Vers le forum

Retour à la page principale

Vers les dossiers du site

Pour ceux qui ont besoin d'aide

Wishcraft

Réalisateur : Danny Graves
Avec : Meat Loaf, Michael Bower
Durée approximative : 1H42
2002
Genre : Horreur
Degré de violence : Sans plus
Degré de gore : Suivant !

3 raisons de voir le film :

1) Il y a du mort
2) Tellement raté que ça en finit par être marrant.
3) La scène de bowling est réussie

3 raisons de ne pas le voir :

1) Bourré d'incohérences, d'erreurs, de fautes de goût... Et il ne se passe absolument rien pendant les 40 premières minutes !
2) Tout le film repose sur un chibre de taureau qui exauce des voeux. Forcément, ça ne le fait pas trop.
3) Même si ça ne se dit pas, des héros "normaux" (comprendre "laids") font moins l'affaire que des héros beaux, clichés, bien foutus, parfaits... Et puis le side-kick, franchement, le scénario aurait pu l'oublier que ça n'aurait pas été un mal !




Dissection d'une mort :

La Blonde, passage obligé du film d'horreur, doit représenter un petit moment de douceur. Un petit moment car éphémère ! En effet, aussi joli, mignon ou sympathique le personnage puisse-t-il être, il est voué à claquer. C'est comme ça ! C'est ce qu'on appelle un cliché. Au même titre que le Noir, la Blonde a un rôle de crevard. Dans Wishcraft, on est à des plombes de l'icône de la bimbo toute bien foutue. Mais ça ne choque pas trop puisque dans ce monument, tous les personnages (tous, sans exception) sont d'une laideur à vraiment faire peur. Sorte de croisement entre une gothique (pour le fute en cuir) et une bonne conscience (pour le semblant de texte qu'elle récite au héros -très laid- avant de claquer), la Blonde (laide) est ici un cas intéressant pour les ophtalmos (et pour les dermatologues, vu les comédons qu'elle a sur le front). Cette cruche n'est en effet même pas foutue de voir un gnome perché sur un réverbère. La rue est dégagée, des flics viennent de passer (pas mieux pour le test de vision) et la Blonde (pas L'Oréal du tout) traverse. Et que, zou, notre gnome tueur arrive par on ne sait trop quelle magie à la pendre. Mais comme elle résiste, le gnome saute pour lui agripper les pieds et lui rompre le cou. Déjà qu'avant elle n'était pas belle, elle l'est encore moins maintenant.

La vidéo :

Durée de la vidéo : 3 minutes 29 secondes
Poids : 17.2 Mo
Qualité : Bonne
Son : Oui
Degré de violence : Faible
Degré de gore : Néant
Télécharger la vidéo

 


Effectuer une recherche :