Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Quel est ton film d'horreur préféré?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 02/09/13 à 16:52

[quote]
size.fac a écrit :
Depuis que j'ai vu la trilogie Hatchet, j'ai ma nouvelle référence dans le genre.

C'est toi qui dis que Hatchet montre qu'une personne démembrée ne peut plus vivre et que Hatchet 2 est encore plus barré de la tronche. D'ailleurs, en VF, le film s'appelle Butcher.



Message édité 1 fois. Dernière édition par masteresprit le 02/09/13 à 16:52.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 02/09/13 à 17:21



Citation :


lakitu a écrit :
Moi je remerci sf de m'avor inssiter a regarder hatchet! mais celui qui m'as dégouter du ski est frozen
sinon j'ai vue des navets cencé être gore comme pirhana 3d




Frozen, dans son genre, c'est le cauchemar de toute personne qui pratique un sport de glisse à la montagne. Bonjour le malaise !

Piranha 3D a été vendu comme un film d'horreur alors que tut le monde sait que c'est un soft-porn lesbien. Et encore, point de vue abus, ce n'est rien à côté de la suite. Allez, on va dire que ça fait mal. Sinon, oui, c'est vraiment concon.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/09/13 à 12:43

A mon sens, c'est pas parce que c'est vraiment très con que c'est spécialement mauvais ! Sinon, quitte à cracher sur Piranha 3D qui assume complètement son statut (en tant que film, car oui, la promotion l'a un peu maquillé en film d'horreur), quitte à cracher aussi sur les films auxquels il rend clairement homme comme The deadly spawn !
Bon, ok, il y avait pas autant de nichons dans ce dernier film mais, à mon sens, les deux jouent dans la même catégorie.

Sinon, mon film d'horreur préféré ? Oh, il y en a tant vous savez ! Sleepy Hollow est clairement mon film préféré mais il ne fait pas vraiment peur, c'est davantage un film d'épouvante fantastique mais le côté "hommage à la hammer", l'ambiance à la fois macabre et poétique et le fait que Burton se soit vraiment lâché dans ce film en font pour moi une expérience unique.

Sinon, un film horrible assez vieux, assez amateur et pour lequel il n'existe pas de vf, que j'ai vraiment adoré:
Image

J'avais écrit pour ce film une critique sur horreur.net, la voilà:
Le monde des rêves, ou plutôt même celui des cauchemars, est un thème de films d'horreur rendu populaire par un certain Wes Craven inspiré, de manière assez morbide, par un fait divers particulièrement sordide. La saga des Griffes de la nuit était née et si on s'en souvient, c'est bien pour son charismatique tueur Freddy Krueger, campé par un talentueux acteur du nom de Robert Englund. Bien que tenter de tenir le pari de pouvoir créer un film aussi original et efficace semblait perdu d'avance, nombreux furent ceux qui s'y sont essayés. On ne compte d'ailleurs plus aujourd'hui le nombre de films qui exploitent le rêve afin de créer un certain climat de malaise...
Beyond dream's door est un de ces films. Un des tous premiers successeurs des aventures du croquemitaine. A l'époque de sa sortie, moults ignorants le pointèrent du doigt en criant "au plagiat" ! Il est certain, après tout, que la comparaison avec Les griffes de la nuit était à prévoir, ce qui d'autant plus dramatique pour un métrage amateur/indépendant qui pourrait, en conséquence, en souffrir gravement !

Pourtant, Beyond dream's door est situé à des années lumières de son aîné au niveau de la comparaison. Je ne parle pas que du budget ou des effets spéciaux, nettement plus modestes, certes, mais ce n'est pas là que je veux en venir, non...

En fait, à part la présence de la thématique des rêves et d'un être aux pouvoirs surnaturels les hantant, il n'y a pratiquement aucun rapport entre ces deux films ! De plus, même les antagonistes principaux s'avèrent peu comparables: là où Les griffes de la nuit nous présentait un psychopathe au visage crâmé armé d'un gant pourvu de sinistres griffes, Beyond dream's door opte plutôt pour un gros monstre. Un bon gros monstre en carton-pâte avec une grande gueule pleine de crocs acérés, et deux petits yeux au regard fixe et maléfique ! Le genre de saloperie que l'on s'attend à trouver sous le lit ou dans le placard quand on est tout petit... Bizarrement, ce gros machin rouge à peine aussi crédible que le gros ver de The deadly spawn que l'on pourrait croiser dans un train fantôme à la foire, et dont les victimes sentent bon le latex et le faux sang, se montre curieusement effrayant ! En effet, dès qu'il débarque, on sent bien que nous arrivons au point culminant du cauchemar et on commence à compatir pour le héros principal qui en subira des bien vertes et des pas mûres. En fait, il n'a même pas besoin de se montrer pour faire sentir sa présence: la mise en scène, très bien maîtrisée, instaure un climat de tension permanent et énigmatique qui laissera le spectateur à la fois angoissé et dubitatif, voire même complètement paumé, mais ce dernier ressenti serait plutôt dû au scénario, très complexe et particulier.

Le scénario relate ici les péripéties d'un étudient nommé Benjamin Dobbs, hanté par d'étranges rêves depuis un certain temps et qui, lorsqu'il s'adresse à des personnes plus spécialisées en oniromancie, se rend compte qu'il ne peut pas se souvenir de ses rêves d'enfance. Il ne se souvient que d'un ballon rouge... Hélas, il se rendra bien vite compte qu'à l'heure actuelle, il ne peut plus contrôler ses rêves et qu'il est manipulé par le monstre de ses pires cauchemars, aux pouvoirs démesurés et munie de la ferme intention de briser la frontière entre le rêve et la réalité. Tout cela est bien énigmatique me direz-vous, et assez tarabiscoté. Croyez-moi, une telle déclaration au sujet de l'histoire de Beyond dream's door serait un euphémisme ! Car quand je vous dis que vous ne saurez jamais quand notre protagoniste rêve ou pas, vous ne saurez vraiment JAMAIS si Benjamin est en train de dormir, ou si la créature est enfin parvenue à traverser la porte qui sépare le monde des rêves de celui de la réalité. Le suspense est en effet permanent et le scénario regorge d'élément tous aussi inégmatiques les uns que les autres: Pourquoi le héros principal ne se souvient pas de ses premiers rêves ? Quel est le secret du ballon rouge ? Qui est ce vieil homme au crochet ? Pourquoi l'entourage du héros est-il affecté par ses rêves, même en son absence ? Etc... Vous l'aurez compris, ce film est au niveau scénaristique un véritable "mindfuck". Et pourtant, ici, ça marche. Malgré quelques longueurs, le mystère permanent nous tient en haleine jusqu'au bout, les éléments mystérieux, qui en temps normal agaceraient et ne tendraient qu'à rendre le film plus incompréhensible, y trouve aisément leur place et (heureusement) tout n'est pas expliqué lors des révélations finales ! Dieu merci ! J'ai toujours détesté les films dont le final nous bombardait d'explications ne laissant pas l'occasion au spectateur de réfléchir un peu ou de faire appel à son imagination...

Au final, pouvons-nous dire que Beyond dream's door est un film irréprochable ou, plus simplement, un métrage qui plaira à tous ? Point du tout. Trop amateur, trop cheap, trop "indépendant", peut-être, mais également trop peu accessible: beaucoup de spectacteurs n'adhéreront pas aux choix "artistiques" du réalisateur ou au côté "film à petit budget" malgré la qualité de la mise en scène et du scénario qui, admettons-le, en perdra certainement plus d'un tout en embarassant les autres... Toujours est-il que ce métrage de Jay Woelfel est, à mon sens, une perle sous-estimée: pas de Vf, ni de sortie en Europe ! Fort heureusement, cette carence est compensée par la sortie récente d'un dvd en région libre. Croyez-moi, ça vaut vraiment la peine de l'acheter:en plus de proposer un film qui réussit l'exploit de demeurer aujourd'hui unique, il se présente particulièrement complet et riche en bonus ! Les bonus en question s'avèrent même loin d'être limités puisqu'on y retrouve des scènes coupées, un making-of, des interviews et même des versions alternatives du film (dont sa version court-métrage qui vaut aussi bien le coup d'oeil) ! En conclusion, vous l'aurez compris, Beyond dream's door est un film qui, malgré son évident manque de moyens, se montre tout à fait correct, voire même, pour les personnes de goût, meilleur que ce que le cinéma d'épouvant peut nous proposer aujourd'hui (mention spéciale à la consternante série des Paranormal activityvet remakes inutiles de classiques d'épouvante). Le fait que ce film soit encore coincé en outre-atlantique et si peu connu en Europe demeure des plus incompréhensibles. Il ne reste plus qu'à prier pour une VF (voire une vostfr) et une sortie en zone 2... Mais je pense que nous sommes en train de rêver ! On appelle uncut movies et on leur dit qu'on a un vrai bon film à proposer ?



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 08/09/13 à 13:02

A moi mon film d'horreur préféré et bas c'est... Silent Hill! Ouai bon c'est un film inspiré du jeu vidéo mais si on accroche vraiment sur le jeu et bas le film fait flipper!(Quand je dit flipper, je veut dire qu'il rend mal a l'aise, car il y a juste 2 moment ou sa fait flipper, le moment ou la femme se fait poursuivre par les bébé mort(Moi sa me fait flipper les bébé mort ) , et le deuxieme moment c'est quand elle se retrouve devant plein d'infirmière dans les sous-sol ! ) Ya que sa qui ma fait stresser après je croit que je suis passer sur Mama.



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 08/09/13 à 18:26

Personnellement Shining et le Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper sont mes films d'horreur préférés.



- - - - - - - - - -
Depuis que je suis en Hypokhâgne je n'ai plus le temps de lire.

Message laissé le 08/09/13 à 22:10

Personnellement, j'ai adoré Vanguard. Pourtant, j'aime pas les films d'horreur, et c'est celui que j'ai regarde depuis Scream. Et Paranormal activity 3, mon c*n de cousin m'a oblige a le voir. Smiley : lag01.png Il a eu plus peur que moi, on l'a entendu crier pendant tout le film Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/09/13 à 08:46

IceWarrior> Ta critique était suffisamment intéressante pour me donner envie d'en apprendre plus sur le film. j'ai regardé la bande annonce. Bon, ok, il s'est pris un vieux coup dans la gueule et je reste persuadé que ce genre de film gagnerait plus à ne pas montrer quoi que ce soit plutôt que de clairement afficher son manque de moyen. Ceci étant dit, un remake mis dirigé, mieux mis en scène et adapté au standard visuel contemporain serait pour le coup intéressant. Le coté scission entre le rêve et la réalité a déjà été exploité par Inception mais une relecture ne serait pas de refus.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/09/13 à 22:20

je ne sais pas si la chambre 1408 compte, je dirais en film d'horreur que j'ai adorée : le dragon rouge, Shining, L'orphelinat, et 30 jour de nuit.

et en hors sujet Shaun of the dead



- - - - - - - - - -
shit happen !

Message laissé le 14/09/13 à 10:16

@sizefac: Effectivement, en plus d'être relativement cheap, le film s'est largement fait rattraper par les années et si le manque de moyens ne choquait pas énormément à l'époque, il devient nettement plus affolant aujourd'hui.
Après, si le trailer affiche clairement le manque de budget de la chose et montre à de nombreuses reprises la bestiole qui n'est qu'un foutu bout de carton, on ne la voit pas si souvent dans l'entièreté du film, on voit surtout son ombre et sa papatte...
Cela dit, si on décide effectivement de réaliser un remake ou une relecture de ce métrage, j'espère au moins avoir une bestiole en bon vieux caoutchouc car même un monstre en carton est nettement plus convaincant que la moindre image de synthèse.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 21/09/13 à 08:33

Un film qui m'a déçu au plus haut point est Halloween Resurrection. Je savais à l'avance que le film allait être mauvais mais la ça a dépassé toutes mes espérances: Déjà le fait que Michael Myers tue sa soeur au début du film est impardonnable. Sans l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir dans le cas de Michael, tuer sa soeur, le tueur ne sert à rien. De plus, le fait que le tueur, lors de la confrontation finale se fasse électrocuter les bijoux de famille est plus dans le domaine de la parodie.



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 24/11/13 à 13:05

L' exorciste

( Parce que c' est sans doute le seul film à m' avoir vraiment fait peur Smiley : icon_eek.gif )



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial