Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de FunkyToad

Abonnez vous au flux RSS des articles de FunkyToad

Qu'est ce qu'il écoute le Funky?

QCQELF est le titre vachement compliqué d'articles sur lesquels je vous donnerais mon humble avis sur les dernières sorties (ou pas) d'albums musicaux que j'ai pu écouter, attention donc, si vous avez plus de 30 ans, la moitié de ce que je vais dire ne sera pas compréhensible (humour).

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Qu'est Ce Qu'il Ecoute Le Funky?

Article posté le 26/07/17 à 21:34

Bonjour et bienvenue sur mon topic de critiques musicales ou je parlais des dernières sorties d'album donc et aussi pourquoi pas d'albums anciens mais que je viens tout juste d'écouter!

Aujourd'hui on commence donc avec le dernier album de Tyler, The Creator : Scum Fuck Flower Boy (censuré en Flower Boy sur Spotify tiens! Smiley : lag30.gif )

Image
La pochette de l'album

Tyler, The Creator donc, est un rappeur de 26 ans californien et qui appartient au collectif de rap Odd Future, notamment connu pour avoir accueilli Frank Ocean et Earl Sweatshirt deux excellents artistes (surtout Ocean!)
Il va donc sortir en 2009, Bastard, son premier album, qui va connaitre un ptit succès mais sans plus mais c'est en 2011 qu'il va se faire remarquer avec Goblin, son deuxième album avec le single Yonkers et son clip qui va attirer le public et la presse aussi!

Bref, il sort en 2013 Wolf, un bon album et en 2015, Cherry Bomb, un moins bon album Smiley : lag18.png

Image

Coucou Tyler!

Avant de commencer a vous parler de son dernier album (c'est un peu le sujet mais bon),il me doit de vous parler du style de Tyler, en effet, il est réputé pour faire des paroles de très mauvais gouts (on y parle de viols,suicides, meurtre, drogues dans Bastard par exemple) et c'est ce qui a fait pour ainsi dire, sa "réputation". Du coup quand le Tyler nous dévoile en juin dernier le titre Who Dat Boy on est en droit de s'attendre a un nouvel album sur la même lignée...

Image

Le derrière de l'album

Pourtant non, cet album est loin d'être aussi vulgaire que ces prédécesseurs (alors oui on est sur du rap US donc ya du "nigga" et du "bitch" évidemment Smiley : lag11.png ) et on a l'impression d'un album plus personnel. Cela se ressent sur les paroles , Tyler y fait référence par ex a son homosexualité, sujet qui l'a gardé tabou longtemps mais aussi a des amours perdus, oui oui je vous parle bien du type qui parlait de viols et de pensées suicidaires...

Et cet impression, elle domine tout l'album qui réussit tout ce qui l'entreprend: les morceaux types ballades avec un rythme plus calme sont vraiment chouettes comme avec "Boredom" ou "Garden Shed", pareil avec le jazzy "911/Mr Lonely". Et tous les guests dont l'acteur Jaden Smith (oui oui...) ont des passages réussis (même le détestable Jaden, je vous jure il est trop fort ce Tyler) soutenus par des productions et instrus très solides et très bien construites qui font moins amateur que dans le passé. A noter d'ailleurs que tout l'album à été produit par Tyler seul , chapeau l'artiste!

Image

Au final , Tyler nous livre ici son album le plus abouti et le mieux foutu qu'il ai sorti, fini de le prendre pour un petit malpoli, Tyler nous montre le contraire ici avec un album mature et très poétique mais qui n'oublie pas ses origines avec aussi des gros titres plus "gangsta" pour ravir les fans de la première heure, un album donc pour mettre tout le monde d'accord, aussi bien les "Scum Fuck" que les "Flower Boy".


Écouter "Boredom" : https://www.youtube.com/watch?v=jxlBOBOZHqI



Message édité 1 fois. Dernière édition par FunkyToad le 26/07/17 à 21:40.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial