Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman

Abonnez vous au flux RSS des articles de bartman

Super-Testeur

Tests de bons jeux... Et aussi de merdes en tout genre !

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

TEST: Donkey Kong Country Returns sur Wii

Article posté le 05/10/13 à 15:52

Bonjour à tous les Blorkiens ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un des bests-games evers de la Wii, Donkey Kong Country Returns !

Image


Par où commencer ? Ah oui, Rareware n'étant plus aux commandes de la série Donkey Kong Country, c'est Retro Studios (les créateurs de la série Metroid Prime)qui se charge du jeu. C'est leurs tout premier jeu de plate-forme est sincèrement, on dirait que ça fait des lustres qu'ils en font des jeux de plate-formes tellement que la qualitée est impressionnante.


Image

L'histoire est très simple, des masques vaudoux en forme d'instruments musiques, hypnotise les animaux de l'ile de DK et volent toutes sa réserve de bananes. Attend, c'est pas les Kremlings normalement qu'ils font ça ? Ben si, mais j'y reviendrais après.

Image

Donkey Kong se manie à la perfection, en secouant la télécommande Wii (ou Nunchuk + Wiimote), Donkey frappe le sol, et souffle si on se baisse, en avançant et en secouant la Wiimote (ou Nunchuk + Wiimote comme vous préférez), Donkey effectuera une roulade, roulade qui nous seras très utile pour atteindre des kilomètres en sautant.


Diddy Kong sera également de la partie, mais ne sera pas jouable (sauf en multijoueur), il nous servira simplement de jetpack. Dans le premier Donkey Kong Country de Rareware, si on controlait Donkey et qu'on se faisait toucher, on passait directement à Diddy si on l'avait libéré d'un tonneau DK (comme dans le jeu que je vous test actuellement), alors que là, Donkey sera muni de 2 points de vie en forme de coeur si il est tout seul, et si il à Diddy, il sera muni de 4 points de vie. Qu'est-ce qu'il se passe si on perd les 2 premiers points de vie si on a Diddy ? Ben Diddy meurt tout simplement.


Image

Certains niveaux du jeu sont vraiment cultissimes, nottament dans le monde de la plage qu'en une pieuvre géante nous poursuit ou dans les fameux niveaux de la mine (et oui elles sont présentes Smiley : lag11.png ) ou meme encore les niveaux en tonneau-fusée. Quoi c'est nouveau ça Smiley : lag26.gif , bon ben je vais vous expliqué en détail ce que c'est.

Image

Dans certains niveaux, vous aurez des phases en tonneau-fusée qui se mani assez mal au début. Mais qu'en on comprend comment ça se mani, alors là, le plaisir est intense. Surtout que ces phases là sont vraiment impressionnantes.

Niveaux musiques, il y à du très bon, mais aussi du moins bon. Certaines musiques seront des rémix des anciens DKC et ces rémix sont vraiment géniaux. Mais on aura aussi des musiques spécifiques au jeu, mais elles sont pas terribles. Pas qu'elles soit moisies, mais qu'elles sont clairement moins bonnes que les rémix ou meme les musiques originaux des anciens DKC.

Image

La durée de vie est excellente. Bon, pour le finir en ligne droite, vous mettrez pas plus de 10 heures. Mais après l'avoir fini, plusieurs challenge s'offrent à vous.Vous pouvez récupérez des pièces de puzzle et les lettres KONG. Vous débloquez aussi un (monde bonus), pourquoi je le mets entre parenthèse, parce que ce (monde bonus) ne comporte que 1 niveaux et en plus l'accès est bloqué. Pour le débloqué, vous devrez récupérer 8 gemmes qui sont chacun répartie dans chaque monde via un niveau caché. Après avoir fini le (monde bonus), un mode miroir est débloquer. Comme son nom l'indique, vous faites les niveaux à la manière d'un miroir. Sauf que ça ne s'arrete pas là, dans le mode miroir, vous controler seulement Donkey et vous n'avez qu'un seul point de vie, à la moindre erreur, vous etes mort. Mais il n'y à pas que le mode miroir, il y à aussi un mode chrono où vous devez finir un niveau le plus vite possible. Niveau durée de vie, vous en avez clairement pour votre argent.

Graphiquement, le jeu est magnifique, les environnements sont variés et rythmés

Image

Il est temps maintenant d'aborder les défauts du jeu.

Dans les anciens DKC, on pouvait chevaucher plusieurs montures. Les plus connus sont Rambi le rhinocéros, Engarde l'espadon et Squawks le perroquet. Alors dans ce jeu, on à des montures... mais seulement Rambi. Et oui, on à que Rambi. Bon on à aussi Squawks mais il ne sert pas de monture. Où est passé Engarde l'espadon, Expresso l'autruche et le crapaud dont je ne me souviens plus du nom ? Ben ils y sont pas ! Il n'y à que Rambi. Ca fait un peu chier quand meme, surtout que les niveaux avec Rambi sont assez rare.

Second défauts, il n'y à pas de niveaux aquatiques. Dans les anciens DKC, il y avait des niveaux aquatiques avec des musiques somptueux. C'était des niveaux phares dans la série et là dans ce jeu il n'y en à pas. Ben excusez-moi Retro Studios, mais les niveaux aquatiques de la série DKC, c'est pas juste des petits niveaux comme ça pour passer le temps, non, c'était des niveaux importants. Alors pourquoi vous les avez pas mis, bon sang, d'autant plus que dans ce jeu, il y à un monde de plage, alors qui dit monde de plage, dit niveaux aquatiques, et il n'y en à PAS !

Autres défauts du jeu, il n'y à pas les Kremlings. Alors pour ceux qu'y connaissent pas, les Kremlings, des hommes crocodiles, étaient les ennemis principaux de la série DKC. C'étaient des ennemis cultissimes, attachants et rigolos tellement ils étaient cons. Ben là, ils sont remplacés par des espèces de masques bizarres en forme d'instruments de musiques

Sincèrement, vous préférez qui entre ça:

Image


et CA:


Image


Derniers défauts, il n'y à que Cranky Kong le père (ou grand-père) de Donkey qui est présent. Dans les anciens DKC, la famille kong étaient nombreuse. On avait Funky Kong le pote de Donkey, Wrinkly Kong la mère de Donkey, Dixy Kong L'une des protagonists dans DKC 2 et 3 ect... Cranky Kong racontait beaucoup de conneries dans les anciens DKC et était très apprécié dans la série.

Alors que là, ben Cranky sert de marchand dans le jeu, et il raconte pas beaucoup de blagues, c'est un peu tristoune. Et c'est dans la marchandise de Cranky qu'on trouvera Squawks qui nous servira à localiser les pièces de puzzle qui sont très bien cachées. On pourra acheter aussi une potion d'invincibilité, des vies ect...


Les points forts:

-les graphismes
-la durée de vie
-le gameplay
-le challenge
-les musiques...

Les défauts:

-...mais seulement les rémix
-on ne peut chevaucher que Rambi
-pas de Kremlings
-seul Cranky Kong est présent
-pas de niveaux aquatiques


CONCLUSION: Un jeu excellent qui aurait pu etre culte. Seulement, Retro Studios n'a pas inclut les points importants de la série comme les niveaux aquatiques, les kremlings, la famille Kong ect... Mais à part ça, le jeu est tout bonnement impressionnant et j'attend de voir ce que va donner la suite qui devrait sortir en fin d'année sur Wii U.



Message édité 6 fois. Dernière édition par bartman le 05/10/13 à 23:26.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST: Diddy Kong Racing sur Nintendo 64

Article posté le 31/08/13 à 18:24

Bonjour à tous les Blorkiens ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un jeu culte de chez Rareware, Diddy Kong Racing.

Image

Diddy Kong Racing est un jeu de course sortie en 1997 sur Nintendo 64. Au lieu de nous présenter un énième Donkey Kong Country, Rare a décidé de nous développé un jeu de course à la Mario Kart, avec en vedette le fidèle acolyte de Donkey, Diddy Kong. A première vue, on se dit que ce n'est qu'un vulgaire clone de Mario Kart, mais poutant non, Diddy Kong Racing est loin d'etre un simple clone et je vais vous expliqué pourquoi à travers ce test.

Image

La première chose qui nous surprend d'abord, est qu'il y à un mode aventure dans lequel vous pourrez choisir un personnage. Les personnages fonctionnent de la meme manière qu'un Mario Kart, c'est à dire que plus le personnage sera gros, plus il sera lourd à manier et la vitesse de pointe sera élevée. L'inverse pour les personnages de petite taille, plus il sera petit, plus il sera maniable mais la vitesse de pointe sera peu élevée.

Image

Certain de ces personnages ont eu droit à leur propre jeu par la suite comme Banjo et Conker le petit écureuil. Des personnages seront également à débloquer.

Le scénario ? Wizpig, un méchant tyrant à tete de porc a décidé de foutre le bordel sur l'ile de Timber, un petit tigre que l'on peut choisir comme personnage.

Image

Le mode aventure se présente comme un espèce de Super Mario 64 like, dans lequel vous avez 5 mondes, chacun dispose de 4 courses (donc 20 courses en tout) et dans chaque monde, il y à un boss que vous devrez affronter 2 fois, plus des courses d'un trophé où vous devez refaire les 4 courses en terminant premier d'un monde une fois que vous les finis. Dans chaque monde, il y à également une porte verrouillée où la clé est caché dans une des courses du monde où vous etes et chaque porte verrouillées vous amène à un mini-jeu. Il y a également T.T un personage en forme de montre qui vous proposera de faire la course avec lui (j'ai jamais réussi à le rattraper ce fumier)

La grande particularité de ce jeu est que vous ne controlez pas qu'un kart non, vous controlez aussi un avion et un aéro-glisseur. Tous 3 ayant une maniabilitée différentes (l'aéro-glisseur est celui qui se controle le moins bien). Chaque véhicule à un baptème différent, le kart pour la terre ferme, l'avion pour l'air et l'aéro-glisseur pour l'eau.

Image

Comment ça se passe sur la piste ? Et bien chaque course sera à faire 2 fois (comme les boss en fait), une fois en terminant premier, et une deuxième fois en terminant premier mais aussi en récupérant toutes les pièces d'argent (8 pièces dans chaque course) à l'effigie du logo de la N64. Et une fois que vous avez réussi, vous pouvez recommencer la course en choisissant le véhicule que vous voulez.

Une autre particularité original du jeu est la fonction d'item. Les items seront caché par des ballons, mais ce ne sera pas aléatoire comme Mario Kart puisque chaque ballon une couleur différente et chaque couleur correspond à un type d'arme différente. Par exemple, un ballon rouge vous fournira toujours un missile, mais ça ne s'arrete pas là, si vous reprenez encore un ballon rouge, votre item sera upgradé et vous aurez plus un missile, vous aurez un mssile à tete chercheuse, et si vous reprenez encore 1 fois un ballon rouge, vous aurez 10 missiles simple. Mais attention, si vous prenez 2 fos un ballon rouge et qu'après vous prenez un ballon vert, et bien vous aurez plus le meme item, il y en aura un autre à la place. Vous devez donc prendre prendre 3 fois le meme ballon consécutivement.

Image

Sur la piste, vous avez également des bananes qui font office de pièce comme dans Super Mario Kart sur Super Nes, plus vous récupérerer des bananes, plus vous irez vite (le maximum de banane est 10).

Image

Une fois que vous avez terminé une course, vus gagnerez un ballon d'or qui font office d'étoile dans Super Mario 64, qui vous seront grandement utile pour continuer l'aventure et débloquer les courses.

Le jeu est très varié, vous aurez un monde de neige, de préhistoire, de plage, de foret et le dernier monde dans l'espace.

Un mode multijoueur est bien sur présent dans ce jeu. Certain dise qu'il est moins bien que Mario Kart 64.


Image

Graphiquement, le jeu est très beau. Ca a un peu vieilli mais ça reste largement regardable.

Le mode aventure est très long (entre 15 et 20 heures), et après avoir fini le mode aventure, vous débloquer un autre mode aventure mais cette fois-ci le mode aventure est en mode mirroir et les adversaires vont plus vite.

Image

Les boss sont très durs ! La première fois qu'on les affrontes, c'est facile, ils ne vont pas très vite et peu d'obstacles viennent vous déranger. Mais pour avancer dans le mode aventure, vous devez les affronter une seconde fois. La deuxième fois qu'on se les fait, là c'est autre chose, ils vont très vite et beaucoup d'obstacles viennent pimenter la partie. Pour faire simple, on à pas le droit à l'erreur ! Ma préférence personnel pour Wizpig le boss final. Je vous raconte meme pas comment il m'a fait suer Smiley : lag03.png .

Image

De temps en temps, le maitre des lieux (un gros éléphant rose), vous proposera un défi pour chaque véhicule. Le but est simple: terminer premier contre lui en fesant une course autour du monde principale.

Les musiques sont sympas et collent très bien aux courses.

Points positifs:

-le mode aventure
-le système des items
-la variété des mondes
-la durée de vie
-les musiques


Points négatifs:

-les boss très dure

CONCLUSION: Un indispensable de la N64 ! De très bonnes idées ont été inclut dans ce jeu. Le jeu est long, un challenge à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre (sauf les boss où là c'est limite tu t'arraches les cheveux) des mondes variés et des musiques intéressant. Bref, cultissime. Le jeu a eu droit à un remake sur DS, je ne sais pas ce qu'il en est, mais visiblement, ça à l'air pas mal.

En espérant que vous avez pris plaisir à lire ce test Smiley : lag11.png .


11 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST: The Magical quest starring Mickey Mouse sur SNES (testé sur GBA)

Article posté le 22/08/13 à 10:19

Bonjour à tous les blorkiens ! J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un des jeux Disney fait par les petites mains de chez Capcom: Magical quest sur super nes ( le jeu testé est en version GBA car je ne possède pas de snes, mais c'est la meme version sauf qu'on peut jouer le jeu avec Minnie si ont le veut, et les musiques qui ont été un peu regréssé par rapport à l'original, mais sinon c'est un bon portage.

Image

Magical quest est un jeu de plate-forme sorti en 1992 sur super nintendo. Il a été dévelloppé par Capcom et c'est un jeu Disney, dans lequel vous controler Mickey qui suite à une partie passe-passe avec Dingo, Donald et Plutot, Dingo lance la balle trop loin, Mickey loupe la passe, et la balle tombe d'une falaise. Plutot, bon chien qu'il est, va chercher la balle, Mickey inquiet, va chercher Plutot glisse et tombe de la falaise. Mickey tombe sur un monde merveilleux. Mais pas si merveilleux que ça, car un viellard lui explique qu'il est gouverné par l'empereur Pat et qu'il a enlevé son chien Plutot. On est d'accord, le scénario est pas terrible.

Image

Graphiquement, le jeu est magnifique, ça se voit que c'est Capcom qui s'est occupé du jeu. L'univers et les couleurs sont très fidèle à celui de Disney et on sent meme une petite inspiration pour Mickey et le haricot magique dans le premier niveau. Bref c'est chatoyante et c'est du Disney comme ont les aimes. L'animation est très bien aussi, on a pas du tout l'impression de controler un robot dans les déplacements, non, on a vraiment l'impression de controler Mickey !

Image

Le gameplay est classique mais très maniable, vous pouvez sauter, saisir des objets, courrir dans une descente ect... Mais un point très important dans le gameplay, vous aurez 3 costumes au fil du jeu, chacun vous donnent des pouvoirs spécifiques, vous avez : le Mickey magicient qui lance de la magie du bout de son index, le Mickey pompier qui grace à sa lance à incendie, asperge de l'eau et lui permet de déplacer des blocs, et de tuer les ennemis de flamme, et le Mickey alpiniste qui lui permet d'utiliser le grappin pour s'accrocher aux parois, ou d'assomer ses ennemis. On trouve les costumes au fur et à mesure de l'avancé du jeu. Chaque costume étant immédiatement testé dans le niveau suivant pour apprendre à l'utiliser. Après, à vous de choisir le costume adéquate pour vous sortir des pièges qui jaillonent votre parcours. Vous pouvez à tout moment switcher avec les costumes en appuyant sur les gachettes.

Image

Des magasins sont cachés dans le jeu. A vous de les trouver. Grace à ces magasins, vous pourrez vous acheter des vies, de la magies et des coeurs supplémentaires. Pour acheter des trucs, vous devez avoir des pièces à l'effigie de Mickey, trouvable dans les blocs a casser en les saisisant et en les frappant contre d'autres blocs.


Image

Des boss sont également présent dans ce jeu. Ils sont coriaces, mais pas de quoi s'enerver. Avec un peu de réflexe on y arrive. Par contre le boss final, c'est une autre histoire !

La difficulté est correct, il y aura quelques niveaux un peu compliqué, mais c'est faisable (par contre le passage des feuilles dans le niveau 2, gnnnnnn) .

La durée de vie est très faible (6 niveaux) 2 niveaux de plus aurait suffit pour rendre la durée de vie correct. Mais on pardonne quand meme cette faute, car les niveaux sont variés et le level-design est intéressant.

L'ambiance sonore du jeu est excellente. Les musiques sont prenantes et collent parfaitement au niveau et à l'esprit Disney. Les bruitages sont assez bon sans etres exceptionels.

Point positif

-Les costumes...
-L'univers fidèle à Disney
-L'ambiance sonore
-La difficulté

Point négatif

-...mais malheureusement que 3
-Trop court
-Le scénario

CONCLUSION: Un jeu excellent ! L'univers et les couleurs sont très fidèle à Disney, la difficulté n'est ni trop dur ni trop facile, une ambiance sonore au top, des costumes originaux et utile. Le jeu a eu deux suite, le 2 sur mégadrive, le 3 sur snes mais uniquement sortit au Japon. Si comme moi vous n'avez pas de snes, je vous conseil d'aller essayer la trilogie sur GBA sortie en europe, meme le 3 ! Après, est-ce que le jeu est mieux que world of illusion sortie exclusivement sur la console de Sega ? A vous de le dire, car je n'ai jamais jouer à ce jeu.

Image

En espérant que ce test vous a plu Smiley : lag11.png !



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 02/10/13 à 20:25.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial