Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

30 Jours De Nuit /
30 Days Of Night


Réalisateur : David Slade
Avec : Craig Hall, Josh Hartnett, Ben Foster
Durée approximative : 1H53
2007
Genre : Horreur
Degré de violence : Violent
Degré de gore : Quand ça veut bien, ça pisse le sang !
http://www.sonypictures.com/homevideo/30daysofnight/

3 raisons de voir le film :

1) Un vrai bon film de vampires avec du sang, des passages flippants et une relation prédateur / proie, ça devient rare !
2) A l'exception des seconds rôles du côté vampire, tous les acteurs sont bons, avec une mention spéciale pour Mark Boone Junior pour son formidable pétage de câble pré-mortem qui fait grimper à lui seul le décompte de morts, pourtant déjà bien élevé sans ça.
3) On apprécie la mise en place de l'histoire avec ce qu'il faut en scènes d'exposition pour que le malaise vienne progressivement. Les plans "massacre " vus de haut sont tout bonnement géniaux.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Ben, pour le coup, la fin est complètement naze… Sans trop faire dans le spoiler, il y a au moins une exécution dont on se serait bien passé (la main dans la gorge).
2) On voit venir le coup de la broyeuse à déchets à des bornes tellement c'est mal amené. Ca arrive à un stade où on aurait même préféré que la scène ne soit pas présente dans le film. Et comme si ça ne suffisait pas, le vampire qui clamse durant ce passage réapparaît comme par magie quelques plans plus loin.
3) On ne va pas faire le relevé détaillé de toutes les incohérences présentes dans le film, notamment au niveau de sa raison d'être (le coup des fameux " 30 jours de nuit ") mais il y a quand même de quoi faire. Surtout que le montage final a été fait pas un goret qui ne s'est pas trop posé de questions… Parce qu'elle vient d'où, la fillette " normale ", hein ?






Dissection d'une mort :

Dans un film de ce genre, il y a les incontournables comme le con qui va foutre tout le monde dans la merde, le personnage cool qui va inutilement se sacrifier ou la petite nana jolie comme tout dont la survie tient à pas grand-chose. Mais il y a aussi possibilité d'avoir des petits écarts qui feront tout de suite la différence entre le film lambda et la vraie réalisation qui respecte son sujet. Et même si David Slade n'a pas grand-chose de Zack Snyder, il n'a néanmoins pas son pareil pour vous foutre les pétoches même quand le groupe est uni et que les plans sont bien éclairés. Alors que les survivants font les courses à leur façon dans le Super U local, ils tombent sur ce qui est plutôt rare, à savoir une fillette vampire. Mais alors attention, parce que si elle n'en mène pas large, elle arrive pourtant à bien calmer son monde. Déjà, parce qu'elle se manifeste dans ce qui est peut-être l'une des scènes les plus dégueulasses du film mais ensuite parce du haut de sa petite taille, elle sème un shérif, elle latte un pépé et elle force le puceau du coin à se salir les mains. Ah oui, quand on y va à la hache, c'est difficile de ne pas en foutre de partout !

La vidéo :

Durée de la vidéo : 2 minutes 22 secondes
Poids : 18.1 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui (VO)
Degré de violence : Elevé
Degré de gore : Elevé
Télécharger la vidéo

 




Effectuer une recherche :