Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Rétro

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

[Retro] (en quelque sorte) Le fiasco de la Coleco Chameleon.

Article posté le 19/08/16 à 15:10

Qui parmi vous connait la Coleco Chameleon ? Certains parmi vous connaissent la Colecovision, une console qui faisait concurrence à Atari (l'Intellivision est aussi une des plus connus).

Image

Cette vieille console a ses adeptes même si ce n'est dans l'absolu qu'un ripoff de l'Atari avec beaucoup de jeux en copiés-collés souvent de qualité inférieure, mais bon... c'était encore le Far West pour ce secteur donc rien de vraiment étonnant ici. Il y avait même des adaptateurs permettant de jouer des jeux Atari sur ces consoles. Chose inimaginable aujourd'hui ! Le nom appartient toujours à une compagnie et on peut l'acheter pour l'utiliser pour son propre produit, même si Coleco ne produit plus rien en lui-même le trademark existe toujours par le groupe qui le possède !

Image

Mais n'avez-vous jamais été nostalgique du format cartouche ? Avoir vos jeux qui fonctionnent sans update ? Sans chargement comme à l'époque de la Nes ou Super Nes par exemple ? Un projet de ce type est né sous le nom de Retro VGS. La rétro VGS était censée pouvoir jouer les jeux cartouches d'une très grande variété de consoles en HDMI ou analogue et avait un nombre incroyable de possibilités. Ils ont demandé 2 Millions de dollars par une campagne Indiegogo et ce fut un échec retentissant. Pour plusieurs raisons, projet trop ambitieux d'une part. L'absence d'un prototype,d'autre part pour ça que c'est une campagne indiegogo plutôt que Kickstarter.

En effet, Kickstarter vous oblige à avoir un produit, un prototype à montrer. Ils n'avaient pas ça donc ils sont passés par Indiegogo. Reste que deux millions est une très grosse somme pour un produit si spécifique.

Image

Ils ont aussi été bien trop ambitieux sur ce qu'ils proposaient, trop cher, trop dur à développer. Et mon point final est que… C'est globalement une mauvaise idée, alors ils avaient annoncé des jeux uniques pour la Retro VGS mais franchement je vois peu de devs qui voudraient développer pour un support cartouche de niche de nos jours. Au mieux, vous pourrez avoir le succès d'une Ouya, c'est-à-dire, pas de succès du tout.

Image

Et puis dire que l'on veut une console cartouche comme avant n'est rien d'autre qu'un caprice nostalgique en toute franchise. Le fait de pouvoir updater un produit en cours de route est certainement le plus gros avantage du marché du jeu actuel. Alors oui, on a des jeux souvent buggys mais il ne faut pas oublier que c'était le cas aussi à l'époque du support cartouche et quand c'était bugué, en général, pas d'espoir à l'horizon, ça restera injouable. De plus, payer plus cher pour quelque chose qu'on peut avoir immédiatement sur l'eshop est loin d'être un succès garanti.

Image

Donc à mon avis, mauvaise idée au départ.

Mais ça ne les a pas découragés, ils sont revenus avec un deuxième projet plus simple, plus recentré sur l'essentiel. Ce qui est une bonne idée en soi et ont annoncé qu'ils auront un prototype à la New York Toy Fair. Un endroit idéal pour montrer ce genre de trucs. La voilà.

Image

Donc comme vous voyez c'est le capot d'une jaguar et le prototype jouait des jeux Snes. Pour le quidam moyen, ça semble convaincant mais heureusement, certaines personnes qui s'y connaissent mieux ont approfondi la chose. Déjà, ils ont découvert qu'il y avait beaucoup de scotch noir autour du prototype, ce qui peut se comprendre en ce qui concerne un prototype mais celui-ci était placé de façon très stratégique.

Pour cacher le fait que la cartouche qui est dans la jaguar est une carte flash qui jouent les jeux Snes par exemple. De plus, une vue de dessus fait penser à une autre console !

Image

Ou pour cacher à l'arrière le fait que les sorties ressemblent bigrement à ceux d'une mini Snes (Snes 2). Ces sorties sont vraiment très spécifiques c'est dur de les confondre avec quoi que ce soit d'autre.

Image

Au fait que le câble d'alimentation ressemble bigrement à ces adaptateurs Genesis ( Megadrive) + Snes par la petite prise qui pendouille !

Image

Passons sur le fait que la console affiche les jeux sur un écran RCT classique alors qu'elle est censée être HDMI only et aussi sur le fait que le machin fait tourner excellemment bien les jeux Snes et n'a pas de bouton marche-arrêt, ce qui est surement le truc le plus simple à construire dans un ensemble comme celui-là. Ce n'est vraiment pas sorcier de mettre une LED et un bouton marche/arrêt ! Bon sang, pour certains, on l'a fait dans nos cours de technologie !

Heureusement elle est dans une cage en verre comme ça personne ne peut la manipuler !

Image

Ou alors c'est pour empêcher de voir booter le machin qui sait !
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre dans le fait que les jeux Snes tournent si bien ? Et bien concevoir une FPGA ( le cœur de la console en gros) qui reproduit de façon efficace ( et souvent imparfaite ) une Snes est très difficile, demande au moins un ingénieur et plusieurs mois d'un travail acharné.

Image

Hey, en plus la console devait utiliser des pads Wii U ( les pads normaux vous savez !) mais curieusement, le prototype utilise des pads Snes.

Image

Avec les autres éléments on pourrait presque croire que c'est une Snes à l'intérieur d'une jaguar mais non évidemment ce serait bien trop abusé comme arnaque… Oh, c'est exactement ce que c'est.
Après cet échec retentissant, ils tentèrent une dernière fois de convaincre avec ce screenshot du capot du prototype qui est transparent !

Image

Ah, vous voyez ! Plus aucun doute possible ! Ça ressemble à une console ça ! Regardez à l'intérieur, une carte avec des bitonios partout, c'est technologique, ça ressemble à l'intérieur d'une console. Des gens qui s'y connaissent et ont bien trop de temps libre ont vérifié toutes les cartes qui ont cette forme ( probablement des milliers) et ont fini par la trouver. Il s'agit… d'une carte d'acquisition TV, peu probable que vous fassiez tourner de la Snes avec cela.

Image

Après ce dernier camouflet, le kickstarter fut annulé et le projet de la Coleco Chameleon fut mort-né !

Image

Voilà, comme quoi, ne faites confiance à personne !



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 19/08/16 à 23:48.


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Retro] Air raid: Le Saint Graal d'Atari.

Article posté le 05/08/16 à 15:14

Vous voulez vous faire une collec' avec une console retro et avoir quelques vieux jeux à mettre sur votre étagère? Hey et pourquoi pas une Atari ? Il s'agit de la genèse du jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd'hui. Jeux très conceptuels, souvent répétitifs, axés sur le scoring. Personnellement je n'ai jamais accroché à l'Atari car je suis juste passé à coté de ce coche là et quand j'ai connu la maison Atari, j'avais depuis longtemps ma Nes donc pas vraiment intéressé.

Vous voulez un jeu intéressant à ajouter à votre collection? Hey, pourquoi pas Air Raid? Air raid est un jeu Atari qui a une forme intéressante ! Regarde cette cartouche avec une poignée en T ? la classe non ?

Image

Très inhabituel... Voyons un peu ce gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=QfqgNDvp70E

Mouais. Bon, à l'échelle d'Atari ça ne parait pas trop mal. Une sorte de sous-Galaga. Rudimentaire dans le concept mais bon, c'est Atari. Bon tenez, voilà un billet de 10 euros pour votre jeu.

"Merci monsieur mais ça fera avec la boite et le manuel, 33.500 dollars soit à peu près 30.000 euros."

...

'Tain.

Qu'est-ce qui justifie un tel prix ? Hé bien le jeu a été publié de façon limitée par une petite compagnie qui a ensuite été prise dans la tourmente du krach américain du jeu vidéo. 1982... ça concorde. Le jeu est par le fait extrêmement rare, à tel point qu'on ne savait pas que le jeu s'appelait Air Raid jusqu'à ce que l'on trouve la boite, bien plus tard que la cartouche.

Image

La version boite est incroyablement rare, quelques exemplaires tout au plus et s'échange pour plusieurs dizaines de milliers de dollars. Peu probable que ce jeu soit dévalué un jour par une découverte vraiment majeure, pas impossible mais improbable. La chose n'est pas impossible, Ikari Warrior sur Atari par exemple était un titre particulièrement rare jusqu'à ce qu'on en trouve une cargaison entière.

Mon point de vue sur une telle inflation d'un produit? Et bien... Le jeu de l'offre et de la demande. C'est rare. C'est cher et les acheteurs désirant l'objet sont suffisamment nombreux pour que les enchères montent. Je ne vois rien d'aberrant là-dedans en soit. Après, je pense qu'on est un peu barje de mettre une telle quantité de ressources dans une cartouche mais si vous en avez les moyens. Grand bien vous fasse !

Image

Pour ça également que je suis un grand défenseur de l'émulation, qui permet, à défaut de vouloir donner des fortunes aux spéculateurs, de profiter des titres sans nuire à personne et sans nourrir certaines pratiques plus ou moins mal intentionnées.

Qui prendrait le risque de tricher sur une cartouche aussi rare ? Je veux dire quelques Cartouches tout au plus, encore plus rare avec la boite et le manuel, où ça doit se compter sur les doigts d'une main ! Il faudrait vraiment être con pour tenter ça !

Oh ça a été tenté c'est le coté fun ! En 2015 sur Ebay, il y avait un Air Raid dans la boîte, de dispo ! Ouah, incroyable en plus la personne ne semble pas en savoir la valeur. Genre " C'est d'un parent décédé, je cherche à m'en débarrasser, donnez-moi le meilleur prix."

Image

Une gentille dame en plus ! Vous êtes confiant? Vous auriez tort. C'est une poignée en PVC collée à une cartouche Atari peinte en bleu. Quant à la boite, même si la qualité de l'image n'était pas un indicateur suffisant d'un scan évident. L'image à les exacts mêmes imperfections qu'une boite déjà existante qui je vous le rappelle peuvent se compter sur les doigts d'une main !

C'est le problème de vouloir contrefaire un produit si rare, c'est difficile par le manque de sources que l'on peut contrefaire.

Donc oui même ce marché très très réduit n'est pas à l'abri des rapaces.

Au moins, vous aurez entendu parler de Air Raid et je l'ai fait gratis ! Pas belle la vie?

Voilà en espérant que vous avez apprécié ce petit article un peu différent, petit avertissement final, je ne suis pas un hyper spécialiste de tous les sujets et il se peut que certains détails soient inexacts. Si cela s'avère être le cas plutôt que de montrer votre supériorité sur le sujet, faites le savoir et je me ferai une joie de l'incorporer. Dites si vous êtes intéressés par d'autres brèves plus axées sur certains aspects de l'industrie ou juste des choses amusantes à savoir comme celle-ci.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 05/08/16 à 15:37.


6 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Nostalgie]Tribulations d'un vieux con: Ghost and Goblins

Article posté le 03/04/16 à 17:14

Mon premier jeu, pouvez-vous le devinez ? Si je dois passer pour un vieux con que ce soit au moins en parlant de vieilles choses, donc le premier jeu que j'ai possédé personnellement et dont je peux me souvenir est un jeu qui permet de s'introduire gentiment aux jeux vidéo. Quelque chose qui n'est pas trop difficile, peut-être quelque chose de facile, d'accessible, pour les gamins ? Ouep, j'ai exactement ce qu'il vous faut mon premier souvenir vidéoludique est…

Image

Voilà, facile et accessible. Récemment, j'ai rejoué au jeu sur PSP, il y a une compil Capcom qui a le jeu de disponible parmi un certain nombre de classiques comme Knight of the round. Très bon jeu d'ailleurs Knight of the round. Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai réussi à finir le jeu une fois lors de ma redécouverte, mais dans l'absolu, il faut le finir deux fois pour la vraie fin. Je n'ai pas pu récupérer une dague dans un délai raisonnable pour le deuxième playthrough donc j'ai juste laissé tomber. On peut donc dire sans hésiter que mon moi du futur est un dégénéré cérébral comparé à mon moi du présent.

Image

Je suis rassuré d'avoir pu le finir une fois mais le truc effrayant est que j'étais un maître de ce jeu étant jeune. En fait, j'en parle aujourd'hui car je suis encore ébahi par le fait qu'à l'époque je finissais ce jeu régulièrement. Je saisissais le concept de farm de la dague au début, le fait d'éviter la boule de feu comme arme, j'ai même réussi à comprendre que le boss final ne pouvait être tuer sans le bouclier et cela sans comprendre l'anglais.

Image

Ça parait assez incroyable selon les standards actuels mais on avait parfois un jeu l'an. Le hobby était encore assez obscur, l'offre relativement limité et les cartouches coutaient un bras, jusqu'à 500 francs à l'époque. Oui, des francs, des FRANCS ! Quoi les jeunes ! Je peux encore vous fracasser le crâne avec ma canne !

Image

Je pense toujours que c'est un bon jeu rétrospectivement, mais il faut admettre qu'y rejouer aujourd'hui est une expérience qui montre le chemin parcouru par le gaming depuis. Les contrôles en particulier sont rigides surtout dans les sauts où il est impossible de contrôler l'élan ou même de changer de direction en cours de saut mais évidemment les sauts sont un élément essentiel du jeu car chez Capcom ce sont juste des enfoirés. Les diables qui font du rase-motte sont certainement les pires ennemis, presque impossible à esquiver sans développer un sens Jedi. Ce personnage aura son propre jeu d'ailleurs Gargoyle's Quest ! Qui aura deux épisodes et le troisième s'appelle Demon's Crest ! Fun fact.

Image

Pour le reste : graphisme, musique et valeur nostalgique, le jeu fait quasiment un sans-faute. C'est juste dommage que la jouabilité soit tellement année 80 sinon ce serait un jeu que l'on pourrait conseiller sans trop de problème… Si on aime le S&M. C'est un jeu court mais dur comme le micro penis d'un otak' devant une figurine Sailor Moon. Selon les standards de l'époque ce n'est pas si court et franchement, si vous avez besoin de plus de longueur et de difficulté, je pense que vous aimez vraiment la douleur comme regarder Man of Steel et aimer ça, c'est votre truc, je ne conteste pas, la douleur a du bon parfois !

Image

Voici donc mon souvenir et mon expérience sur Ghost and Goblins ou les tribulations insensées d'un vieux con qui fut jeune un temps ! Un jeune con mais le meilleur jeune con à Ghost and Goblins que je connaisse !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 03/04/16 à 17:25.


5 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Bioware Odyssey] Baldur's Gate 02: Third cherche un groupe !

Article posté le 08/11/12 à 00:25

Third étant seul et abandonné ( Bon avec Imoen mais elle est au moins aussi moisi que moi au début) il va falloir trouver un groupe car on se fait torcher même par les loups !

Image

S'il y a une difficulté dans ce jeu, c'est vraiment le début car votre personnage aura la fâcheuse tendance à crever pour rien et dès que votre perso principal meurt c'est, vous l'aurez deviné, Game Over !

Image
Oui, je suis un peu parano sur la sauvegarde !

L'écran que vous verrez le plus est donc celui-là et la touche de sauvegarde Q est certainement la plus utile du jeu.

Image
Préparez-vous à voir ça souvent.

Maintenant réfléchissons à comment nous sortir de la bérézina. On me dit que deux aventuriers sont plus loin sur la route et c'est là que je croise Xzar et Montaron.

Image

Ils sont tous les deux chaotique mauvais et neutre mauvais mais franchement je n'ai pas vraiment le choix à ce stade de la partie, je les groupe pour ne pas me faire bouffer tout cru.
Ils auront été utiles pour le tueur à gages qui m'attendait à l'auberge.

La vidéo de cette bataille épique ici !

Mon but est d'aller à l'auberge de Brasamical pour rencontrer Jaheira et Khalid, les amis dont m'avait parlé Gorion avant qu'une épée d'un mètre lui passe en travers de la gorge.

Image

Je les trouve la-bas, Jaheira est une druide et Khalid un guerrier neutre strict et Chaotique bon. Aieaieaie ça ne va pas aller avec Xzar et Montaron ça ! Bon il faudra que ça tienne le temps que je rassemble une équipe.

Image

Direction le festival de Nashkel ou se trouve une jeune femme emprisonnée dans la pierre.

Image

Le gnome à coté vous demande 500 po pour la délivrer mais en fait un parcho de pierre en chair coûte 180 po dans tout temple qui se respecte. Et hop voilà Branwen qui nous rejoint pour service rendu c'est actuellement une très bonne prêtre ( peut-être la meilleure du jeu) et un prêtre est un élément crucial dans une bonne équipe.

Image
Xzar commençait à perdre patience.

Je me débarrasse de Xzar et Montaron pour éviter les disputes !
Quelques combats dont je vous épargne le récit fastidieux.

Image
Je ne m'en prends qu'aux machins gentillets pour le moment comme ces Hobgobelins.

Il nous faut aussi un gros costaud devant pour se prendre les dégâts dans la gueule euh, je veux dire pour être en première ligne. Je croise dans une plaine Ajantis, un paladin avec franchement de bonnes carac.

Image

Il n'arrête pas de la ramener avec son devoir et sa divinité moisie mais hey, il sait tenir une épée et il a du pv. Loyal bon évidemment comme tout paladin. Viens par là.

Image
Je m'en prends aux chiens sauvages aussi !

Rendez vous à haute haie dans la région de Bérégost, là-bas on trouve un Rodeur nommé Kivan.

Image

Sa particularité: C'est le meilleur Archer du jeu ni plus ni moins avec une excellente dextérité et un des rares perso à pouvoir porter les arcs composites.

Image
Je ne parle pas trop des tours en ville mais j'en fais évidemment pas mal !

Il était là pour poutrer du bandit. De plus, il est chaotique bon. Reçu !

On pousse un peu sur la côte, dans la région du phare se trouve une voleuse nommée Safana. Bon alors je sais ce que vous allez dire " Oui, tu as déjà Imoen ! ". C'est vrai mais Safana à une voix moins criarde et surtout c'est une nymphomane.

Image

Ah vous croyez que je déconne? Quand vous cliquez sur elle, elle semble être au bord de l'orgasme à chaque parole. Alors oui je sais " T'es définitivement un pervers !" que vous allez me dire. Et moi je réponds oui ! Viens avec nous poulette. Chaotique neutre tout juste recevable.

Image
Un peu de repos avant de poursuivre !

Les persos Chaotique neutre s'entendent avec tout le monde en général ce sont des marginaux ou des tire-laine nomades, jamais bien méchants mais ne s'emcombrant pas trop de morale non plus.
Jaheira et Khalid sautent du coup. Ce sont de bons persos mais j'ai envie de tenter une équipe différente.

Image

Il va me falloir un petit extra. A Beregost, je croise un barde nommé Garrick que je recrute après avoir assassiné son boss car moi faut pas me faire chier !

Image

J'ai donc une équipe complète à ce moment du jeu mais je n'aime pas spécialement les bardes. Obligé de les laisser inactifs pour profiter du chant et Garrick n'a vraiment pas de bonnes stats. Je vais donc chercher quelqu'un d'autre d'éligible.

Image

En glanant des informations dans les villes, notre quête nous amène dans les mines de Nashkel. Le délire c'est qu'apparemment tout le fer de la région est infecté par une terrible maladie minérale rendant à court terme les armes inutilisables ( et c'est le cas pour les votres aussi sauf les armes magiques). La guerre menace de poindre entre Baldur's Gate et la région de l'Amn.

Image
Faites attention la nuit.

Surtout que des bandits visent systématiquement les convois de fer. En clair c'est un peu la parano dans la région en ce moment donc nous on va aller régler le problème de cette mine car ça paye bien il parait.

Image
Un des niveaux de la mine.

Sur place on se rend surtout compte que la mine est infestée de Kobolds et sur trois niveaux vous en boufferez à toutes les sauces. J'ai déjà trouvé un ceinturon perceur qui protège bien mon guerrier principal des flèches ce qui est le plus dangereux chez ces créatures.

Image

OAu dernier sous-sol,on croise Mulahey, un demi-orc qui ne se laisse pas impressionné facilement peut-être qu'il comprendra mieux le langage des armes. Il devrait aussi penser à prendre des bonbons à la menthe pour sa gorge ...

Combat contre Mulahey ici !

Au fond de la grotte, je trouve Xan. un enchanteur complètement dépressif mais avec de bonne carac à part la constit' qui est pathétique. Parfait, un collègue pour infliger de la souffrance! Adieu Garrick ! En plus il a une épée vraiment pas mal que malheureusement lui seul peut porter. Dommage je lui aurais bien gaulé !

Image

Sur Mulahey, des parchemins et quelques bidules magiques ainsi que des parchemins indiquant qu'il recevait des ordres apparemment de très haut. Prêt à remonter le réseau à l'origine de la mystérieuse maladie du fer?

Image
Y'a encore du boulot !

La prochaine fois peut-être.

Voici donc mon équipe pour (tenter ) de finir le jeu.

Image

Image

Image

Image

Image



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 08/11/12 à 07:21.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Baldur's Gate Begins !

Article posté le 03/11/12 à 01:12

Alors pas de panique, les articles des deux derniers Silent Hill arrivent et je ne suis pas du tout en train de les oublier mais j'ai mis une bonne heure à remettre ce titre en route comme il faut donc autant adopter une attitude "roleplay" avec celui-ci !

Après la cinématique qui nous montre notre grand méchant.

Image

On a le droit à notre écran titre.

Image

Et allons à notre écran de création de perso, avec cette petite musique chargée de souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

https://www.youtube.com/watch?v=ZP7vWiaxw7Y

Il faut d'abord choisir le sexe de notre héros, prenons le sexe supérieur euh... je veux dire le sexe fort.

Image

Choisissons ensuite un portrait moi perso je vais faire un mage donc celle-ci est pas mal. Sachez que vous pouvez importer vos propres images !

Image

On choisit ensuite sa race, ceux qu'ont de l'affinité avec la magie sont les gnomes mais je n'aime juste pas les gnomes donc go humains !

Image

Ensuite on choisit sa classe voici les choix dispos moi perso je vais créer un mage.

Image

Ensuite on choisit son alignement c'est là que c'est peut-être un peu plus technique.

Image

Les alignements détermineront votre ligne générale de conduite tout au long de la partie même si vous personnellement en tant que personnage joueur, vous pouvez choisir votre façon d'agir sachez que tous les personnages de Baldur's Gate ont un alignement et certains sont difficilement compatibles. si vous faites des bonnes actions avec des personnages mauvais dans votre groupe attendez-vous à les voir quitter votre groupe.

Voici une explication succinte:

Votre rapport à la société peut être loyal, neutre ou chaotique.

Loyal: Vous respectez scrupuleusement les lois
Neutre: Posture médiane, vous les respectez généralement mais certaines conditions peuvent vous pousser à les outrepasser.
Chaotique: Vous agissez comme bon vous semble en ne les respectant que quand elles vont dans votre sens.

Vous pouvez ensuite être bon, neutre ou mauvais, rien à préciser ici il s'agit juste de votre karma.

Donc même si j'ai pris Neutre mauvais ici pour le test je pense jouer en Chaotique bon qui est à peu près l'attitude que j'ai dans les jeux de roles en général. Fondamentalement bon, mais se préoccupant assez peu des façons de parvenir à ses fins. L'alignement le plus mauvais selon moi est le neutre mauvais car vous vous servez des règles de la société pour faire le mal et en trichant avec, tandis que le chaotique mauvais est juste un esprit maléfique incontrôlable.

Ensuite les caractéristiques !

Image

Sachez que dans les jeux de rôles sur table les points sont tirés par un jet de hasard . N'hésitez donc pas à relancer le compteur pour essayer d'avoir des stats plus favorables. Pour le mage, je mets le paquet sur intelligence ( la sagesse c'est pour les prêtres), constitution et charisme car je serais évidemment le leader de mon groupe Smiley : lag11.png

Choix de compétence d'arme, pour moi personnellement ce sera la fronde seule arme à distance disponible au début pour le mage.

On choisit ensuite nos sorts !

Image

Perso, je prends comme sorts de base le projectile magique qui s'améliore avec les niveaux et est une bonne attaque magique de base, ensuite sommeil pour le contrôle.

Plus qu'à ajouter le nom et la voix (3 choix, sachez qu'on peut importer la sienne également) et c'est fini !

Image

Si je parle de ce jeu je compte le faire par le biais d'un petit récit d'aventures. Voulez-vous donc connaître les aventures de Third dans les royaumes oubliés ? Vous décidez !

Ce ne sera pas le perso définitif, je vais voir si je ne peux pas avoir un meilleur tirage mais ce sera un mage oui Smiley : lag11.png




Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/11/12 à 01:18.


10 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial