Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de dufoin

Abonnez vous au flux RSS des articles de dufoin

du foin des pâte et surtout des comics

Quoi? Vous vous attendiez à quoi? Je suis censé être en train de tirer la langue dans une boite à sardine six pieds sous terre (je sais j'ai compter).

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[article] Black panther

Article posté le 07/02/13 à 20:10

La panthère noir (Black panther en VO ; pantherman dans les anciennes version)
Image
panthère noir


La panthère noir (T'Challa) est un héros crée par Stan Lee et Jack Kirby pour Marvel. Il est apparu pour la premiere fois dans « Fantastic Four #52 »(juillet 1966). Il est le premier super héros noir de l'histoire du comics. Très rapidement suivit de « Falcon et Luke cage » chez Marvel et de « Tyroc, Black Lightning et John Lantern » pour DC.
Image
Panthère noir Vs Captain america



Son nom provient de « Black Panther Party » qui était un mouvement révolutionnaire afro américain.

Apres avoir fait ses débuts dans « Fantastic Four #52 et 53 » il est apparu en tan qu'invité dans « Fantastic Four annual #5 »(1967) et aux cotés de Captiaine America dans « Tales of Suspence #97 à 99 » (1968). Autant dire qu'il sera certainement rapidement repéré !
Image
Panthere noir partageant l'affiche avec Ka Zaar



Et c'est effectivement le cas car très peu de temps après il entrera dans la somptueuse équipe des vengeurs avec le comics « The avengers #52 »(1968). Il fera ensuite quelques aparitions avec Dardevil, Spiderman et notamment avec Doctor Doom dans « Astonishing tales #6-7 »(1971). Il retournera ensuite une foisn encore en tant que guest dans « Fantastic Four » mais sous le nom de « Black Leopard » cette fois.




Il reçoit sa première histoire dans « Jungle Action »#5(1973). Une nouvelle série, cette fois consacre a lui écrite par Don Mc Gregor, dessiner par Rich Buckler et Gil Kane. La critique adore et la serie debute donc dans « Jungle Action #6 » pour se terminer dans « Jungle Action #24 »(1973 à 1976). Contenant 2 histoires :
La première nommé « Panther ‘s Rage » qui comprend 13 chapitres de 13 à 15 pages pour débutés puis 18 à 19 pages. L'histoire se déroulera au cœur du Wakanda ou T'challa se retrouve en plein milieu d'une révolution.
La seconde et dernière histoire de la série est « Panthere VS the clan » débute dans « Jungle of action #19 ». Le sujet de cette histoire est le ku klux klan. Une secte d'encapuchonnée raciste ayant des moyens disons mortels(dans le mauvais sens du terme) ayant réellement exister.
Ensuite une serie du nom de « Black Panther » vit le jour en 1988.
Image
Panthere man contre un chefe du KKK



Biographie du personnage :
Il y a longtemps, une météorite chargé en vibranium(un minerai capable d'absorber les vibrations qui est aussi très instables)s'écrase dans le Wakonda, Le clans des panthère le récupère pour en faire des armes et prennent donc par un combat loyal la royauté du Wakonda.
T'chaka, le père de T'challa se fait bannir de son pays à cause d'un complot mené par un clan rivale qui par la même occasion prend le trône. T'challa décide de récupérer le costume de son père et par un combat récupère le trône la suite s'écrit dans les livres …


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[article] Dardevil Enquete {1970}

Article posté le 06/02/13 à 19:51

Scenario : Roy thomas
Dessin: Gene Colan & Syd Shores

crée en 1970

Image

Dans cette œuvre aucune connaissance n'est demandé à votre cerveau pour vous mettre dans le bain.
Interessons nous à Dardevil.
Jack Murdock souhaitait que son fils, Matt ne deviennent pas boxeur comme lui l'a été. Encore adolescent, Matt sauve un vieillard d'une mort tragique, en effet il allait se faire percuter par un camion contenant une cargaison radioactive. La cargaison se renversa sur le pauvre ado le dénuant d'acuité visuel. En revanche tous ses autres sens se sont développés lui permettant des choses extraordinaires :
Par exemple il peut savoir si une personne ment ou dit la vérité rien que par les battements de son cœur. Il a aussi développer un 6eme sens qui ce présente un peu comme un sonar de chauve souris. A la fin d'un match son père meurt dans un règlement de compte. Fidele a la dernière volonté de son Père mais aussi très touché par sa mort Matt devient un brillant avocat jusqu'à ce que le crime sévit, à ce moment la il revêt le costume de l'homme sans peur.

Pour en revenir à nos moutons (égorgé bien sur)
L'histoire commence par ces mots qui semblent important à citer :
« La nuit cache bien des choses !
Les sanglots d'un enfant affamé !
Les lointains mugissements fantomatiques d'une ambulance lancé à pleine vitesse !
D'un autre endroit, le bruit du verre qui se brise… une sirène stridente mais à laquelle personne ne fait attention…
Et cette nuit là en plein cœur de Harlem, le ronflement assourdi d'un moteur… un camion anonyme se fraie un chemin dans une ruelle étroite et obscure… »
En effet un cambriolage est sur le point d'avoir lieu mais Dardevil règne et en 3 pages 5 coups et une fuite ce soldant dans un mur c'est déjà terminer. Vous allez me dire « Mais alors on s'en fiche. » et bien je vous répondrais « Et bien non on ne s'en fiche pas laissez moi finir je vous pris. »Le jeune homme noir (je ne suis pas raciste l'histoire découle de ça )ayant tenté de prendre la fuite et qui c'est pris le mur rappelez vous lance un nom dans le vide avant de tomber dans les pommes ou plutôt les bras de Dardevil. C'est à ce moment que Panthèrman(oui Panthèrman vous avez bien lu c'est l'ancien nom de Panthère-noir). Donc Panthèrman arrive dans la scène a la grande surprise de Dardevil l'accompagne à l'hôpital pour les soins du gamin. Et la une parti du rideaux se révèle alors que Dardevil et Panthèrman attendent patiemment le réveil du petit le second nommé se mets aux aveux en réalité l'enfant à un frère prénommé Billy qui rentre de la guerre, un soir, un gang d'homme noir (voila pourquoi le mot que j'aime pas toute a l'heure vous allez comprendre) qui se nomme les « thunderbolts » tentent une lutte contre l'homme blanc et, .par la même occasion essayent de recruter Billy qui refuse catégoriquement devant son frère. Le chef de gang qui le prend alors pour son ennemi l'agresse et c'est alors qu'intervint Panthèrman. A ce stade de notre son récit une infirmière vient prévenir notre panthère bien aimé et Dardevil que le gamin c'est réveille. Mais un problème subsiste il ne fait que prononcé un mot : BILLY

Je vous laisse ici avec résumé détaillé de l'œuvre

Passons a mon appréciation.
Les graphismes se laissent apprécier c'est l'époque bien sur mais a coté des Civil war ce n'est pas terrible.
Le scenario comme vous l'avez remarque n'est pas très pousse ce qui enlève un peu de plaisir à le lire c'est pour cela que je détaillerai cela comme un récit à lire quand on ne souhaite pas trop réfléchir.
L'idée de mettre Panthèrman et Dardevil cote a cote est une idée astucieuse qui redonne du charme à ces deux personnages et qui fait sortir aussi Panthèrman des vengeurs ou il était déjà à l'époque.
On pourrai donc définir cela comme un retour aux sources temporaire pour Panthèrman ce qui n'est pas le cas pour Dardevil mais il n'en a pas vraiment besoin.

En conclusion :

Si le scenario n'est pas de première fraicheur il colle bien au style policier énerve de Dardevil le scénariste à choisi de nous lié encore un peu plus Dardevil de Panthèrman qui n'est pas une mauvaise idée en soi même si Dardevil est un héros bien plus à l'aise en solo qu'en groupe.
Un épisode qui n'est donc pas si mauvais et se laisse donc lire même si entre ca et du jack Kirby sautez sur du Jack Kirby il n'y a pas.
Je tiens à rappeler que Jack Kirby n'est pas un Héros mais un homme réel travaillant dans les comics depuis longtemps.
A bonne entendeur salut.
J'ai une corde qui m'attend.

source: mon cerveau et marvel knight 1 pour certain point sur Dardevil qui m'avaient échappé.

edit: J'avais oublier de notifier les sources!



Message édité 1 fois. Dernière édition par dufoin le 06/02/13 à 21:04.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial