Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Alexio > En DVD / Blu-ray

Abonnez vous au flux RSS des articles de Alexio

Journal de Bord d'un Robot Bleu (ou "Blog", comme certains aiment appeler ça)

Ici, vous retrouverez les différents articles plus ou moins pertinents venant de ma personne. En espérant que vous vous ennuierez pas trop. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'>

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Pop-Corn & Caméras chez le Robot Bleu (Critiques)

Article posté le 06/02/20 à 14:14

(Note de l'Alexio du Futur : À partir d'ici se trouve le message original et la critique allant avec, à savoir la première critique de ce topic)

Salut à tous ! Oui, je sais, ça fait longtemps que je suis pas passé. Du coup, pour m'excuser, j'ai décidé d'entamer la rédaction de critiques sur les films que je visionnerai (comment ça, ça n'a aucun rapport ?). Je vous partage donc ma critique du dernier que j'ai vu à l'heure actuelle, en espérant que vous enjoierez au procédé. Sur ce, bonne lecture !

Ok Boomer (et John Ma) - Critique #1 : Twin Dragons

Image

Il y a deux genres de films auxquels Jackie Chan a participé : les films orientaux et les films occidentaux. Twin Dragons (aussi appelé Doublement Vôtre ou encore Double Dragon, mais n'ayant rien à voir avec le jeu du même nom ou l'adaptation du dit-jeu) fait donc parti des premiers, puisque réalisé par les grands Tsui Hark (Detective Dee) et Ringo Lam (City on Fire) à Hong-Kong.

Image Image
Je pense qu'on peut voir une trèèèèès légère différence entre ces deux genres de films (bon j'avoue, là je suis vache pour le coup de comparer 2 extrêmes pareils). Smiley : lag08.png

Le synopsis, tiré de l'arrière de la boîte du Blu-Ray que je tiens entre mes mains, est le suivant : "La nuit où naissent les jumeaux John et Boomer (tous deux joués par Jackie Chan), un gangster en cavale s'introduit dans la clinique et prend Boomer en otage. L'enfant ne sera jamais retrouvé et ces parents vont reporter toute leur affection sur John. 25 ans plus tard, devenu un chef d'orchestre réputé, ce dernier croise la route de Boomer, lequel est empêtré dans une affaire criminelle. Ensemble, ils vont devoir affronter le gang le plus dangereux de Hong Kong".

Image
Ah effectivement, la jaquette ne mentait pas au niveau de la dangerosité de ce fameux gang... Smiley : lag26.gif

Bon alors qu'on soit clair, ce n'est pas un chef-d'oeuvre digne de Steven Spielberg ou autre Martin Scorcese. Déjà, au vu de ce prémisse et de son acteur principal, on peut clairement s'attendre à une sorte de mélange de l'histoire de Le Prince et le Pauvre avec un bon vieux film de kung-fu comédie des années 90, genre dans lequel s'est majoritairement illustré ce bon vieux Jackie. Ben sans surprises, c'est clairement ce qu'on a.

Image
Ah bah si, il semblerait que ça en ait surpris certains... Smiley : lag14.png

Pour commencer, le film a un scénario malheureusement assez prévisible à de nombreux moments, notamment à cause de quelques longueurs, venant parfois au niveau des gags. Son plus gros point faible étant, à mon goût, l'idée de partage des sensations (exemple : quand un des frangins joue du piano, l'autre se mettra à remuer ces mains comme lui) que je trouve assez stupide et n'ayant aucun sens. Car que je sache, aucun jumeau ne possède ce genre de réactions entre eux (à moins que depuis le début, ils nous cachent ce super pouvoir ? Smiley : lag26.gif ), surtout que le film n'instaure rien pour expliquer cet état de fait. Cependant, le film sait malgré tout réussir à faire rire, ne se donnant pas vraiment de limites et allant parfois même vers le cartoon. Mention spéciale au passage avec le médecin, mettant le film légèrement en pause, mais dont la chute, que je ne vous spoilerai pas, est particulièrement hilarante tant elle est inattendue. Par contre, je préfère vous avertir par rapport au fait que le film a assez mal vieilli sur certains points, notamment par rapport au traitement des deux personnages féminins principaux (jouées respectivement par Maggie Cheung et Nina Li Chi).

Image
J'avais juste envie de poser cette image là, hors contexte, juste pour réveiller votre esprit tordu. Bande de pervers. Smiley : lag30.gif

Jackie Chan porte clairement le film, aidé par les deux rôles qu'il joue plus ou moins en même temps et cabotinant à fond pour notre plus grand plaisir. Du grand Jackie comme on a pu en voir dans Les Marins des Mers de Chine ou encore Police Story. Malheureusement, cela a pour effet de faire de l'ombre aux personnages secondaires, qui ne sont pas des plus développés, même s'ils ont au moins un jeu d'acteur des plus correct. J'en profite aussi pour dire que la VF n'est clairement pas parfaite (notamment au début du film), mais elle fait le café.

Image
Ah bah une chose est sûre, c'est que pour ce film, Jackie s'est coupé en deux !

...
Ok je sors.
Smiley : lag01.png

Je finirai par dire que si les scènes d'action sont pas des plus nombreuses, elles savent se faire attendre. Car elles sont impressionnantes à regarder. Mentions spéciales à celles du début du film, la première scène de ce genre avec Boomer et la scène d'action finale, des vrais bonbons pour les yeux. J'ajouterai également que j'applaudis l'équipe du film pour la réussite des effets spéciaux qu'ils ont dû utiliser pour faire en sorte qu'il y ait deux Jackie Chan à l'écran, quand les deux jumeaux sont à l'écran, ça rend extrêmement bien et on y croit !

Image
C'est typiquement le genre de scènes d'action qui vous donnera pas envie de voir rouge ! Smiley : lag28.png

Ainsi, je dirai donc pour finir que si ce n'est pas un film formidable, Twin Dragons reste malgré un film des plus divertissant (si on est pas trop regardant sur certaines pensées de l'époque), reflet de ces films d'action sympatoches des années 90. En bref, ça ne vaut pas un superbe Police Story, mais ça reste bien mieux qu'un abominable Le Jeune Tigre.

Image
A chaque visionnage de Le Jeune Tigre, un Jackie Chan a un balai dans l'cul. Si si, c'est prouvé scientifiquement ! Smiley : lag21.png

P.S. : J'avoue, j'ai fini par écrire cette première critique juste parce que le jeu de mot du début était trop tentant. Smiley : lag30.gif

Note Finale : 7/10 Smiley : lag33.gif

(Note de l'Alexio du Futur : À partir de là se trouve un ajout pour s'y retrouver dans toutes les critiques que j'ai et que je publierai ici. Notez que certaines d'entre elles peuvent partager le même message et donc un même lien.)

Résumé des Critiques :
#01 - Twin Dragons : 7/10 Smiley : lag33.gif
#02 - Jumanji Bienvenue dans la Jungle : 6/10 Smiley : lag11.png
#03 - RoboCop (1987) : 9/10 Smiley : lag28.png [♥]
#04 - Le Maître Chinois : 9/10 Smiley : lag28.png [♥]
#05 - Dragon Quest Your Story : 5/10 Smiley : lag21.png
#06 - RoboCop 2 : 3/10 Smiley : lag04.png
#07 - RoboCop 3 : 6/10 Smiley : lag11.png
#08 - Combats de Maître : 9/10 Smiley : lag28.png [♥]
#09 - Nicky Larson Private Eyes : 7/10 Smiley : lag33.gif
#10 - Qui veut la Peau de Roger Rabbit : 10/10 Smiley : lag27.gif [♥]
#11 - Little Big Soldier : 7,5/10 Smiley : lag33.gif
#12 - Shinjuku Incident Guerre des Gangs à Tokyo : 8/10 Smiley : lag18.png
#13 - L'Arme Fatale : 6/10 Smiley : lag11.png
#14 - Mickey Donald Dingo Les Trois Mousquetaires : 7/10 Smiley : lag33.gif
#15 - Sonic Le Film : 6/10 Smiley : lag11.png
#16 - L'Arme Fatale 2 : 8/10 Smiley : lag18.png
#17 - L'Arme Fatale 3 : 6/10 Smiley : lag11.png
#18 - L'Arme Fatale 4 : 5/10 Smiley : lag21.png
#19 - Snoopy et les Peanuts Le Film : 9/10 Smiley : lag28.png [♥]
#20 - Kung-Fu Yoga : 4/10 Smiley : lag14.png
#21 - The Myth : 5/10 Smiley : lag21.png
#22 - Invisible Man : 8/10 Smiley : lag18.png
#23 - Rush Hour : 3/10 Smiley : lag04.png
#24 - Whatever Happened to Mason Reese : 2/10 Smiley : lag29.gif
#25 - La Légende des Trois Caballeros : 7/10 Smiley : lag33.gif
#26 - Jackie Chan dans le Bronx : 8/10 Smiley : lag18.png [♥]
#27 - Rush Hour 2 : 4/10 Smiley : lag14.png
#28 - Kung-Fu Master : 5/10 Smiley : lag21.png
#29 - Myster Mask : 8/10 Smiley : lag18.png [♥]



Message édité 18 fois. Dernière édition par Alexio le 06/10/20 à 16:52.


18 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial