Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Methafizik

Abonnez vous au flux RSS des articles de Methafizik

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Avengers: Endgame

Article posté le 29/04/19 à 13:10

Image

Nouveau sur le forum et ayant bravé avec mon épée la folie des files d'attente samedi soir... pour quoi? Eh bien pour la sortie du dernier film MARVEL ,venu finir un arc débuter il y a 11ans avec le fameux iron man.

Je me suis donc dit: quoi de mieux comme premier sujet et article sur le forum.
Bon je vous avoue ne pas avoir la prétention d'être critique de film. Alors prenez ce texte pour ce qu'il est: juste mon avis.

Pour ne pas dépayser les membres du forum,je vais commencer par des raisons d'aller le voir et ensuite de ne pas aller le voir. Je ne sais pas si il y en aura 3 de chaques. Car trouver 3 mauvaise chose sur ce film est assez dure mais le problème c'est que trouver aussi 3 VRAI bonne raisons d'aller le voir est assez chaud aussi. Paradoxale non? Bon je taquine un peu,en vérité moi ce film je l'ai... Ah oui les 3 raison d'aller ou ne pas aller le voir,j'allais oubliéSmiley : lag01.png

Je commence par: 3 RAISONS DE NE PAS ALLER VOIR CE FILM

1: La réalisation. Je ne suis pas vidéaste pour un sous et ne fait habituellement pas "TROP" attention a ce genre de chose mais purée... Pour un film qui ce veut être la conclusion des Avengers je m'attendais a bien plus d'épique et de folie dans les séquence de ce film. Donc si vous y aller avant tous pour du spectaculaire, pas sur que ce soit le meilleur Marvel pour ça. Attention,il y a tout de même de beau plan et de l'épique, mais pour une conclusion de 11 ou 12ans je m'attendais a prendre des morceaux de l'écran du cinéma dans la tronche,mais non.

2: Toujour sur la technique,ce film est sombre (pas ces perso ou les propos, je vous parle du rendu de l'image. Il y a une partie du film ou ont arrive pas a bien distinguer les décors ou même les personnages. C'est chiant quand tu te dit: "y fait quoi la" ou "merde il a l'air beau l'interieur de ce vaiseau, fait chier que je vois que... ben rien putain,je vois rien".

3: Certain ressort scénaristique qui vous feront dire va mourir foutu rat, et toi tu dit être rester 5jours dans la dimension quantique et en 5jours tu révolutionne le voyage temporel? laisser le se pisser dessus en bébé pendant 5jours,ont verra si y révolutionne les pampers ou plutôt vous feront dire: "bon c'est un peu facile mais admettons." mais qui pour les tatillon du scénario feront un peu chier, toutes proportion garder. Ce n'est pas redondant dans l'aventure donc ça va.

En gros,il y a des points négatif. Mais qui peuvent être plus ou moins nombreux et important selon les personnes qui regarde le film. Même les points technique,malgré ce que l'ont dit comporte un peu de subjectivité. Selon votre connaissance du sujet ou l'importance que vous lui accordé. Moi qui suis pas trop porté sur la technique (malgré mes remarques Smiley : lag33.gif ) et bien c'est quand même le manque d'épique et de plan qui resteront culte que je lui reproche le plus.

Aller ont va attaqué LES 3 RAISONS D'ALLER VOIR CE FILM, vous êtes prêt?

1: Les dialogues. Ont dira ce qu'ont voudra mais les dialogues ont une saveur toute particulière. Surtout entre des perso que l'ont appris a connaître dans le temps et dont l'ont connaient (ou pensaient connaître) leurs psychologie. Des répliques qui font souvent mouche et qui continu de nous faire comprendre que ces personnages ont vécus des choses ensembles, des bonnes, comme des mauvaises.

2: L'humour. Depuis la sortie Thor Ragnarok et des Gardiens de la galaxie, ont a vu que Disney ( ou Marvel studio si vous n'arrivez toujours pas a vous faire a l'idée que c'est bien l'entreprise du côté obscur qui dirige la création de ces films Smiley : lag33.gif ) avait pris un ton plus humoristique pour ces films et avait très bien gérer ce petit virage. Et bien ce film ne fait pas moins bien,au contraire. Réussir a placé ces répliques avec autant d'humour qui fait mouche semblerait impossible tellement les enjeux du films sont important et tellement les perso son marqué par ce qui c'est passer dans Infinity wars,au point ou certain comme Clint barton en perdent leurs repères et espoir. Tous ça pour dire que vous aller vous marré. Surtout avec Thor qui as toujours autant de charisme et le mots pour rire en plus de faire saliver ces dames Smiley : lag33.gif

3: Le drame et la tension. Beaucoup trouve le film trop "leger" et trouve que ça manque de scène ou les acteurs montre leurs registre dramatique. Et bien moi c'est le contraire. Ou plutôt, c'est le faite qu'ils ai si bien intégré le drame a l'humour présent dans le film, que je trouve très fort. Ils y des scènes qui font vraiment leurs effets,et si c'est faire du drame pour faire du drame,je vois pas l'intérêt.

J'aurais pu mettre d'autres points. Car comme il a des points négatif que je n'ai pas mis, il a beaucoup de points positif que n'ai pas mis car ceux ci seront trop subjectif pour être pertinent pour tous ceux qui liront (si ils y en a qui s'embêtent a lire ce sujet jusqu'au bout)

Donc alors,que vaut-il cet Avengers Endgame? Et bien, c'est un film de super héros, je dirais même c'est LE film de super héros. Donc si vous allez voir ce film, vous vous attendez a prendre des planètes sur la tronche pendant des combats de fou. Eh bien en cela ça laisse a désiré,dommage. Sans compter des racourcis scénaristique qui aurait pu être éviter,fait chier... Donc si vous voulez savoir ce que j'en ai pensé, j'ai qu'une chose a dire... J'AI KIFFÉ PUTAIN, OUI J'AI KIFFER MA RACE DE BIP BIIIP BIP BIP BIIP excuser je me suis emporté,mais ca va y a mon bloqueur de vulgarité qui a du faire son taf et placé des bip par ci par la. Oui malgré tous ce qui va pas,j'ai kiffé. J'ai aimé car j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai pleuré de rire aussi. Et j'ai quand même 2 ou 3 plan qui me reste en memoire comme envoyant du pâté. Je vais pas plus rentrer dans les détails car c'est déjà pas mal long et si personne lit ce poste,je me serais bien embêter pour rien Smiley : icon_hum.gif En plus j'ai que ma Wii U pour aller sur le net, alors pensé que j'ai écrit tout ça, lettre par lettre, avec un stylet. Alors franchement c'est pas gentil? Moi j'trouve que je suis... PURÉE 1H pour écrire ça, ben moi j'trouve que j'suis con. Aller a plus futur amis blorkiens (j'espère) et garder la forme. Merci si vous avez pris le temps de tout lire et soyez indulgent,c'est mon premier poste sur le forum Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Methafizik le 29/04/19 à 13:40.


2 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. Contacter les administrateurs. //


Télécharger : facile, amusant, génial