I Love Belgium... and you?
Bienvenue sur e.c.h.o.e.s

samedi 16 août - dimanche 17 août

[Ladysmith Black Mambazo - Homeless]

Mois d'août, pleine nuit.
C'est à cette période de l'année qu'on a le plus de chance de croiser le chemin d'une étoile filante ...
Je n'ai pas encore été me poser sur l'herbe. Je n'ai pas encore plongé mes yeux dans l'océan étoilé, au-dessus.
Je devrais, peut-être ... sûrement. Regarder une étoile filante tirer un trait définit sur avant, et me montrer la direction vers après.
Et surtout, surtout, pour moi, profiter de l'instant présent.

 

Un an. Et pour moi, la destruction. La renaissance.
L'incompréhension pour accéder à la connaissance, au changement.
J'ai souffert. Mais cela ne sert pas d'en parler, car je ne souffre plus.
Juste, parfois, au détour d'un cauchemar qui revient me guetter souvent, un hurlement qui déchire la nuit. Cela ne m'arrivait pas, avant. Une cicatrice, j'imagine ... Elle partira, elle aussi, comme le reste :)

Je me suis transformée, je me suis blindée, je suis une forteresse maintenant, je me défie de quiconque, venez et vous verrez !
Je ne me laisserai plus marcher sur les pieds comme je l'ai fait. Jamais. Plus jamais.
Je vais retrouver ma confiance, ma tolérance, ma gentillesse, tout ce qui faisait que j'étais fière de moi ! ^^

 

Rideau. Il faut se reprendre en mains. Reprendre les choses qu'on aime en mains. Ne plus se prendre la tête et la tourner dans une seule direction, le futur.
Avec les pieds ancrés dans le présent. Et le dos tourné au passé !
...
Je ne sais pas trop comment le dire ... alors je le ferai court.

e.c.h.o.e.s va se reposer.

Il va pas mourir, il va se transformer. Un papillon sortant de sa chrysalide !
J'ai des projets, beaucoup, concrets, et surtout ambitieux (trop ? peut-être, mais il faut toujours viser la lune - car même si on la rate, on retombe parmi les étoiles ^^) Et e.c.h.o.e.s en fait partie. Mais tout cela, chuuuut, je vous en parlerai en temps voulu ! :)

 

Bertrand, Maël, Simon, merci. Vous étiez la principale raison pour laquelle j'écrivais ici. Et même s'il y a des moments où on se "voit" et où on se parle moins que d'autres, je voulais vous dire merci. Je vous adore les mecs, sérieusement. Et je ne vois pas comment je pourrai un jour vous rendre toute l'aide que vous m'avez apportée, volontairement ou non.
J'ai l'impression parfois, souvent, d'être une amie nulle. Mais après je me dis que quelqu'un de nul ne pourrait pas connaître des personnes aussi géniales. Merci !!!!
Les autres, fantômes silencieux errant peut-être sur ce forum : merci d'être passés :)

Et désolée pour le manque d'humour de ce post.
Bon! Pour me faire pardonner : Un homme entre dans un café.
PLOUF ! ^^
(...)
(et le pire c'est qu'elle me fait rire à chaque fois)

Voilà ! Qui sait, somewhere, some day ... ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vendredi 9 novembre

Ca va mieux depuis hier, hein.
J'ai passé une nuit épouvantable à cauchemarder de choses horribles, mais là, oui, pas mal de petites choses ont réussi à me rendre le sourire.
Je vais mieux ^^
Bisous à tous !

 

 

jeudi 8 novembre

[Gladiator OST - Now we are Free]

On m'a expulsée de mon chez-moi. Sans valises. Que les souvenirs plein la tête. On m'a forcé à ouvrir les yeux, à tenir la tête droite. On a détruit ma maison, petit à petit. De la façon la plus définitive qui soit. On l'a fait partir en fumée, on a révélé les fondements mensongers sur lesquelles elle se basait. On l'a fait de façon formelle, avec des huissiers tous plus incompétents les uns que les autres. Je ne sais plus que croire, je ne sais plus à quoi me rattacher, je ne sais plus où je vis.

Je ne suis pas wallonne, je suis belge, belge, BELGE !!!! Je n'ai pas envie d'habiter en Wallonie, je veux vivre en Belgique comme j'y ai toujours vécu, ou plutôt comme j'ai toujours cru y vivre ...
Ma réaction est peut-être exagérée, peut-être incompréhensible, je le conçois. Mais la Belgique n'est pas ma terre d'origine, c'est une terre d'adoption, qui m'a adoptée mais que j'ai moi-même aussi décidé d'adopter. Je suis polonaise pure souche et pourtant je me sens plus belge que polonaise, et croyez-moi ce n'est pas rien.
Je suis quelqu'un de fier, quelqu'un d'orgueilleux même, je tire ma fierté de ce que je suis et de ce qui me définit, et la Belgique a eu pas mal à faire là-dedans aussi, de façon indirecte.
Et ça me tue de voir que je me suis fourvoyée ... comme si c'était une trahison, mais pas de la part de l'autre, de ma part à moi. Je me suis considérée comme belge, mais l'étais-je vraiment au final ? Je n'ai même pas été fichue de comprendre l'autre pays du pays, quand bien même je parlais sa langue !

Je suis perdue. Complètement paumée. J'ai envie de partir, loin ... de revenir et de voir que ceci n'était qu'un mauvais rêve. Fantasme de petite fille, je sais ...

 

 

lundi 22 octobre

[Evita OST - Another Suitcase in another hall]

Un mois après, (et une soirée de retard), je viens vite vous donner des nouvelles (parce que l'eau de mon bain coule là ^^)!
J'ai eu une période très noire début octobre, d'où mon manque total de nouvelles. Là maintenant je remonte la pente bon gré mal gré, je m'oblige à me trouver des projets et j'arrive même à y trouver un intérêt grandissant. Le problème qui en résulte (car oui je suis une fille qui ne fonctionne que par problèmes, car il n'y a pas de problèmes sans solutions, voyons le bon côté des choses !) c'est que je me trouve une fois de plus en pleine crise d'avenir, à savoir que je ne sais strictement pas ce que je compte faire plus tard en suivant mes études actuelles. L'ULB est un pot-pourri de cours intéressant et d'autres cours qui le sont beaucoup moins, mélangés dans une organisation calamiteuse qui me déstabilise complètement. Et pourtant j'aime cette université, peut-être pas pour son enseignement, mais pour la diversité énorme des gens qu'on y rencontre.
Je n'arrête pas de rencontrer des gens d'origines totalement différentes, chose impossible à l'UCL où la population plus-que-majoritaire était la jeunesse de Wallonie.
Donc non, de ce point de vue là je ne regrette pas. Je me sens beaucoup plus libre aussi. Et j'aime Bruxelles, je l'adore, je m'y sens bien et je souhaite y vivre, plus que jamais !

Enfin voilà pour les nouvelles. Tiens, j'ai vu dernièrement tout un tas de films et de séries (j'ai vu la fin de la saison 1 de Prison Breaaaaaak! Scofieeeeeeeeeeld !!! :D), là mon bain risque de déborder donc je peux pas trop en parler mais j'ai mis ça sur mon agenda "à poster sur mon blog" ^^

En attendant je vous fais des bisous ! A bientôt !

 

 

samedi 22 septembre 2007

[Rien - Gargouillis du ventre]

Juste pour donner des nouvelles :
Je suis malade (intox alimentaire, je dirais de prime abord ... joie et bonheur, vous serez sûrement d'accord avec moi), moralement il y a soit équilibre soit très très bas (il me manque.), mais bon j'en parle pas trop ici parce que c'est pas passionant. Je suis crevée aussi, ça n'a pas dû aider pour l'intox, mais sinon à part ça je réalimente progressivement ma culture cinématographique ainsi que musicale, et ça, c'est bien !
Avec le boulot pour l'unif (j'ai du retard sur les autres) je n'ai plus trop le temps de passer sur l'ordi, d'où le manque d'updates sur le blog. Mais je ne l'oublie pas, loin de là :)
Et entre deux passages à vide (il me manque.), je réfléchis à ce que je pourrais mettre ici.
Enfin voilà ! Je vous fais des bisous, je vais aller me refaire du thé, c'est efficace à ce qu'il parait contre le mal de ventre ^^ Ah oui, et j'ai déjà fait des recherches pour les commentaires, a priori (sans accents huhu) c'est possible, je vous dis quoi prochainement !

Bisous à tous !

 

 

samedi 22 septembre 2007

[Rehab - Amy Winehouse]

Hahaha !
Oui, le blog a encore changé d'adresse, il a changé par la même occasion de layout (enfin un entièrement créé par mes soins huhu ^^ je n'en pouvais plus des photos, et j'avais besoin de simplicité).
Oui, je sais AUSSI que la construction du layout reste tout à fait la même, mais je ne me suis pas encore assez replongée dans le CSS pour vous faire une version rutilamment neuve, donc vous allez devoir vous contenter de celle-ci. Les nouveautés ? Il y en a 2 principales : le menu à côté marche ENFIN, et d'un autre côté ... y a pu de commentaires. Désolée à mes rares commenteurs acharnés (au nombre de deux, je les laisse se reconnaître ;)), j'ai essayé de remettre le blog au plus vite et j'ai donc paré au plus simple. Quand j'aurai le temps j'irai farfouiller pour voir s'il n'y a pas des scripts pas trop durs à mettre en place qui permettent de mettre des commentaires, mais je ne promets rien.
En attendant, vous pouvez réagir par mail si ça vous botte, moi ça me fait toujours énormément plaisir :)

Bon sinon, j'étais bien partie pour vous parler des dernières choses qui me sont arrivées, mais il est minuit passé et j'ai passé plus de temps que je ne l'aurais voulu sur ce layout (même si au final, malgré son aspect enfantin, je l'aime beaucoup. Si!) Enfin ça en valait la peine et au moins maintenant j'ai mon p'tit chez moi que je peux entièrement configurer :D Weeeh !

Bisous à tous, tiens j'y pense mais il faudra que je mette encore toutes les archives, misère de misère !