Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Dead Or Alive

Réalisateur : Corey Yuen
Avec : Kevin Nash, Jaime Pressly, Devon Aoki, Holly Valance, Matthew Marsden, Robin Shou
Durée approximative : 1H22
2006
Genre : Action et popotins
Degré de violence : Ca fight pendant tout le film mais c'est vraiment tout public
Degré de gore : Rien
http://www.tfmdistribution.com/deadoralive/

3 raisons de voir le film :

1) Le plus gros défilé de bombes sur grand écran pour 2006. Le moindre mouvement de caméra est propice à montrer une paire de loches ou un ravissant derrière.
2) La partie de volley-ball qui prouve la fidélité au jeu éponyme. Au moins, les producteurs ont eu la politesse de faire une adaptation dont ils connaissaient le sens.
3) Le scénario ! Si ! Quand on va voir un film pareil, c'est qu'on sait à quoi s'attendre, sinon, on n'y va pas… Ou alors on se tait ! De toute façon, ce n'est pas plus ridicule que Charlie's Angels.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Depuis que Tigre Et Dragon a montré le chemin, on voit beaucoup trop de combats où tout le monde vol, où personne ne se touche et où on ne comprend pas grand-chose. L'abus de synthèse et de câble déçoit beaucoup. On aurait aimé que les combats soient mieux filmés. Comme c'est l'un des deux atouts du film, l'autre étant la panoplie d'actrices, on ne peut même pas dire qu'on va se rabattre sur le jeu de ces dernières.
2) Sachant que le tournoi n'a rien de cohérent (les éliminés reviennent, des personnes ne se battent pas etc…) on va dire qu'il est là pour donner une raison d'être aux combats.
3) Le titre est menteur ! En tout et pour tout, il n'y a qu'une mort confirmée de tout le film… On est loin de l'hécatombe de Mortal Kombat ! Et puis, mine de rien, Mortal Kombat est quand même plus couillu.






Dissection d'une mort :

Le méchant du film, grâce à ses lunettes magiques, peut s'accaparer les techniques de combat de ses adversaires. Comme il est devenu super balèze, il colle sans trop de difficulté une dérouillée au ninja du groupe et aux 4 minettes qui se mettent en travers de son chemin. C'est en trébuchant lamentablement qu'il paume ses fameuses lunettes. Sentant que ça va être sa fête, il préfère détaler. Le petit ninja lui poque ( ? ) le pied et sa frangine lui plante une aiguille à tricoter Playmobil dans le cou. Apparemment, ça le paralyse. Comme le fameux compte à rebours de fin de film peu inspiré arrive à terme, tout pète, le méchant avec. Sa mine toute triste ferait presque peine à voir mais on l'oublie assez vite quand la caméra recommence, trois plans plus loin à filmer les nibards des héroïnes. Au moins, on sait à qui s'adresse le film…

La vidéo :

Durée de la vidéo : 2 minutes 4 secondes
Poids : 16.0 Mo
Qualité : Moyenne
Son : Oui
Degré de violence : Un mec qui crâme
Degré de gore : Rien
Télécharger la vidéo

 




Effectuer une recherche :