Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Cry_Wolf

Réalisateur : Jeff Wadlow
Avec : Lindy Booth, Gary Cole, Jared Padalecki
Durée approximative : 1H30
2005
Genre : Suspens
Degré de violence : Bof
Degré de gore : Pas glop
http://www.crywolfmovie.com/

3 raisons de voir le film :

1) Le scénario tient bien la route, il évite même le convenu
2) Les acteurs sont quasiment tous des nouvelles têtes, ça évite la lassitude
3) La mise en scène est vraiment astucieuse (pas toujours)

3 raisons de ne pas le voir :

1) On devine la fin
2) Néant total point de vue flippe, mort ou bidoche
3) Les deux personnages principaux sont un peu énervants




Dissection d'une mort :

Un slasher sans mort, c'est un peu comme Superman sans le slip rouge au-dessus du collant bleu : C'est n'importe quoi ! Cry_wolf veut se vanter d'avoir un scénario qui tient la route. Soit ! Sur ce point là, on ne peut absolument rien dire puisque sur toute la vague d'après Scream, c'est très certainement l'un des moins benêts. Mais à quel prix ? Sous couvert donc d'une situation crédible, avec cependant un sal relent de Urban Legend dans la gueule, un soi-disant tueur méga dangereux se voit réduit à l'état d'une simple rumeur.

Les rumeurs ne tuent pas. Les flingues, si ! Même si ça n'a rien à voir, le point de départ du film commence avec l'exécution toute bas de gamme d'une pétasse qui court et qui pleure. On pourra même reprocher aux scénaristes (ouais, ils se sont mis à deux pour faire ça) de pomper (maladroitement, en plus) sur Scream 3 pour l'utilisation du téléphone portable. C'est dans le noir, on ne voit rien, ce n'est pas tripant, pas plus violent que ça et malheureusement à la hauteur du reste du film.

La vidéo :

Durée de la vidéo : 2 minutes 4 secondes
Poids : 10.8 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui
Degré de violence : Mou
Degré de gore : Rien
Télécharger la vidéo

Image par image:

On en rigole mais c'est vraiment à se demander pourquoi on fait compliquer alors qu'il est si simple de faire… Simple ! Si le film ne souffre en lui-même pas de grosse erreur sur le plan du scénario, c'est au niveau d'une simple conversation via le net que l'on peut voir une erreur assez incompréhensible. Normalement, on tape son texte, on appuie sur " Entrée " et, zou, le texte apparaît tel quel chez une autre personne. Certains logiciels avancés permettent de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire. Là, c'est un peu le contraire : On tape son texte et l'utilitaire ajoute une lettre, comme ça, pour le fun ! S'il ne s'agit pas d'une vidéo prise sur le fait mais bien d'un montage, on est vraiment en droit de se demander pourquoi le réalisateur s'est donné tant de mal pour un résultat pareil, d'autant plus que la faute saute au nez du spectateur un tant soit peu attentif.


Effectuer une recherche :