Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Page [ 1 2 ]
Bas de page
Message laissé le 03/01/10 à 13:24
Oyé, oyé ! Amis blorkiens ! Comme chaque année, il est temps de voter ! Pour cette année, j'ai décidé d'allèger considérablement les règles. Comme le site est mort (il fallait choisir entre les films et les jeux vidéos...), nous allon virer toue la partie acteurs / actrices / morts pour ne garder que l'essence même du vote : Les films ! Le règlement n'en sera donc que plus simple : 1) 1) Chaque utilisateur du forum du forum a le droit de choisir 5 nominés (mais ce n'est pas une obligation) 2) Des points seront attribués aux nominés en fonction de leur classement et du nombre de fois où ils seront cités. 3) Pour chaque vote, une première place rapporte 5 points, une seconde en rapporte 4, une troisième en rapporte 3 etc... 4) Les votes seront clôturés le 31 janvier, les votes peuvent être publiques (prononcés sur le forum) ou privés (sizefac@hotmail.com ou cliquez sur l'icône sous mon avatar). Pas de vote sur mon compte youtube ! 5) Les films qui ont eu droit à un topic pour eux seuls en 2009 sur le forum sont nominés. Et seulement ces films ! Qu'importe si le film date de 2009 ou non, c'est la date de création du sujet qui fait foi ! Les nominés de cette année sont : Yes Man (posté par Simply Smackkk le 23/01/09) S.Darko (posté par Stahn Ailron le 30/01/09) Transformers 2 Revenge Of The Fallen (posté par size.fac le 09/02/09) Volt (posté par Freytaw le 17/02/09) Ponyo Sur La Falaise (posté par Jonath lé là le 02/04/09) Les 3 Royaumes (posté par Freytaw le 26/03/09) OSS 117, Rio Ne Répond Plus (posté par Freytaw le 17/04/09) Predictions (posté par Freytaw le 17/04/09) LOL (posté par Simply Smackkk le 30/04/09) X-Mens Origins Wolverine (posté par Freytaw le 05/05/09) Star Trek (posté par Jonath lé là le 12/05/09) Terminator Renaissance (posté par size.fac le 08/06/09) 2012 (posté par size.fac le 20/06/09) Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé (posté par Lag le 21/07/09) The Final Destination (poqté par size.fac le 21/07/09) Inglorious Basterds (posté par Freytaw le 30/08/09) Taken (posté par size.fac le 01/10/09) Monstres Contre Aliens (posté par size.fac le 14/10/09) District 9 (posté par Simply Smackkk le 04/11/09) Watchmen (posté par size.fac le 11/11/09) Avatar (posté par Freytaw le 23/12/09)
Message laissé le 03/01/10 à 13:45
Ok, alors pour mon vote, cette année, c'est un peu compliqué En fait, j'ai raté quelques-uns des bons films de l'année, je n'ai toujours pas vu Avatar et je n'ai pas accorché à la plupart des nominés donc, forcément, on va se rabbatre sur les rares perles de cette maigre année 2009. 1) Watchmen : Même si je semble être le seul à l'avoir apprécié, je reste convaincu que ce film est le meilleur de la sélection. Ok, je n'ai pas vu Ponyo Sur La Falaise et ok je n'ai pas non plus vu District 9 mais quand même, quelle claque ! Et pas seulement parce que j'adore le réalisateur ! Le film m'a tenu en haleine jusqu'à la fin malgré quelques longueurs, j'ai pris un pied d'enfer pendant les quelques scènes de baston, je me suis éclaté avec le passage en prison et la fin m'a donné envie de revoir le film tellement le twist est génial. Un vrai bon film servi par des effets spéciaux intelligents. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas vu un ! 2) Taken : Encore un film qui n'a pas fait l'unanimité mais que j'ai aimé. J'adore Liam Neeson et le scénario me semblait suffisament intéressant pour mériter le détour. C'est un peu comme 24 mais cette fois-ci sans les lourdeurs. Il y a de la facilité, il y a des grosses ficelles mais il y a aussi du méchant qui morfle et un héros crédible et froid. Et moi, j'adore ça ! Malgré le bon sentiment global dégagé par d'autres films vus cette année (2012 en tête), je ne me sens pas d'humeur à les citer dans mon vote sous peine de faire du "faute de mieux". Donc, pour cette année, je me contenterai de ce petit vote, sans espoir qu'il fasse réellement pencher la balance en faveur de ces deux films mais au moins ils auront été cités.
Message laissé le 03/01/10 à 14:44
Pour ma part 1) Avatar : il gère et en plus c'est le seul que j'ai vu ' Bon ok c'est pas très argumenté mais j'ai déjà posté mon avis en long en large et en travers sur ce film '
Message laissé le 03/01/10 à 23:07
bon ben pour ma part, je n'ai vu aucun de ces films J'irais bien voir Avatar, faut juste que je trouve où le voir (en 3D ?)
Message laissé le 06/01/10 à 12:46
Je n'ai vu que Star Trek, et non, non, je ne peux décemment pas le nominer C'est un bon divertissement mais pas un très bon film selon moi. La récolte sera maigre... Je mise sur Ponyo, personnellement!
Message laissé le 06/01/10 à 14:41
Il y a plein de films dont je ne me souvenais plus en avoir parlé, arf. Et d'autres dont j'ai oublié d'en parler, pfff. Heureusement, j'ai suffisamment de matière pour faire mon top 5. Et les nominés sont... 1/ Inglorious Basterds: Une bonne tranche de film ma petite dame, et une bonne claque dans ma figure. Le rythme est parfaitement maîtrisé, l'histoire est excellente, les acteurs sont à fond et les dialogues sont savoureux. Tellement que je regrette de pas l'avoir vu en VO, bouh. 2/ Avatar: Cf ce que j'en dis sur le topic 3/ Yes Man: Je l'avais un peu oublié celui-là, c'est tout plein de bons souvenirs qui me sont tombés dans les bras, j'avais adoré ce film. L'histoire est classique mais on y croit, et Jim Carrey est une fois à mourir de rire. Une bonne dose de rire, idéal pour se remonter le moral. 4/ District 9 Si la première partie n'était pas aussi longue à se mettre en place, District 9 aurait atteri à la troisième place. Le film est néanmoins un excellent titre de science-fiction mais pas seulement, qui brasse plusieurs genres et influences et qui n'est clairement pas Bisounours. 5/ OSS 117: Rio ne répond plus J'adore l'OSS 117 de Jean Dujardin. Un personnage aussi misogyne, raciste, homophobe, nationaliste tourné à la dérision dans une parodie des James Bond, ce n'est que du bonheur. Cette suite fait fort question humour, de quoi faire grincer quelques dents de pisse-froids. 6/ LOL Oui, j'ai pas le droit, ça comptera pas, tant pis mais je voulais mettre LOL dans ce classement, parceque c'est un film qui m'a beaucoup plus, un teen-movie qui ne prend pas les ados pour les attardés. C'est bien écrit, sensible, drôle, je kiffe grave. Bon et sinon Transformers 2 c'était du gros caca [Edité : par Simply Smackkk le 13/01/2010 à 15:15]
Message laissé le 06/01/10 à 16:19
Voilà... j'ai posté tellement de topic cette année que pour une fois, je vais devoir me torturer l'esprit pour choisir les film que j'ai vu ! Ouais des sous ça permet vachement plus d'aller au ciné ! Vous allez me dire que je suis pas obligé d'aller au ciné tout ça, mais faut faire gaffe, la pieuvre Hadopi nous guette ! Donc alors cette année, je vote pour... hum... *moment intense de réflexion* 1) Les 3 Royaumes Pas nécéssairement le film de l'année, mais un véritable coup de coeur pour moi, qui dépeint avec justesse et un brin de folie l'univers des trois royaumes que l'on peut lire dans les livres, jouer dans les jeux, et pis toussa. J'ai vraiment aimé cette adaptation ! Vivement (espoir) la suite ! Même la préquelle je prend. 2) Inglorious Basterd Suffit de lire Simply, moi c'est tout pareil ! Aie aie aie. J'ai eu la chance de le voir deux fois, en VF d'abord, puis en VO. Ben la VF tiens vachement bien la route, grace au talent naturelle des acteurs qui sont accessoirement trilingue (allemand, anglais, français). J'irais même plus loin en disant que la première scène du film est vachement plus forte en VF, dingue ! 3) Avatar Ben ui... moi je fond devant tant de beauté. C'est pas mon genre pourtant, mais quand c'est bien mené, tout beau, tout propre, toussa, je m'y interesse. Et quand on me propose un univers de cet acabit... je dis oui ! Avatar, c'est bien ! Bravo Cameron (encore...). 4) OSS 117, Rio ne répond plus Un excellent film comique à la française, comme on en fait plus, ou plus trop. Il est sans prétention, un peu graveleux, parfois maladroit, mais on rit, on rit franchement, sans se forcer, et on se délecte de la prestation de Dujardin (qui reste classique mais bien efficace). 5) Star Strek Mon gros film qui tache à moi. J'ai carrément plongé dans ce film grace à une mise en scène parfaitement huilé qui a su me donner envie de gommer les défaut pour profiter pleinement du spectacle. Un peu comme Avatar en fait... en vachement moins joli et poétique, certes. Snif, j'ai mal de laisser District 9 sur la touche... vraiment mal. Mais c'est comme ça, snif. Ca serait lui mon 6ème à la Simply. Sinon petite pensée pour Lucky Luke, je croyais avoir fait un topic (mais je l'aurais pas nommé d'façon), qui souffre de quelques lourdeur mais qui a frisé le statut de bon film. On se contentera juste de "film pas trop mal". Une autre pensée pour Gi Joe, qui pourrait montrer à Transformer qu'on peut faire des films bourrins pour les djeunz ou les vieux nostalgique sans faire non plus du gros caca incohérent et chier sur la mythologie égyptienne. Mais bon heu... à part ça, c'était pas non plus xD Et enfin, j'accorde la palme au navet de l'année à 2012, mon champion toute catégorie de la mièvrerie, du cliché, et du film pop corn (mais du pop corn super dégueu tu vois). J'étais obligé de vomir dessus encore une fois, pardon aux fans xD Rha j'arrête pas d'éditer, y'a Là Haut aussi qui aurait mérité un topic ! Bon sang moi aussi j'ai oublié de parler de plein de truc ! C'était le film d'animation de l'année ! L'âge de glace 3 était quand à lui juste pas mal. [Edité : par Freytaw le 08/01/2010 à 05:08] [Edité : par Freytaw le 08/01/2010 à 05:09]
Message laissé le 06/01/10 à 16:55
0n avait même pas fait de topic non plus pour L'age de glace 3? °_O Alors que dedans il y a Buck, le personnage secondaire des films en synthèse le plus cool depuis le chat botté! Tant pis...
Message laissé le 07/01/10 à 12:25
Citation :
Simply Smackkk a écrit : 0n avait même pas fait de topic non plus pour L'age de glace 3? °_O Alors que dedans il y a Buck, le personnage secondaire des films en synthèse le plus cool depuis le chat botté! Tant pis...
Oui... on a pas fait ce topic.
Message laissé le 07/01/10 à 21:10
C'est lequel, Buck ?
Message laissé le 07/01/10 à 22:13
Je peux pas voter , j'ai vu que deux des films de la liste et aucun ne mérite un seul petit point Il n'y a pas une élection du film le plus pourris de 2009 par hasard ?
Message laissé le 07/01/10 à 22:29
size.fac a écrit : Citation : Simply Smackkk a écrit : 0n avait même pas fait de topic non plus pour L'age de glace 3? °_O Alors que dedans il y a Buck, le personnage secondaire des films en synthèse le plus cool depuis le chat botté! Tant pis... C'est lequel, Buck ?
size.fac a écrit : Citation :
celui qui sort "My name is Buck and I'm here to fuck" ?
Message laissé le 07/01/10 à 23:04
Je crois que c'est le machin taré qui se balade avec un couteau-dent et qui est amoureux d'une pastèque
Message laissé le 08/01/10 à 17:41
Nef> tu sors N'empêche, ton post m'a fait rire !
Message laissé le 08/01/10 à 18:05
J'ai pas compris la blague à Nef... Buck, c'est lui (premier plan) Un Rambo à poils complètement déjanté
Message laissé le 08/01/10 à 22:48
Mince, maintenant j'ai envie de le voir, ce film Sinon, toi, tu n'es pas fan de Kill Bill... (indice subliminal caché quelque part)
Message laissé le 09/01/10 à 02:18
J'ai vu plusieurs de ces films, et pas qu'au cinéma, mais je peux pas voter pour eux, sauf un : Ponyo sur la falaise PS : faudrait vraiment que je mette les films que je vois sur blork, histoire de pouvoir voter après EDIT Maintenant, que j'ai posté ma critique d'Avatar, je vais le rajouter en deuxième position dans mon vote [Edité : par Jonath lé là le 16/01/2010 à 04:30]
Message laissé le 09/01/10 à 12:10
Toujours pas vu non plus mais il est sur ma liste... J'espère ne pas être déçu. Au moins, ce nouveau système force à réfléchir un peu plus sur les votes. Je vois qu'on a tous évité de vote "faute de mieux" et ça, c'est plutôt bien !
Message laissé le 11/01/10 à 17:43
J'ai pu enfin voir Ponyo sur la falaise aujourd'hui Un peu niais mais c'est du Miyazaki , on lui pardonne tout Miyazaki et Hisaishi le duo magique Du coup j'ai vu 4 films de la liste maintenant (je me rattrape en ce début d'année j'en ai vu autant que toute l'année dernière ) Il n'y a que Ponyo qui mérite des points (La course sur les vagues ) Du coup si on peut encore voter ou modifier je le met sans problème à la 1ère place 1 - Ponyo sur la falaise
Message laissé le 12/01/10 à 13:56
pas de problème, les votes sont clôturés le 31 janvier au soir. Ca nous laisse encore le temps de voir quelques autres films.
Haut de page