Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

The Dark Knight : Le Chevalier Noir /
The Dark Knight


Réalisateur : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Michael Caine, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal, Morgan Freeman
Durée approximative : 2H32
2008
Genre : Action
Degré de violence : Elevé
Degré de gore : Pas plus que ça mais certains scènes sont pas mal gratinées
http://thedarkknight.warnerbros.com/dvdsite/

3 raisons de voir le film :

1) Disons que les récompenses qu'a amassées le film parlent d'elles-mêmes. En plus, elles sont (largement) méritées.
2) La promotion du film s'est peut-être trop axée sur l'excellente prestation de Heath Ledger mais il faut bien reconnaître que son personnage fait pratiquement tout le film, certes, au détriment des autres méchants, mais on peut tout de même saluer l'effort incroyable qui a été fait sur le Joker afin d'éviter une trop grosse ressemblance avec celui de Tim Burton.
3) Les scènes d'action sont bien faites, les personages sont convaincants, l'histoire tient la route, les effets spéciaux sont réussis... le film peut se vanter d'avoir une réalisation à la hauteur de son ambition.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Le film accuse une énorme baisse de régime sur la fin avec le coup des deux bateaux. On aimerait que le film se finisse au plus vite à un tel point que ce passage en deviendrait presque en trop.
2) Le gadget qui affiche tout en 3D plombe deux scènes importants du film. Les autres armes du héros sont crédibles mais celle-ci renvoie tellement à un univers de science-fiction qu'elle n'a pas sa place au milieu des autres. Ce qui fait l'intérêt du héros, c'est justement que c'est un être humain tout bête. Il a même besoin d'un peu d'air comprimé au début du film pour casser l'arme à feu d'un pseudo bad guy. L'apparition d'un niveau hi-tech déçoit d'autant plus qu'on retrouve avec plaisir la vieille batmobile toute pourrie qui a un design arriéré de quelques années.
3) L'accumulation de personnages secondaires nuit au film. On a parfois du mal à suivre qui est qui et qui fait quoi. Parfois, on laisse un personnage pour le retrouver bien plus tard dans le film mais comme il y en a eu une grosse flopée entre les deux moments, on rame un peu pour suivre. L'aspect positif est que pratiquement tout le monde se fait péter à un moment ou à un autre ce qui facilite bien les choses à la fin.

The Dark Knight : Le Chevalier Noir a été élu meilleur film du site en 2008 par les utilisateurs du forum.

Effectuer une recherche :