Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Devihstl > Inclassable

Abonnez vous au flux RSS des articles de Devihstl

Tests, dossiers, café, boulettes.

Contenu exclusif !

[Test/WTF ?!] Sanic Ball : 2 fast 4 u !!!

Article posté le 29/01/15 à 23:51

Oui ... ABSOLUMENT TOUT, j'ai bien dit ABSOLUMENT TOUT se résume dans ce titre. Voilà ce qu'on obtient quand des développeurs décident de s'envoyer dans le LSD (ce qui est mal les enfants Smiley : lag11.png) et de faire un jeu de courses avec des boules. Et aussi quand le premier truc qui leur passe par la tête, c'est Sonic. Et on arrive donc à ce ... ce ... ben ... ce "truc" qui ressemble à jeu de course. Quoi ? Qu'ouïe-je donc ? Est-ce de la m*rde ? Et bien, vous allez être surpris ...

Image
Les premiers instants dans le bonheur ...

Sanic Ball, oui, Sanic Ball, est développé par la Sanic Team. Le jeu tourne avec le célèbre moteur 3D Unity, l'un des plus connues à ce jour. Rien qu'au titre, on pourrait ce dire que c'est mal parti. Surtout quand le jeu démarre sur "Chariot of Fire", qui donne une dimension de winner au jeu, alors qu'au final, vous allez vous en rendre compte, c'est de l'or en barre.

Après la MAGNIFIQUE page d'intro, on arrive au lobby (un pour sa partie, un pour rejoindre une partie existante). Ah oui, le jeu vous demande de rentrer un nom pour débuter ... Autant dire que des noms de type W.T.F. sont omniprésents sur les serveurs de jeu. C'est la qu'on va choisir le personnage avec lequel on joue ... Et oh bon dieu, ces têtes !! Mais ces têtes !! Il faut y jouer pour comprendre. On a donc le droit à, tenez-vous bien, la liste suivante :
Sanic (Sonic)
Taels (Miles Tails Prower)
Ame Roes (Amy Rose)
Knackles (Knuckles)
Shedew (Shadow)
Roge da Bat (Rouge the Bat)
Asspio (Esspio)
Big da Cat (Big the Cat)
Dr. Aggmen (Dr Eggman, qui ressemble à un œuf Smiley : lag30.gif )
Chermy Bee (Charmy Bee)
Sulver (Silver)
et enfin Super Sanic

Que du bonheur ! Smiley : lag30.gif
Vient ensuite la définition de l'I.A.. Celle-ci se "contentera" de suivre la piste, on y règle donc les persos (cf. liste au dessus) et ... leur stupidité. N'est-ce pas magnifique ? A 0 ce sont des clones (il faut un peu d'expérience pour y arriver) et à 100 ce sont des attardés (no joke, le jeu dit "Retarded" => Attardés). Par défaut ils sont à 30. On règle juste quand et comment ils vont s'éjecter de la piste. Puis enfin, le nombre de tours et le choix du circuit.

J'ai pas réussi à trouver d'autres potentielles images qui pourraient vous montrer le jeu in-game. Une raison de plus que vous y jouiez !

Vient enfin la partie que tous le monde VEUT savoir : c'est de la m*rde ou pas les contrôles ?
Eh bien mes amis, non. Oui oui, j'ai bien dit "non". Le jeu répond bien aux commandes. C'est subtile mais les personnages ont leurs propres temps de réaction, leurs angles d'inclinaisons ... Oui, même si c'est de la pure déconne, les dév's ont faits leurs jobs. Y a juste un détail qui pourrait vous géner : la caméra doit être contrôler. Et c'est ça qui amène le fun et la colère : vous allez toujours foncé dans les murs, car vous ne voyez JAMAIS ou vous allez. Au début. Puis après vous apprenez. Ou vous régler les contrôles, au choix Smiley : lag14.png. Bon c'est pas vrai sur tous les circuits, certains restent relativement plats. Une fois ce détail passé, on s'amuse bien avec le jeu.
Disons quand même que tous seul, c'est fun pour combler 10 minutes de vide, genre pour une partie ou deux. Mais son intérêt vient dans son multijoueur. Et là ... Crise de fou rire garantie. Je vous laisse le soin d'essayer. Smiley : lag18.png

Pour le son, c'est pas trop fourni. Mais a part le dérapage et le saut, y avaient pas besoin de grand chose les dev's. La bonde-son se compose de 13 musiques. Le choix est parfois ... pas forcément judicieux mais ils ont ciblés leur sujet : des musiques qui vont vite.
Pour les graphismes en général, c'est pas moche, et ça ne prend pas trop de ressources. Je veux dire, j'ai pas un ordi portable puissant, mais j'arrive à faire tourner le jeu quasi sans lag. Je pense que ça devrait passer pour tous le monde. Smiley : lag08.png

Et pour tous le reste, ben je vais résumer avec cette magnifique phrase dans la langue de Shakespeare : 2 fast 4 u (à comprendre : too fast for you). Tout est dit. Ah ... Et Super Sanic. C'est du grand n'importe quoi. Ca part dans tous les sens. Ne jouez qu'avec lui uniquement si vous ne voulez rien comprendre.

Voilà le jeu. Du délire, du bon et du délire. Dommage qu'il n'y est plus de mise à jour, les développeurs ayant arrêtés "de bon gré". Le jeu est encore sur GameJolt, profitez-en. Il vaut le coup. En plus c'est en multijoueur. Au pire, je peux le caser sur ma DropBox. Si vous le voulez bien sur !

Je compte pas vous convaincre, mais le choix est votre. Quand je tomberais sur un autre jeu "délire" comme ça, j'en ferais part. D'ici, la drogue c'est mal, aller vite, faut voir et portez-vous bien. @ + dans le bus !!


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Culture Gé/Savoir]Quelques trucs sur la cuisine

Article posté le 20/11/14 à 18:21

Sujet pour le moins très orienté "défi" pour ma part, vu que je ne connais pas grand chose sur le plan culinaire Smiley : lag30.gif. Mais j'ai cherché un peu et voici deux-trois fact (je pense que ce sont des trucs que vous savez déjà) :

-La France a toujours été un pays gastronomique. C'est pour cela que dans les grandes cours du Moyen-Age et de la Renaissance, on employait le français, pas uniquement pour faire riche, mais aussi pour un question de cuisine.

-La cuisine et le gastronomique sont deux plans où le français domine encore leurs jargons techniques.

-Beaucoup de chefs français, d'hier ou d'aujourd'hui, sont connus à l'étranger.

-La France possède beaucoup de spécialités gastronomiques. Les étrangers viennent souvent goûter les spécialités, ce qui influent sur le coté touristique.

-Lors de la révolution industrielle, les français ont privilégiés le secteur gastronomique lorsqu'ils ont évolués.

-Nos restaurants sont assez prisés sur le marché culinaire. Tout comme la qualité de nos chefs. Du coup, pas mal de cuisiniers étrangers viennent prendre des cours en France.

-Nous passons en moyenne au peu plus de temps au restaurant qu'au fast food, car nous apprécions la nourriture bien travaillé.

Et enfin:
-Nos (vrais) critiques culinaires comptes parmi les plus secs et les plus sévères au monde, mais la qualité de leur jugement est souvent remarquable, de même que nos critiques positives donnent souvent bonnes impressions.

Voilà, en espérant vous avoir appris deux ou trois trucs sympas sur la bouffe cuisine. J'ai tellement regardé à droite à gauche que vous citer des sources m'est impossible, surtout que je n'ai rien noté (honte à moi Smiley : lag01.png) et que je n'ai rien en tête sur le coup. Si ce genre de topic [Culture Gé/Savoir] vous intéresse, dites-le, et je regarderais les sujets que je peux aborder pour vous. Sur ce, @ + les Blorkiens, et surtout n'oubliez pas, bonne appétit bien sur !


11 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Pour vous, je vous prépare quoi ?

Article posté le 13/11/14 à 19:51

Outre ce titre qui laisserais penser à un article sur la culture culinaire, je vais être amené à vous demander de temps en temps, Blorkiens, votre avis sur ce que vous voudriez que je vous fasse comme article. (Attention, il s'agira de demandes ponctuels, pas régulières !)
Je fixe un delai de 72 à 96 heures pour le choix. Une fois le peuple ayant parler, je m'efforcerais de le sortir dans les plus brefs délais.
A la carte, au choix :

1) Dossier Street Fighter : Un article qui ce voudra connexe à un review de size.fac, parlant d'un sujet pour le moins improbable.
2) Test Project X Zone : Un RPG made in ... Namco !! Avec de belles surprises en clés !
3) Super Smash Bros 3DS : Si vous le voulez, je peux très bien vous le faire !
4) Culture culinaire : Un peu de culture générale ? Parlons un peu de petits plats ... Smiley : lag30.gif

Je vous laisse jusqu'à Dimanche/Lundi pour vous entredéch ... décider du sujet. En attendant, @ + dans le bus, chers blorkiens !

[Note : N'allez pas croire à de la feignantise, mais plutot que j'arrive pas à ma décider de ce que je vais parler Smiley : lag14.png ]


9 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Jeux de stratégies ... sur plateaux ! (ou tables)

Article posté le 13/01/14 à 23:19

Bon, la pertinence du sujet ici peut être à revoir, certes ... mais honnêtement, je ne sais pas où le placer ! Advienne que pourra !

Si j'écris ce sujet ; c'est pour vous présenter une de mes passions : les jeux de stratégies sur tables. Autre appellation : les soldats en plastiques ! Smiley : lag30.gif

C'est souvent le même schéma de jeu : c'est du tour par tour. On peut faire une comparaison avec 'Age of King'; par exemple :
-> Les unités sont représentés par les bonhommes en plastiques, à l'instar de AoK où ce sont des pixels.
-> Ces mêmes fig's auront des déplacements à portée maximum, généralement en pouces (parce que les jeux sont anglais à la base). Sur AoK c'est du temps réel, pas besoin de ces considérations.
-> Le terrain de jeu est un plateau ou un tapis de feutre posé sur une table, ou deux. Sur AoK, ben c'était une map. Quelques décors parsèment le terrain de ci, de là ...
-> Le stock de vaillants guerriers dépend du nombre que vous possédez sur le terrain (plus d'éventuels renforts). Dans AoK, ce nombre avait une quantité virtuellement infini.
-> Pas besoin de ressources sur plateau (sur la plupart) ! AoK demandait ce coté gestion, mais ce n'est en aucun cas un mal !
-> Le jeu PC demandait des clics, des touches-raccourcis, etc. ... Sur plateau, c'est quelques dés dont certains spéciaux, une règle en pouces ou en cm (30 cm pour le minimum), et de deux bouquins indispensables : votre livre d'armée et le livre de règle.

Un géant du genre, c'est bien GamesWorkshop, mais vu leur politique de vente, cherchez plutôt des fabricants plus modestes mais tout aussi fun !

Je le dis tout de suite : c'est une activité qui prend du temps. Beaucoup de temps. Exemple : une partie basique à 70 bonhommes des deux cotés c'est 2 heures en moyenne.

Mise à part çà, on peut prendre son pied, et comme j'ai un petit coup de pinceau, je posterai des images de mes figouzes ...

Pour finir, voici le site de GW pour le coup d'œil : Un site pleeeiiinnn de plastiques !

Voilà je ne tarderai pas à poster la suite si je peux !
J'espère vous avoir fait (re)découvrir un superbe truc !

@ + ! -Devihstl out-



Message édité 3 fois. Dernière édition par Devihstl le 13/01/14 à 23:29.


14 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial