ne sont pas tous cités, mais ce n'est pour ne pas trop dévoiler le jeu Smiley : lag33.gif .

Image
Ce qui est sur, c'est que même Chuck Norris ne ressortirait pas indem face à Justice!
Image
De gauche à droite en bas: May,Millia Rage ,Sol Badguy, Jam ,Ky Kiske, Baiken , Chipp Zanuff, I-No, Dizzy. Au dessus de gauche à droite: Axl Low, Venom, Johnny, Baiken (encore) , Anji Mito.

La difficulté du jeu est super bien dosée (hein Tekken 2 ?!). Je prends comme exemple le mode histoire: les combats sont assez simples, certains assez techniques et d'autres sont carréments au niveau qu'on peut qualifier de "ultra balèze de la mort qui tue", comme les ennemis dont les PV ce régénère et qu'il faut ce magner de tuer. Le mode arcade lui aussi est bien dosé: il y a 8 persos +ou- fort, 1 sous boss et 1 boss ultra balèze (bonne chance si vous tombez sur I-NO). Pour ceux qui veulent du défis, le mode mission en propose 25, et ce ne sera pas chose facile de les compléter tous.
Image
Voilà Sol et son terrible poing de feu! Cette attaque m'aura foutu K-O plus d'une fois!
Image
Ahhhhh! Tout ces combats, ce dynamisme et tout ces coups meurtriers!


Mais parlons en du mode histoire: que raconte t'il? Que faut t'il y faire? C'est quoi cette bouteille de lait? Eh ben voilà:

Il s'agit de parcourir l'histoire du personnage choisit. Pendant l'histoire, vous aurez à faire des choix +ou- important, comme "J'lui arrache le coup ou je lui tranche les membres?"(non ça n'arrive pas Smiley : lag33.gif ). Malheuresement, c'est le XX Accent Core Plus dont je parle, et c'est la suite des autres jeux, donc je ne comprends pas bien l'histoire. Mais ce n'est pas le problème le plus important, le plus important, c'est celui-ci: LE JEU EST EN ANGLAIS!!!!!! Sa parait con comme sa, mais si on a pas envie de perdre 5 minutes par phrases à essayer de comprendre ce qu'ils se racontent, c'est important.

Image
Aïe! Si on a pas une bonne maîtrise en anglais, c'est assez pète burnes.

A part ça, les musiques sont belles et supers entraînantes. Elles vous mettent dans l'ambiance très vite et l'air de rien, sa aide. Sinon, y'a 136 images à débloquer à la galerie, les vois sont en japonais (et c'est super sympas) et y'a pas besoin d'être le roi du jeu de combat pour aimer ce jeu.
5 points positifs:
-de très beau graphisme,
-des magnifiques combats fluides,
-9 modes de jeu pour ne pas s'ennuyer,
-25 personnages pour être sur d'en avoir un qui convienne,
-le son est magnifique.

5 points négatifs:
-Le jeu est en anglais,
-certains passages dans le jeu sont à la limite du faisable,
-si on a pas les premiers jeux de la série, ont ne comprends pas bien l'histoire,
-certains combos peuvent être dur à comprendre et donc à faire,
-certains scénario du mode histoire sont dur à finir à 100pour100 car il n'y a pas de choix.

Autres:
Je sais pas si c'est une tradition dans les jeux de combats, mais y'a toujours un persos qui est un peu plus fort que les autres. Dans Tekken2, si on oublie Démon, c'est King et Yoshimitsu (qui a un coup qui enlève 90pour100 des PV!!!!!), dans Guilty Gear, c'est Justice et parfois I-No.

Verdict:
Superbe jeu qu'est Guilty Gear, il vous ferra (re)découvrir les joies du jeu de baston en 2D. Même si la cinématique d'introduction est vachement moins entraînante que celle de BlazBlue, Guilty Gear est bien son digne succésseur.
Maintenant je vous laisse, je vais apprendre à casser la gueule aux gens à coup de Yoyo! Bye!





Message édité 2 fois. Dernière édition par Red blood le 24/09/11 à 13:07.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Graphique Fun Académie.

Article posté le 20/08/11 à 22:18

Voilà c'est un forum sur les graphiques et les FunCards YU-GI-OH! (pas besoin d'être fan de Yu-Gi-Oh pour s'inscrire Smiley : lag33.gif )
Au programme: de jolies créations, des cours, des examens, des admins cruels, de l'amicalité et d'autres. Celui qui devine mon pseudo gagne un faux cadeaux.
http://graphfuncorp.forumgratuit.fr/


0 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial