Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Bubble

Abonnez vous au flux RSS des articles de Bubble

Tu peux cliquer là haut. ↑ Il y a des trucs normalement.

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Steamboy

Article posté le 09/08/13 à 20:29

Steamboy (Suchîmubôi en japonais) est un film d'animation japonaise sortit le 22 septembre 2004 chez nous. Et là, pour le coup, si vous aimez le genre steampunk pur et dur, vous allez être servis!

Image

Rien qu'avec cette image je suis sur que la plupart d'entre vous auront reconnu le style de KATSUHIRO OTOMO le réalisateur d'Akira. A noter que le scénariste est SADAYUKI MURAI qui a travaillé sur Cowboy Bebop la serie et que les musique ont été faite par STEVE JABLONSKY (Pearl Harbor, Hannibal). Alors est-ce que tout ces gens respectables (quand même Cowboy Bebop)suffisent a faire un bon film ? Eh bien, NON pour ma part en tout cas. Le film est très beau avec une 3d discrète (pas comme dans les films pokémon) qui ne dérange pas du tout et des dessins simples mais beaux. Mais en se disant que ce film à été fait avec un des budgets les plus grands du japon, je dirais que ça manque quand même de quelque chose.

Image

Scénario

Le film se situe en Angleterre a Londre au XIXème siècle tout marche encore à la vapeure. Le petit Ray Steam fils d'un inventeur vit avec sa mère pendant que son père Edward Steam et son grand père Lloyd conduisent des recherches. Un jour son grand père lui envoie par la poste une boule appelée la steamball qui est le fruit des recherches de Edward et Lloyd. Elle est capable de produire d'énormes quantités d'énergie. Ils est ensuite poursuivi par des hommes qui veulent s'en emparer et se fait enlever. Il est emmené Dans un centre de recherches ou il découvre que son père qui a eu un accident est devenu une espèce de cyborg. Il lui explique que grâce a un financement de la compagnie O'Hara un fabrique d'armements. Londres se prépare à inaugurer l'Exposition universelle où les machines à vapeur seront à l'honneur et O'Hara veut en profiter pour vendre des armes aux armés de différents pays. Lloyd Steam Semble être contre l'utilisation de la tour steam, tour qui avait été construite par lui et son fils pour marcher avec les steamballs, et tente de la saboter à l'aide de Ray. Edward, lui, veut à tous prix la faire décoller.

Ce film est vraiment très compliqué à comprendre notamment parce que il manque d'un adjuvant fixe, un vrai méchant.

Image

Mon avis final

Le film est assez bon avec de très beaux dessins et une bonne animation mais si au début on est emporté dans l'histoire et dans le style très steampunk, On se lassera facilement vers la fin du film, appart si on est un vrai fan de steampunk.

Image

mais, ce n'est que mon avis



Message édité 4 fois. Dernière édition par Bubble le 24/06/14 à 18:00.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial