Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > [Les Débats de Poring] En ce moment: FF ou DQ ?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 04/11/12 à 21:39

Bon, pour le débât Nintendo/Sega, euh bah c'est simple, j'ai jamais pu connaître vraiment Sega. J'ai commencé avec Pokémon sur la Gameboy Color et ensuite j'ai eu la PS1. Et par la suite, bah Sega n'était plus trop présent pour le coup. Je vais donc dire Nintendo, mais uniquement parce que c'est le seul que je connais vraiment au final.
DQ ou FF, j'y répondrai plus tard, quand le prochain sujet sera donné, comme ça, j'aurai toujours un cran de retard (en fait, je sais juste pas trop quoi en dire non plus donc je gagne du temps comme je peux) Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/12 à 15:09

Pour Nintendo VS Sega. Mon coeur a tout simplement toujours penché pour la firme du plombier. Mais je pense que ça ne tient à rien... Si ce n'est qu'on m'ait offert une NES quand j'avais 6 ans... Et c'est là que tout a commencé quoi. Mon premier jeu sur la console n'était pas un jeu Nintendo. Il s'agissait de Probotector (ou Contrat). Mais très vite, je me suis retrouvé avec un Mario Bros. 2, puis 3. J'avais aussi un voisin et ami de mon age (qui a hélas décidé aujourd'hui de disparaitre dans la nature) et qui avait lui aussi la NES avec tout plein de jeu incroyable dessus... C'est grace à lui que j'ai pu découvrir les Zelda, Metroid, Double Dragon III et Mega Man II (que j'ai fait acheté à ma mère après coup). Et là mon destin était scéllé. J'ai ensuite revendu la NES pour avoir une SNES (mais mon frère et moi même avons tout récupérer ou presque depuis) avec son lot de jeu.
Mes expérience sur les consoles SEGA se faisait surtout chez les amis. Mais outre le fait que je n'ai pas pu faire mes dents dessus comme je l'aurais voulu, je n'ai jamais vraiment accroché à leur franchise. Sonic, ça allait trop vite, je ne comprenait pas pourquoi on avait des niveaux si détaillé et vaste et qu'on ne pouvait juste pas visiter a cause de la vitesse. J'ai quand même pu toucher des Street of Rage, Aladdin (que j'avais sur SNES mais qui était fondamentalement différent) ou des Golden Axe, mais je n'ai pas eu l'accroche que j'ai pu avoir avec les jeux Nintendo. Si je ne devais retenir qu'un jeu à l'époque qui m'a foutu une claque, c'est Alex Kid, celui inclus dans la Master System. J'adorais ce jeu et j'y passais des heures chez une amie. Pour Mickey Castle of Illusion, je n'ai pu le voir que de loin... Pas eu la chance d'y jouer en son temps.

Mon coeur va à Nintendo. Mais c'est je pense plus une question d'expérience et de "hasard" de vie que par véritable conviction... Même si maintenant évidemment, c'est trop tard et je suis accro à la firme. Et de loin, toujours, je trouvais que les consoles Nintendo avait toujours plus de variété que les SEGA beaucoup trop "sérieuses". Je parle de l'impression d'un gosse de 10 ans qui n'a que faire de la politique éditorial des éditeurs et qui ne fait que la subir inconsciemment.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 05/11/12 à 20:34.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial