Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Ghost Logan

Abonnez vous au flux RSS des articles de Ghost Logan

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[texte]Atlanpolis, cité Greco-romanopunk

Article posté le 28/05/14 à 21:50

Petit texte que j'ai écris comme ça. Hésitez pas à me dire ce que vous en penser

Bienvenue à Atlanpolis ,cité côtière batie à l'Ouest, par delà le domaine de Poséidon !

Les miroirs d'Archimède veillent sur le port tels de gigantesques yeux prêts à réduire en cendre d'un regard les navires ennemis en orientant la colère d'Apollon. Les ingénieurs du port s'occupent de réparer les machines d'un immense quiquérème, endommagée durant une attaque de pirates pendant le voyage depuis Britannia. Les marins se reposent dans les bras des filles de tavernes.

Dans le quartier romain, c'est l'effervescence ! Les préparatifs du millième anniversaire de l'accession du grand Imperator Augustus ! Les automates "héphaïstides" commandés aux prêtres grecs du dieu ingénieur tournent à plein régime !
La légion elle, est en exercice en dehors de la ville. Les légionnaires doivent répéter régulièrement leurs formations. Les chars à vapeur Héron militaires leurs permettent des déplacements rapides et la coordination est la base de toute l'armée.

Plus loin dans les terres, les diplomates grecs sont en pleine négociation avec les métèques locaux pour obtenir les terrains où pourront se dérouler les prochains Jeux Olympiques. Les autochtones réclament encore le droit de pouvoir participer aux Jeux mais certains dirigeants de la Cité et de l'Empire s'y opposent, certains menacent d'envoyer la Légion récupérer ces terres par la force pour pouvoir "honorer les dieux".

Au quartier grec, les icares s'occupent de la distribution des Actes de la ville aux citoyens, qui ont accès aux affaires politiques. Aujourd'hui l'Ecclésia et le Sénat doivent s'accorder sur la proposition de la Matrone Démétria sur la création d'un nouveau système de transport publique utilisable par tous. Les agriculteurs et les éleveurs reçoivent les prédictions des Augures et des Sybilles pour les temps à venir. Les nouvelles de la Pythie, plus importante oracle du monde connu, concernant les affaires les plus importantes, sont réservées aux chefs de la cité.

Mais c'est au Colisée que le peuple, la plèbe aussi bien que les patriciens, se réunie aujourd'hui ! Une troupe est arrivée le matin même et propose un divertissement exclusif, mélange de théâtre et de combat de gladiateur ! Déjà produit à Rome, Athènes, Massilia et Lutèce. La légende de l'héphaïstide intelligent auto-nommé Spartacus et de sa révolte des automates. Les acteurs ont le corp recouvert de tissus couleurs bronze. La machinerie souterraine du Colisée modifie le terrain autour d'eux pour modifier le décors. Des héphaïstides géants représentent les dieux observant les mortels et intervenant quand l'envie leur en prend.

Le soir venu, les mathématiciens observent les étoiles. Le mouvement des planètes leur est parfaitement connu. Apollon reste immobile pendant que Gaia et les autres dieux tournent autour du dieu des artistes pour observer son éclat sous coup les angles. Les dieux les observent du ciel, et c'est dans celui-ci que certains mantiques prétendent décrypter leurs desseins.

Aujourd'hui visiteurs, vous n'avez qu'entraperçu les milles-et-unes beautés d'Atlanpolis. Un jour, vous voudrez peut-être vous baigner aux Fontaines de Neptune, observer le Capitol, l'Agora principale, les fora et profiter de l'architecture depuis les aires grâce aux icares, ou encore rejoindre la Légion si vous n'avez rien de prévu pendant les XX prochaines années.

Au plaisir de vous rencontrer à l'Agora.


Ave atque vale !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Ghost Logan le 28/05/14 à 22:16.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Question] Qui sont pour vous les méchants les plus marquants ?

Article posté le 08/02/14 à 13:38

Salut les Blorks !

J'ai, depuis quelques temps maintenant, une idée qui me trotte dans la tête. Une idée pour une série de petites vidéos (rassurez-vous, pas de podcast) qui, pour ce que je connais du web, est assez original.

Mais pour ça, il faut que je trouve un maximum de méchants "cosplayable", et si possible emblématiques.

Mais, même en ayant une bonne culture, je ne sait pas quels méchants sont très emblématiques dans la culture populaire (à part les classiques Dark Vador, Voldemort, Sauron, le Joker...).

Niveau films et comics je me débrouille, mais niveau mangas, jeux vidéos, séries et comics je pense que vous êtes plus pointus que moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'

Donc voilà en faite, je cherche à me composer une liste de "Grands Méchants" et je fais appel à vous pour pouvoir en avoir un maximum, et au passage voir les plus appréciés.

Merci de votre contribution !


197 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Manga Seinen]Terra Formars

Article posté le 02/03/13 à 18:25

Bonjour les blorks. Ya pas si longtemps, je vous faisait par de l'achat d'un manga, sur le topic prévue à cet effet (mais si, rappelez-vous. là: http://blork.net/blam/topic-801-page-54 ) et vous promettant un article à ce sujet. Et bien les vacances étant (enfin) arriver, chose promise chose due.

Image
La couverture. Jeu: deviner quel type de bestioles est le plus présent.

D'abord une petite fiche technique:

Titre: Terra Formars
Genre:Seinen(jeunes adultes), science-fiction, action, documentaire (si si, je vous jure, je vous explique après)
Editeurs français: Kazé
Auteurs: Yu Sasuga au scénario et Ken-ichi Tachibana au dessin

Synopsis:
Suite aux problèmes de surpopulation de la Terre (pourtant je n'arrête pas de leurs envoyer des lettres avec une solution toute simple, rassembler tous les idiots de la planète au même endroit et largué une bombe nucléaire, mais on me répond qu'après ça, il n'y aurait plus assez d'humains pour espérer la survie de l'espèce) les Hommes ont décider de terra-former Mars pour la rendre habitable. Pour ce faire, ils y envoient deux formes de vie très résistantes, des fougères pour les plantes, et surtout ... des cafards.

Cinq siècles plus tard, en l'an 2599, la mission spatial "Bugs 2" est envoyé sur l'ex planète rouge pour éliminer les cafards restants, de façons à ce que les hommes puissent enfin avoir la place de l'allonger sans se marcher dessus. Cette mission est composée de 15 jeune gens, hommes et femmes, de toutes nationalités (avec quand même 3 japonnais et demi (oui, et demi car il y a un britannique d'origine japonaise) et un chef qui est "comme par hasard" Etats-Uniens)

Sauf qu'une fois arriver sur Mars. Il y a un imprévue. Deviner qui à profiter de 500 ans tranquilles pour évoluer.
Image
Je ne ferais pas de commentaires sur le fait qu'ils ressemblent à une caricature d'africains datant du XVIIeme siècle. Oups, trop tard.

A partir de là, les membres de l'équipage se font décimer (le plus souvent la tête arracher) et les survivants doivent lutté pour pouvoir s'enfuir.
Heureusement ils ont été mélangés génétiquement pour posséder des capacités d'insectes (l'homme-fourmi a une super force, l'homme-criquet des jambes surpuissantes, l'homme-coléoptère-bombardié peu faire un ha-do-ken etc... on en apprend plein sur les insectes, voilà pourquoi je le qualifie de "documentaire").



Le dessin: Il s'adapte parfaitement à l'histoire. Pour resté avec les insecte, je dirais qu'il colle au scénario comme une mouche à la toile d'une araignée.



L'histoire: Je la trouve un peu simple dans le fond (un groupe doit survivre à une menace) mais originale dans les détails.


Les personnages: Les principaux sont assez sympas. Les autres servent surtout de chemises rouges. Dommage car on aurait bien voulu savoir quel était l'insecte de certain. Assez étrangement, ce n'est pas la blonde à grosse poitrine qui meurt la première, c'est assez rare pour être souligné. Autre bémol, mais plus personnel: mon personnage préférer est dans les premier à mourir Smiley : lag29.gif
Ya une petite biographie de chacun des membres d'équipage entre les chapitres; une petite attention sympa je trouve.


Une autre petite critique, pas vraiment négative, mais plutôt quelque chose qui me dérange dans le background. L'histoire est sensée se passé dans environ 600 ans, pourtant les situations politiques (rapidement décrites) et les flashbacks de quelque persos ont l'air de se déroulée de nos jour. Les pays n'ont pas changer, il y a encore la guerre aux mêmes endroits, certains décors semble être actuels etc... C'est très anecdotique, vu que la majorité de l'histoire se passe sur Mars, mais je pense qu'il aurait été intéressant de proposé une Terre un peu plus futuriste.



Conclusionnage:
Ce manga est de la dynamite/de l'or/du bonheur (choisissez) en papier. Il a aussi l'avantage d'être fait comme un one-shot. C'est à dire qu'on pourrais très bien se contenté de lire ce tome sans vouloir lire la suite. Mais lire ce tome donne envie de lire la suite, surtout pour découvrir quels pouvoir d'insecte les auteurs trouveront.
Je vous le conseil fortement, moi je l'ai déjà lu une bonne dizaine de fois, je l'ai prêté a Zick (je le regrette, je voudrais le relire encore et encore), il l'a adoré, son père l'a lu, il l'a aussi adoré. Bref, je veux le récupérer (Zick, si tu me lis).

Un lien vers la BA française: http://www.youtube.com/watch?v=zQ-9UYfmmuU


Et puis les cafards savent faire une telle tête de sadisme qu'on ne peut que les aimer:
Image
Tu vas prendre cher petite !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Ghost Logan le 02/03/13 à 22:04.


0 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Django Unchained (2013)

Article posté le 13/02/13 à 20:15

Django Unchained, le dernier Tarantino sort dans nos salles en l'an de grâce 2013, le 16 Janvier en France.
Image
L'affiche du film. Noir, blanc, rouge, des couleurs qui me rappelle un jeu


Casting: De beaux noms: Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson.


Le pitch:


Citation :


Allociné dit:
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu'il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l'immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s'enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l'indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…





Pourquoi aller le voir:

-L'histoire qui est délicieusement horriblement vraisemblable. On imagine parfaitement que ceci à pu/du arrivé. Et une histoire crédible passe par ...

-Des personnages parfaitement joués par des acteurs qui y croient. Ils ont tous une psychologie intéressantes, sans être totalement stéréotypés (a part Leonardo DiCaprio qui campe un vrai c*nnard mais ça va avec l'époque).

-Des costumes magnifiques. Tous, absolument tous les personnages ont des tenus qui donnent envie de retourné au Far West. Ça va du manteau long de Christoph Waltz à la veste bordeaux de Leo en passant par le blouson de Jamie Foxx)

-L'humour, bien tarantinien, noir. Je me suis marrez à plusieurs reprise. Sans vous spoiler, je peut vous dire que j'oublierai jamais le "Au revoir Mme Lara" et la scène des masques (vous verrez).

-Enfin: du sang ! DU SANG ! DU SANG !!! On est chez Tarantino les amis. Il y a plus d'hémoglobine sous pression dans un seul type que dans tous les blorrkiens réunie. Ça pulse dans tous les sens. Une grande salle blanche se voit entièrement repeinte dans cette sublime couleur.



Bref, Django est un film à aller voir.


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Graphisme-académie

Article posté le 06/07/11 à 14:21

Grapihisme-académie est un forum de création d'image grace a l'ordinateur
C'est pas mon forum mais je suis modo dessus, l'admin est un ami a moi, on se connait via plusieurs forum
si vous voulez apprendre a faire de belles images, a faire vous même vos avatar et sign' pour frimer sur les forums ou tout simplement savoir comment retoucher vos photo grace a photoshop ou d'autre logiciel a téléchargé, venez sur Graphisme-académie !!!

le lien: http://graphisme-academie.forumactif.com/


2 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial