Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Octopussy

Réalisateur : John Glen
Avec : Roger Moore, Maud Adams, Louis Jourdan, Desmond Llewelyn
Durée approximative : 2H10
1983
Genre : Action
Degré de violence : Violent
Degré de gore : Un peu
http://www.jamesbond.com

3 raisons de voir le film :

1) Le scénario est compliqué mais il reste bien dans le ton pour un James Bond de l'ère Moore.
2) Comme dans la grande tradition de l'époque, le héros amène avec lui une série de méchants tous plus barrés les uns que les autres dont le petit con de général qui veut tout gouverner, tout avoir et péter le reste, le manipulateur sans scrupule qui triche au backgammon et qui gobe les yeux de mouton et son fidèle bras droit qui dévisage le héros mais qui ne sait pas voler.
3) Au-delà du dépaysement imposé par le sujet du film (les Indes sont très bien filmées) les scènes mémorables se succèdent et marquent le film pour en faire un des meilleurs de la série. On cite entre autres le finish sur l'avion, les deux jumeaux qui poursuivent le clown au début du film, l'arrivée sur l'île de la prétendue méchante, la scène au cirque…

3 raisons de ne pas le voir :

1) Bon, c'est vrai que Bond déguisé en clown, c'est un peu naze. Pareil pour le passage à la Tarzan...
2) La complexité du scénario peut devenir un point négatif si on n'est pas suffisamment attentif. Il y a effectivement beaucoup de personnages impliqués dans ce film et resituer tout le monde n'est pas toujours une chose facile.
3) Le tour de passe-passe avec l'œuf de Fabergé durant la vente aux enchères n'est pas le moment le plus délicat de la série.






Dissection d'une mort :

Qui aurait pu croire que la pêche serait un sport si dangereux. Déjà, à force de lorgner sur un vague coin d'eau, on pourrait penser que le pêcheur moyen, gros beauf de base, en devienne complètement allumé. Apparemment, pêcher rend sourd et aveugle. Le contact du héros ne voit ainsi pas les hommes du méchant l'encercler. Une fois immobilisé, il n'a plus grande chance de s'en sortir. Une des armes les plus sadiques de la série est ce très joli yoyo monté sur un bout d'acier bien tranchant. Correctement utilisée, l'arme fait des ravages. On n'entendra que l'atroce cri de douleur du jeune homme mais on suppose que les tripes ont volé. Joie ! On note juste au passage que les deux méchants qui immobilisent le gentil ont l'air de bien se fendre la gueule...

La vidéo :

Durée de la vidéo : 49 secondes
Poids : 5.90 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui
Degré de violence : Hors caméra
Degré de gore : Rien
Télécharger la vidéo



Effectuer une recherche :