Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Ailes Grises : Haibane Renmei

Bas de page

Message laissé le 25/08/12 à 00:43

Je tenais à vous parler de cet anime que j'ai découvert il y a deux ans et qui m'a vraiment touché. A l'époque j'étais en Prépa et la quantité de travail me pesait. Il me fallait une série bien relaxante, qui apaise. Et c'est dans les bonus de je ne sais plus quel coffret DVD que je suis tombé sur l'opening : par ici !

Et bon sang, j'y est vu une oeuvre simple, de contemplation, à mille lieux des shonen survitaminés. Pile ce que je cherchais et j'ai acheté le coffret direct sans même voir en streaming le premier épisode pour tâter le bouzin. Et je fus comblé.

Image
Bienvenue au pays de l'insouciance...

Cet anime n'est pas tiré d'un manga. D'après ce que j'ai lu, il n'a pas eu beaucoup de succès et a été fait en peu de temps. Mais il est vraiment d'une très bonne qualité. Ce qui m'a fait le plus voyagé, c'est sans aucun doute la musique, qui est vraiment excellente. Le côté graphique n'est pas en reste avec de sublimes panoramas de la bourgade où se déroule l'histoire. Mais je vous préviens, point d'action, on a là une oeuvre de pure contemplation !

Image
Voici la Vieille Maison, lieu d'habitation de "l'héroïne" (s'il y en a une...)

Petit synopsis : nous sommes aux abords d'un village. Dans la Vieille Maison habitent les Ailes Grises. Naissant dans d'étranges cocons (déjà enfant ou adulte), ils se souviennent tous d'un étrange rêve. Ils sont alors baptisés en fonction de ce rêve. Ainsi naît l'Haibane Raka, ayant rêvé d'une chute en plein ciel. L'anime suit alors Raka dans sa nouvelle demeure.

Image
Cette chère Raka ne sait vraiment pas où elle est tombée, et c'est loin d'être le paradis.

Sous ces airs enfantins, cette histoire est très adulte, très mature. Il s'agit bel et bien d'un Seinen.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 25/08/12 à 02:21

Grou. <3

Haibane Renmei est probablement mon animé préféré, je ne lui ai jamais vraiment trouvé de défaut, et c'est une œuvre qui m'a vraiment marqué sur beaucoup de plans. C'est beau, touchant et profond.

Bon, il faut aimer le calme, par contre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 25/08/12 à 02:22.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/08/12 à 09:10

J'aime beaucoup Haibane Renmei, on reconnaît bien la patte de Yoshitoshi ABe. C'est majoritairement du slice of life avec une pointe de fantastique, mais avec un fond mélancolique.

Si vous avez aimé Haibane Renmei, je pense que vous aimerez aussi NieA_7, c'est quand même plus drôle mais ça partage pas mal de points de ressemblance avec Haibane Renmei.

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 27/08/12 à 12:27.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/08/12 à 12:42

Un anime que j'ai énormément apprécié, de beaux dessins, de belles musiques, une histoire touchante... En plus, son côté "slice of life" et l'absence d'une histoire à tiroirs et à rebondissements fait que si on a aimé le regarder une fois, on peut le regarder à nouveau avec plaisir Smiley : lag18.png

Et il y a bien une héroïne, Reki, dont on se demande jusqu'au bout si elle réussira à prendre son envol, un peu comme Anakin Skywalker est le héros de Star Wars, ce dont on ne pouvait pas se douter avant la parution de la "1re trilogie".



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial