Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Goldeneye

Réalisateur : Martin Campbell
Avec : Pierce Brosnan, Sean Bean, Famke Janssen, Izabella Scorupco, Joe Don Baker, Judi Dench, Desmond Llewelyn, Samantha Bond, Robbie Coltrane, Tchéky Karyo
Durée approximative : 2H05
1995
Genre : Action
Degré de violence : Violent
Degré de gore : Absent
http://www.jamesbond.com/

3 raisons de voir le film :

1) Pierce Brosnan campe un Bond tout ce qu'il ya de plus crédible. Avec lui, il amène une supérieure hiérarchique qui lui survivra (elle est encore présente après Brosnan) et un méchant taré et mégalo bien comme il faut.
2) Point de vue action et cascades, on comprend que James Bond est James Bond et que les héros de quatrième zone comme xXx peuvent rentrer chez eux (en pleurant).
3) Il y a tout ce qui fait le charme de la série avec le déballage de moyen pour donner au héros encore plus de prestance. Les gadgets sont encore des joujoux incroyables que beaucoup de monde aimerait avoir (surtout le méchant).

3 raisons de ne pas le voir :

1) Les femmes prennent beaucoup d'importance avec l'ère Brosnan. C'est une bonne chose d'un côté mais ça fait aussi un peu chier parfois que l'action se concentre plus sur un semblant d'aspect SM que sur le côté classe du héros qui se sort de toutes les situations sans avoir à verser la moindre goutte de sueur.
2) Le côté humain de Bond commence sérieusement à être développé avec les remords ou tous les autres sentiments qui pourrissent la vie des gens normaux mais le scénario ne permet de toujours bien amener ces moments durant lesquels on pourrait commencer à connaître l'autre facette du personnage.
3) On a baissé d'un cran (voir de 2) dans le rayon de la violence depuis Timothy Dalton. Pas la moindre goutte de sang, pas de mort incroyablement brutale ou pas de méchant aveuglément décidé à terrasser tout le monde dans le simple but d'avoir ce qu'il veut. On arrive à vivre sans mais ça manque quand même.




Dissection d'une mort :

Etrangement, la fin la plus cradingue est souvent réservée au second du bad boy. Alors que Janus se fait défoncer tout au long du film (ex-agent oblige, il est aussi increvable que Bond), sa coéquipière n'aura pas l'occasion de montrer autant de résistance que lui. Après une toute petite baston, la gentille crée une diversion qui donne le temps à Bond d'accrocher un mousqueton à la ceinture de la méchante. Cette dernière est alors emportée par l'hélicoptère auquel est rattachée une corde qui elle-même est reliée au dit mousqueton. La salope finit écrasée contre un arbre. Pas une seule goutte de sang versée durant l'opération.

Effectuer une recherche :