Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman > Rétro

Abonnez vous au flux RSS des articles de bartman

Super-Testeur

Tests de bons jeux... Et aussi de merdes en tout genre !

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Epopée de la saga RE part 2] TEST: Resident Evil 2 sur Playstation

Article posté le 12/03/14 à 15:46

Vous savez, quand on finissaient Resident Evil 1 à l'époque , rien ne nous prévenaient qu'il y aurait une suite. Bon, quand on lis les documents (que j'avais oublié d'en parler dans mon test de ce jeu-ci) il y avait quelque questions qui se posaient. Je veut dire, à la fin, on tue le Tyrant, ce con de Brad qui nous avaient abandonné au début du 1 revient nous chercher en hélico, le manoir explose et ça se finit en happy-end (là je vous parle de la meilleur fin bien entendu), mais rien ne nous indiquaient qu'une suite allait voir le jour, à part le mystère d'Umbrella Corp, sinon rien ! Pourtant pour notre plus grand bonheur, Capcom à fait une suite à ce jeu qui est d'ailleurs considéré comme le meilleur épisode de la saga.

Introduction :

Image

Resident Evil 2 est sortie le 5 aout 1998. Il a été édité par Virgin Interactive et développé par Capcom. Ce jeu a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie car il a été très attendues par les fans du premier épisode.

Le scénario :

Image

Le jeu aura son petit lot de cinématique qui pour la plupart sont très bien foutus

Le jeu se passe quelques semaines (ou quelques mois je sais plus) après les évènements du 1. Les S.T.A.R.S ont réussi à comprendre pourquoi les habitants du manoir étaient transformés en zombie. C'était à cause d'un virus qui avait été crée par les laboratoires d'Umbrella Corporation. Ils annoncent à toutes la ville ce que Umbrella a fait. Personne ne les a crus. Ils auraient dû les croire, car un terrible drame va frapper la ville de Raccoon City...

Pour le premier personnage, vous incarnerez Léon S. Kennedy qui fait son premier jour dans le commissariat de Raccoon City. Une fois entré dans la ville, il voit un cadavre par terre au milieu de la route. Il examine quand soudain, une meute de zombie l'attaque.

Pour le second personnage, vous incarnerez Claire Redfield qui est la sœur de Chris Redfield, le héros du premier épisode. Claire va à Raccoon City afin de retrouver son frère. Elle s'arrête dans un bar et elle voit un zombie entrain de bouffer un cadavre.

Ayant vu la terrible scène, Claire est paralysé. Le zombie l'attaque, elle s'enfuit et Léon la sauve. Ces 2 personnages ne se connaissait pas avant, mais pour sortir vivant de la ville, ils vont devoir coopérer. Pendant qu'ils font connaissances, ils seront séparé à cause d'un accident. Leurs point de rendez-vous est le commissariat de Raccoon City, là où tout les secrets sont cachés.

Le gameplay

Image

Je crois qu'il s'est endormi en buvant trop de bière de Kronenbourg

Le gameplay n'est pas tellement différent du premier. Vous aurez toujours cette maniabilité rigide au début, mais terriblement prenant une fois en main et aussi un inventaire assez limité aussi. En revanche, si vous jouez Claire, elle sera un poil plus souple que Léon. Vous progresserez au début dans la ville assailli par pleins de zombies. En parlant de zombie, ils sont beaucoup plus variés que le premier. Dans le 1, vous aviez seulement des zombies chauves et des zombies à chemise blanche. Là vous avez des flics zombies, des femmes zombies, des Noirs zombies... Il y en à trop pour les citer tellement ils sont variés. Clairement un très bon point à ce niveau là.

Image

C'est ici que vous progresserez durant la majeur partie du jeu

Ensuite vous serez au commissariat (A mon avis Lag se serait perdu dans ce commissariat tellement c'est grand Smiley : lag14.png ). Le commissariat fait en fait office de manoir. Il est accompagné d'une musique absolument génial.

Image

C'est grand hein ?!

Bien entendu vous ne serez pas tout le temps au commissariat, vous serez aussi un moment dans les égouts et ... Non je dis pas c'est un spoile !

Des énigmes seront présent dans ce jeu. Ils sont assez bien conçu et des mécanismes seront à activer grâce à des emblèmes ou autres trucs.

On va parler bestiaire maintenant, bon, je vous ais parlés des zombies très variés mais il y a aussi ça :

Image

Ceci est un Licker les enfants

Je vous présentes le Licker, une saloperie de bestiole qui vous attaque avec ses griffes aiguisés et sa langue fourchue. Il est aveugle et repère ses proies grâce au bruit que ses victimes font. Il à le don de pouvoir grimper au mur et au plafond. Vous le rencontrerez la première grâce à une cinématique très stressante et très bien foutu. Voilà, donc si vous rencontrer cette bestiole, fuyez ou... Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon c'est bon calmez-vous prof.Barteinstein. Merci beaucoup pour cet explication très détaillé sur le Licker. Sinon j'en étais où moi... Ah putain je sais même plus où j'en suis maintenant à cause du cirque qu'à fait l'aut' con avec ses bruits de mitraillette.

Ah ça y est j'y suis. Sinon vous avez les boss aussi qui pour la plupart sont exclusifs à Léon ou à Claire. Dans le scénario de Claire vous serez poursuivis par lui :

Image

Je crois qu'il ne me veut pas du bien le bonhomme

Vous le rencontrer parfois complètement par hasard. Pour l'assomer (par ce qu'en plus il est résistant et quasi increvable le gugusse) spammer le de lance-grenade, ça marche à tout les coups Smiley : icon_top.gif !

Sinon il y a aussi... Ah non celui-là surtout pas, c'est un spoile... Bon aller juste cette transformation là :

Image

Oh putain, alors lui, il a ramené l'artillerie lourde

lui c'est William Birkin, c'est à cause de lui que Raccoon City est une ville remplie de zombies


Dans le jeu vous ferez connaissance avec des personnages secondaires qui vous aideront à fuir Raccoon City. Eux aussi ils sont exclusifs à Léon ou à Claire.


Image

Qui c'est que c'est les enfants ?!


Les musiques :

Rien à dire au niveau des musiques, c'est génial ! Notamment le fameux thème de William Birkin qui est mais splendide. L'un des meilleurs thème que j'ai jamais entendu et je pèse mes mots ! Vraiment génial ce thème !

La durée de vie :

La durée est bonne. Si vous ne jouez qu'un seul personnage et que le scénario de l'autre ne vous intéresse pas, la durée de vie sera court. Mais si vous jouez à l'autre personnage, la durée de vie sera doublé et donc bonne. Il est d'ailleurs indispensable de jouer au 2 personnages, car il y à plein de morceaux de scénario qu'on ne trouve qu'avec un personnage précis.

Les graphismes :

Image

C'est beau hein ?!

Franchement, contrairement au premier où je trouvais les graphismes parfois un peu vieillot, là franchement dans le 2, même encore aujourd'hui, je le trouve très beau, propre et détaillé. Je sais bien que c'est pas de vrais graphismes et que ce sont des images. Mais sérieux c'est beau, la ville est beau, le commissariat est beau, tout est beau en fait dans ce jeu (un peu moins les personnages par contre
mais ça c'est normal).


Conclusion : A faire tout simplement ! Tout a été amélioré dans ce jeu (ou presque) pour que le joueur apprécie le jeu. Le scénario est plus profond que le premier, les personnages plus travaillés, des graphismes encore plus beau, des boss plus nombreux, et des musiques somptueux. Le meilleur épisode tout simplement. Je dis pas parce qu'il fait plus peur ou quoi (parce que à ce niveau là, il fait moins peur que le 1), mais parce qu'il est plus rythmé que le 1. Si pour vous la peur est plus important, alors vous préférerez le 1, sinon ce sera le 2 (ou le 4). Comme je l'ai dis plus haut, à faire tout simplement !

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à lire mon test.
Avec les sincères remerciements au Prof.Barteinstein pour avoir participé à ce test Smiley : lag11.png (Hum... ou pas Smiley : icon_fatigue.gif ) !

























Prof.Barteinstein: Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bartman: TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !



Message édité 5 fois. Dernière édition par bartman le 12/03/14 à 17:31.


9 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Epopée de la saga RE part 1] TEST: Resident Evil 1 sur Playstation

Article posté le 19/02/14 à 21:36

Pfouuuu, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas fait de test, mais cette fois-ci, les tests sont de retour et je vous ai concocté une série de test sur une série qui m'a beaucoup marqué: Resident Evil.


Image

INTRODUCTION:

Resident Evil (plus connu sous le nom de Biohasard au Japon) est un survival/horror sortit en 1996 édité par Virgin Interactive et développé par Capcom.

Shinji Mikami, le créateur de la série était game-designer chez Capcom dans lequel on lui doit Aladdin sur Super Nes. Étant passionné de film d'horreur, Mikami a voulu créer un jeu en rapport avec sa passion. Capcom étant convaincu de son projet, ils le nomme réalisateur au sein d'une petite équipe pour réaliser son jeu.

LE SCENARIO

Image

Avant de commencer l'aventure, vous aurez le choix entre 2 personnages, Jill Valentine (la fille) et Chris Redfield (le garçon) qui font tous les deux partie des S.T.A.R.S (Spécial Tactics And Rescue Service) une unité d'élite chargée d'accomplir des missions assez spéciales. Elle est composée de 2 équipes, l'équipe Alpha (dont nos 2 protagonistes font partit) et l'équipe Bravo. Tout commence alors en 1998, une série de meurtres étranges à lieu près de la petite ville paisible, Raccoon City. L'équipe Bravo est chargée d'enquêter sur cette affaire. Seulement voilà, le commissariat de Raccoon City perd contacte avec l'équipe Bravo. Ils envoient donc l'équipe Alpha dans les lieux de la disparition pour les retrouvés. Au court de leurs recherches, ils sont attaqués par des chiens bizarres. Ils trouvent refuge dans un manoir. Chris (ou Jill selon le personnage que vous jouez) disparait mystérieusement. Vous partez à sa recherche et vous tombez sur un zombie qui est entrain de bouffer un de vos camarades. Et c'est là que le combat pour votre survie commence.


Image

LE GAMEPLAY :

La maniabilité est assez rigide. Vous aurez du mal à contrôler votre personnage au début, mais une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, vous n'aurez aucun mal à diriger votre personnage. Vous avez également un inventaire qui contient 6 cases (vous pourrez l'augmenter de 2 cases par la suite) et chaque objet prend 1 case (certains objets prendront 2 cases mais là, je n'en suis pas sur). Vous avez également un plan pour vous indiquer où vous êtes et les salles que vous avez déjà exploré (et vus la grandeur du manoir, c'est plutôt à privilégier) (faudrait peut-être que j'arrête de faire des parenthèses en série là non Smiley : lag14.png ? ). Par contre un point très importants, il y à des zombies dans le jeu, mais n'allez pas croire que c'est du bourrinage et que l'on à des munitions par centaines parce que là, vous allez être très surpris. Les munitions sont assez rares et les zombies sont très résistant (environ 6 balles). Économisez donc au maximum vos balles. Bon, vous avez bien un couteau pour vous défendre au cas-où, mais pour tuer un zombie avec, alors là bonne chance ! Si vous êtes blessés, vous pourrez vous soigner grâce aux herbes vertes. Il y à plusieurs types d'herbe: les herbes vertes qui, je vous l'ai dit, sert à se soigner, les herbes rouges que l'on peut combiner avec la verte pour nous soigner complètement et les herbes bleus qui servent à nous soigner du poison.

Image

Le jeu aura également son lot d'énigmes qui pour la plupart sont assez tordus.


LES GRAPHISMES :

Les graphismes sont très spéciales, car ce n'est pas de la vraie 3d. Nous progressons dans une 3d précalculé où les images sont en 2d et les personnages en 3d. Rien à dire, c'est beau même si ça a mal vieilli. Le jeu est varié dans son environnement. Le bestiaire l'est aussi, on a des zombies, des Hunters (des saloperies de monstres qui peuvent nous tuer en un coup), des mouches etc... On à même des boss qui sont rare, mais qu'ils sont sympas à combattre (surtout le boss final).

LES MUSIQUES :

Les musiques sont géniales, car ça colle parfaitement à l'esprit du jeu. On passe de la musique tranquille à de la musique flippante. Excellent tout simplement.


LA DURÉE DE VIE :

Le jeu possède 6 fins différentes, 3 par personnages, mais il est assez court, entre 6 et 10 heures si on prend notre temps. Pour sauvegarder sa partie, il faut trouver des machines à écrires et des rubans encreurs.


Les plus:

-le gameplay
-l'ambiance
-le scénario
-les boss


Les moins:

-trop court
-être obliger d'avoir des rubans encreurs pour sauvegarder
-Graphisme un peu vieillot (même si c'est largement regardable)


Image

CONCLUSION: Un jeu cuuuuuuuultissime ! Resident Evil a marqué beaucoup de joueurs grâce à son ambiance parfaitement exploitée, un gameplay rigide mais efficace une fois qu'on l'a bien pris en main, des musiques qui collent bien à son environnement. Malheureusement, il est trop court, être obligé d'avoir un ruban encreur sur soi pour sauvegarder, je trouve ça con et les graphismes pique parfois un peu les yeux. Mais sinon c'est un jeu à faire, si vous n'y avez pas encore fait, vous avez raté votre vie !


PS: Je ne m'impose pas un emploi du temps pour faire mes autres tests sur Resident Evil. Le test du 2 n'est pas encore préparé, j'ai un emploi du temps au collège assez corsé et je ne possède pas encore tous les RE, donc le temps de faire les recherches... Ça risque de prendre du temps pour le test du 2.

Voilà, c'était juste pour prévenir en espérant que le test vous a plus Smiley : lag11.png (qui m'a pris du temps quand même, même si je pense que j'ai oublié des petits éléments, j'éditerai au pire) !












Message édité 9 fois. Dernière édition par bartman le 19/02/14 à 22:06.


10 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST: The Magical quest starring Mickey Mouse sur SNES (testé sur GBA)

Article posté le 22/08/13 à 10:19

Bonjour à tous les blorkiens ! J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un des jeux Disney fait par les petites mains de chez Capcom: Magical quest sur super nes ( le jeu testé est en version GBA car je ne possède pas de snes, mais c'est la meme version sauf qu'on peut jouer le jeu avec Minnie si ont le veut, et les musiques qui ont été un peu regréssé par rapport à l'original, mais sinon c'est un bon portage.

Image

Magical quest est un jeu de plate-forme sorti en 1992 sur super nintendo. Il a été dévelloppé par Capcom et c'est un jeu Disney, dans lequel vous controler Mickey qui suite à une partie passe-passe avec Dingo, Donald et Plutot, Dingo lance la balle trop loin, Mickey loupe la passe, et la balle tombe d'une falaise. Plutot, bon chien qu'il est, va chercher la balle, Mickey inquiet, va chercher Plutot glisse et tombe de la falaise. Mickey tombe sur un monde merveilleux. Mais pas si merveilleux que ça, car un viellard lui explique qu'il est gouverné par l'empereur Pat et qu'il a enlevé son chien Plutot. On est d'accord, le scénario est pas terrible.

Image

Graphiquement, le jeu est magnifique, ça se voit que c'est Capcom qui s'est occupé du jeu. L'univers et les couleurs sont très fidèle à celui de Disney et on sent meme une petite inspiration pour Mickey et le haricot magique dans le premier niveau. Bref c'est chatoyante et c'est du Disney comme ont les aimes. L'animation est très bien aussi, on a pas du tout l'impression de controler un robot dans les déplacements, non, on a vraiment l'impression de controler Mickey !

Image

Le gameplay est classique mais très maniable, vous pouvez sauter, saisir des objets, courrir dans une descente ect... Mais un point très important dans le gameplay, vous aurez 3 costumes au fil du jeu, chacun vous donnent des pouvoirs spécifiques, vous avez : le Mickey magicient qui lance de la magie du bout de son index, le Mickey pompier qui grace à sa lance à incendie, asperge de l'eau et lui permet de déplacer des blocs, et de tuer les ennemis de flamme, et le Mickey alpiniste qui lui permet d'utiliser le grappin pour s'accrocher aux parois, ou d'assomer ses ennemis. On trouve les costumes au fur et à mesure de l'avancé du jeu. Chaque costume étant immédiatement testé dans le niveau suivant pour apprendre à l'utiliser. Après, à vous de choisir le costume adéquate pour vous sortir des pièges qui jaillonent votre parcours. Vous pouvez à tout moment switcher avec les costumes en appuyant sur les gachettes.

Image

Des magasins sont cachés dans le jeu. A vous de les trouver. Grace à ces magasins, vous pourrez vous acheter des vies, de la magies et des coeurs supplémentaires. Pour acheter des trucs, vous devez avoir des pièces à l'effigie de Mickey, trouvable dans les blocs a casser en les saisisant et en les frappant contre d'autres blocs.


Image

Des boss sont également présent dans ce jeu. Ils sont coriaces, mais pas de quoi s'enerver. Avec un peu de réflexe on y arrive. Par contre le boss final, c'est une autre histoire !

La difficulté est correct, il y aura quelques niveaux un peu compliqué, mais c'est faisable (par contre le passage des feuilles dans le niveau 2, gnnnnnn) .

La durée de vie est très faible (6 niveaux) 2 niveaux de plus aurait suffit pour rendre la durée de vie correct. Mais on pardonne quand meme cette faute, car les niveaux sont variés et le level-design est intéressant.

L'ambiance sonore du jeu est excellente. Les musiques sont prenantes et collent parfaitement au niveau et à l'esprit Disney. Les bruitages sont assez bon sans etres exceptionels.

Point positif

-Les costumes...
-L'univers fidèle à Disney
-L'ambiance sonore
-La difficulté

Point négatif

-...mais malheureusement que 3
-Trop court
-Le scénario

CONCLUSION: Un jeu excellent ! L'univers et les couleurs sont très fidèle à Disney, la difficulté n'est ni trop dur ni trop facile, une ambiance sonore au top, des costumes originaux et utile. Le jeu a eu deux suite, le 2 sur mégadrive, le 3 sur snes mais uniquement sortit au Japon. Si comme moi vous n'avez pas de snes, je vous conseil d'aller essayer la trilogie sur GBA sortie en europe, meme le 3 ! Après, est-ce que le jeu est mieux que world of illusion sortie exclusivement sur la console de Sega ? A vous de le dire, car je n'ai jamais jouer à ce jeu.

Image

En espérant que ce test vous a plu Smiley : lag11.png !



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 02/10/13 à 20:25.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial