Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Madagascar 2, ou le conflit entre racines et éducation

Bas de page

Message laissé le 08/12/08 à 15:56

Image

Le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman et l'hippopotame Gloria, après avoir échoué sur Madagascar dans le premier arrivent maintenant en Afrique. Et bien sûr, ils sont accompagnés de King Julian, le lémurien et des formidabilissimes pingouins. Mais ce retour aux sources va t'il leur être profitable, eux qui étaient juste des stars sans souçis à New York?

Sans surprise, la narration de M2 se rapproche du premier (apprendre à vivre dans un nouvel endroit, le film centré sur Alex, un obstacle à résoudre...). Mais ce dernier met plus l'accent sur les personnages, puisque chacun se retrouve confronté à un problême particulier (SPOILER! l'instinct maternel, le rôle de fils, la difficulté de se sentir unique quand tout le monde est identique et l'amour). Pour autant, ç'est pas du Woody Allen évidemment,mais ça reste agréable.

Mais le réel intérêt de ce genre de divertissant, ç'est finalement de savoir s'il l'est ou pas. Et bien oui, M2 est drôle, très drôle même. Il ringardise le premier, qui était assez premier, et donc le surpasse par la plus belle des armes: l'humour. Les situations cocasses et les répliques fusent, et il n'y a heureusement pas trop de temps mort, le rythme est largement mieux géré que dans le premier.

Par contre, le doublage français m'a semblé assez moisi, manquant de conviction. Celui de Kung Fu Panda m'avait ravi, celui-ci est tout simplement décevant.

Quoi qu'il en soit M2 est donc un excellent divertissant qui surpasse facilement un premier épisode assez moyen. Et puis mince quoi, les pingouins sont tout simplement à mourir de rire, je les aime. Smiley : lag27.gif

Image



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial