Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Course A La Mort / Death Race

Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Avec : Jason Statham, Joan Allen, Tyrese Gibson, Max Ryan, Robert LaSardo, Robin Shou
Durée approximative : 1H46
2008
Genre : Action
Degré de violence : Elevé
Degré de gore : Sans plus
http://www.coursealamort-lefilm.com/

3 raisons de voir le film :

1) Même si le film ne pourra en aucun cas révolutionner le genre, il est tellement décomplexé et sauvage qu'il arrive à divertir. On n'en attendait pas plus de la part de Paul Anderson.
2) Tout ce qui concerne la psychologie des personnages est très poliment balayé à une incroyable vitesse histoire de ne pas ralentir le rythme du film. On sait qui sont les gentils, on sait qui sont les méchants et ça ne va pas plus loin. Dans un film comme ça, c'est une qualité ! Si !
3) Il faut dire ce qui est : On a déjà pu voir des courses plus impressionnantes mais Paul Anderson se sort très bien de cet exercice périlleux. Même si la caméra est nerveuse et que ça gronde dans tous les sens, on ne perd pas une miette de l'action et les pauses entre les différentes scènes d'action permettent de se reposer un peu le cerveau avant que ça ne recommence à péter de partout.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Le semblant de scénario n'a aucune autre utilité de montrer que le héros, c'est un mec trop cool et que la méchante, ben c'est une vraie méchante ! Le film copie tellement Running Man que ça en devient énervant. Et puis tout l'aspect kitsch (musique à la con, les prisonnières canon, le brutasse noire etc...) aurait du être évité.
2) L'idée des voitures montées comme des tanks est une bonne idée mais appliquer à un concept réel celui hautement casse-gueule des armes " à la Mario Kart " était franchement à éviter. Le film perd en crédibilité, en sérieux et devient alors un simple parcours du combattant alors qu'il aurait pu être, justement, un Running Man à moteur.
3) Plus ça va et moins il y a de participants sur la poste… Et donc, forcément, moins il y a d'action et plus on se fait chier ! Ok, il y a le gros camion pour relancer la machine mais c'est un peu léger (paradoxalement). Au final, on a un film plaisant mais aussitôt vu, aussitôt oublié !







Dissection d'une mort :

Course A La Mort relate donc les mésaventures d'un innocent jeté injustement (logique) en prison et qui doit bien malgré lui participer à des courses automobiles un peu spéciales. En premier lieu, les véhicules transportent suffisamment d'armement pour tout faire péter (ce qu'ils font en général) et en second lieu, comme l'indique le titre du film, il est fortement recommandé de tuer ses adversaires, parce que ces petits salopards ne se gêneront pas pour vous faire la peau. Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est que le film prend place dans un contexte géopolitique merdique à souhait avec une économie bancale et de la violence omniprésente. Personne ne semble avoir de fric mais les gens trouvent quand même de l'argent à claquer dans un abonnement type " pay-per-view " pour assister à ses courses tarées sur internet. Dingue ! Grimm est l'un des participants un peu timbrés de ces courses. Et il a bien la gueule à ça ! C'est le genre de mec qu'on est sûr d'avoir déjà vu tout plein de fois mais on ne sait jamais où (Nip/Tuck ?). Ben là, pour le coup, il roule plutôt comme un pied et, forcément, il part en tonneau. Bon, une crevaison a un peu aidé mais voilà qu'il encombre inutilement la route alors Liu Kang lui balance un missile histoire de l'envoyer voir ailleurs si l'air est aussi pur. Mais le bougre est résistant et si sa bagnole n'est plus qu'une épave, lui, semble en pleine forme. Du moins jusqu'à ce qu'un retardataire lui fonce dessus et lui embarque la tête au passage. C'est moche !

La vidéo :

Durée de la vidéo : 1 minute 19 secondes
Poids : 10.00 Mo
Qualité : Moyenne
Son : Oui
Degré de violence : il paraît qu'il ne faut pas faire comme eux sur la route...
Degré de gore : Un peu trop rapide mais la scène fait quand même son petit effet.
Télécharger la vidéo

 





Effectuer une recherche :