Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MR.Calamar

Abonnez vous au flux RSS des articles de MR.Calamar

Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Un an? Déjà?!

Article posté le 13/05/12 à 16:13

Quoi ? Déjà, un an ?
Eh oui ! Voilà un an que le Calamar test des jeux… Donc, un article un peu particulier pour fêter cet événement, et aussi, les 1 an de créations de mon blog !


Un petit bilan ?
Alors, déjà, en 1 an, combien d'articles, de visiteurs et autres conneries ? Eh bien, je suis déjà à 13 articles, pour environ 1010 visites et une grosse poignée de mises à jour ! C'est pas énorme, mais bon, je tiens un rythme assez stable et les tests arrivent rarement en retard… Vous allez quand même pas vous plaindre, hein ! Donc, cette année, j'ai testé :
-Luigi's Mansion sur Gamecube
-Super Mario Galaxy sur Wii
-Tony Hawk's Proving Ground sur DS
-True Crime : The Street Of L.A sur Gamecube
-Goldeneye 007 sur Wii
-Kirby The Mouse Attack sur DS
-Mario Kart 64 sur N64
-Super Mario Sunshine sur Gamecube
-Super Mario 64 DS sur DS
-Burnout 2 sur Gamebube
-Kirby Au Fil De L'aventure sur Wii
-Mario Et Luigi Voyage Au centre De Bowser sur DS
Et un petit dossier sur L'Action Replay.
Le premier constat ? Les tests sur Gamecube sont dominants ! Mais bon, comme c'est une console que j'adore et qu'en plus, les jeux sont fichtrement bien réussis, on va dire que c'est normal !
On peut dire que ce fut une année, plutôt bonne ! Avec, à peu près, 8 à 10 visiteurs par jour ! Ouep, je ne vais pas me plaindre…
Image
Qui aurait cru qu'avec un pseudo pareil on puisse tester des jeux!

L'évolution des tests :
Ben oui, là, clairement, il fallait que j'en parle !
Si on se replace en 2011, en avril, j'ai écrit mon premier test… Eh ben, mine de rien, quand je l'ai relu, j'ai remarqué qu'il y avait une amélioration… Déjà sur la longueur ! Au début, il avait des pitits paragraphes, de rien du tout, maintenant, ils sont un poil plus conséquent !
Mais, certaines personnes, on dit que finalement, c'était pas si mal, et, que je résumais bien le jeu. Ensuite, les premiers tests, n'avaient pas d'images, ce que l'on m'a fait remarquer, et que, par la suite, j'ai corrigé ! Donc, ben, merci les Blorkiens ! Ensuite, les fautes d'orthographe… Bon ok, y'a pas photo la non plus ! Depuis que j'utilise un correcteur, ça va mieux ! (mais je dois admettre que même après les corrections, il y a peu de fautes ! Si, si !)
En tout cas, chaque test est postés en parallèle sur le forum « Blork ». D'ailleurs, c'est sûrement, grâce aux membres de ce forum, que mon niveau a augmenté… À chaque nouveaux tests, j'ai toujours des personnes qui viennent, régir sur le test, le jeu, et proposé à leur tour, un point de vue. Ce qui est globalement bien, car, s'il y a désaccord avec mon test, on peut en discuter autour d'un feu de bois, et ensuite comprendre le lecteur ! On notera aussi, que j'ai changé d'ordinateur ! Ben oui, mine de rien passé de 98 à Xp, ça vous change la vie !
Image
Mon premier test, était de ce jeu!L'un des meilleurs sur le Cube!


Le forum… « Blork »?
Ah, depuis le temps que j'en parle hein ! En fait, la création du blog, et de mon côté testeur, et un peu arrivé en même temps que mon inscription sur ce forum ! Et le premier sujet que j'ai ouvert, est… « Comment devenir un bon testeur » Chose comique, les remarques de chacun m'ont beaucoup aidé ! Et ensuite, de fils en aiguilles, j'ai posté, un, deux, trois, quatre tests… Et finalement, aujourd'hui, à chaque sortie de tests, zou, des mecs viennent sur le sujet ! Ce qui renforce l'aspect communautaire, et aide beaucoup ! Surtout si un des lecteurs, et testeur lui-même (s'il y en a qui lissent, ils se reconnaîtront !). Mais Blork, n'est pas un simple forum, où l'on peut parler de jeux vidéo ! Non, non, vous pouvez parler de tout et n'importe quoi ! (jusqu'à un certain point). Par exemple, si vous achetez, ben… Un ordi portable, eh bien, vous pouvez le dire ! Besoin d'un conseil ? Pas de problème. Certes, c'est une communauté de moins de 500 membres, qui progressent pitit à pitit… Mais, ceci étant dit, le côté petit forum, n'est pas négligeable.
Image
C'est quand même sur ce site que je passe le plus de temps!


Dans l'avenir ?
Pour être, je ne suis pas prêt de m'arrêter ! Je vais continuer, jusqu'à temps, que je sois à sec de jeux ! J'ai trouvé une occupation, qui relie deux choses que j'ai bien, le jeux vidéo, et faire des critiques. Ce qui est tout bénef' pour moi. On pourrait croire que je vais finir par arriver à saturation, mais non, je reste accroché… Mais je crois que s'il n'y avait pas Blork, je n'aurais peut-être pas continué comme ça !
J'avais prévu de faire des vidéos, mais, faute de temps, et de moyens, je préfère en rester ici pour l'instant. La formule ne change pas vraiment, mais, ça me convient, donc…
J'ai prévu de faire des critiques de jeux « flash », mais comme, l'anniversaire de mon blog arrivé, je reporte ça au prochain mois !
J'ai aussi planifié de m'occuper des jeux, plus rétros, (ben oui, mais un test sur N64, ce n'est pas énorme !), vous parler de la N64, de la Megadrive, le PS1, et bien d'autres… Mais sous la forme d'articles « détentes ».
Image
Le prochain jeu que je vais tester en bonus!


Conclusion :
Et zou, c'est reparti pour un an de tests, dans la joie et la bonne humeur ! J'essayerai de tenir le même rythme, de garder un bon esprit critique, etc.… Mais, finalement, je suis récompensé par les réactions des lecteurs, qui me félicitent pour mon test, ou qui parlent de jeu, et ça, c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on obtient après son travail !
Certaines personnes râlent peut-être de me voir toujours tester des jeux Gamecube, mais, c'est l'une des consoles de mon époque, qui est à mes yeux, la meilleure ! J'aime bien la Wii, mais, je ne retrouve pas des jeux comme sur Gamecube, qui me laisse sur ma chaise à roulette ! (faudra que je finisse par expliquer pourquoi je dis ça !). Il y a des jeux que j'apprécie sur Wii, mais au bout d'un moment, on finit par en avoir marre de revoir une énième party gamme, qui nous demande de bouger la manette comme un abruti… C'est pour cela que je me tourne vers des valeurs sûres comme la Gamecube, ou encore des jeux qui par le passé ont montré qu'il en avait dans le ventre !
Tout ça pour dire, que ça fait un an que je test des jeux, et que j'ai autant écrit de ma vie ! (en plus, ça me plaît, na !)

Je tiens à remercier particulièrement pour leur aide :
-Freytaw
-Sizefac
-Blast
-Zanoss
-Third
-Malunasud
-Yohmgaï
-Killerbee
-Ma soeur ( eh ouais!)
Et tous les autres Blorkiens!
En tout cas, merci à vous les mecs !


PS : Pour ce que ça intéressent, le prochain test sera sur Starfox Assault!

[Edit de Calamar : Oh! Le vilain oubli de balise!]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 13/05/12 à 16:38.


35 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Mario Et Luigi : Voyage Au Centre De Bowser sur DS

Article posté le 11/04/12 à 16:12

Test :

Test de Mario Et Luigi : Voyage Au Centre De Bowser sur DS
Mario, emblème du jeu vidéo, est adapté dans tous les genres de jeux, (course, sport, voire même RPG !). Donc, aujourd'hui, nous allons nous tester un RPG, à la sauce Mario !

Petite Histoire :
Pour commencer, ce jeu n'est pas le premier RPG avec Mario ! Eh oui, le premier RPG, est sortie sur Super Nintendo, sous le nom de «Super Mario RPG : Legend of The Seven Stars ». Et le jeu peut se vanter d'être d'une bonne qualité, en apportant son lot de surprises, tout en gardant l'univers Mario. Mais, on va plutôt s'intéresser aux épisodes sortis sur console portable… Le premier est sorti sur Game Boy Advance, nommé « Mario et Luigi Superstar Saga », c'est le premier jeu qui mêle l'univers plate-forme de Mario, à celui des RPG… Et fort heureusement, le jeu est une réussite ! C'est le jeu qui servira d'exemple, au suivant, sorti sur DS, (Mario Et Luigi Partners In time) qui nous propose une aventure temporelle, qui mêle les phases de plate-forme avec Mario et Luigi adultes, ou bébés ! En fait, à chaque fois, la série se renouvelle avec un scénario différent, mais toujours en gardant l'univers de notre mascotte préférée !
Vous allez peut-être râler, mais, je ne vais pas parler des « Paper Mario » faute de ne pas avoir le jeu !
Image
Mario Et Luigi : Partners In Time... Encore un excellent jeu!


Intrigue du jeu :
Waouh ! Là, c'est quand même bien barré ! Déjà, -désolé pour les défenseurs des champignons- les pauvres petits Toad, attrape une terrible maladie… Non pas une mycose… Mais la rouliboulite ! Donc, la princesse Peach, décide d'appeler Laurel et Hardy Mario et Luigi pour qu'il trouve une solution… Mais, parallèlement à ça, le même personnage propose un champignon à notre ami Bowser pour soi-disant le rendre invisible… Donc, le roi Koopa, se rend au château, et zou, aspire tout le monde (ça me rappelle un personnage tout rose… Mais alors lequel…). Et reparallèlement, aux deux premières catastrophes, le savant fou (Gracowitz) décide de prendre le contrôle du royaume champignon, donc, du château de Bowser ! Ce qui fait péter un boulon au roi Koopa, qui parcoure tout le royaume pour retrouver son château. Mais, revenons, sur Mario, Luigi et la princesse Peach, vous voulez bien . Ils se retrouvent aspirés dans le corps de Bowser, et doivent trouver une solution, pour sortir de l'infâme bowser, et de retrouver la princesse ! Pfou… Donc, vous allez alterner entre les passages avec Bowser et ceux, avec les plombiers !
Image
Enfin une aventure Bowseresque!


Aspect technique :
On retrouve quelques bonnes idées, comme par exemple la possibilité de tourner la DS durant certains combats, ou encore, certains mini-jeux qui auront des répercussions sur Bowser. Mais, s'il y a bien, une chose que l'on peut retenir, c'est sûrement l'alternance entre l'écran supérieur, et l'inférieur… Je vais expliquer, vous pouvez aller reposer votre boîte de médicaments contre le mal de tête… Donc, sur l'écran supérieur, nous pouvons nous déplacer dans le royaume champignon, grâce à Bowser, qui a des pouvoirs colossaux, et un scénario différent des deux plombiers sur l'écran inférieur… Et nos amis, eux, se déplacent dans le méchant Bowser ! Jusque-là, vous allez râler « Oui, Calamar, tu es bien gentil, mais là, je vois pas vraiment ce qu'il y a d'original ! » Et bien mes amis… Oh ! Reposez tout de suite cette boîte d'aspirine ! Bref, par exemple, Mario et Luigi, sont dans l'estomac de Bowser, et notre ami de l'écran supérieur, lui décide de boire, et bien tout simplement, l'estomac va se remplir, pour laisser place à un niveau aquatique ! Ce qui donne accès à des endroitsjusque-là, inaccessible. Et bien sûr, cette manœuvre marche aussi à l'inverse. Et ce qui donne lieu à deux histoires différentes!
Image
On se bat contre des Jean Bono! Bon, ok, je sors!


Les trois points positifs :
-l'alternance des deux écrans de la DS : C'est sûrement l'idée la plus géniale de ce jeu ! Pour diriger Bowser, on peut se servir de la croix directionnelle, plus les boutons X et Y et A et B pour les plombiers (A pour Mario et B pour Luigi). En plus, à chaque fois, il faut quand même calculer son coup, sous peine de faire n'importe quoi…
-L'humour omniprésent : Elle partout ! On a beaucoup de fois à faire à des situations plutôt cocasses. D'un côté, comme c'était déjà présent dans l'épisode précédent… On ne pouvait que se douter qu'il allaitrecommencer !
-Jouer avec Bowser : Ok ! Mais si c'est qu'un détail, ça fait toujours plaisir de voir que ce n'est pas lui le méchant ! Surtout qu'il est méga trop giga puissant !
Image
Voilà, comment sont répartis les deux histoires...


Les trois points négatifs :
-Les musiques : *Oula… Qu'est-ce que tu fais Calamar ? Tu tiens à ta vie . * Eh oui… Les musiques sont un peu trop banales… Et ne collent pas vraiment à l'environnement des fois… En plus, certaines peuvent même faire penser à un autre jeu sur DS…
-Des combats : surtout contre les boss, on peut passer trois heures à chercher son point faible ou alors, tomber 50 fois sur le même ennemi… Les combats peuvent en devenir soporifiques…*bailles Ce qui nous emmène vers le troisième point :
-Les même ennemis sur un niveau : C'est un peu pénible de se retrouver 50 fois contre le même ennemi… Surtout, que des fois, on retrouve les mêmes ennemis d'un niveau à l'autre.
Image
Euh... Non mais là franchement, plus aucuns commentaires!


Conclusion :
Vous voulez un bon tuyau . Et ben ce jeu en est un ! Clairement, le jeu innove de partout, on retrouve quelques redites, mais bon, cela s'avère être plutôt rare ! Si vous aimez le RPG/Plateforme goût Mario, sont bien mes amis sautez dessus ! (Attention, tout de même, la jaquette est solide !). Le jeu est long, beau, drôle, bref, un mélange parfait ! Avec un scénario complètement décalé, mais qui reste tout de même drôle !
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont sortir pour le prochain épisode !


24 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Kirby Au Fil De L'Aventure sur Wii

Article posté le 05/03/12 à 17:33

Test :

Test de Kirby Au Fil De L'Aventure sur Wii
Kirby… La douceur incarnée ! Petite boule rose qui a réussi à adoucir les gammers les plus bourrins !Cette fois, Kirby revient avec un épisode en 2d, qui innove pas mal, mais, ce jeu, sera-t-il assez innovateur, ou va-t-il trop déplaire aux puristes ?


Petite Histoire :
Les premiers jeux de plate-forme avec Kirby, n'étaient pas bons… Ils étaient très bons ! Le début de sa carrière commence sur NES, avec le copier mais jamais égaler, avec Kirby's Adventure. Bien sûr, avec la Nintendo 64, Kirby s'essaya à la 3D, mais bon, on va dire qu'on en a pas parlé… Ceci dit, il respectait les critères du Kirby ! Mais, les épisodes en 2d restent les meilleurs. Mais, il faut savoir que les Kirby, étaient plutôt réservés aux enfants ou, aux parties en familles. Donc, les gros gammers bourrins, passer votre chemin, si vous n'aimez pasles univers roses et tout mignons…
Image
Oh! L'un de mes premiers jeux! Les souvenirs! *La larme à l'oeil*


Intrigue du jeu :
Euh… Bon, allez, je me lance ! Dans ce jeu, vous incarnez Kirby, un petit personnage qui se promène dans les plaines de Dreamland, lorsque tout à coup, il voit une tomate sur un buisson, qu'il décide de manger, mais, cette tomate, n'appartient pas à n'importe qui ! C'est celle de Maillalenvers ! Le terrible qui transforme les gens en fil à coudre ! Donc, le sorcier, décide de transformer Kirby en fil à coudre, et de l'envoyer dans le pays de la Courtepointe ! Là, il fera la rencontre du roi Ponpon (aucun commentaire sur son nom, merci !), qui lui raconte, que son pays est séparé et qu'il faut le raccommoder avec du fil magique, que vous obtiendrez après avoir traversé de nombreux niveaux et vaincu tant et tant d'ennemis !
On notera que le scénario du jeu est présenté sous la forme d'un conte.
Image
Kirby n'avale plus? Ouais! Mais maintenant, il peut transformer les ennemis en simple fil inoffensif! Ils vont en découdre!


Aspect technique :
On commence par le plus flagrant, l'aspect graphique ! On peut plus que surpris ! Ok, c'est beau, blabla… Mais là où je veux en venir, c'est sur les petites trouvailles et autres détails qui constituent le jeu ! Notamment, les fermetures éclaires, les feuillages des arbres qui sontfaits en velours, ou encore, les nuages en coton, etc. Clairement, le jeu fait fort ! Ok, ce n'est pas un jeu en HD (Haute débilité ?), avec des graphismes qui vous laissent sur le cul de votre chaise à roulette, mais, ça a le mérite d'innover !
Mais sinon, a-t-on oublié nos amis les oreilles ? Et bien non ! Certes, on ne retrouve pas tous les thèmes originaux de Kirby, mais, beaucoup de musiques sont accompagnées par un piano, ou bien simplement, le piano joue la musique en solo !(égoïste !). Toutes les musiques collent à merveille avec l'univers tout mignon, et tout doux (aussi bien au sens propre que figuré du terme !) des jeux Kirby.
Par contre, et oui encore une fois, le jeu est vraiment trop facile, bien que la durée de vie soit un peu rallongée par les petites quêtes qui consistent à récupérer tout plein d'objet qui vous permettra de décorer votre appart' !
Image
Ça en jette, hein! Quand je dis que l'aspect graphique est réussi! C'est pas des paroles en l'air!



Les trois Points positifs :
-l'aspect graphique : Bien sûr. Il n'est pas beau, ni superbe, il est magnifique ! Comme dit plus haut, c'est plein de détails, de trouvailles qui donnent un charme éclatant au jeu ! C'est peut-être le meilleur jeu de plate-forme sur Wii, est là, je pense que c'est vrai ! C'est un peu le Yoshi's Island de la Wii !
-les transformations : Elles sont vraiment très variées et en plusieurs super mignonnes ! Elles varient, aussi, en fonction du nombre de joueurs. Mais surtout, la plupart font bien marrer. Ça passe du petit pingouin surfeur, au méga robot qui pulvérise tout sur son passage ! Mais bon, j'en dis pas plus ! Je ne veux pas vous gâcher la surprise !
-Le mode 2 joueurs : Un peu comme dans New Super Mario Bros Wii, il y a un mode coopération ! Qui est vraiment super bien réussi ! Bon, ok, des fois on passe son temps à balancer l'autre dans le vide, mais, on passe un super moment, et aussi, une méga tranche de rigolade ! Par contre, si vous voulez collecter des perles, mieux vaut jouer tout seul !
J'en profite pour faire une méga dédicace à ma sœur qui n'a pas arrêté de me mettre exprès dans le vide, juste pour qu'elle attrape plus d'items que moi ! En tout cas, vivement la prochaine partie ensemble !
Image
Une des meilleurs transformations de Kirby. Et après, on reproche au jeu d'être trop mignon?


Les trois points négatifs :
-Facile : Ouep, encore une fois, le jeu n'oppose pas grande résistance ! On finit le jeu en environ 3H30… Mais bon, on va dire que ça devient une habitude ! Et on peut toujours dire aussi que c'est un jeu pour enfants… Mais bon, voilà ! Ce n'est pas la première fois qu'on dit ça ! Et ce premier point nous amène vers le deuxième qui est :
-Kirby ne meurt plus : Vous ne rêvez pas… Vous aurez beau sauterdans le vide, rien ni fait, Kirby reste indestructible ! Costaud la bête ! C'est sûrement à cause de ça que le jeu est trop facile…
-Le scénario : Un scénario pour enfants, ok, par contre, qu'il soit aussi simpliste depuis les origines de Kirby, non…
Bon, ok, le dernier point négatif est un peu nul, mais bon, j'ai eu un peu de mal à le trouver, donc…
Image
Après avoir trouvé quelques objets, vous pouvez décorer votre appartement comme ceci! La classe!


Conclusion :
Kirby, c'est Kirby, à chaque épisode, on se plaint des mêmes choses ! Mais, on ne peut qu'admirer le travail qu'il y a eu au niveau des graphismes, et des musiques !
Kirby s'en sort une fois de plus grâce à quelques trouvailles, agrémenter d'un univers mignon, et tout ce qu'il y de plus simpliste ! Ce jeu conviendra parfaitement aux parties en famille, avec des enfants, comme sait le faire la Wii ! Ou alors, pour les joueurs qui ne cherchent pas trop de challenge.
Bref, pour conclure, Kirby au fil de l'aventure, n'est pas un bon jeu, c'est un excellent jeu ! Peut-être l'un des meilleurs jeux de plate-forme 2D sur Wii !

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 06/03/12 à 10:22.


81 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Burnout 2 : The Point Of Impact sur Gamecube

Article posté le 10/02/12 à 18:11

Test :

Burnout 2 : The point Of Impact
Ah… Burnout, un bon vieux jeu de course bien bourrin ! Et puis, ce qui est pas mal, avec ce jeu, vous pouvez faire l'idiot sur la voie publique sans vous faire choper !



Petite Histoire :
Vous l'aurez compris, dans ce test, vous n'avez pas affaire à un nouveau jeu. Mais à une suite. Burnout premier du nom avait imposé les bases ! Certes, le jeu était moins fin graphiquement, les bruitages étaient aussi moins biens… Mais, le jeu était quand même super fun ! Bien sûr, on retrouvait les crashs, avec un angle de caméra qui variait…
Mais finalement, Burnout 2 sera-t-il une suite ou bien plus ? Quand on voit la qualité du premier, on ne peut que s'attendre à un jeu réussi !
Image
Ok , le premier volet était moins beau, mais, il avait quand même montré quelles étaient les bases!



Intrigue du jeu :
Oh punaise ! Pourquoi je fais cette rubrique pour un jeu de course ! Bref, dans ce jeu, vous êtes… Un mec, qui conduit des voitures et qui gagne des courses et qui augmente méchamment son niveau après de nombreux Grands prix où vous aurez montré qui c'est le boss !
Vous commencez avec des petites voitures pas terribles, mais après, au fur et à mesure, vous débloquerez des caisses qui envoient la purée !
Côté scénario, c'est tout ce qu'on peut dire… Le jeu n'essaye pas d'introduire une histoire qui pourrait mal tournée, ou alors, être complètement ignoré de nos chers gammers ! Après, dans un jeu comme ça, on s'en fout un peu du scénar'
Image
Vous pensiez conduire des 'tin de voitures tout de suite? Loupé! Faudra encore progressé! Pitits impatients, va!


Aspect Technique :
Si on compare avec la première version du jeu, on est plutôt surpris sur le plan graphique ! Le jeu est nettement plus fin. Si on continue dans l'aspect graphique, on ne peut pas nier l'effet de vitesse qu'on ouvre en grand après l'avoir soigneusement remplie !
La musique, bien qu'un peu discrète, colle super bien à l'ambiance du jeu. On regrette peut-être que les musiques ne soient pas comme celle des SSX ou encore des Tony Hawk 's, mais bon, là, c'est vraiment pour chipoter.
Sinon, il manque quelque chose, hein ! Les crashs ! Comme beaucoup de gens, dans Burnout, vous vous êtes sûrement déjà enfoncé dans la première voiture du premier papy qui passe ! Et là, vous avez vu une super cinématique, avec différents angles de vu, mais surtout, un moteur graphique à en rester sur cul de sa chaise à roulette ! Ouais, je sais, je fais dans la poésie !
On notera, aussi, les nombreux modes de jeu, le mode Grand Prix, Contre la montre, multijoueur ou encore, le génial et très fun, mode « Crash » qui consiste à faire un maximum de dégâts (en dollars) dans un embouteillage, pendant une descente de montagne…
Image
L'aspect graphique est super pour le cube! Ça fuse de pitits détails...


Les trois points positifs :
-Fun, fun, et refun ! : Avec Burnout, vous passerez un nombre incroyable d'heure sur votre chaise à roulette à tenter de faire péter le chrono, ou encore, de pulvériser un maximum de voitures dans le mode crash ! Mais surtout, dès l'instant où on a pris en main sa voiture, et qu'on a rempli sa jauge de boost… Ben, on prend cher ! Parce que punaise, slalomer entre les voitures et les camions, c'est super jouissif !
-La maniabilité : Les voitures ont une espèce d'inertie qui rend la conduite vraiment agréable. En virage, quand on a compris comment bien déraper, on prend un véritable plaisir à frôler les voitures et autres remparts de sécurité ! Mais bon, ce n'est pas parce que la prise en main est facile que ça passe tout le temps ! Des fois, c'est le crash !
-Les crashs : Oui, je vous autorise à me traiter de flémard pour avoir trouvé ce point ! Bref, on ne peut pas nier ça ! Les crashs sont quand même pas mal réalisés ! En plus, des fois un se marre quand même pas mal à voir tournée notre voiture parce qu'a loupé un virage ! La physique est super bien pensée, donc même si vous payez un camion, ben, vous allez finir en deux, par contre, le camion bouge à peine ! Mais, là, on se demande pas si y'a des victimes !
Image
L'exemple typique! On roule comme un fou entre les voitures, bien sûr à fond, et en dans le sens inverse! La grande classe!


Les trois points négatifs :
-La durée d'attente avant d'être remis sur la route après un crash : Ok, quandOk, quand vous rouliez comme un tabadzo et que vous vous mangez (un cabanon ?), un mur, que l'attente soit plus longue, ok ! Mais quand vous frôlez un mur et que la voiture n'a rien ! Pourquoi on attend 3 à 5 secondes ?! Même si ça ne paraît rien, 3 secondes des fois, ça fait la différence !
-Le mode multi : Dommage ! Le jeu perd pas mal en qualités ! Surtout au niveau graphique (fluidité, visibilité…). Et puis bon, il ne propose pas tant de modes que ça, juste 3… Mais bon, si vous y jouez, c'est quand même rigolo !
-Ça va vite : Ouais, ouais, ouais, ok on est sur un jeu de course, mais bon, quand on met le boost, ça fait un léger flou sur l'écran, ce qui apporte une moins bonne visibilité ! Et aussi, même sans boost, il arrive qu'on voit mal, et souvent, bing, le pépé désintégré !
Image
Non, mais, je peux vous assurer, que le camion citerne mais brûler la priorité! Si,si!


Conclusion :
burnout, c'est vraiment un super jeu ! Il n'y a pas à chier ! Il a quelques défauts, mais, on ne peut qu'être épaté par le reste ! C'est fun, beau graphiquement, très arcade, bref, le jeu peut être à avoir su Gamecube ! On ne pas en faire abstraction à moins de ne pas aimer les jeux de course ! La prise en main est immédiate, et on retrouve beaucoup de sensations ! (vitesse;)
Certains critiqueront peut-être l'absence de voiture de marques réelles, mais bon, on s'en passe quand même !
C'est quand même dommage que des jeux comma ça sortent pas sur Wii!


Vous avez le jeu? Non! vite, venez postez vos records ici

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com

[EDIT de sf : J'ai juste modifié ton lien vers le topic des scores.]



Message édité 6 fois. Dernière édition par size.fac le 11/02/12 à 10:32.


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Super Mario 64 sur NDS

Article posté le 17/01/12 à 19:26

Test :

Super Mario 64 sur Nintendo DS
Super Mario 64, ça à l'époque, c'était du bon jeu ! Mais, Nintendo eut la géniale idée de faire un remake du jeu original sur la petite portable!
Image
Ah! Les souvenirs! Mon premier jeu! J'en ai presque la larme à l'oeil


Petite histoire :
Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que le jeu duquel on va parler, n'est pas un jeu original ! C'est un remake du génial Super Mario 64, un jeu mythique qui a bien marqué les débuts de la 3D avec Mario ! Et fort heureusement, la transition 2D/3D est bien passé ! Le jeu possédé tout pleins de nouveautés comme, un environnement différent, des niveaux vastes, des musiques de qualité… Bref, le jeu était une réussite, sauf la caméra, qui aura pu en agacer plus d'un !
Image
Faut avouer, que Mario, il a quand même changé, hein!


Intrigue du jeu :
La recette ne change pas, la princesse Peach invite Mario et ses amis (Luigi,Wario et Yoshi) a mangé un gâteau dans son château … Mais, un Lakitu vient réveiller Yoshi, car il est très inquiet de ne plus voir ses amis… Finalement, lorsque Yoshi se rend dans le château, il se rend compte que Peach s'est fait enlever par l'affreux Bowser et que ses amis sont enfermés on ne sait où !
Vous allez donc parcourir plusieurs niveaux en faisant des quêtes, pour récupérer des étoiles et… Non, non, je spoilerai pas !
Le jeu reste fidèle à l'histoire du jeu de base, en y ajoutant quelques petits détails !
Image
Le premier niveau revu à neuf! Maintenant, il y plus de couleurs! Un peu comme les autres aussi!


Aspect technique :
On y va par étapes ! Pour commencer graphiquement, ok la DS est limité graphiquement, mais, le jeu est bien adapté, on peut dire que la petite portable supporte allègrement les graphismes de l'ancien jeu ! Le jeu reste fidèle à Super Mario 64 premier du nom.
Les oreilles ne sont pas en restent non plus ! Seul bémol, aucun remake ou nouvelles musiques, un petit remix n'aurait pas été de trop. Ceci dit, le jeu est plein de petits bruitages et autres détails auditifs qui font sourire !
Après, sur le contenu, on ne peut pas râler ! De nouveaux personnages, quelques nouveaux niveaux, une difficulté plus corsée donc une durée de vie allongée (maintenant il y a 150 étoiles!) … Là, y a pas à chipoter ! On notera aussi l'apparition de mini-jeux
Les personnages apportent de nouvelles choses, ils servent pour certains passages, par exemple, pour aller dans un certain niveau, vous devrait utiliser Wario pour péter les briques qui permette d'y rentrer, Luigi, fait des saut plus important, et il peut se rendre invisible! Mario, lui, court plus vite, et peut voler. Et enfin Yoshi, avale ses ennemis et peut les transformer en oeufs!
Et aussi, il y a une carte maintenant! Ca peut sembler bénin à première vu, mais, elle peut être très pratique pour trouver des pièces rouges!
Image
La carte indique pas mal de chose, en l'occurrence ici, la localisation de l'étoile!


Les trois points positifs :
-L'aspect graphique : Ok, c'est très beau haut en couleur, patati patata, mais, là où je veux en venir, c'est sur la transition ! La DS ne pose pas de résistance ici ! Elle montre qu'elle peut en avoir dans les tripes ! On notera aussi le petit lifting apporté aux niveaux.
-Les petits clin d'œil et détails : Aussi bien sur l'ambiance sonore que visuel, il y a pleins de petits détails visibles ! Après, pour les clins d'œil, il y a par exemple le Niveau de « l'île du soleil » qui est en gros coucou à Super Mario Sunshine (rien que quand on écoute la musique !)
-Les nouveautés : On ne les compte pas ! ça va des personnages à la hausse de la durée de vie ! Les textures ont eu le droit à un petit coup de chiffon… Bref, ça garde du vieux en y incorporant des nouveautés mais pas trop pour les puristes !
Image
Les nouveautés, on en parle, en voilà une! Laquelle? A vous de trouver!


Les trois points négatifs :
-La maniabilité : C'est pas super méchant, mais le temps d'adaptation peut être long ! Rien que pour l'action qui consiste à courir, il faut presser le bouton « Y » en même temps que l'on se dirige avec la croix ! Donc parallèlement à ça, l'action bénigne de sauté peut être un véritable défi. On peut aussi dirigé son personnage avec l'écran tactile, mais là, même si ça pouvait sembler une bonne idée au début, par la suite, le fait de faire des actions simples, peut être encore un véritable défi !
-Les mini jeux : Ouais, ben ça manque un peu d'originalité des fois ! On fait un peu toujours la même chose… Encore une idée pas mal sur le papier (merci Sf !), mais qui finalement, n'est pas une véritable réussite !
-Les musiques : Ok,ok je sais bien qu'il faut contenter tout le monde, mais pourquoi pas un petit remix ? Je sais pas, introduire de nouvelles musiques au pire ! Peut être que des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais, sur ce point, le jeu fait un peu « pâlichon » !
Image
Un des minis-jeux, le bonneteau, vu, vu et revu! On passe!


Conclusion :
Difficile de contenter tout le monde, pour Nintendo ! D'un côté, ils devaient satisfaire les puristes, et de l'autre, les petits nouveaux !Ceci, dit, on peut pas cracher dans la soupe ! Le jeu est réussit ! Il fait preuve d'originalité, mais pas trop !
Finalement, Nintendo s'en tire plus bien !
C'est sûrement, un des jeux sur DS que l'on peut acheter sans aucun souci par la suite ! Certaines choses on était revu ! Comme la difficulté, ou encore (pour ce qui aient joué à la version d'origine) le problème de caméra ! On peut régler la caméra de façon très facile grâce à l'écran tactile !Mais Nintendo, a quand même essayé d'innover, mais malheureusement, tout n'est pas un bon résultat! Bref, un très bon jeu !

Je n'ai pas fait allusion aussi, au mode multi joueurs! Certain comprendront pourquoi!


Touts mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com


[Edit de MR.Calamar : Correction des balises.]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 18/01/12 à 17:39.


39 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial