Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Mario Kart Live : Home Circuit

Bas de page

Message laissé le 19/10/20 à 00:35

3 septembre 2020 : Nintendo sort le "Super Mario Bros. 35th anniversary Direct" ou juste un Nintendo Direct sur les 35 ans de Mario.

Avec pour jeux : Super Mario 3D All-Stars, qui sont des versions lissé de trois des quatre jeux Mario 3D. (Où est Super Mario Galaxy 2 ?)
Super Mario 35 : Un Battle Royale à 35 sur les niveaux de Super Mario Bros. premier du nom. (Pas testé car plus d'abonnement Switch pour le moment)
Une Game & Watch Super Mario Bros. ... Ok !
Et un Mario Kart en réalité augmentée !!!

Image

Bon, première chose importante avant d'acheter, c'est qu'il faut de l'espace. 3,5x3 m selon Nintendo. Si vous avez un 9m², c'est triste à dire, ce n'est pas pour vous ! A part si vous aimez tourner en rond, vous ne pourrez pas faire grand chose.

Deuxième chose importante, il ne faut pas avoir peur de cogner sur des objets et/ou animaux de compagnies (qui n'ont rien à foutre sur un circuit de course d'ailleurs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Bien que le kart soit quand même très résistant aux chocs et que tout est étudié pour qu'il n'y ait pas de dégâts sur votre magnifique pied de tables et de chaises, si vous avez vraiment beaucoup trop peur de ça, je vous déconseille aussi le jeu. Notez que si vous souhaitez tout de même avoir le jeu, il vous faudra un immense espace vide ou faire en sorte que le jeu respecte les gestes barrières avec un notamment une distanciation d'au moins un mètre avec tous vos objets Smiley : lag30.gif.
Notez que jouer à l'extérieur est très fortement déconseillé, pour ne pas dire interdit, surtout s'il pleut.

Ensuite, troisième chose importante, c'est 100 € l'unité (quoique j'ai réussi à trouver pour 90 €).
Image
Et nous avons pour ce prix :
-- Le kart de Mario ou de Luigi selon le pack
-- Un petit mini rikiki cable de recharge USB, (noter que le câble de recharge de votre manette Switch Pro peut faire le boulot, pratique si on ne peut pas mettre le kart juste à coté du dock de la switch.)
-- 4 portiques checkpoints
-- 2 panneaux fléchés.
Heureusement que le jeu est téléchargeable gratuitement sur le Nintendo eshop.
C'est important de connaître ce prix car si vous avez plusieurs enfants, adolescents ou vieux adolescents (ou si vous êtes une de ces personnes que je viens de citer), si vous souhaitez jouer à plusieurs à ce jeu, vous allez devoir prendre d'autres kit. Il faut penser aussi au fait qu'il faut autant de switch que de joueurs également.

Maintenant que nous avons pris conscience de tout ça, reste plus qu'à acheter le jeu, ouvrir la boite, télécharger le jeu sur votre switch puis le lancer.

Lors de votre premier démarrage du jeu, on va vous demander de synchroniser votre kart avec votre switch grâce à un QR code.
Une fois bien synchronisé, le jeu vous proposera un petit tuto histoire de commencer à prendre en main votre kart.
-- Comment accélérer, freiner et utiliser des objets.
-- Une fois cela effectué, vous pourrez commencer à déplier vos panneaux en cartons 1, 2, 3 et 4, et les disposer dans votre salon (on va prendre ça comme exemple, mais il est tout à faire possible de le faire dans la cuisine, dans la chambre ou dans les toilettes (Si ! C'est possible ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)) et si vous avez déjà une idée en tête, poser également vos panneaux fléchés.
-- Ensuite, vous pourrez enfin tracer votre circuit. Vous êtes libre de tout faire* (*Dans la limite de la qualité de connexion entre votre switch et votre kart. Etre à plus de 6-7 mètres entre la switch et le kart dans une pièce avec beaucoup d'objets (dans mon cas) peut créer des problèmes de synchronisation voire même l'arrêt de la synchronisation .) Il faudra juste passer obligatoirement dans les 4 portiques afin de valider le tracé (Pour les plus immatures d'entre vous, oui, c'est possible de dessiner une b***.)
-- Après cela, les sbires de Bowser veulent que vous fassiez immédiatement la course contre eux. Vous vous rendrez compte que d'une, les IA suivent correctement la piste que vous avez dessiné et de deux, qu'en plus de vous, vous êtes 5 sur la piste. Et oui, si vous êtes 5e, désolé, mais vous êtes dernier !

Après avoir terminé la course, vous avez terminé le tuto !

Et c'est à ce moment précis que nous pouvons parler du contenu du jeu.

Le jeu propose 3 modes principaux :
Grand prix, qui propose 8 coupes de 3 courses aux environnements et portiques de courses déjà pré-définis (avec en plus, une coupe "aléatoire" qui choisira au hasard 3 style de courses parmi les 8X3 = 24 proposés). Il sera possible de les faire en 50, 100, 150 ou 200cc.
Courses personnalisés : Qui vous permet de jouer sur l'environnement et style de portiques de votre choix.
Contre la montre (uniquement disponible en solo) : même chose que pour la course personnalisé mais en contre la montre

Pour le premier, c'est le mode principal du jeu, du classique. C'est comme les coupes dans Mario Kart. Si on croit dans un premier temps que ce n'est que du cosmétique, on se rend vite compte que chaque course est différente avec leur règle bien différente. Mention spéciale pour les courses où il y a du vent.
Ce mode est important pour deux choses, débloquer des éléments de personnalisations supplémentaires pour vos courses personnalisés, et surtout, débloquer les cylindrées de votre kart.

Pour le deuxième et aussi le troisième, c'est votre course, avec votre environnement, vos portiques personnalisés et vos règles. Il est notamment possible de faire des courses (ou contre la montre) de 3, 5 et 7 tours dans ce mode (et aussi, choisir la musique de la course). Si vous êtes à plusieurs, il est possible de faire des courses sans les IA. Si vous êtes tout seul, c'est que vous faites un contre la montre.

Oh ! J'ai oublié de préciser que toutes les pièces que vous ramassez lors d'un contre la montre ou une course permettent de débloquer de nouveaux skins pour votre kart, votre personnage, et de nouveaux klaxons. (Oui, dans ce Mario Kart, on peut klaxonner, c'est dingue non ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Maintenant que j'ai parlé du premier contact avec le jeu et des différents modes de jeu, le plus important, c'est de savoir si vous pouvez piloter votre kart aussi facilement que votre voiture.
La réponse est un grand oui !
Il faut un petit temps d'adaptation certes, mais le kart est très maniable. Il répond au doigt et à l'œil ! Vous tournez à gauche, cela tourne à gauche. Vous vous prenez une carapace, le kart s'arrête puis repart quelques secondes après. Oui, le kart réagit au objet que l'on reçoit et aux environnements de la course. S'il y a du vent dans le jeu, vous allez vraiment le sentir. La caméra embarquée est de très bonne qualité ! Grâce à elle, vous aurez l'impression d'être comme dans un vrai Mario Kart.

Concernant la vitesse du kart, bien évidemment, selon la cylindrée choisie, elle est différente.
-- 50 cc, c'est la vitesse minimale, c'est parfait pour apprendre à bien contrôler votre kart. Bon par contre, à la longue, c'est comme si vous souhaitez rentrer chez vous mais que vous tombez sur la voiture d'une mamie ou d'un papi qui se ballade tranquillement sur la route à 50 km/h alors que la route est limitée à 80km/h, et que vous ne pouvez pas les dépasser. C'est chiant.
-- 100 cc, c'est bien. C'est une bonne vitesse, l'équivalent de vous qui roulez à 80 km/h sur une route à 80.
-- 150 cc, c'est comme rouler à 110 km/h sur une route à 80. Oui, ça va vite ! Plus d'une fois, vous allez soit freiner, soit rentrer dans quelque chose, ou les deux. Un nouveau temps d'adaptation sera nécessaire. (Note : Contrairement au kart de Mario ou de Luigi, si vous rentrez dans quelque chose avec votre voiture, il y a peu de chance qu'elle puisse redémarrer au quart de tour)
-- 200 cc, alors là, vous pilotez une F1. A moins de s'appeler Lewis Hamilton ou Michael Schumacher, vous allez transpirer.

Concernant l'autonomie, selon la vitesse, la batterie se videra plus ou moins rapidement. Comptez 2 heures d'autonomie en moyenne (moins si vous ne faites que du 200cc, 1h30 annoncé), pour une recharge de 4 heures environ.

Concernant la difficulté du jeu, cela dépendra de votre tracé évidemment, ou si vous trichez en faisant un tracé ultra long et chiant pour les IA mais que vous, vous prenez tous les raccourcis. mais les IA sont correctes et très adaptative à votre pilotage. Il m'est arrivé que des IA s'arrêtent pour m'attendre car ils prenaient beaucoup trop d'avance. Ce qui n'est pas le cas des joueurs humains qui ne s'embêteront pas à vous coller une bonne avance et vous faire comprendre que vous êtes nul. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ce qui me permet de parler un peu plus en détail du multijoueur.
Image
"Luigi, je vais te mettre la paté, tu ne rien y comprendre !"Pour jouer à plusieurs, il faut autant de switch et de karts que de joueurs. Il est possible de faire des courses avec 4 joueurs humains. Et là où c'est simple de dépasser des IA devient plus difficile lorsqu'il s'agit de dépasser des karts bien réel. Et là, vous pourrez expérimenter différentes techniques de triche que l'on n'avait pas dans les Mario Kart comme, faire une queue de poisson, ou faire un tête un queue à votre adversaire ou ne pas respecter le tracé. Pour résumer, seul c'est amusant, à plusieurs, c'est encore mieux.

Conclusion :
Mario Kart Live est un bon jeu qui amusera très certainement les enfants et tous les grands enfants. Par contre, même si sa durée de vie est très solide, c'est un jeu "occasionnel". Ce n'est pas le genre de jeu auquel on peut potentiellement y jouer "tous les jours" afin d'améliorer son niveau de jeu. Mais cela ne l'empêche pas d'être également un bon Mario Kart. Le meilleur ? Faut quand même pas exagérer, mais l'expérience est vraiment bonne.

Points forts :
- La finition du kart
- La maniabilité du kart
- L'impression de vitesse du kart
- Le contenu (8 X 3 courses)
- La durée de vie du jeu
- Des tracés qui n'ont que pour seule limite, votre imagination
- Les éléments de personnalisation du circuit
- Les courses à plusieurs

Points faibles :
- Si vous n'avez pas de places chez vous
- 100 € l'unité
- Avoir un animal joueur qui peut potentiellement vous ruiner une course

P.S. : J'ai oublié de dire que les retraités peuvent également jouer à ce jeu. C'est important de le préciser Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 5 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 20/10/20 à 21:50.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial