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le 09/06/13 à 19:11
En 1999 sors un futur classique de la science-fiction: Matrix. Devant ce joli succès,les producteurs prévoient bien évidemment une suite en 2003: Matrix reloaded. En parallèle,les réalisateurs,les frères et sœurs wachowski(qui a l'époque était frères) prévoit un projet particulièrement ambitieux. Un film d'animation appelé animatrix sort en guise d'introduction a Reloaded. Et le jour de la sortie ciné du film,un jeu d'action racontant une histoire parallèle sort sur NGC,Xbox,PS2 et PC:
Enter the matrix. Et le jeu s'est fait défoncé par la critique,jusqu'à être classé 3eme plus grandes déceptions de tout les temps par Jeux-video.com. Le jeu méritait -il ces critique? On va voir ça.
3 bons points:
1/Des fusillades très fun:
OK,le système n'est pas un modèle,mais faire un bullet-time(appelé ici concentration) pour vider une salle en sautant de derrière un poteau est jouissif. Les combats au corps a corps sont assez funs eux aussi,mais je vais y revenir.
Je vais tous vous fumer bandes de ****!
2/Une bonne musique:
La musique,si elle ne colle pas toujours a la situation,reste assez cool,et va bien avec l'univers des films. Et entendre une techno endiablé alors qu'on fume des gardes au MP5 est quand même bien cool.
Bon la normalement il y a une musique super classe.
3/Des scénes inedites:
Le jeu recèle de petites gourmandises pour les fans. Des scènes tournés avec les acteurs du film sont présentes. de manière général,le scénario est plutôt pas mal,et éclaircit quelque zones d'ombres de Matrix révolutions. Pas essentiel pour comprendre les films,mais peut aider.
Non ils ne sont pas visibles que sur la jaquette du jeu!
3 mauvais points:
1/Une réalisation en dent de scie:
Bah ouais la sortie du jeu a été précipité,et la réalisation s'en ressent. De nombreux bugs graphiques sont visibles,et a part le château du mérovingien,les décors sont vides et moches. Et j'ose a peine parler de la modélisation des visages,qui empire avec les niveaux. Le pire étant avec les jumeaux,modèle de classe dans le film,qui ici sont juste a gerber.
Mon dieu que c'est moche!
2/Des bugs de collision en pagaille
Ces bugs sont partout. On se bat contre un agent,on glisse vers lui pour qu'il nous mettent un combo. On cours,on traverse un mur et on crève. Ça gâche les combats au corps a corps,qi quand ils sont pas bogués,sont funs. Dommage qu'ils soient bogués 3 fois sur 4...
Si un bug intervient maintenant,ses pieds me traverseront.
3/Les phases de conduites:
Les pire phases de conduites que j'ai vu de ma vie. je déconne pas. Soit on conduit et les policiers font des tonneaux pour nous envoyer dans la barrière comme si on avait déjà pas du mal a rester droit,soit on protège la caisse,et a part la première et la dernière de ces phases,c'est quasiment impossibles sans cheat. Le pire étant quand on conduit le logos,puisque cette connerie de vaisseau va tellement vite(en plus on conduit dans des tunnels étriqués) que on se cogne partout. Une fois j'ai même traversé un mur et j'ai terminé le niveau comme ça....
c'est vrai que comme ça ça a l'air fun,mais vous faites pas avoir c'est un calvaire.
Conclusion:
Le jeu mérite ses critique. Il est mauvais,répétitif,et les combats peuvent souler a force. Sans parler de l'IA...Mais ce jeu a fait ressortir mon cote maso. en effet c'est un peu un plaisir coupable pour ma part. Mais faut pas déconner,le jeu reste mauvais. Néanmoins,si vous le trouvez pas trop cher,je vous le conseille,rien que par curiosité.
Ma note: 10/20
PS: Je sais je devais faire un test de Fire emblem:awakening sur 3DS,mais le jeu est beaucoup plus long que prévu(en plus j'ai effacé ma partie sans faire exprès ) du coup,le test sera dans un petit bout de temps. mais vous inquiétez pas,vous l'aurez votre test...
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Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.
Sonmi-451,Cloud atlas
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le 09/06/13 à 20:49
C'est bien de parler de jeux plutôt mauvais pour changer de temps en temps, mais pour ma part, j'aurai aimé un test un peu plus long, histoire de rentrer vraiment dans les détails et voir ce qu'il ne faut pas faire avec un jeu ce genre, ou bien au contraire, de voir ce que les fans du films auraient pu vouloir dans un jeu sur cette licence.
Personnellement, je ne suis pas fan du tout du film Matrix, ce n'est pas ma came, mais il y avait toujours moyen de faire quelque chose de bien, au vu de la densité de cet univers !
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le 09/06/13 à 20:51
C'est sur qu'avec cette formule,on est vite limité,mais si je fais un test "normal" je survole trop le truc et j'ai du mal a rester objectif.
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Sonmi-451,Cloud atlas
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le 09/06/13 à 21:18
Je comprends, et puis avec le nombre de "testeurs" sur le forum, il faut arriver à apposer ta pâte, et c'est vrai que de lire quelque chose de très rapide avec le strict essentiel n'est pas déplaisant non plus.
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