Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Kimara > Jeux vidéo

Abonnez vous au flux RSS des articles de Kimara

Le "petit" monde de Warhammer 40k

Non, Warhammer 40k ce n'est pas que des Spaces Marines et des Orks. Entre les invasions Tyranide, les expansions de l'Empire Tau et les incursions démoniaques, l'Imperium en a des histoires a raconté.

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test : Space Marine

Article posté le 17/09/11 à 22:52

Il est vivant ! Vivaaaant ! (Je plaide coupable, j'avais la flemme de refaire le jeu pour vous donner des screen...)

Image

Le premier FPS Warhammer 40k en 3D (Space Hulk c'est de la 3D je sais...à moitié) est arrivé sur le PC. Moi , grand fan de nos illustres défenseurs les Space Marines, je m'efforcerai d'être le plus objectif possible.

Intrigue du jeu :

Vous incarnez le Capitaine Titus des Ultramarines, à la tête de votre contingent de Space Marines vous arrivez sur le monde forge Gaïa pour sécuriser le Titan Warlord Invictus. Effectivement, une Waaagh Orks menace la sécurité du Manufactorum Ajakis ou se cache le Titan et il est de votre devoir de défendre l'instrument du dieu Machine.

Image

Il a l'air gentil.

Aspect Technique :

Graphiquement, je n'avais jamais vue un Marine aussi beau, mais on est loin des autres jeux sorti à ce jour, cela reste donc correct. Les musiques du jeu passent assez inaperçue du fait qu'on écoute plus souvent les ennemis qui arrivent (un Orks, ca fait du bruit). L'histoire reste simple, mais plein de petits rebondissements viennent s'ajouter à la situation initiale.

Image

Le Big Boss a pas l'air commode...

Les trois points positifs :

- DU SANG PAR KHORNE ! Le jeu est un défouloir, on découpe tout ce qui bouge, le bolter chauffe et le marteau tonnerre écrase. Le nombre d'armes est assez intéressant et elles ont toutes leurs utilités.

- Un Multijoueur : Les parties s'enchaînent vite en capture de points et il est intéressant de voir votre Marine "progresser". On gagne de l'xp a chaque partie ce qui débloque des armes que l'on peut améliorer en faisant des succès. On "spécialise" donc notre Marine.

- Maniabilité : Au début, cela surprend. On prend néanmoins très vite le contrôle de son Marine et les réflexes de base sont assez instinctif. Le Corps à Corps reste un peu floue mais bon, c'est du détail.

Image

Le titan Warlord Invictus

Les 3 points négatifs :

- L'équilibre: Certaines armes du multi sont largement avantagés et c'est dommage. Des parties sont toutes constituer de Marines d'Assaut a marteau Tonnerre ou de Devastator Canon Laser.

- les lags : Un Multi en Peer To Peer entraîne des lags désastreux, les Marines se tellurate et aux finals c'est une pétition qui circule sur le site de Space Marine. Vivement qu'ils trouvent une solution.

- Deux Ex Ultramarines : Le Film sur 40k : Ultramarines/ Les Space Marines Principaux : Ultramarines / Le FPS de 40k : Ultramarines... C'est un détail de fan, mais ils auraient pu nous sortir les Salamanders ou les Imperial Fist pour changer.

Image

Et oui...le Peer To Peer en mutli...sa lag beaucoup trop.

Conclusion :

Space Marine est un bon jeu, c'est indéniable. Les Parties Multi qui ne lag pas sont excellentes et les combinaisons nombreuses. Le mode solo ne se contente pas de nous sortir une histoire "basique" de Warhammer, mais nous surprend par de nombreux points. A avoir pour les fans de 40k et pour ceux qui veulent un bon jeu.

PS :
Je remercie Mr.Calamar qui m'a permit d'utiliser son "plan" de test.

D'ailleurs ce test me fait penser que...je retourne y jouer.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Kimara le 17/09/11 à 22:56.


6 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial