Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de NightxTuc

Abonnez vous au flux RSS des articles de NightxTuc

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test de Aliens : Colonial Marines

Article posté le 23/10/13 à 13:44

Bon, j'me lance enfin sur ce jeu qui a fait coulé de l'encre.
Image
Aliens Colonial Marines est un jeu sortit le 12 février 2013 chez nous. Il raconte l'histoire de ... euh ... l'histoire est tellement inexistante que je m'en souviens pas, à vrai dire. J'vais faire un tour sur wikipédia et je reviens !

1°) L'histoire :
En 2179, un groupe de l'USMC est envoyé à bord de l'USS SULACO avec l'espoir d'endiguer une infection xénomorphe sur la colonie LV-426. Tout contact a été perdu, avec le SULACO et son équipage, depuis des semaines. Cette fois, l'USMC déploya un bataillon entier avec une gamme de bombes nucléaires de surface pour en finir une fois pour toute avec les xénomorphes. Vous incarnez l'un des marines de cette équipe de secours…
L'histoire se situe juste après les évènements d'Alien 3 de David Fincher, suite au SOS lancé par HICKS (copié/collé de wikipédia, l'histoire tiens sur un timbre-poste ...)

2°) Classification :
Type de jeu : FPS
Gameplay : ... Besoin d'aide pour savoir comment un FPS se joue ?

3°) Le Test ! :
Vu que ce jeu s'est fait bashé par toutes les critiques (6/20 sur JVC ...), je vais essayer de trouver 6 points positifs à ce jeu ... Souhaitez-moi bonne chance !

1) Le Co-op
J'ai finit ce jeu 1 seule fois, et c'était avec un ami. Et c'était énormément fun ... C'est tout ce que j'ai à dire. Après, il est bugué, mais j'en parlerais plus tard.

2) Les références aux films
Image
Ouhlah ... On le reconnais au moins, malgré qu'il soit flou et mal fait.

Heureusement qu'il y en a, dans un jeu nommé "Aliens". On peut voir le lance-flammes de Ripley, des armes d'autres personnages et même des personnages eux-mêmes ! (Bishop et Hicks par exemple) Et bien sûr, les Aliens.

Bon, je suis déjà à cours d'idées ...

3) Le multi
Image
Contrôler un xénomorphe, c'est cool !

Bon, je l'avoues, j'y ai pas joué. Parce que, premièrement, ma PS3 n'est pas connectée à Internet et deuxièmement, même si elle était connectée, ça m'étonnerais qu'il y ai énormément de monde.
Mais il y a de bonnes idées, contrôler toutes les races des xénomorphes par exemple.

4) Les graphismes
C'est bien fait, franchement, pour un jeu de début PS3... Comment ça, il est sortit Hiver dernier !?


4) Défoncer des xénomorphes à coups de sulfateuse
Image
MECHAAAAAAAA !!!!!!!

Dit comme ça, c'est bourrin. Et ça l'est ! Et c'est jouissif d'exploser des aliens à coups de fusils à pompes ou autres armes de bourrin. Même, à plusieurs reprises, on se bats dans un "mécha" et c'est cool !

5) Les aliens
Image
Non, NONONONONNON !!!

Bah enfin !
Ils sont plutôt bien refaits, y'a les "normaux", la reine, ils ont même osés créer de nouvelles races comme les "cracheurs" (je crois) qui crachent de l'acide à la gueule, ou bien les "titans" (pas sûr non plus) qui sont trèèèès résistants et violent, mais vous inquietez pas, pas besoin d'équipement tridimensionnel pour les tuer, juste un bon gros mécha ! (celui du point précédent)

Et enfin
6) ... La Mer Noire
Aidez-moi, j'vous en supplies Smiley : lag29.gif
... Le fait d'upgrader ses armes ? Ouais, c'est bien ça, ouais !
C'est bien, vous pouvez améliorer vos armes ... Comme tout bon FPS mais ça reste bien.

Conclusion : Ce jeu est nul, bugué jusqu'à la moelle, je me souvient, à un moment, j'avais réapparu dans le sol, et je tombais à l'infini. La durée de vie est ridicule, 5 heures en Co-op. La difficulté est déréglée, en solo c'est très compliqué en mode normal, en Co-op on le fait facilement en Difficile. Et puis, il est mal fait, même Final Fantasy XIII et mieux fait, et il date du début de la PS3 ! Mais il m'a fait quand même bien rire, et c'est pour ça que sa note est si élevée.
Ma "note" : 20/20
... T'es sûr Thierry là ? Non, parce que il le mérite pas quoi ... Quoi ? T'enlève le 0 ? Bah ça fait donc
2/20

Voilà, mon *insérer chiffre ici* test est à présent terminé, n'hésitez pas à mettre votre avis sur ce jeu. Et ... voilà.
AH ! Et, je rigole pour la note, j'lui mettrait un 6/20 pour la peine.

PS : Oui, ce jeu est vraiment nul à ce point ...
PS² : Oui, ce test est très court ... encore.



Message édité 2 fois. Dernière édition par NightxTuc le 23/10/13 à 13:47.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de The Legend of Zelda : The Minish Cap sur GBA

Article posté le 16/07/13 à 15:30

Je suis un fan de TLoZ, très clairement . La preuve, mon jeu préféré est un Zelda ! (pour les curieux, c'est The Wind Waker sur Gamecube) Et un jour, mon meilleur ami avait acheté un Zelda sur GBA qui est celui dont on va parler . Je lui ai très clairement fait comprendre qu'il devait me le prêter dans l'urgence absolue ... Au début, je l'aimais bien, mais maintenant quand j'y rejoue ... Enfin bref commençons le test ... Et désolé de l'intro-pavé ...

1°) La chronologie de la saga
Image
La saga The Legend of Zelda a commencé en 1986 par un jeu tout bonnement nommé "The Legend of Zelda" . C'était un jeu vu d'Action/Jeu de rôle/Aventure vu de dessus . C'est seulement 1 an après que la suite "TLoZ : (ouais, j'vais abrégé car ça devient long) The Adventure of Link" . Cette fois ci, le jeu était en vu de dessus que sur la carte du monde, sinon c'était très clairement en vue de côté . Ce jeu est surtout connu pour sa difficulté ... Bon, j'vais quand même dire quelques autres dates de jeux car sinon, ça va être long pour les 13 autres ...
Alors en 1991, "TLoZ : A Link To The Past", jeu en vue de dessus et en 16 bits, considéré comme l'un des meilleurs avec Ocarina Of Time, Majora's Mask et Wind Waker .
En 1998, "TLoZ : Ocarina of Time", premier Zelda en 3D, considéré comme le meilleur ... Je suis vraiment obligé de le présenter ?
Et enfin, 2005, "TLoZ : The Minish Cap" !

2°) L'histoire !
Car un jeu sans histoire est un Beat'em all ou un Monster Hunter !

C'est l'histoire de Link (original pour un jeu Zelda), un jeune habitant d'Hyrule, qui vivait une existence paisible avec son oncle Smith, qui est forgeron . Link est aussi lié d'amitié avec la Princesse Zelda (encore très original, j'veux dire, le lien d'amitié ... un Zelda sans Zelda ... bref) . Lors de la fête annuelle qui célèbre les Minish, des petits êtres bleu, un sorcier nommé Harry Vaati casse l'épée des minish qui scellait le coffre qui contenait les forces du mal et, par la même occasion, transforme la Princesse en statue de pierre . Link doit alors récupérer les 4 éléments (respectivement l'eau, le feu, la terre et l'air) pour pouvoir reforger l'épée des minish et arrêter Vaati .
Pour cela, il doit allez voir les minish qui protègent ces éléments .

3°) Présentation du jeu

Type de jeu : Action/Aventure/Jeu de rôle comme dit précédemment dans le test .
Gameplay : Vu de dessus... Comme la plupart des Zelda non 3D ! (vous voyez quoi ...)

4°) Le test !
Car j'ai bien prit mon temps sur les précédentes catégories !

Exceptionnellement, il y aura 2 points positifs et 2 points négatifs .

Points positifs :

1) Les graphismes
Image
Ca chatouille la rétine !

Franchement, c'est beau . Les graphismes sont colorés mais ça n'empêche pas que ce soit sombre dans quelques moments par exemple dans le donjon final . Ça me plait, et je trouve que c'est très, très beau pour de la GBA .

2) Les ajouts
Image
Voici les fragments ...

Par exemple, le bâton magique qui retourne les objets (il était peut-être dans des précédents jeux, je sais pas), le pot magique qui aspire les choses l'ajout des fragments du bonheur ! Ce truc vous permet d'avoir des monstres rares qui apparaissent, des endroits cachés et aident parfois dans la quête principale . Il y a aussi l'épée des quatre qui vous permet de vous dédoubler en quatre fois (ça se dit ?) et qui vous donne des phases assez originales (le 5ème boss) .Et il y a, évidemment, les minish, qui sont une partie intégrante du jeu ! Alors, rapidement, les minish vous permettent de changer de taille . Et donc, les donjons et le boss deviennent vite intéressants grâce à cela ! Par exemple, le troisième boss (celui du faux temple de l'air) .

Points négatifs :

1) La longueur de certains moments ...

Mais si ! Vous savez ! Le moment là où on doit ramener les livres à la bibliothèque, mais qu'il faut aller chercher quelque chose à l'opposé de là où vous allez pour pouvoir enfin accéder ... au premier livre sur 3 ... Je suis désolé mais c'est très rébarbatif . Bon après, vous pouvez dire que c'est dans tout les Zelda, et c'est vrai ! Mais faudrait la prochaine fois qu'ils enlèvent ça, c'est assez inutile ...

2) Trop court

Et ouaip ! Certains trucs sont long mais le jeu est trop court . Rien que pour vous dire, il y a 6 donjons en comptant le donjon final ...
Après, heureusement qu'il y a les quêtes secondaires pour allonger la durée de vie . Le bouclier miroir, les fragments du bonheur, les figurines, l'arc de lumière ... Il y a pas mal de choses qui allongent ce jeu, et c'est tant mieux ! Mais même avec ça, le jeu fait environ 30 heures ...

Conclusion : Ce jeu est bien ! Honnêtement . Mais malgré des problèmes niveau durée, il reste très plaisant et est à la hauteur d'un Spirit Tracks ... J'dis pas Phantom Hourglass car il m'a énervé avec son temple du roi des mers même si il reste très bon et d'ailleurs, il contient un de mes boss préféré (le colosse avec le marteau) .
Ma "note" : 14/20

Je tiens à préciser que je ne peux pas y jouer . Je l'ai sur GBA en vrai mais les touches L et R ne marchent plus sur ma DS . Je suis donc obligé d'y jouer sur émulateur, mais je préfère largement jouer vraiment (enfin pour les jeux GBA) . C'est donc pour cela que le test est assez approximatif car je n'ai pas pu y rejouer récemment .

Et c'est ainsi que se finit le troisième test ! Dites moi si vous êtes d'accord/pas d'accord avec moi sur ce jeu . Sur ce je vous laisse, et sûrement que le prochain test sera sur Alien : Colonial Marines ! Un vrai chef d'oeuvre Smiley : lag30.gif

PS : Désolé de la longueur de ce test ... je sais pas trop argumenter Smiley : lag01.png
[EDIT]: J'ai changé quelques choses, parce que je les avaient oublié .



Message édité 7 fois. Dernière édition par NightxTuc le 26/07/13 à 10:55.


31 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Uncharted sur PS3

Article posté le 10/06/13 à 14:41

Et oui ! Enfin un test de ce jeu qui m'a déçu (et fait ragé par la même occasion). Je ne pensais pas que j'allais voir un film de Indiana Jones ... Bref, commençons .
Alors je préviens tout de suite, ce test sera que sur mon expérience de jeu et que sur la mienne.
Je ne vais pas parler de la chronologie de la saga car, c'est le tout premier de la saga donc ce serais complètement idiot de ma part .

1°) L'histoire :
Uncharted est un jeu édité par Sony et développé par Naughty Dog, le papa de Crash Bandicoot et de Jak and Daxter . C'est l'histoire de Nathan Drake, aussi appelé Nate, qui, lors d'un petit voyage à bord d'un bâteau à la recherche du tombeau de son ancêtre, Sir Francis Drake . Après l'avoir retrouvé et découvert que son corps n'y était pas, il se retrouve attaqué par un groupe de terroriste .
Il découvre dans le tombeau un livre qui lui donnera des indices sur l'emplacement d'El Dorado (la dorade ou un truc comme ça) .
Bon, je survole l'histoire car, franchement, elle pas non plus énorme . Ils découvrent un sous-marin, Sully, un ami de Nate, se fait "tuer", ils vont sur une île, font du jet ski dans une rivière BREF .

2°)Classification :
Type de jeu : Action/Aventure
Gameplay : Bah, un TPS,quoi ! Tu vise avec L1 et tu tire avec R1, tu saute avec X, donne des coups avec carré ...

3°) Le test ! :

Points positifs :

1) Les phases de "plateforme"
C'est bien de tirer sur des mecs tout en étant caché derrière un abri qui se détruit avec une grenade, mais c'est mieux qu'il autre chose que ça . Et les moments où tu est accroché à des parois et si tu tombe, tu atterrit dans l'eau à plus de 20m et donc tu meurt (ce qui est contredit dans le 2), je trouve ça "original" .
Image
Yeepee !!

2) Les graphismes
Et oui ! Ce jeu date de 2007 et je le trouve très beau ! C'est vraiment très coloré et ça change de Heavy Rain u_u
Image
Quand même ...

3) La prise en main
J'ai mit un temps quasi nul à m'adapter à ce jeu ! Après j'aimais bien les TPS sur PS2 mais, je ne pense pas que ça ai un rapport ...

Je vais faire une entorse à la règle des 3 positifs, 3 négatifs .
4) La "fin"
Ce que je veux dire par fin, c'est les chapitres 19 et 20, enfin, là ou il y a les goules . J'ai trouvé ce moment génial et un peu flippant, faut l'avouer ...
Image
Jolies dents ...

Points négatifs :
Là, c'est là que ça se corse ...

1) Trop long
9 heures ... 9 heures, le temps que j'ai mit en Difficile ... Pour un jeu, là ou il y a 3 phases : shoot, "plateforme" et jet ski ... BON DIEU ! LE JET SKI ! ... C'est une autre histoire ...
Bref, j'ai trouvé que le jeu traîne trop en longueur, avec tout le temps les mêmes choses .

2) Les énigmes
Bon dieu, dans un jeu de shoot, des énigmes ... ça ne vous rappelle personne ?...
Il y en a une en particulier qui m'a cassé les *bips*, c'est celle des statues (ceux qui ont joué au jeu voyent où c'est) où j'ai tout essayé, mais j'en avais marre donc ... soluce ...
Image
Cette énigme là ...

3) La-phase-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ...
La fameuse phase des jet ski ... La phase où la maniabilité est quasi nulle est où la journaliste qui te sert de copine de cet opus ne tire pas trop sur les ennemis, et où ces ennemis là ont contre un pauvre petit jet ski, un lance grenade ... Je ne comprendrais JAMAIS cette phase ...
Image
Par contre, cette image est classe, je trouve ...

Conclusion :Ce jeu est bien . Un jeu divertissant, vous savez, comme les films français . Ce n'est pas un jeu où vous ressortez avec une expérience, comme Heavy Rain ou bien Shadow of the colossus . C'est un jeu, sans plus . Vous savez pas quoi faire de votre temps libre ? Vous en avez marre des jeux que vous avez ? Vous avez 9 heures devant vous ? Prenez ce jeu, puis prenez le 2, puis le 3 ... Un jeu bizarrement addictif ...
Ma "note" : 13/20

Et voilà, mon deuxième test ! Je trouve qu'il est moins bien que le premier, mais c'est sans importance . J'espère qu'il vous a plu !

PS : Encore désolé pour les fautes d'orthographe (si j'en ai fait ...)
PS² : Je ne maîtrise pas énormément les images donc, ça risque de buguer ... prévenez moi, hein !



Message édité 1 fois. Dernière édition par NightxTuc le 10/06/13 à 14:42.


24 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Monster Hunter Freedom Unite

Article posté le 22/04/13 à 13:29

Voici mon premier test . Et qui dit premier test, dit jeu qu'on adoré . Je vais donc parler du jeu qui m'a fait le plus rager de toute l'histoire de ma courte vie, je veux bien évidemment parler de Uncharted Monster Hunter Freedom Unite !

1°) Chronologie de la saga

Monster Hunter est une série de jeux pas très connue (jusqu'à récemment grâce au 3U) qui a commencé en 2005 par le tout premier, Monster Hunter, qui était, soit dit en passant, le plus dur . La suite (enfin pas vraiment, l'amélioration du premier) nommée Monster Hunter G est sortie 1 an après le précédent . La vraie suite, Monster Hunter 2 est sortie en même temps (?) que le Monster Hunter G d'après JVC . Je tient a préciser que tout ces jeux sont sortit sur la PS2 .
Pourquoi je vous raconte ça ? Pour vous montrer que nous, européens, avons été injustement oubliés pour MHG et MH2 suite au mauvais taux de vente (je sais pas comment dire ça ><) de MH . Mais c'est sans compter le portage sur PSP du G renommé Monster Hunter Freedom et du 2 nommé, simplement, Monster Hunter Freedom 2 . Et Capcom décida “d'améliorer” MHF2 et donc créa Monster Hunter Freedom Unite ! Et je vais m'arrêter là car c'est le jeu qui m'intéresse (après c'est pas trop dur à partir de 2010 u_u)

2°) Présentation du jeu (car, oui, je n'ai parlé que de la saga)

Type de jeu : Le jeu est un Beat'em all (et oui) mais différent aux autres . Je le qualifierait de Beat'em all/RPG .
Histoire : Le jeu n'a pas d'histoire, enfin... On est chasseur qui se réveille après une attaque de Tigrex, qui le monstre que l'on voit sur MHF2 et non celui là pour une raison que j'ai dit et que je redirais tout à l'heure, et on doit aider le village qui nous a recueillit .
Gameplay : Alors là, je touche un endroit que je ne connais pas tellement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif' . Je ne sais pas comment qualifier un gameplay, vous le saurez pour plus tard . La prise en main est plutôt dure pour les personnes non habituées et il faut avoir un niveau assez conséquent de skill .

3°) Le test, le vrai !

Je vais faire comme la plupart des personnes sur le forum, faire 3 points positifs puis 3 négatifs .

Points positifs :

1) Les améliorations

Comme je l'ai déjà dit précédemment, le jeu est une amélioration du 2 . Et les améliorations sont assez conséquentes . Une soixantaine de monstres alors qu'il y en avait une cinquantaine, une carte de plus, des quêtes solo et en multi en plus, le rang G, de nouvelles armes et armures … Capcom n'a pas lésiné sur ce point .

2) Durée de vie

Ce jeu a une durée de vie gargantuesque ! J'en suis à 160 heures environ et pourtant j'ai pris une partie du 2 que j'avais pas fini et dont j'étais à environ 120 heures ! Et je n'en vois toujours pas la fin !

3) Les graphismes

Bon . Y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais pour une console portable, c'est vachement beau ! Les cartes on minimum 8 parties maximum 12 plus une partie cachée que l'on ne peut accéder qu'en High Rank minimum . Et c'est sans compter le fond .

Points négatifs :

1) La prise en main

J'en ai déjà parlé précédemment mais il faut vraiment s'habituer sinon vous ne rejouerez plus jamais à ce jeu . Il m'était arrivé pareil jusqu'à que je m'y remettes .

2) La difficulté

Ce point est en relation avec le gameplay . Ce gameplay est lourd, on voit bien que le personnage en chie pour bouger son épée lourde voir sa flûte de chasse . Il faut donc bien esquiver les attaques des monstres tout en le visant bien pour essayer de lui faire le plus de dégâts . Quand on loupe notre cible, soit on doit finir le combo et donc on perd un certain temps pour esquiver, soit on doit s'en remettre mais ça met quand même une bonne seconde . Et puis le personnage met aussi un certain à ranger son arme, ce qui est essentiel pour utiliser un objet qui te soignes .

3) La monotonie

Le jeu est très répétitif . Il faut tuer un monstre pour changer de rang, améliorer tes armes et faire une armure mais quand tu as pas l'armure/arme adéquate pour tuer le monstre qui te fait passer de rang, tu reste bloquer et tu dois tuer le monstre qui te permettra d'avoir ce qui te manque . C'est la seule chose que vous faites dans ce jeu .

Conclusion : Ce jeu est un jeu de skill . Si vous n'arrivez pas a faire le premier gros monstre, n'essayez pas de continuer a moins d'avoir une très grande motivation . Mais lorsque que vous avez pris en main le jeu, vous vous amuserez tellement que vous ne verrez pas le temps passer .
Si je devais lui mettre une note, je lui mettrais un 17/20 pour tout les moments de fun que j'ai passé avec mes potes ou tout seul .

C'en est fini de mon premier test . Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les faire part ! Et désolé pour les fautes de grammaire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'

PS : Comme je l'ai sûrement dit dans le texte, je ne l'ai toujours pas finis . Je n'ai toujours pas tué le Nargacuga si c'est pour vous dire ...
PS² : Je n'ai pas mis d'image et j'en suis fort désolé . Je le ferais la prochaine fois


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial