Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Freddy Contre Jason / Freddy Vs Jason

Réalisateur : Ronny Yu
Avec : Robert Englund, Kelly Rowland, Ken Kirzinger, Katharine Isabelle
Durée approximative : 1H36
2003
Genre : Horreur
Degré de violence : Violent
Degré de gore : Gore
http://www.freddyvsjason.com/

3 raisons de voir le film :

1) Freddy a toujours autant la patate. Il a droit a quelques répliques complètement démentes ("Je me charge de tuer cette pédalle !")
2) La créativité de certaines exécutions
3) Pas trop de flip mais du sang à flot

3 raisons de ne pas le voir :

1) Le finish est trop long et trop commercial
2) L'absence de Kane Hodder au générique
3) On attendait beaucoup plus de cet affrontement entre ces deux monstres mythiques du cinéma d'horreur. Le film se contente malheureusement de suivre la ligne tracée par les teen movies de la période avec trop d'humour déplacé et de teufs entre jeunes et pas assez de tension comme à l'époque. Et toujours ses glands qui s'endorment pour un oui ou pour un non...





Dissection d'une mort :

Jason, bourrin par excellence, est le genre de gars qui ne pose pas de question, qui se fout du pourquoi du comment, qui arrache tout ce qui dépasse et qui apparemment ne craint pas grand chose. Pour la petite histoire, le jeune Jason, tout pas beau, a beaucoup souffert durant son enfance à tel point qu'il en a gardé d'horribles séquelles mentales. Forcément, un zombi à la gueule masquée qui se ballade avec une machette à la main ne laisse pas derrière lui un a priori de mec totalement sain de corps ou d'esprit. Pour l'esprit, c'est déjà foutu : Jason n'a pas aligné une phrase en plus de 20 ans de massacre. C'est un fait ! Le corps a aussi pas mal morflé mais comme notre hurluberlu est un immortel de base, il s'en tamponne. La machette est un instrument inénarrable qui est à Jason ce que les lames de rasoir sont à Freddy. N'ayant jamais été très original, Jason se contente donc de dépiauter de l'adolescent de la façon la plus explicite que possible. Ca signifie en fait que si quelqu'un doit se prendre sa hache dans la gueule, c'est qu'il va vraiment se la prendre et qu'on verra donc un tronche mise en deux, un corps exploser ou des membres arrachés. La seule mort vraiment divertissante de cet épisode foireux de la série est donc la première vraie exécution qui survient dans le film. Par une magie qui nous échappe depuis le début, le tueur se déplace avec une aisance déconcertante. La règle de base est respectée : Les jeunes sont en train de baiser, ce qui est bien évidemment une des 3 règles à ne pas transgresser sous peine de se sentir fort bien embêté dans les instants suivants. Les deux groupes de un étant faits, il ne reste plus qu'à Jason de surprendre le connard en train de boire sa boisson pour lui faire une bonne grosse blague. La machette transperce ici le corps et le matelas. On aurait aimé avoir un rendu plus violent mais c'est quand même pas trop mal. Alors que le gars est en train d'agoniser, Jason se dit que, merde, il est quand même en compétition avec un tueur qui en a également pas mal dans le froc alors il va un chouilla plus loin. On craque le lit en deux, avec le gars à l'intérieur. Normal !

La vidéo :

Durée de la vidéo : 1 minutes 4 secondes
Poids : 7.89 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui (VO)
Degré de violence : Elevé
Degré de gore : Jason style
Télécharger la vidéo

 






Effectuer une recherche :