Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Les Dents De La Mer 3 / Jaws 3-D

Réalisateur : Joe Alves
Avec : Dennis Quaid, Bess Armstrong, Louis Gossett Jr. , Simon MacCorkindale
Durée approximative : 1H34
1983
Genre : Meurtre de la poule aux oeufs d'or
Degré de violence : Quelques sursauts
Degré de gore : Dans les normes

3 raisons de voir le film :

1) Les dauphins sont super bien dressés !
2) Donne envie d'aller à Sea World
3) Deux requins pour le prix d'un

3 raisons de ne pas le voir :

1) Point commun à tous les films de la série : Le requin change de taille dès qu'il en a envie.
2) Des scènes restent encore inexpliquées comme celle du sabordage du bateau pneumatique ou l'incroyable (au sens premier du terme) "mort de l'intérieur". Sans parler de la main qui pend quelques minutes plus tard hors de la gueule du monstre !
3) A la base, le film aurait du être un court-métrage en 3D destiné à être projeté sur les écrans d'un parc d'attraction. Cependant, flairant le bon plan, les producteurs ont construit un film entier autour de l'idée et l'ont bazardé en salle sans se demander si les effets spéciaux hasardeux liés à cette 3D passeraient sur toute sa durée. On a alors au milieu de quelques attaques peu convaincantes un bras qui flotte (en 3D) un harpon qui file vers la caméra (en 3D), un requin qui fonce sur l'écran (en 3D) mais un film qui oublie de faire peur…





Dissection d'une mort :

La mort la plus tarée de tout le film et peut-être également des trois autres… A ce jour, dans n'importe quel autre film mettant en scène un requin vorace, aucun réalisateur n'a osé retenter le coup. En l'espace d'un plan, un plongeur se retrouve entier dans la gueule du requin… Vivant ! Normal… Et on découvre à ce moment que les requins peuvent déglutir, et même qu'ils ont une langue ! Dingue ! On suppose que le pauvre homme finira écrasé dans la gueule du monstre mais en aucun cas mâché puisqu'on le reverra plus tard, toujours entier, en train de vaillamment brandir une grenade en direction des héros. Il y a des films, comme ça…

La vidéo :

Durée de la vidéo : 1 minute 27 secondes
Poids : 10.8 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui
Degré de violence : On innove, on innove !
Degré de gore : Classique
Télécharger la vidéo



Effectuer une recherche :