Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Fusion / The Core

Réalisateur : Jon Amiel
Avec : Christopher Shyer, Tchéky Karyo, Stanley Tucci, Bruce Greenwood, DJ Qualls, Aaron Eckhart
Durée approximative : 2H15
2003
Genre : Catastrophe
Degré de violence : Faible
Degré de gore : Rien

3 raisons de voir le film :

1) Des acteurs tip-top
2) Vire vers le bon gros jeu de massacre au milieu du film. Ca fait bizarre au début mais ça devient quasiment indispensable pour que le rythme du film soit maintenu.
3) Essaye de faire quelque chose d'original après la vague météorite lancée par Armageddon, ce qui n'était pas évident.

3 raisons de ne pas le voir :

1) Avec de la synthèse réussie, ça aurait pu le faire (mention spéciale pour la scène de destruction en italie qui ferait vraiment rire si c'était une comédie)
2) On sent la réelle volonté de faire des personnages consistants mais le genre ne se prète pas très bien à cet exercice. Dans un film catastrophe, on veut voir la Terre qui morfle sec suivi de l'équipe qui morfle sec. Après, leurs états d'âme, on s'en tamponne un peu.
3) Forcément eclipsé par d'autres films tout aussi crétins mais bien plus appuyés par leurs effets spéciaux.




Dissection d'une mort :

Le premier membre de l'équipage à lâchement abandonner le navire est le pilote. Une perte un brin emmerdante puisque sans pilote, la mission est foutue d'avance. A le voir trop glandouiller près de la lave en fusion, il était à parier que quelque chose allait se passer. Le quelque chose se présente sous la forme d'un petit caillou lui tombant sur le crâne. En combinant la vitesse de la pierre et sa température, on arrive à un objet terriblement chaud qui n'aura pas trop de mal à traverser le casque du gars pour partir lui cramer le cerveau. Un beau filet de sang bien épais vient couler le long du visage de l'infortuné que l'on imagine déjà mort. Le bal est commencé, la seule consolation que l'on peut trouver à ce héros est qu'il aura néanmoins droit à son retour de célébrité à la fin du film. Mais il est quand même mort !

Effectuer une recherche :