Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mutsui

Abonnez vous au flux RSS des articles de Mutsui

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

EDGE (Testé sur Wii U)

Article posté le 24/12/13 à 06:37


À l'heure où j'écris ces lignes, tout le monde se prépare pour le rush final des cadeaux, en ce jour du 24 Décembre. Et généralement on ne sait pas trop quoi prendre, surtout avec ce stress de la dernière minute.

Laisser moi donc vous guider vers un achat qui je pense, fera plaisir à coup sûr! Et cet achat se fait sans bouger votre popotin de votre toit, ainsi donc vous laisse le temps de préparer le repas du Réveillon comme ça.

Punaise, si cet intro donne pas envie... Smiley : lag30.gif

(Petite musique d'accompagnement : http://www.youtube.com/watch?v=7FTnMVOuNKM )

Image


EDGE est un jeu sorti initialement sur iOS en 2008, puis porté en 2010 sur PSP, puis en 2011 sur PC/MAC par Two Tribes, le studio à l'origine de Toki Tori.
Le 21 Novembre dernier, il a été porté sur Wii U, et c'est ce portage qui va être l'objet de ce Test. À noter également une sortie le 26 Décembre sur 3DS.

EDGE, c'est le jeu d'adresse à la con, mais dans le bon sens du terme. Le genre de jeu qui propose un concept simple mais bien utilisé, une courbe de progression sévère mais juste, une expérience honnête et prenante. Et donc on aime, et donc on en redemande.

Image

Nous contrôlons un cube, coloré de son état, ce cube est lâché sur un niveau avec pour simple objectif de le conduire à la fin de ce dernier.
Mais qu'est ce qu'on peut concrètement faire avec ce cube? Et bien on peut le balancer, le faisant déplacer de case en case. Et là on note quelque chose qui peut paraître comme un défaut de prime abord; le cube à du mal à redémarrer si on le fait changer de direction, on appelle ça de l'inertie. Ce petit détail peut être agaçant sur certains endroits qui demandent une certaine rapidité, mais on arrive toujours à s'en sortir.
On peut aussi s'accrocher sur des parois mouvantes, en collant une arête du cube contres celles-ci. Même si cette technique demande un équilibre existant mais très fragile, une fois maîtrisée, nous pouvons survoler des obstacles, et donc au final s'en sortir heureux. Et donc on aime, et donc on en redemande.

Image

Dans les niveaux parcourus, nous pouvons trouver ces petits cubes flottants et vivaces de couleurs, ce sont des prismes. Ces derniers sont à collecter les long des routes. Certains sont tellement bien cachés que nous sommes contraints de recommencer les niveaux afin de tous les avoir.

Les niveaux, parlons-en justement, il y en a plein. Nous avons les niveaux classiques, les niveaux remixés, les niveau bonus ect... Tout ça à en atteindre la centaine, voire plus! Autant dire qu'on en a pour son argent.
Et de l'argent, EDGE n'en demande pas beaucoup. 3€99 sur le Nintendo eShop de la Wii U. C'est tout.

Clairement, EDGE est fabuleux. Si vous êtes en manque de jeux sur la Wii U, si vous venez de recevoir, ou vous pensez la recevoir ce soir où demain, moi je vous le dit : par ici le bon miam-miam! EDGE on aime, et donc on en redemande.




EDGE, c'est sur le Nintendo eShop de la Wii U, ça coûte 3€99, et c'est déjà disponible.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

osu! Rythm is just a click away~

Article posté le 08/07/13 à 10:27

Image

Dans le monde des jeux de rythme, en voilà un qui vient casser la baraque ! Crée en 2007, et inspiré par un système de jeu bien original, ce free-to-play est tout bonnement devenu un des plus riche de sa génération, mais aussi le plus souple et le plus horriblement addictif.



Souvenez-vous, en 2005, sortait au Japon le jeu de rythme Osu! Tatakae! Oendan , du studio iNiS, puis en 2007, sa suite et dans le reste du monde leur homologue occidental, Elite Beat Agents, mais malheureusement ces jeux n'ont pas connu le succès escompté avec seulement 600 000 exemplaires vendus au total, tout jeux confondus. Mais pourtant, ces jeux avaient un concept vraiment intéressant, qui utilisait l'écran tactile de la DS d'une manière originale. Dans ces jeux, vous incarnez une équipe de supporters qui doivent aider leurs clients dans des tâches comme faire des devoirs, ou aider un chien à retrouver sa maison… En dansant! Et pour ce faire, vous tapotez l'écran tactile avec votre stylet sur des pastilles dans un rythme donné, pour que votre trio produise une chorégraphie afin de motiver leur client dans leur problème à résoudre.

http://www.youtube.com/watch?v=yhH43qleR6k

Toujours en 2007, un Australien, peppy, de son vrai nom Dean Herbert, diffusa en ligne un prototype de clone pc de ces jeux, nommé « ouentest », il permettait, dans un environnement très sommaire, de réaliser ce qui est appelé des « beatmaps », éditer des mp3 afin de pouvoir les jouer à la manière des jeux sur DS, soit avec un écran tactile, ou alors à la souris, en pointant le pointeur de la souris sur les « hit circles », les pastilles dans un rythme donné comme ça enchante celui qui édite la beatmap. Puis, d'années en années, ce prototype est devenu un véritable monstre du jeu de rythme gratuit en ligne, très souple et diablement complet.

Image

Après s'être créé un compte sur le site officiel, puis téléchargé et installé le client du jeu, on se retrouve avec une seule musique, celle du tutoriel, qui va vous permettre de vous faire les dents sur le concept du jeu à la souris, avec quelques hit circles, ou il faut simplement cliquer dessus en rythme, les « sliders », sortes de tubes ou une fois cliqué dessus, il faut garder le clique enfoncé, et le parcourir à la vitesse donnée par le « slider ball » un ballon qui parcours le slider à une certaine vitesse. Attention à ne pas trop s'en éloigner ! Sinon vous cassez la chaîne de combos et vous n'avez plus qu'à recommencer la chanson du début afin de réaliser un « Full Combo », sans manquer quelque chose. Et enfin, il y a le « Spinner », une sorte de roue dans lequel il faut cliquer dessus, et tourner autour le plus rapidement dessus, le clique toujours appuyé dessus. Une fois le turoriel fini et le système de jeu bien appréhendé, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le site officiel et télécharger les beatmaps que vous voulez. Mais attention ! Car en effet il y a deux types de beatmaps, les beatmaps « Ranked », et les autres. Et ce sont les premières qui sont les plus intéressantes, car ce sont les maps Ranked qui vont vous permettre de faire votre place dans le classement général. Parce que oui, il y a un classement, et même plusieurs ! Il y a le classement mondial, par pays, par types de jeux et par niveaux de difficultés sur les beatmaps, eux-mêmes divisés par types de jeux, rien que ça ! Avec ça, il y a toujours un moyen d'arriver premier dans un classement afin d'épater ses amis ! Notons également qu'il y a plusieurs moyens de jouer au mode standard, avec la souris, ou alors la tablette et le clavier (Z/X les touches de bases, modifiables dans les options), et même à la télécommande Wii et via écran tactile ! Il y aura forcément une façon de jouer qui vous plaira ! Et pour faciliter, ou pour mettre un peu de piment dans le jeu, il existe des options qui vous permettrons par exemple, de ne pas perdre la partie, afin de terminer la chanson quoi qu'il arrive, ou alors d'accélérer la cadence, mais tout ça je vous les laisse découvrir par vous-même !

Image

Si le mode de jeu standard ne vous plaît pas, il reste deux modes de jeu supplémentaires, appelés « Taiko » et « Catch the Beat ». Le mode Taiko, c'est un copier-coller du système d'un autre jeu bien connu au Japon : Taiko no Tatsujin (Taiko Drum Master aux États-Unis) ! Le principe est simple, des pastilles bleues et rouges apparaissent à l'écran, et il faut appuyer sur les touches correspondantes au bon moment, les sliders du mode standard sont remplacés par des longues lignes jaunes, ou il faut appuyer sur n'importe quelle touche, mais en rythme, afin de faire un meilleur score possible, et le spinner est toujours là, sauf que l'approche est différente, en effet lorsqu'il apparaît, il faut alterner les touches rouges et bleues le plus rapidement possible afin de le faire disparaître. Notons qu'il est possible d'y jouer avec le clavier (Z/V pour les bleus, X/C pour les rouges, ces touches sont configurables dans les options du jeu ), ou encore avec une manette, et pour une sensation assurée, le TaTaCon !

Image

Quand au mode Catch the Beat, c'est un mode de jeu inspiré d'ez2catch, ou des fruits tombent et on doit les rattraper en bougeant un petit personnage armé d'un plateau. Attention ! Le mode Catch the Beat est un mode de jeu musical, et non rythmique. Car même si les fruits tombent dans un certain rythme, le joueur ne doit pas exécuter un rythme pour attraper ces derniers.

Ce jeu est jouable au clavier (Les touches de bases sont les flèches, et shift pour accélérer la vitesse du personnage, toujours modifiable dans les options) ou à la manette.


Image


Et en dernier lieux, voici le mode osu!mania, un mode de jeu inspiré de la plupart des jeux de rythme, beatmaniaIIDX, O2Jam, Guitar Hero...
Un pad est fortement conseillé, vu que le clavier peut avoir quelques défauts.

Image

Si vous voulez jouer en ligne, pas de soucis ! Un mode multijoueur en ligne est également disponible, afin d'affronter le monde, ou ses amis. Il suffit soit de rejoindre une salle où il y a de la place, ou vous créez votre propre salle, que vous pourrez la nommer comme bon vous semble, et y mettre un mot de passe ou non, afin de la rendre privée. Seul petit bémol, pas de multijoueur local.

Image

Pour les plus créatifs, le mode d'édition de beatmaps est là ! Glissez le mp3 dans la fenêtre du jeu, réglez le nombre de Battement par Minute, l'offset (le moment ou le premier battement de la chanson apparaît), l'artiste, et le titre, et lâchez-vous ! Si vous êtes fier de votre création, vous pourrez l'uploader sur le site internet du jeu, afin que la communauté vous aide à l'améliorer, et peut être à la classer parmi les beatmaps Ranked ! Pour les créatifs graphiquement parlant, vous pourrez modifier l'apparence du jeu grâce aux « Skins », ainsi vous pourrez modifier l'apparence du jeu comme bon vous semble. Vous pouvez également en télécharger via les forums du site.

http://www.youtube.com/watch?v=s0LgBUMlvwk

Elite Beats Agents avec Phoenix Wright, ça n'a pas de prix!


Voilà, vous savez tout ou presque ce qu'il faut savoir sur un jeu, horriblement prenant et addictif, avec une profondeur de jeu presque infinie, extrêmement souple, très axée communautaire et compétition, qui plaira à tout les types de joueurs, les joueurs hardcore, comme les occasionnels.



[Edit Chann : Clôture du sujet car en triple exemplaire. L'intégralité de cet article a été copié dans le premier post du topic le plus ancien ]



Message édité 2 fois. Dernière édition par Chann le 06/09/13 à 09:00.


0 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial