Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de med-kun

Med-Kun, test, critique, charie pour vous

Voilà quelques Test, Critique de jeux/console le plus souvent écris.

Iron Man 3

Article posté le 01/05/13 à 18:43

0.Prelude

Après un premier Iron Man splendide, un Iron Man 2 intéressant et un Avengers avec Tony Stark au meilleur de sa forme, on peut se demander comment faire pour que la suite égale ou dépasse ce qui avait été fais avant. Je suis allé voir ce film avec appréhension, moi et ma culture du comics qui est égale à zéro, me basant que sur les films je ne m'attendais pas à grand-chose, mais deux heures plus tard mon avis a bien changé le voici.

Image


1. Lentement mais surement

Le film commence avec un prélude qui se passe en 1999, cette scène ne nous montre rien de nouveau avec un Tony Stark fidèle à lui-même, mais comme on peut s'en douter cette scène est un très bon explicatif au film. Puis le film commence vraiment et ça traine, ce dernier met l'accent sur comment và Stark après les événements d'Avengers, comment va sa vie avec Peeper, on nous présente le méchant et on parle un peu War Machine, qui est devenu Iron Patriot chose décriée par les fans, mais le réalisateur joue beaucoup de cette "polémique" car les antagonistes crient aussi au "scandale", ce qui montre un peu tout l'amour que porte le réalisateur à l'oeuvre original.

Ces scènes bien qu'intéressante, voir un Tony Stark qui n'arrive plus à dormir et qui est tourmenté est géniale mais j'ai trouvé que ça ça traînait trop, mais je ne savais pas que la suite allée aux antipodes de ces 30 premières minutes.

Image


2.On met le turbo

Après ce début long bien qu'intéressant, le film monte en crescendo d'un coup avec une déclaration de Stark qui défie le Mandarin de manière stupide. Ce dernier lance une attaque et là on a du lourd, de l'action en veux-tu ? En voilà ! Mais comme on est à 40 minutes de film impossible d'en faire beaucoup trop, mais après un début monotone avoir ça nous réveille. Iron Man en prendra plein la gueule et ne revêtira que peu son armure qu'il préférera "céder" à Peeper Smiley : lag27.gif donc de l'action mais seulement à sens unique, mais assez pour nous rassasié, car après ont rentre dans le coeur du film.

Image

3. De l'enjeu et des désillusions !

Finie les explosions là ça deviens important, cette partie nous montre un Tony Stark qui devra réparer son armure accompagné d'un petit enfant qui lui fera office de psy et qui sera d'une grande aide. Cette partie est très intéressante bien que Tony Stark ne change pas du tout son comportement vis-à-vis d'un enfant il le traitera comme il traite tout le monde ce qui permet de créer une relation d'égale entre les deux. Bon durant cette partie Tony restera en retrait et c'est plutôt le gouvernement accompagné de Iron Patriot qui tiendra les premiers rôles avec les méchants ce qui nous donne de belles scènes bien que j'ai tiré mon gros coup de gueule dans cette partie, car le méchant est vraiment affligeant, il a la classe durant 1h30 et dès qu'il apparait vraiment la déception se fait sentir, je n'en dis pas plus pour spoile,r mais je me suis senti castré !

Bien que j'ai eu ce gros coup de gueule cette partie je ne l'ai pas vu passé tellement TOUT était bien construit, il mélange action, tendresse et humour, franchement il nous on conditionné pour le grand final !

Image


4. Je suis Iron Man !

Armure réparé, c'est le moment d'allée tout niqué !

Et là on a du lourd, Iron Man au meilleur de sa forme affrontant une armée quasi-immortel ! Je reprochai au film de mettre trop l'armure de côté mais là il se rattrape largement en nous donnant non pas un Iron Man mais une Iron-Army combattant, avec cela une Peeper qui pète la forme et un Iron Patriot qui a toujour la classe, pas la peine de s'étendre dessus ça mérite d'être vue, un récital d'armure avec une fin émouvante.

Image


5. Conclusion.

Iron Man 3 est un très bon film, il n'égale pas le premier pour moi mais est clairement au-dessus du deux, on nous présente un Tony Stark au bord du gouffre qui va peu à peu se reconstruire pour au final se retrouver.

Image



6. Bad Bonus


Comme à chaque film de l'univers cinématographique Marvel on a le droit à une scène post-générique qui présente la suite, ben pas là !

Spoiler

On a un pauvre entretient psychologique avec Bruce Banner qui s'endort

Je m'attendais à beaucoup mieux tant ces scènes nous tiennent en halène d'habitude.

Image


20 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[DVD] Aux yeux de tous

Article posté le 28/08/12 à 04:08

Petit film pour petit article, voilà ma critique Smiley : lag01.png

Aux yeux de tous


Image

1.Prélude

Un film français, parlant d'attentat fait par une petite équipe à Paris avec moins d'une dizaine d'acteur, une durée d'une heure et quart et seulement des plans fixe. Tout ça n'attire pas l'oeil pourtant on rajoute un hackeur de web-cam et tout ça devient intéressant ! Smiley : lag11.png

Image

1.Scénario

Le scénario commence avec un attentat dans une gare, aucune preuve vidéo subsiste, sauf une. Un hackeur dans sa chambre réussie à avoir un rendu visuel d'une caméra de surveillance et réussi à voir qui a déposé la bombe. Il cherchera à savoir le pourquoi du comment, qui est derrière tout cela et à rendre la justice. Tout ça en hackant toutes caméras quelque quelle soit à Paris pour suivre les terroristes, leurs vies et qui tire les ficelles.

Un scénario qu'on pourrait penser de basique au début, mais le truc qui m'a frappé dès le début c'est que la bombe à déjà explosé, pas de sauvetage ni rien, juste une traque. De plus on nous apprend au début que l'élection présidentiel va bientôt avoir lieu, ce qui m'a directement fait penser au massacres de Toulouse que les politiques n'ont pas arrêté de nous servir à toutes les sauces, c'est mis en avant dans le film avec l'élection. Est-ce un choix des scénaristes ? Je ne sais pas mais ça m'a fait plongé dans le film avec réflexion. Surtout que l'ambiance est vraiment géniale, d'ailleurs j'y viens...

Image

2. L'ambiance

Alors là, on est gâté une ambiance glauque, assez malsaine on a l'impression d'être un voyeur, seulement des caméras fixe, pas de caméra-man, quelques lieux différents de Paris, très peu de dialogue, plus une vue sur la chambre du protagoniste montrant ses émotions avec des gros plans sur son visage (que l'on ne voit qu'as la fin du film) et des magnifique cours poursuite très bien mise en scène.

On dirait presque que c'est nous qui contrôlons les caméras que le protagoniste va utiliser pour espionner, à partir de là l'ambiance se met en place, au début contrôlant la situation et même en jouant avec les surveillés il réalise vite que ce n'est pas un jeu et que la vie de beaucoup de personnes dépendent de lui, il sera parfois dans le désarrois et ce n'est pas protégé derrière ses trois écrans avec ses lignes de code, son univers Geek et sa domination qu'il ne sera pas impuissant face aux événements.

Image



3. Personnages


Les personnages sont peux et n'ont pas une très grandes importances on aurait pu mettre, Freytaw, Mr Pity, Chann, Zulios, Sizefac, Key No et Shindrass que cela aurait été la même (j'exagère Smiley : lag14.png) mais ils jouent parfaitement leurs rôles respectifes, il y a peu de dialogues, mais il faut être attentif à ce qui est dit (quand c'est en français Smiley : lag30.gif) beaucoup de scènes se joue sur les émotions et la les acteurs sont très bons.

Il n'y a pas grand-chose à dire sur eux, mais j'avoue avoir plus aimé le protagoniste, on ressent vraiment avec lui toutes ses émotions, surtout que l'on ne voit pas son visage tout se joue dans le regard et pour l'ocaz il joue bien !

Image

4.La Fin

Bon en évitant de spoiler, je dois dire que c'est peut-être ce que j'ai le plus apprécié, suremen, car je m'attendais à du pourris, mais même la ils font les choses bien. Bon je ne vais pas vous mentir en disant que c'est la grosse surprise, on peut facilement connaitre la fin aux vues des éléments du film mais c'est tellement bien mis en scène que l'on pardonne.

Image

5. Conclusion

Un bon fil français, qui pour une fois n'est pas une comédie ça ce fait rare. Je le conseils à tous, il a un univers un peu geek une bonne histoire de bons acteurs. Je dirais qu'il manque un peu d'humour parfois mais l'ambiance ne s'y prête pas trop.

Ah oui j'en ai pas parlé, mais je veux absolument le placer... Les musiques sont vraiment mais vraiment bonnes et ils nous mettent sous pression. C'est vraiment rare que je le note pour un film mais là ça a fait tilt dans ma tête.

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par med-kun le 29/08/12 à 20:47.


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

The Dark Knight Rises

Article posté le 30/07/12 à 01:54

Ne sachant pas quoi faire en période de jeûne et pour faire passer le temps sans rester cloîtré dans mon
bat-iment Smiley : lag01.png je me décidé à claquer mes 10 derniers euros pour allez voir LE Batman dans sa dernière aventure.

Image

1. Prélude

Bon avant d'aller voir ce film, j'avais l'appréhension d'être déçu, les bandes d'annonce même si elles étaient belles à voir n'arrivait pas à me convaincre du charisme de Wayne tout le temps endolories et surtout la voix off limite dépressive me disais que ça allez finir mal. Aussi le méchant Bane, ne m'attirai pas du tout, peut-être dû à la bouse monumentale que fut Batman & Robin.Smiley : lag14.png
Image


2. Mis en bouche

Le film nous mènent huit années après la mort du Joker donc des événements de "The Dark Knight" Gotham est tranquille grâce au commissaire Gordon, Batman n'est plus apparus depuis qu'il a porté le chapeau des meurtres de double face, les criminels sont tous en prison, tout roule. Enfin tout roule sauf pour notre chevalier noir qui est très mal en point, casser de partout il n'apparaît plus comme le playboy milliardaire, en fait il n'apparaît plus du tout. Jusqu'à qu'une coquine lui vole un collier de perle (osef) mais surtout ses empreintes, de plus parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, un terroriste du nom de Bane attaque un avion où il était capturé et à des projets bien méchant pour Gotham. Ce qui va pousser Bruce à revêtir son costume à nouveau combattre le crime !

Déjà avec ça on nous met dans une mauvaise ambiance, voir l'état de Wayne qui nous avait fait tant rêver il y a 4/8 ans, maintenant il fait de la peine. Puis vient le fait que personne (enfin presque) fais le rapprochement que quand Batman disparais Bruce Wayne s'exile et quand le héros réapparait Wayne fait de même.


Image

3. Scénario

Après avoir mis en place les personnages principaux, on nous met un scénario certes très cliché, mais qui se révèle avoir du fond. Tout ça par l'intermédiaire de Bane, qui explique son désir de voir faire exploser Gotham, en expliquant que "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple." (V pour Vendetta) c'est assez bien ficelé même s'il n'y a pas de gros rebondissement dans le scénario lui-même et qu'il reste parfois assez cliché, l'intrigue est bien menée et un sous-scénario sur les personnages notamment sur le passé de Bane nous tient en haleine... Surtout qu'il a un lien avec les anciens épisodes

Image


4. Retours vers le passé


Sans trop m'attardai dessus, mais je dois obligatoirement en parlé, car c'est une chose qui m'a vraiment plu ans ce dernier film, c'est le lien qu'il entreprend avec ses prédécesseurs, déjà le début nous faire faire un bon dans le temps en parlant de Double Face qui est un héros. Puis on nous met une belle intrigue avec Ra's al Ghul (qui fait une petite apparition) et son enfant, là le film nous surprend ! On n'en décroche plus, surtout au moment fatidique quand o... J'en dis pas plus au risque de spoiler Smiley : lag08.png Ah aussi l'épouvantail revient pour la troisième fois Smiley : lag28.png

Image


5. Les personnages.

Là on a du gratin ! Tous les personnages sont intéressants bien que certain cliché sont là, ils apportent tous au film.

Batman/Bruce Wayne
(Chritian Bale), fait certes pitié a certain moment, mais on sent toutes la lassitude du personnage ça faiblesse par rapport à Bale et son impuissance. Comme je l'avais dit dans les trailers ça me déranger beaucoup de voir Le Dark Knight comme ça, mais c'est extrêmement bien joué et quand il revient, il revient au mieux de ça forme et là on a DU Batman pur et dur.


Sélina Kyle/Catwoman
(Anne Hathaway), un peu déçu de ce côté-là, elle n'as pas un très grand rôle dans les événements du film ça seulle intervention importante et d'un cliché avérant. Par contre elle à du charisme, ça on ne lui enlève pas. A aussi elle est hyper Sexy Smiley : lag26.gif !


John Blake
Joseph Gordon-Levitt Personnages méconnue, mais il a un des rôles principaux du film, bien plus que la chatte citée ci-dessus. C'est un policier tête brulé (cliché), qui devient au service de Gordon, il est un allié à Batman même s'il est cantonné au second rôle (faut pas déconner non plus), ses interventions son importante même s'il échoue parfois. A part ça c'est le flic cliché qui veut sauver tout le monde, mais il a quand même la classe.

Bane Tom Hardy, alors là c'est la grande surprise ce personnage ne me faisait pas du tout envie mais après vue du film il a quand même un bon background et il a un cerveau (bien plus que son homologue dans Batman & Robin), c'est un génie criminel qui comme beaucoup de méchant pense faire ça en juste cause. Bon il n'a pas le charisme du Joker mais je m'attendais à beaucoup pire j'ai été agréablement surpris

Miranda Tate/Talia al Ghul Marion Cotillard Personnage dont on en a rien à foutre, mais qui s'avère être l'un des personnages principaux, pour en savoir plus passer sur la balise spoiler, a vos risques et péril !

Voilà pour les personnages principaux, mais le reste n'en est pas en rabe, le commissaire Gordon même si au début il est dans le même cas que Batman il brille de mille feux dans la fin du film, Alfred vous fera verser votre petite larme, Fox sera présent de la partie avec ses inventions et ses bonnes répliques et l'épouvantail est là (même si je n'avais pas tilté au départ)!. A part Catwoman, qui au fait ne ce fait jamais appeler comme ça dans le film ! Le reste des personnages sont très bons.

Subjectivement, aucun n'as le charisme de Heath Ledger, notre regretté Joker

Image


5. Conclusion.


Un très bon film avec de bonne scène d'action, des personnages excellant un scénario qui tient debout avec une très bonne sous-intrigue ! Même s'il commence un peu mou, le film monte en crescendo pour atteindre son apogée à la fin. Une fin qui est juste splendide ! Et un épilogue après la fin qui m'a donné envie de le revoir, certes il y a un peu de cliché dans le film avec des réplique qu'on peut prédire avant quelles soient jouées. Mais ça reste du tout bon. Je le conseil à tous, il n'est pas meilleur que sont prédecesseur (pour moi) mais il est au moins du niveau de Begins, de toute façon la trilogie ce complet bien, la fin du premier m'as donnés envie de voir le second et le troisième m'a donnée envie de voir les deux premiers !Smiley : lag30.gif
Image


6. Bonus track... SPOILER

Je ne sais plus si c'était sur ce forum ou un autre, mais je disais j'étais déçu de ne pas voir Robin dans le casting... Alors là quelle joie de voir qu'ils n'ont pas oublié notre acrobate ! Et quel rôle en plus ! La façon dont on découvre que c'est lui est juste génial on ne s'y attend pas trop ! Et à la fin dans la Batcave c'est juste parfait ! Ca laisse présagé qu'il devient le nouveau Batman !

Ah aussi, le doute que laisse présager la dernière scène d'Alfred où l'on voit Bruce Wayne et Selina en train de prendre un café, est-ce l'imagination d'Alfred ou la réalité !


Image

Voilà j'espère vous avoir donné envie de regarder ce film, exposé vos avis vous aussi, surtout à ceux qui connaissent le Comic's ça m'intrigue de voir ce qu'eux en ont pensé.



Message édité 7 fois. Dernière édition par med-kun le 30/07/12 à 02:15.


57 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial