Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > [Manga] Pokemon Adventure

Bas de page

Message laissé le 01/03/13 à 22:14

Salut tout le monde, j'aimerais vous parler d'un manga, trop peu connu, surtout en france (car dans les autre pays, il a certainement eu un meilleur sort). Je veux parler de Pokémon Adventure.

Image

Si je vous parle de ce manga maintenant, c'est pour une très bonne raison. Jusqu'à présent, la traduction française officielle de ce manga s'est arrêtée en plein milieu de l'arc Or et Argent, qui plus est, elle était de mauvaise qualité

Bulle d'eau a par exemple été transformé en "Rayon Bulle" (Oui, WTF est la bonne reaction). Qui plus est, les héros qui s'appelaient Red, Green, Blue, et Yellow pour le premier arc, se sont vu renommé "Sacha", "Regis", "Olga", et "Jamy" (Eh Jamy, comment Carapuce balance de l'eau ? Et bien c'est pas sorcier !). Pour les plus curieux au fond, Olga du conseil des 4 a été contraint de gardé son nom japonais.

Merci Glena Smiley : lag01.png

Bref pour en revenir au sujet, après ça se fut un blanc, et on n'entendit plus parler de ce manga... Jusqu'à depuis peu.
Grace au studio Kurokawa, L'arc Noir et Blanc est traduit en France, en avant première qui plus est !

Image

Bon c'est bien tout ça, je vous dit qu'il y a un manga pokemon, qu'on a une traduction en avant première. C'est très très bien tous ça. Mais si la traduction s'est arrêter il y a quelque année, c'était parce que ce n'était pas assez connu ! Et je n'ai pas envie que ça se reproduise...

Donc voila pour l'enjeu de cet article. Si je veux vous convaincre de l'acheter, il faut quand même que je vous raconte un peu l'histoire. Alors allons y Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

L'histoire commence à Bourg Palette, dans le monde des pokémon, ou un jeune dresseur, Red, remarque un autre dresseur, Blue (ou Green pour les version japonaise) en train de combattre un pokemon inconnu. Voyant que celui-ci abandonne au bout de quelque minute, Red décide de prendre le relai pour capturer l'étrange pokémon, mais ce fait rétamer en 3 seconde, et décide d'aller voir le prof. Chen pour soigner son tetarte. Celui-ci n'étant pas la, il s'introduit chez lui, et voyant des pokéball posé sur des étagères, il permet accidentellement au pokemon de s'échapper. Le prof. Chen déboule, et le jeune homme est obligé d'aller chercher un bulbizarre dans l'arène de Jadielle. Il se liera d'amitié avec lui, et décide de partir à l'aventure avec lui et son tétarte.

Image
Red peut beaucoup ressemblé a Sacha en apparence, mais la psychologie n'est pas tout à fait la même. Forcément ça a pousser Glena a faire une connerie...

Après ça, une aventure digne de n'importe quel autre manga japonais se lance, on y retrouve des code de shonen, l'aventure ne comprend pas de grosse incohérence. Mais surtout, le manga n'est pas victime du syndrome de Peter Pan.
Pour ceux qui se sont endormit, le syndrome de Peter Pan, c'est personne ne meurt, personne ne vieillit, et l'action en cours finit toujours bien.
Bon certes, dans ce manga, il est TRÈS difficile de trouvé quelqu'un qui mort (et vous risquez de gueulez au Deus Ex machina a un moment.) mais a coter, les personnage vieillisse au fil des arc. Red doit avoir une vingtaine d'année alors qu'il avait 10 ans au début. Et Certaine chose ne se passe pas toujours comme prévu. ça se passe rarement comme prévu en fait...

Du coup l'histoire est prenante, les mentalités des personnages avancent, et si on connais bien l'univers, on peut rapidement être dans le bain. Il y a de véritables enjeux au final ! Pas une simple quête des badges !

Image
Ce duo (Diam et Pearl) vous fera facilement marré Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ce que je vous demande, c'est de jeter un œil au scan (principalement anglais) qui se trouve ici , et que vous vous arrêtiez avant l'arc Noir et Blanc. Si ça vous as plu, s'il vous plait, achetez les mangas. Je ne veux pas voir cette traduction s'arrêter. J'aimerais bien aussi qu'il revienne en arrière et qu'il refasse la traduction depuis le début (mais bon, la je peux rêver, même si pour la cohérence de la chose, il devrait)

J'espère que vous passerez du bon temps à lire ce manga. Smiley : lag11.png

Prenez soin de vous Smiley : lag33.gif

[Edit: Au dernière nouvelle, les images ne se charge pas, C'est géniaaaal Smiley : lag01.png]



Message édité 1 fois. Dernière édition par piapiou le 01/03/13 à 22:19.



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 01/03/13 à 22:51

Il est génial ce manga. Malheureusement introuvable entièrement en français...



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 01/03/13 à 23:12

Très franchement, la première génération en manga, je l'ai trouvé moyenne. Je trouve que l'univers n'est absolument pas l'univers pokémon des jeux et encore moins de la série. En revanche, le manga Noir et Blanc retranscrit parfaitement tout ça.
Enfin je dis que j'ai trouvé ça moyen (et c'est vrai) mais j'ai quand même tout lu donc bon... Enfin, ça s'améliore un peu mais très franchement, les débuts, je lisais plus parce que c'était marrant qu'autre chose (surtout avec la trad française, c'est assez hilarant le nom de certaines attaques, les gens qui ont fait ça ne maîtrisaient absolument pas leur sujet Smiley : lag30.gif )
J'ai pas lu pour la 2G ni la suite.

Mais je le redis, tous ses problèmes là ne sont pas présents sur le manga Noir et Blanc, je le conseille encore une fois.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/03/13 à 23:16

Bah justement pity, tu rate quelque chose à ne pas lire la suite. Autant la 2G, c'est légèrement mieux que la première, autant la 3ème et la 4ème, ce n'est plus du tout la même chose !



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 02/03/13 à 00:10

Ah bah je dis pas, mais bon, j'ai un peu la flemme Smiley : icon_mouais.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/03/13 à 21:49

J'ai adoré ce manga, dommage que je n'ai pas réussi à choper la fin de la première série, je suis sur que c'était intéressant.

Et puis cette série est selon moi, à été parfaitement adaptée dans le sens ou passer du support jeux vidéos/pixel à celui de mangas, demande de supprimé des trucs et d'en rajouter d'autres.

Comme la progression par niveau, la où dans le mangas c'est plus un mélange du dresseur et de la puissance de sa bestiole.

Ou le côté niais de Pokémon est remplacer par des passages plus violents, décapitations, empalements, quand ils ne tuent pas directement les pokémons.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/03/13 à 22:01



Citation :


Joueurlorrain a écrit :

Ou le côté niais de Pokémon est remplacer par des passages plus violents, décapitations, empalements, quand ils ne tuent pas directement les pokémons.





Typiquement ce que je n'ai pas apprécié. En quoi est-ce pokémon s'il n'y a plus l'univers magique et "merveilleux" du jeu. Très sérieusement, si tu veux de la violence et du sang, tu vas certainement pas prendre un truc pokémon. Je sais pas, Pokémon, c'est un peu l'inverse de la violence pure.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/03/13 à 22:14

Attention j'ai pas dis que parce que je trouve certains passage de pokémon niais que c'est un point noir de la série. Non non!

Au contraire ça fait du bien qu'en tu passe sur pokémon après avoir joué 15 heures à God of war, la possibilité de vaincre l'adversaire sans le blesser ou le mutiler, c'est cool. Oui c'es magique comme tu dis.

Quand j'ai lui le manga pour la première c'était le tome 2 ou rapasdepic transperce Tetarde en deux, d'un coup je me suis dis "wouah c'est hyper violent comme truc" mais au fil des tomes, j'ai trouvé ce côté "pokémon hard" sympathique. Et crois moi les trucs violent c'est loin d'être ma tasse de café.

En gros je vois ça comme une nouvelle version de pokémon, peut être pas plus intéressante que l'originale, mais au moins aussi intéressante car différente.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/03/13 à 13:15

A signaler qu'a chaque fois qu'un pokemon se fait maltraité de la sorte, c'est un clone... Donc au final, ce n'est pas si grave...



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 11/03/13 à 13:28

Si tu veux du Pokémon Hard (enfin un peu plus proche de Digimon), lis Naru Taru :

Image

Par contre c'est du 18+. Perso moi j'en dors pas la nuit, je déconseille les plus jeunes de le lire.

Petite question, si on est un pas vraiment un fan de l'univers de Pokémon, est-ce que tu conseillerais quand-même ce bouquin, et si oui avec quels arguments ?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 11/03/13 à 13:35.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 17/03/13 à 14:09

pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé un site pour lire le manga en ligne,voici le lien: http://jb2448.info/French
(j'espère que sa vous intéressera)



- - - - - - - - - -
mes anti-dépresseur? des poney

Message laissé le 17/03/13 à 18:49

Chewbie, tu n'as pas lu l'article en entier : Il y a déjà un lien dans le post d'origine. Pas flagrant certes, mais il existe Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 31/03/13 à 21:27

Pas contre faudrait m'expliquer pourquoi le Tartard du héros est considéré comme son pokémon le plus puissant, alors qu'il perd presque tous ses combats?? (sauf une ou deux exception(

Contre des "boss" ou adversaires balèzes comme Régis, là il fait un effort mais pour des combats de seconde ou troisième zone, il est mis KO en trois secondes.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial