Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Copa Blorkana > [Critique New 52 n°1] Batman: Court of Owls

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 26/07/12 à 18:05

Voilà un moment que je ne vous ai pas fait un article parlant de comics. Je me suis laissé débordé par les évènements, et je lis/joue plus que je n'écris. Le manque de temps... vous savez ce que c'est !

Je vais vous parler de recueils. Plus de comics en magazine. Déjà parce que j'en lis de moins en moins, préférant me concentrer sur des histoires complètes, quitte à attendre 6 mois... et ensuite ça me permettra sans doute d'être plus proche de vos façons à vous aussi de lire !


Batman: La cour des hiboux
Image Image
Couv. VO et VF

Synopsis
Batman (Bruce Wayne) est confronté à une nouvelle menace. Jusque là, rien de plus classique... Un genre de tueur en série qui laisse trainer des espèces de petits couteaux de lancé qui ont une tête de hibou gravé dessus.
Cette menace classique va s'avérer terriblement dangereuse et potentiellement mortelle pour le chevalier noir.
Une vieille légende de Gotham City refait surface et inquiète le commissaire Gordon et les personnes influentes de la ville : la Cours des Hiboux existe-t-elle ? Et que veulent-ils ? Qui sont-ils ?
Batman va l'apprendre à ses dépends...

Avis général
Le lien entre la chauve-souris et le hibou n'avait jamais été aussi bien exploité qu'ici !

Snyder explore ici le côté prédateur du hibou pour le retranscrire dans un (ou plusieurs) nouveau(x) vilain(s) de Gotham City. Une idée simple qui aurait du être exploité depuis longtemps ! Et "La Cour des Hiboux" n'est que la première partie d'une histoire assez démente qui conduit même jusqu'à un event : "The Night of Owls" qui a eu lieu cette année à travers les comics Batman, aux US.

Dans cette première partie, il y a certes quelques petites longueurs par moment, et Snyder reste très verbeux, mais dans le bon sens du terme. Capullo, le dessinateur, quand à lui, après un temps d'adaptation, a su parfaitement adopter l'univers de Batman vu par Snyder, le mariage passe du "ok" à "parfait" au fil du bouquin. Le point culminant de l'histoire se trouvant surtout dans les parties 5 et 6 (sur 7), avec quelques pages expérimentales qui sont susceptible de rendre le lecteur un peu dingue (à la manière de Bruce Wayne) : "Non, ceci n'est pas un défaut d'impression..."

Ici, Batman aka Bruce Wayne, va en voir de toutes les couleurs. Et pas qu'un peu. Snyder développe une menace pesante et puissante, qui a tout à fait sa place dans le nouvel univers DC, les "New 52" (ou Renaissance, comme aime à l'appeler Urban Comics).

Du grand Batman pour une nouvelle Saga qui propose du lourd !

Images de choix

Image
Un oeil sur la batcave...

Image Image
Une histoire de hibou je vous dis !

Image
Après la batcave, la owlcave... ou un truc s'y rapprochant... ou pas du tout en fait... heu... bref !

Image
Gordon et le toit du commissariat. On ne renie pas les classiques !

Image Image
Des fois, ça se passe mal... et Batou s'énerve un peu.

Détails
Les recueils VO et VF regroupent les magazines :
Batman (2011) #1 à #7
Soit environ 150 pages de BD.

Chez Urban, on retrouve ces épisodes aussi sous forme de magazine dans Batman Saga, le numéro 3 est sorti ce mois-ci.

Références

Les liens DC Comics :
- Recueil : http://www.dccomics.com/graphic-novels/batman-vol-1-the-court-of-owls
- Série : http://www.dccomics.com/comics/batman-2011

Les liens Urban Comics :
- Recueil (équivalent VO) : http://www.urban-comics.com/batman-tome-1-la-cour-des-hiboux/
- Batman Saga :
http://www.urban-comics.com/baman-saga-1/

Scott Snyder :
- Comic Book DB : http://comicbookdb.com/creator.php?ID=22654
- Twitter : https://de.twitter.com/Ssnyder1835

Greg Capullo :
- Comics Book DB : http://www.comicbookdb.com/creator.php?ID=1096
- Twitter : http://twitter.com/GregCapullo/
- Deviant Art : http://thegregcapullo.deviantart.com/



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 31/07/12 à 01:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/07/12 à 10:54

Moi y'a un truc qui me défrise au sujet des comics et pas seulement Batman je veux dire... dans les comics en général ! Ils ont combien de putains de sociétés, groupuscules et associations secrètes dans les comics ! J'aime bien Batman mais je pense toujours que le machin du reboot n'a en fait rien changé, ce qui pose la question de savoir pourquoi un reboot alors? Mais je digresse perso je n'ai pas d'argent à mettre là dedans pour le moment je vais me concentrer sur mes dizaines de titres vidéoludiques en perdition sur l'étagère !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/07/12 à 15:09

Ca m'a l'air bien intéressant tout ça. Ca donne plutôt envie!
Enfin faudrait déjà que je trouve ceux que tu m'as conseillé il y a peu avant celui-là...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/07/12 à 10:50

@Third :
Concrètement, je vais te dire : les aprioris, c'est mal !
Et puis, cette histoire de société secrète n'a pas le dénouement auquel on pourrait s'attendre. Snyder s'en sort bien à ce niveau là, encore une fois Smiley : lag11.png
Maintenant bon, personne t'oblige à lire quoique ce soit hein Smiley : lag08.png
Le concept des New 52, c'était pas non plus forcément révolutionner le comics... Mais apporter un peu de fraicheur à l'univers DC et à certain héros. Batman étant, avec Green Lantern, l'un des moins impacté pour ce relaunch. D'ailleurs, tu ne peux pas te permettre de juger la gamme complète sur ce simple avis. Je parlerais de d'autres choses assez fabuleuse qui elle justifie vraiment les "New 52".


@Pity :
Alors, honnêtement Pity, si tu veux de l'immédiat, tu peux aussi commencer par ce bouquin là. Ce livre est aussi pour ceux qui n'ont jamais lu de Batman. Tu peux rentrer dedans sans connaitre ce qui s'est passé avant. Après, on reste toujours en terrain connu : Batman, la Batcave, Gordon, Robin (avec un rôle moindre dans cette histoire), Nightwing... Les références à l'univers étendu sont assez mince et n'influe pas sur l'histoire.
A la limite même, tu devrais prioriser ce titre histoire de commencer fraichement et rester dans l'air du temps ! Les autres indispensables que je t'ai cité étant plus intemporelle, tu pourras toujours les lire plus tard ! (même si ce Court of Owls deviendra certainement lui aussi, intemporel...)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/12 à 11:37

Franchement j'accroche trop à cette histoire, je la trouve vachement prenante. Il faut d'ailleurs que j'aille chercher Batman Saga #3 !



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 30/07/12 à 12:18

Et le meilleur reste à venir Blast (ça culmine à l'épisode #4 et #5) !

Et d'ailleurs, tu penses quoi du reste du magazine ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/12 à 12:41

J'ai pas trop accroché à Batgirl après j'adore l'histoire avec le taxidermiste sinon je me suis pris DC Saga #1 et #2, j'ai bien aimer mais je préfére Batman.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 30/07/12 à 13:16

Green Lantern a été le moins impacté par le relaunch car ça se vendait déjà bien ne perdons jamais de vu un des objectifs de ce relaunch qui est de relancer les ventes. Perso je suis partagé sur le relaunch car en fonction des héros peu de choses ont changé, il y a quand même eu quelques changements mais rien qui justifiait un relaunch annoncé en grande pompe . On a eu droit à des bons comics comme Animal Man qui était déjà bon ou des trucs franchement pas bon comme Catwoman où elle se tape Batman dès le premier livre.

Quant à l'évolution du personnage de Batman, mmmmhhhh je ne sais pas. C'est aussi ce qui fait que je n'ai pas envie de me mettre sérieusement aux comics car en définitive même s'il peuvent éventuellement prendre des risques sur certaines mini série, le personnage n'évolue pas réellement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de tentatives mais bon voilà tout finit par redevenir comme avant.

Un des exemples le plus flagrant est (je crois pour le titre) Infinite Crisis où Darkside tue Batman (c'est celui-là au moins ? on se dit donc naïvement que ça va changer quelque chose, mais en fait non. Une intrigue complètement chtarbée incluant des ancêtres Batman et du voyage temporel plus tard et Batman est de retour comme avant. Alors y'a des histoires qui m'intéresseraient mais je ne suis pas sur d'avoir quelque chose de complet en me lançant à l'intérieur c'est plus ça que les clichés qui m'arrête concernant les comics.

Et puis si c'est pour lire des machins de l'acabit de One More Day ( oui je sais t'aime pas Spidey mais dans le genre mauvaise histoire pour justifier un reboot celui-là fait fort) ou de Cry for Justice ( qui est juste, simplement horrible) je préfère m'abstenir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Des clichés dans les comics? Bien sûr qu'y en aura. Ce sont des comics. Donc oui, j'ai mes à priori mais en même temps on sait qu'ils vont s'y trouver donc rien de grave. Pour l'instant je reste donc sur ce que je peux glaner deci-delà. Hey, quand on y pense même si je ne les lis pas activement il me semble que je n'ai pas une si mauvaise connaissance des comics que ça.

Donc peut-être un jour mais pas maintenant et surtout pas au moment où les jeux vidéos sont déjà un point noir dans le budget Smiley : lag08.png

Together we can be justice !

Donc je garde mes préjugés NA !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/07/12 à 15:30



Citation :


Third a écrit :
Green Lantern a été le moins impacté par le relaunch car ça se vendait déjà bien ne perdons jamais de vu un des objectifs de ce relaunch qui est de relancer les ventes. Perso je suis partagé sur le relaunch car en fonction des héros peu de choses ont changé, il y a quand même eu quelques changements mais rien qui justifiait un relaunch annoncé en grande pompe . On a eu droit à des bons comics comme Animal Man qui était déjà bon ou des trucs franchement pas bon comme Catwoman où elle se tape Batman dès le premier livre.




Ouais alors, bon, personnellement, j'ai lu l'intégralité du relaunch jusqu'au numéro #8 (tout les 52 oui... avec plus ou moins de légalité). Et ce que je peux te dire c'est que je trouve le niveau d'écriture étonnamment haut !

D'ailleurs tiens, pour Catwoman, j'étais le premier à brailler sur la piètre qualité du numéro #1, mais il faut savoir que la suite est au final très bonne ! Le personnage n'est pas saccagé comme on voulait nous le faire croire, bien au contraire. Selina Kyle s'enrichit un peu plus et pose de vrai questionnement sur sa place dans l'univers DC. L'entrée en matière était un peu brutale (pour créer la polémique et en vendre un peu plus ?) mais la suite se veut plus posée et réfléchit (bien que assez violente par moment, mais dans le bon sens du terme). J'en reparlerais peut-être.

Pour le reste, l'intérêt du relaunch était certes de faire repartir les ventes, mais déjà, bordel, vu l'état dans lequel était le marché, je pense pas qu'on puisse le leur reprocher, au contraire... Même Marvel devrait leur dire merci d'ailleurs soit dit en passant... Mais pour le coup, en tant que "presque" nouveau lecteur, j'ai totalement aimé et accroché à l'idée d'avoir un univers tout neuf dans lequel me plonger ! Tout n'est pas parfait, évidemment ! Mais ces petits comics permettent une certaine évasion dans un monde qui ressemble au notre, avec un brin de folie et de super-héros. Ca remplit son contrat quoi ! Après, ça reste du mainstream, et des trucs de malade comme Animal Man sont toujours des surprises assez rare... Mais l'univers propose suffisamment de nouvelle situations pour rester intéressant ! Et Batman (ou même Green Lantern d'ailleurs) ne déroge pas à la règle, loin de là !

Le relaunch, c'est pas le "mal", et je ne crois pas qu'il soit approprié de leur en foutre plein la gueule pour cette idée là. Ca me semble être assez facile et bas du front d'ailleurs comme réaction. Sans vouloir t'offenser Third, mais j'ai lu tellement personne qui gueule sur le sujet sans vraiment savoir de quoi ils parlent... Et la plupart sont des types qui n'ont jamais vraiment suivi le mainstream et qui prenne les comics de temps à autres, donc clairement, qui sont le moins impacté par ce dit relaunch... Et comme on dit, les paroles s'envolent et les écrits restent. Les bonnes histoire du passé ne va pas devenir à chier parce qu'elle ne se cadre pas comme il faut dans l'univers courant... D'façon d'ici 50 ans, ça sera déjà réactualisé, alors qu'est-ce qu'on s'en fout ! Le tout c'est d'essayer d'appréhender au mieux ce qui nous tombe dessus..



Citation :


Quant à l'évolution du personnage de Batman, mmmmhhhh je ne sais pas. C'est aussi ce qui fait que je n'ai pas envie de me mettre sérieusement aux comics car en définitive même s'il peuvent éventuellement prendre des risques sur certaines mini série, le personnage n'évolue pas réellement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de tentatives mais bon voilà tout finit par redevenir comme avant.




Même chose que précédemment. Et histoire d'en rajouter une couche, quoi que tu puisse en dire, Batman a énormément évolué depuis sa création. Et je ne parle pas d'un changement de costume ou autre. Si tu veux, je pourrais t'accorder que sa dernière grosse évolution vient de Batman Year One en 1987. Mais parce qu'on a aujourd'hui suffisamment de recul pour pouvoir le dire.
Mais tout ce qu'a fait par exemple Grant Morrison sur le titre, et qu'il continue de faire d'ailleurs, et aussi une évolution en soit. Je détaille dans le point ci-dessous.




Citation :

Un des exemples le plus flagrant est (je crois pour le titre) Infinite Crisis où Darkside tue Batman (c'est celui-là au moins ? on se dit donc naïvement que ça va changer quelque chose, mais en fait non. Une intrigue complètement chtarbée incluant des ancêtres Batman et du voyage temporel plus tard et Batman est de retour comme avant. Alors y'a des histoires qui m'intéresseraient mais je ne suis pas sur d'avoir quelque chose de complet en me lançant à l'intérieur c'est plus ça que les clichés qui m'arrête concernant les comics.




Justement, c'est pas si flagrant que ça. Et puis non, c'est pas Infinite Crisis, mais Final Crisis, noob ! D'ailleurs, Morrison, le papa de Batman de l'époque, avait de toute façon tout prévu. Et c'est pas du foutage de gueule à la Lost ou autre... Batman était vivant et dans le passé et on l'apprenait des la dernière page de Final Crisis justement ! Après, pour les idiots qui ont pas capté, j'ai peine pour eux m'enfin bon.
Morrison est un auteur assez spécial, très (trop ?) cérébrale. Ses histoires sont très éliptiques et très difficile à suivre, c'est un auteur qui a son trip. Il a une base de fan assez large, et qu'on aime ou pas son style (perso j'accroche pas des masses), les répercussions sur les personnages est forte. Le "voyage temporelle" a servi de grosse remise en question à Bruce Wayne, et quand il est revenu, ce n'était pas juste "pouf pouf, me revoilà, c'est comme avant, toussa toussa". Morrison a changé le personnage : plus ouvert, plus humble aussi par certain coté, et j'en passe et des meilleurs. Concrètement, dans le comics, ça se traduit par la Batman Inc. Toujours existante dans le relaunch (même si on ne sait pas trop dans quel mesure les passages de Final Crisis sont encore "canon"), ce corporation met vraiment un jour nouveau sur le personnage et sa manière de bosser... Ca sera évidemment plus clair encore dans la suite de Batman Inc, Morisson a repris le titre depuis deux mois aux US, pour justement donner un point final à son implication sur l'univers Batman.



Citation :


Et puis si c'est pour lire des machins de l'acabit de One More Day ( oui je sais t'aime pas Spidey mais dans le genre mauvaise histoire pour justifier un reboot celui-là fait fort) ou de Cry for Justice ( qui est juste, simplement horrible) je préfère m'abstenir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




C'est bien pour ça que j'interviens ! Je fais le tri à ta place ! Avec Court of Owls, on est à des années lumières de Cry For Justice ! Smiley : lag08.png



Citation :


Des clichés dans les comics? Bien sûr qu'y en aura. Ce sont des comics. Donc oui, j'ai mes à priori mais en même temps on sait qu'ils vont s'y trouver donc rien de grave. Pour l'instant je reste donc sur ce que je peux glaner deci-delà. Hey, quand on y pense même si je ne les lis pas activement il me semble que je n'ai pas une si mauvaise connaissance des comics que ça.




Ben en fait, si, t'y connais plus rien ! Tu viens de me le prouver là ! T'es has been !


@Blast
Le truc du taxidermiste, histoire dessiné et écrit par Tony Daniel, ça part bien (surtout avec le premier numéro), mais ça devient assez moyen sur le long terme. Une histoire un peu plan plan et redite je trouve (qui donnerait raison à Third... pfff).
Batgirl, ça devient mieux au fil des numéros, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans !
Et pour l'histoire avec Robin ? Perso, je trouve que c'est un des meilleurs titres du relaunch aussi tant la caractérisation y est bonne !

Pour DC Saga, y'a toujours Flash et Superman que j'ai apprécié... Justice League, c'est... autre chose... J'en reparlerais de celui-ci. Pour Supergirl, on est très classique (voir trop)



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/07/12 à 15:36.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/12 à 16:35

@Freytaw

Han Freytaw il me dit que je suis Has been. C'est quelque chose qu'on me dit depuis la primaire en fait ! Smiley : lag08.png

J'ai jamais été sur la même longueur d'onde sur beaucoup de sujet. Je gueule pas sur le relaunch. je ne trouve pas que c'est une hérésie, je dis juste que c'est un coup de pub essentiellement et après oui, dans des cas bien précis cela change des choses.

Non? Sérieusement? Le personnage de Batman a évolué? Bon sang je croyais qu'on était encore dans l'histoire du spray anti requin de la série télévisée de Batman moi !

Nanananananananana Batman ! **troll inside**

Eh oui peut-être qu'il y a eu des choses biens dans cette histoire de relaunch mais bon pour un has been comme moi qui ne juge les choses que par rapport à quelques éléments attrapés à gauche ou à droite. Bin ça ne donnera tout simplement pas envie. Catwoman pouvant être un exemple parmi d'autres.

M'attaquer sur ma méconnaissance des comics est tellement facile que je te laisse cette victoire bien volontiers et ce serait bien idiot de ma part de lutter d'ailleurs. Je ne suis pas là pour étaler une science que je ne possède pas mais bien pour exposer un sentiment lié à ces quelques éléments.

C'est le problème quand on parle avec des "spécialistes" des comics. Ce qui peut apparaitre comme une évidence pour les initiés reste très opaque pour les non initiés et carrément rebutant. Car quoi qu'on en dise le relaunch ne permet pas aux gens de mieux comprendre le monde des comics en reprenant tout dès le départ. Je crois que même les spécialistes des comics s'y perdent mais bien de permettre de commencer une nouvelle collection pour ceux qui le souhaiteraient et de convaincre ceux qui n'osaient pas franchir le pas.

Mon raisonnement est parcellaire? Oui car il n'est que le reflet de quelqu'un que ça intéresserait et non pas qui s'y intéresse.

Mission accomplie je suppose.

J'ai tort oui certainement. Est-ce que les histoires proposés me motivent suffisamment pour réparer mes erreurs. Pas encore, mais un jour peut-être je n'exclus rien.

Has been oui en même temps pour être Has Been il faut avoir été au moins une fois et moi je suis resté sur le seuil. Et je resterais comme ça pour le moment; En même temps je mets toujours un peu de vie dans les posts ! Smiley : lag08.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 30/07/12 à 16:48.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/07/12 à 17:04

Oh la la, ça y'est, il va se mettre à bouder !
Si ma dernière phrase qui était d'ailleurs qu'une simple boutade (comme on s'en balance tout les jours à peu près), et non une attaque, est la seule chose que tu as retenus, ben heu... dommage ?

Là où je voulais en venir, c'est que le relaunch, que tu t'y intéresse ou non, permet vraiment aux lecteurs de s'initier au comics. A l'exception peut-être de deux ou trois titres (comme Green Lantern, ou plus obscure, Legion of Super-Heroes). Après je veux dire, on est clairement pas obligé d'aimer ou d'avoir envie d'essayer ! Chacun ses envies, ses priorités... ses passions !

Je cherche pas à me la raconter non plus. Persos, je me considère plus comme un nouveau que comme un initié. Y'a énormément de personnages que j'ai découvert avec le relaunch. Et évidemment, j'ai pris le partie de tout lire (du moins au début, là j'ai moins le temps et je commence à faire le tri) pour ma culture personnelle. Mais je pense que je peux avancer certains avis même si ça semble toujours à contre courant de ce que le monde pense ! M'en fout, j'suis là pour être subjectif moi, m'en suis jamais caché !

Cependant, pour ce qui concerne les faits, les chiffres ne me trompent pas. La finalité n'est certainement pas aussi extraodinaire qu'on voudrait bien le croire, mais les nouveaux lecteurs sont arrivés, et un certain nombre d'entre eux sont restés. Le marché va mieux et le realunch a fonctionné, pour combien de temps, j'en sais foutre rien, mais ça a eu son effet. Et même si il en faudrait un chouia plus, ça suffit pour continuer ! Le comics n'a de toute façons jamais eu je pense l'aura que peut avoir le cinéma ou les jeux vidéos aujourd'hui. Un comics qui se vend bien dépassera rarement les 100.000 ventes US et 200.000 ventes dans le monde... On est loin du chiffre des autres médias. Ca a toujours été un publique de niche je pense (même si c'était moins vrai quand y'avais tout juste le ciné et pas encore les JV...). Vous me trouverez toujours des exceptions mais les faits sont là.

Et quand tu dis cette phrase :


Citation :

C'est le problème quand on parle avec des "spécialistes" des comics. Ce qui peut apparaitre comme une évidence pour les initiés reste très opaque pour les non initiés et carrément rebutant.




Si tu vas par là, c'est absolument vrai pour les spécialistes de tout et n'importe quoi... Mais bon après ce que j'en dis... Moi j'suis pas un putain de spécialiste des comics. De Batman à la limite... si on veut. Mais rien que le fait que je balbutie dans l'univers Marvel suffit à ne pas avoir à me coller cette étiquette sur le front Smiley : lag08.png

Puis franchement... comment peut-tu prendre au sérieux ma vanne sur le "has been" ? Non mais franchement... L'expression elle même est "has been" ! Third... tu me déçois... Je pensais que tu savais encore faire la part des choses entre l'humour provocateur et les attaques faciles et sans fondement ! Toi qui d'ailleurs use et abuse de cette technique, et t'es pas toujours plus subtile d'ailleurs Smiley : lag08.png

Et oui, tu animes tes posts, mais c'est une évidence ça maintenant ! Merci de faire vivre mon topic !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/07/12 à 17:05.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/12 à 17:51

Hey mais j'étais même pas mad là en fait ! Bon pour le coup là je boude pour de vrai !

**retiens sa respiration **



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 30/07/12 à 17:52.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/07/12 à 17:57

stop la violence!! je recentre le debat (oui! moi!) moi ce qui me fascine (bien que moi j'y connaisse rien en comics) c'est le nombre d'histoire derivé du fil rouge qu'est la trame principale de batman (les autres je ne les connais pas a part wolverine mon heros préféré)

du coup et meme avec ton topic, je suis un peu perdu, c'est tres interressant cela dit! merci de nous faire suivre tout cela!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 30/07/12 à 18:19

ah quand même merci Key no, je ne suis pas le seul a être perdu c'est rassurant.

Et bon je ne dis rien pour cette histoire qui a l'air ma foi intéressante et semble respecter son sujet. Batman, la nuit, Gotham, le crime toussa !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 30/07/12 à 18:34

@Third
Tu veux une sucette pour arrêter de bouder ?

@key no
Pour faire simple, et situer un peu mieux Batman : Court of Owls dans son contexte, voici un petit résumé.

Cela fait maintenant une dizaine d'année (environ) que Batman fait régner "l'ordre" sur Gotham, la nuit... Moins de temps que ça, qu'il le fait à découvert. Batman n'est plus une simple légende urbaine.
Il lui est arrivé plein d'aventure, il a connu trois Robin (Dick Greyson, Jason Todd, Tim Drake), il a connu plein de méchants (je vais pas faire la liste...), n'a jamais pu cloisonner le Joker (du moins pas encore...) et finalement, n'a jamais eu d'emprise sur Gotham en dehors de ces rapports avec Jim Gordon (son seul allié dans la police) qui a parfois bien du mal à calmer les autorités le concernant... En tant que Bruce Wayne, il a pu s'affirmer un peu plus, et à même dévoiler récemment fournir de l'argent au chevalier noir. Chevalier noir qui d'ailleurs n'est pas seul. Il a dévoilé qu'il existait en effet plusieurs Batman à travers le monde. Son identité secrète reste cependant bien gardé bien que rudement mise à l'épreuve depuis cette révélation...
Batman est aussi connu comme faisant partie de la Justice League. Autres aventures que je ne détaillerais pas ici.

C'est dans ce contexte là que Batman va devoir affronter la Cours des Hiboux. Cette société secrète, assez discrète sur les dernières années (car affaiblit par les puissances visibles de Gotham) commence à refaire parler d'elle à travers notamment une série de meurtre assez violent. Ils cibleraient leurs opposants directs et ceux qui les empêchent d'atteindre le pouvoir qu'ils désirent tant récupérer. Bruce Wayne fait évidemment parti des cibles.
Batman croit qu'il ne s'agit que d'une simple couverture et d'une vulgaire légende et ne se fie pas à la piste de la Cour des hiboux et cherche plutôt un fêlé isolé...

La suite, elle se lit !

@tout le monde :
Pour répondre plus amplement sur le "bordel" de l'univers Batman (et celui de DC par exetension), c'est qu'à mon avis, quand on rentre dedans, faut pas trop se poser la question de savoir quand se passe et ou se passe quoi. C'est je dirais, à la fois la force des comics et aussi leur défauts... Avoir une trame chronologique cohérente est certainement le plus difficile à obtenir quand on lis toutes les séries de Batman (et je serais d'accord pour dire qu'il y en a beaucoup trop...). Mais du coup, chacune des histoires prises à part peuvent être à peu près compris par n'importe qui. Même si ce n'est pas forcément vrai pour tout, c'est SURTOUT vrai pour Batman. Tout le monde connait à peu près le personnage, même de très loin, pour le coup, on peut facilement rentrer dans le trip.

Mon seul conseil, c'est que si vous vous laissez tenter un jour, faut pas se poser de question... et pas cherché à lier toutes les ficelles entre eux. C'est casse gueule et prise de tête. Et surtout, ça ne SERT pas à l'appréciation de ces oeuvres ! (après si vous êtes comme moi, vous pouvez toujours essayez de vous casser la tête à tout remettre dans l'ordre mais bon... concrètement et de loin, le tout se tient, mais faut pas trop s'étonner des incohérences !)

Pour les New 52, oui, je suis convaincu que les ficelles sont plus facile à dénouer. Mais je ne crois honnêtement pas que les mecs de chez DC pensent que TOUT LE MONDE lira les 52 séries. Je dois être un de ces rares illuminés à m'y lancer corps et âme. Clairement, il faut lire ce qui vous intéresse. Mon rôle d'ailleurs, c'est pas de vous convertir au comics, mais de vous éclairez sur ce que j'estime valoir le coup ou non. Si "The Court of Owls" était une histoire sans plus, je vous l'aurez dis, ou mieux encore, je ne vous en aurez pas parlé !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 31/07/12 à 01:27.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/07/12 à 18:56

merci pour le pitch! je pense que je vais l'acheter si je le trouve, ne serait ce que pour lire un bon batman!

sinon les comics, je m'y etais mis avec le preacher qui pour le coup est une excellente serie! batman et wolverine meme combat, celui qui me fais une chronologie coherente a toute mon estime!!!

@ freytaw: tu as vraiment un don pour communiquer tes passions!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 31/07/12 à 01:24

Merci key no !

Je te préviens cependant, même si tu as du lire attentivement et que tu le sais déjà, ce recueil n'est que la première partie de l'histoire (même si y'a bien un début et une fin). Le deuxième volume conclura le tout. Il devrait paraitre d'ici la fin de l'année, ou début d'année prochaine.


Sinon, mise à jour du poste initiale. J'ai rajouté des images afin que vous puissiez voir à quoi ressemble les dessins, ça me semble essentiel quand on parle de bande-dessinés.
Si vous trouvez les images trop petites, dites moi, je cherche cependant à éviter d'alourdir la page...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/07/12 à 15:10

J'avais bien fait de te faire confiance pour sombres reflets et je pense bien que je vais recommencer sur ce dernier.
Merci!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/07/12 à 15:48



Citation :


Mr_Pity a écrit :
J'avais bien fait de te faire confiance pour sombres reflets et je pense bien que je vais recommencer sur ce dernier.
Merci!




En plus c'est du même auteur ! Tu prends donc pas trop de risque ! Mais Sombre Reflets, c'était déjà un sacré morceau quand même !
Puis de rien, manquerait plus que mon sidekick lise n'importe quoi sur Batman !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/08/12 à 02:22

Bon, ce qui a été dit a été fait, j'ai acheté Batman et la cour des hiboux. Alors mon avis dessus maintenant:

Bah au début, forcément c'est la mise en place des bases de l'histoire, donc c'est un petit peu long (et encore, je trouve que ça passe très bien), puis, tout commence vraiment, on a envie d'en avoir plus et... C'est fini... En gros, vivement le second tome! Mon avis est donc évidemment positif! Je sais pas quand le 2ème tome va sortir, mais je suis tout ce qu'il y a de plus pressé.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial