Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de orugari

Abonnez vous au flux RSS des articles de orugari

[Test] Dragon Ball Xenoverse

Article posté le 18/03/15 à 17:47

Je ne sais pas vous, mais celui là je l'aurai attendu !
Non, je ne parle pas forcement du fait qu'il soit sorti sur PC et qui fait de lui le premier jeu DB sur cette plateforme qui a été Ô combien ignoré par les japonais... Non, je parle du fait que cette fois-ci, vous pouvez vraiment vous sentir intégré à l'univers de Dragon Ball.
Le jeu vous propose donc de créer votre personnage entre différentes races : Saiyan, Humain, Namek, "freezer" ou "Buu" et de le personnaliser comme bon vous semble. Chaque race ont leur caractéristiques et spécialités, libre à vous donc de le faire à votre image car le choix de customisation est assez fourni.

Image
Oui oui, vous avez bien lu

Pour résumer l'histoire, vous avez été choisi pour rejoindre la police du temps (au service du dieu du temps) afin de parer aux récents problèmes. Malgré les dialogues mou avec un japonais aussi riche qu'un vocabulaire d'un enfant de 6 ans et des cinématiques à 2 images secondes,

Situé entre un MMO et un jeu de combat, Dimps (développeur) a su trouver comment bien mixer les deux :
A coté de l'histoire principale, on retrouve les points principaux d'un MMO, les quêtes parallèles, les équipements, les niveaux et statistiques, objets ainsi que les PNJ.
Pour ce qui est du coté combat, sauf l'histoire principale, tout peut être fait en ligne avec des amis ou des joueurs croisés en ville.
Si les MMO et les jeux de combats ont leur défauts, d'une certaine manière le mix des deux permet d'en oublier certain. La seule et unique ville présente est malheureusement vide au possible. Certainement faite pour accueillir le plus de joueurs possible, les bâtiments se limitent aux nécessaire (magasin, quêtes parallèles), et les zones sont découpées en 4 parties, rallongeant inutilement les déplacements.

Image
Concentration avec un versus !

Image
Go !

Heureusement avec le mode en ligne, les joueurs viennent peupler cette ville et grâce aux nombreuses interactions et textes pré-écrits, vous ne vous sentirez pas seul.
D'ailleurs, il est fortement conseillé de vous trouver au moins une personne avec qui jouer, vu que l'IA est parfois stupide, d'autant plus que, qui dit MMO, dit également farming / grinding.
En effet, équipements et objets doivent se trouver dans les quêtes parallèles. Vous vous retrouverez à faire plusieurs fois la même quête afin d'avoir ce que vous souhaitez.

Du coté du combat, Xenoverse vous propose des combats jusqu'à 6 (3vs3) ! Grâce au coté MMO, vous pouvez vous balader en ville afin de trouver vos partenaires.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous battre avec votre personnage. Il est possible de choisir parmi les protagonistes bien connu. Petite subtilité, vous ne choisissez pas entre Goku et SSJ Goku; vous devez choisir un panel de techniques limités, par exemple Goku avec une technique pour devenir SSJ ce qui donne un bon équilibre entre tous les personnages. (Non Krilin ne sera pas aussi fort que Gogeta)

Image
Mince raté !

En versus, il est possible de locker un adversaire et ainsi orienter les attaques vers lui. A vous de gérer votre environnement, savoir si un autre adversaire vous fonce dessus.
Les combats sont dynamiques et sur le long terme deviennent plus technique qu'il n'en parait. Il ne suffit pas de prendre les technique les plus puissantes et de les spammer de loin pour gagner. Vous pouvez toujours être surpris par une téléportation derrière vous ou une boule téléguidé qui cassera votre garde vous rendez vulnérable à un enchainement au corps à corps.

Pour les graphisme, le jeu légèrement trop lumineux, ce qui parfois donne un aspect assez bizarre. Beaucoup râlent sur les graphismes non digne des nouvelles consoles mais eh... Perso je joue sur PC, au moins je ne risque pas d'être déçu d'acheter une nouvelle console et de me retrouver avec des jeux qui sortent sur Xbox 360 Smiley : lag08.png

Il y a tout de même quelques points qui pourraient être amélioré sans pour autant changer le gameplay. Un adversaire est automatiquement verrouillé s'il est frappé, il devrait être de même si un adversaire vous frappe de manière répété
Ajouter un menu "recommencer" en fin de quête afin de rendre le farm plus agréable.

 

Image
Victoire imparfaite...

Pour les feignant :

Pros :
- Faire parti de l'univers Dragon Ball
- Un réel choix de gameplay
- Du jeu en ligne qui met en avant l'entre-aide
- Un équilibre notoire entre les persos.

Cons :
- Une lumière ambiante aveuglante
- Le système de verrouillage qui n'aide pas en 2vs1
- Une ville moche
- Des cinématiques à 2fps et des dialogues mous

</div>



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 18/03/15 à 17:48.


18 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] Alan Wake

Article posté le 08/02/15 à 08:18

Image
Je ne suis pas du genre à faire du gossip. Quand je vois que la plupart des joueurs brassent du vent en argumentant autour des auteurs, développeurs, du temps de développement etc. je les trouve bien ridicule.
Je viens donc tout juste de finir le jeu (Février 2015) malgré le fait que je l'avais dans mon catalogue de jeu, et pour faire simple, c'est mon premier coup de cœur de cette année. Hommage magnifique à La Quatrième dimension (The twilight Zone), Alan Wake va vous plonger directement dans cette ambiance.


Image

Dès les premières minutes de jeu, vous ne pouvez que vous sentir dans la peau d'Alan. Le souhait de vous plonger dans l'histoire est réussi. Les détails et le réalisme, non pas par la qualité de la 3D (qui est tout de même respectable) mais par la cohérence de l'environnement sont excellents.
Le jeu se passant généralement en pleine nuit, et repoussant les "ombres" avec votre lampe, la lumière se devait d'être impeccable; et de ce coté-ci, aucune déception. La diffusion est agréable et surtout dynamique. Par exemple, pas de mur invisible pour la lumière; si un petit trou dans le décor est visible, la lumière y passera.

Le jeu est disponible en version française intégrale, mais une option est présente pour les puriste afin de mettre les dialogues en anglais. Cependant, j'ai trouvé la version française très convaincante, avec des voix connues comme Benoit Allemane (Morgan Freeman) ou Christophe Lemoine.

Image
Aucun de chargement n'est présent pendant les phases de jeu

Si vous passez le plus clair de votre temps dans le noir, pour des raisons assez bien justifiées, vous aurez également des phases en plein jour. Ce petit détail donne mine de rien un rythme excellent à l'histoire. Quand vous commencez à craindre une certaine redondance, un événement vient vous surprendre (mais pas forcement vous faire sursauter). Le jeu est également découpé en épisodes. Déjà vu dans l'excellent Siren: Blood curse, ce principe permet de respirer pour les plus faibles mais surtout donne une bonne dynamique au jeu.
Accompagné de très bonne musique, trop souvent oublié dans ce genre de jeu. Il est certes plus facile de retenir des musiques épiques que des musiques d'ambiances, sauf que faire une OST jouant sur l'ambiance et non sur les explosions est bien plus difficile. (Raphaël Gesqua si tu me lis, ce message est pour toi)

Image
Quand il s'agit de combattre les ombres, toutes les lumières sont bonnes

Au niveau du gameplay, vous n'aurez pas vraiment de soucis à vous faire. Je n'ai pas rencontré de bugs ou problèmes durant tout le jeu et tirer sur les ennemis ne requiert pas un master en FPS.
Mais ce qui manque réellement dans Alan Wake est l'interaction avec l'environnement. Certaines actions du scenario vous demandent de faire des choses qui se rendent incohérentes avec le reste. Tirer sur une planche pour déverrouiller une porte ? Pourquoi ne pas le faire sur toutes les portes à ce moment là. Demander d'escalader certaines barrières et caisses? Pourquoi il n'est plus possible de le faire à certains endroit?
Voila ce que je reproche à Alan Wake. Pas le fait d'être un jeu couloir, mais le fait de mal le cacher par moments. Nous demander de faire des détours pour clairement rallonger le jeu alors que visuellement, trois petits sauts et c'est bouclé.

Mais dans l'ensemble, jouer à Alan Wake vous fera passer un bon moment, et si vous le faites avec des amis trop peureux aka. qui préfèrent regarder, ils apprécieront également grâce à l'histoire et à la mise en scène !

Image

Alanons-nous dans les bois,
Pendant que l'ombre n'y est pas.
Si l'ombre y était,
Elle vous engloutirait dans un monde de ténèbres ou la folie serait votre quotidien...


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Le guide du vilain : Robotnik

Article posté le 04/02/15 à 08:41

Image

J'aime écrire. Même si je le fais mal, je le fais quand même. Ma dernière idée est de faire une série d'articles débile sur comment devenir un vilain... Avec un peu d'humour Smiley : lag30.gif

-----------

Si comme moi vous vous êtes trouvé plus un vilain qu'un héro, il va falloir que vous en assumiez les conséquences. Non pas avec des "soit gentil pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant" mais bien à des reproches si vous ne vous comportez pas comme il faut !

Donc les amis, il va falloir se trouver des punch-lines ! Comme ce n'est pas facile de commencer, je vous propose comme modèle le très inventif Robotnik, ou Eggman "chez les autres".

Image
Nazibotnik


- Commençons léger avec la phrase qui justifie votre haine envers le héro.
"Je hais ce hérisson" ou Hérisson peut être remplacé par la nature du héro et ainsi être utilisé en adjectif : "Je hais ce hérisson, avec sa vitesse hérissonesque".

- Si votre frustration est grande, n'hésitez pas à nommer vos inventions avec un préfixe tiré du héro : "Hérissometre", "Hérissobignometre", "hérissodeflagrateur", etc.

- N'hésitez pas à placer quelques phrases en parlant de vous à la troisième personne : "Robotnik n'attend pas".

Image
Son horrible éminence

Obligez les gens a vous mentionner via des titres tout à fait légitime tel que chef suprême et vénéré, Gracieuse majesté mais n'hésitez pas à répondre avec des jurons s'ils le méritent comme : "Boite à sardines sans sardine", "authentique bon à rien".

Les adverbes et adjectifs comme très, beaucoup, grand, vaste etc. sont généralement à éviter. Préférez "totale", "absolu" et autre exagération marquant votre supériorité. Exemple : dévastation totale, richesse absolue.

Vocabulaire : Perfidomachiavelique, zérobote, sous metaloïde, Bassine à friture, détritus de décharge boueuse, rejet de fusion froide, rognure de lambeaux d'acier mal galvanisé, usurier de bas de gamme, commis-voyageur sans patente, tête de silicone..

Image
L'Egg-O-Matic

Vous avez maintenant les bases pour commencer votre carrière de méchant dans le style de Er Robotnik !

Lire l'article sur orugari.fr



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 04/02/15 à 08:44.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

The Taking of Deborah Logan

Article posté le 19/11/14 à 14:14

Image
Je sais qu'une bonne camera coute cher. Par contre j'ai l'impression que les réalisateurs ne savent pas que les gammes de camera tout publique évoluent également....
Situé entre Blair Witch et Paranormal Activty, nous avons droit encore une fois a un film utilisant une camera made in china des années 30. Qualité plus merdique qu'un smartphone (qui date d'au moins 2 ans), entretenu de manière déplorable, image et son qui saute toutes les 5 minutes, la vidéo qui se coupe mais le son qui continu d'enregistrer. Sérieux les gars si vous voulez passer votre Ph.d, va falloir investir. Surtout que vous l'avez fait pour des camera murale !
Et c'est ce qui a descendu la note de 4 points. Le film aurait eu beaucoup plus s'il ne prenait pas les gens pour des débiles.


Image


Un montage nul pour une - histoire - qui a réussi à me captiver. Avoir le culot de s'en prendre aux malades, j'aime ça. Les jump scare sont présentes mais pas mauvaises, le film nous offre des plans clair et, - même si le cameraman tiens sa camera pour la première fois - nous avons droit a des plans explicites sans avoir a décoder une image constamment tremblante.
Mais plus on avance dans le film, plus la camera déconne sans aucune raison ce qui plombe carrément le film.
Je le conseille tout de même. Malgré un démarrage lent, les événements s'enchainent plutôt bien et de manière agréable.

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par orugari le 19/11/14 à 14:17.


0 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test]The Legend of Korra™ PC

Article posté le 25/10/14 à 06:15

Image

Cette critique ne remettra pas en cause la qualité de la série et n'alimentera pas un débat essayant de répondre à la question quelle est la meilleure série Avatar, qui en mon sens n'a pas lieu d'être.

The Legend Korra n'est pas fini. Je ne sais pas si c'est Activision ou Nickelodeon qui a été beaucoup trop sévère avec la date limite, mais le jeu ne contient pas la moitié de ce qu'il aurait du proposer.
Complété en moins de 4 heures, le double si vous vous essayez en difficulté extrême, le jeu manque cruellement de contenu, et pourtant, il avait tout pour lui.

Image


Il est rare de voir une adaptation de quoi que ce soit en jeu vidéo réussi, The Legend of Korra fait plaisir aux yeux. Graphismes proche du dessin animé, effets spéciaux très bien réalisés, couleurs dignes des quatre éléments. C'est un plaisir de taper du bloqueur de chi.
En ce qui concerne le gameplay, encore un très bon point. Korra se comporte comme on lui dit de faire. Les attaques s'enchainent bien et balancer entre les éléments ne pose aucun soucis. Belle surprise au niveau du fonctionnement des pouvoir : le temps nous a formaté à vouloir économiser mana ou énergie, ici c'est tout l'inverse; mettre le plus possible de puissance dans vos attaques augmentera votre force et votre rapidité. Ce qui donne des possibilités de combo énorme ! S'ajoute a ça une garde efficace sauf contre électricité et la terre ainsi qu'une esquive. Il est possible de déclencher une contre-attaque si vous activez la garde au bon moment.


Image

Et de la puissance il en faut. Faire le jeu en normal n'est pas honteux et ne gâche pas le plaisir vu que je me suis fait étaler plusieurs fois. Les bloqueurs de chi étant plutôt redoutés par les maitres et même par Korra, vous devrez vous en méfier également en jeu. Les combats contre les autres maitres proposent un bon challenge, surtout en difficulté extrême ou l'erreur n'est pas permise.
Il est possible d'acheter des objets et améliorations avec les esprits collectés.

Tous les deux niveaux vous aurez une phase avec Naga. J'estime cette partie vraiment accessoire. Complétement inspiré de Temple Run, la moindre erreur est tout aussi punitive. Forte heureusement, des check points fréquents vous éviterons des prises de tête.

Image

Mais comme dit plus haut, le jeu est très court. L'histoire vous fait retrouver vos pouvoir bloqués en début de jeu, et une fois fait, vous avez le boss de fin. Rien d'autre qu'une mise en bouche pour un jeu qui aurait pu être fantastique.
Mais ce manque de contenu - et le manque de communication - ne va faire que tuer le jeu, et c'est dommage car il est techniquement très bon, et ce malgré quelques petites améliorations possible. Le mode championnat des maitres est très bien foutu, l'IA n'est pas mauvaise du tout mais vu qu'il n'y a pas de mode multijoueurs sont intérêt est proche du néant.
Avec une durée de vie d'au moins 12h ~ 15h et un mode multi, le jeu aurait été à retenir en tant qu'exemple d'adaptation de jeux.

Image

Je le conseille fortement aux fans de la série et aux fan de beat'em all. Si vous n'êtes pas fan mais que vous appréciez tout de même l'univers, vous serez prévenu. Un bon jeu mais anormalement court.

Les +
- La nervosité
- Les graphismes
- La forme Avatar


Les -
- La durée
- Le manque de contenu
- Pas de version française

Image

Galerie de screenshots



Message édité 4 fois. Dernière édition par orugari le 25/10/14 à 06:23.


20 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial