Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Metal Gear Rising : Revengance (c'est un mot ça ?)

Bas de page

Message laissé le 17/11/14 à 20:01

Image

Alors, juste pour prévenir, je n'avais jamais joué à aucun jeu Clover/Platinium Studios, je les connaissaient juste de réputation.

Après avoir fini MGR :

Image

Histoire :

Image

Résumer toute l'histoire de MGS...

Il y avait des méchants appelés les Patriotes, et ils contrôlaient l'économie en créant des guerres. Ils faisaient mumuse avec des gros robots qui s'appellent des Metal Gear. Puis ils ont explosé. Y'avait aussi un certain Solid Snake je crois.

Bref on s'en fout, voilà ce que vous devez savoir pour jouer à MGR : Raiden est un cyborg ninja capable de trancher pratiquement tout ce qu'il voit et il bosse avec une SMP (Société Militaire Privée) parce qu'il a pas grand chose d'autre à faire et parce que Raiden est juste un mec sympa. Quand soudain, le Premier Ministre qu'il était supposé protéger se fait tuer sous ses yeux par des membres d'une autre SMP appelée Despérado. Raiden lui se fait découper les bras et un oeil lui est enlevé, mais bon, c'est un cyborg, donc il s'en fout un peu. On va ensuite suivre Raiden enquêtant sur Despérado ce qui le mènera à une conspiration visant à bouleverser les États-Unis...

Je pense très sérieusement que ce scénario est une parodie de l'histoire complètement tarée des Metal Gear Solid. Tout y est : la conspiration, 2-3 moments de choc, des robots, des nanomachines... Si les personnages prennent tout ça bien évidemment au sérieux, le boss final en particulier est tellement WTF-esque que ça ne peut qu'être une parodie. On parle de Platinium en même temps.

Gameplay :

Du lourd !

Image

Le combat de MGR est ultra satisfaisant. Raiden peut effectuer des attaques légères et des attaques lourdes avec son sabre. Il peut aussi effectuer des longs combos qui font que le combat "flotte" bien. Raiden manque la capacité traditionnelle des héros de beat them up de faire des esquives, bien qu'il puisse courir assez vite avec la Course Ninja. Pour se protéger des attaques, il faudra effectuer une parade, en faisant une attaque légère en direction de l'ennemi qui attaque pour parer son attaque. A ce moment là, le temps s'arrête pendant quelques secondes, permettant à Raiden de passer en mode Katana.

Image

Le mode Katana est probablement le truc le plus génial jamais fait. Dans ce mode, le temps s'arrête, et Raiden peut donner des coupes au carré à ses ennemis. Si vous coupez précisément des parties (non pas celle là Smiley : lag01.png) de votre ennemi, vous gagnez plus de points, et les points, c'est le bien ! Sinon, vous pouvez recharger vos PV en leur arrachant la colonne vertébrale, ce qui est génial Smiley : lag18.png

A tout cela, je met 2 bémols : les armes secondaires et l'inventaire. Au fur et à mesure que Raiden bute des hommes de Despérado, vous allez gagner leur arme respective. Problème : utiliser cette arme vous enlève la possibilité de faire des combos au sabre. Du coup, Raiden s'immobilise parfois pendant 1 ou 2 secondes en changeant d'arme, ce qui est assez casse-couille. Vous pouvez utiliser des lances-roquettes, mais là, il faut s'immobiliser, ce qui est absurde. Il faut aussi s'arrêter pour accéder à l'inventaire. Là aussi, débile.

Image

Et maintenant les boss !

Image

Ils sont tous absolument géniaux, totalement n'importe quoi et surtout absolument fous ! Les boss sont tous assez difficiles, surtout les 3 derniers, qui me font d'ailleurs parfois penser à des bastons de DBZ plus que Metal Gear. Ils sont donc par conséquent mes préférés avec le premier parce que putain, commencer avec un Metal Gear Ray après 2 minutes de jeu, c'est fort. Fun Fact : un des boss est française et elle s'appelle Mistral. C'est tout Smiley : lag04.png

Une note : le jeu est court. J'ai mis environ 6 heures pour le finir. Mais c'était 6 heures de pur fun et de badassitude (moi aussi j'invente des mots) donc je ne me plains pas du tout.

Aspect visuel et sonore :

Image

Il ne s'agit probablement pas du plus beau jeu de tout les temps, mais grâce à ça, les FPS sont pratiquement tout le temps à 60 sur PS3 ce qui très apprécié quand un boss vous fonce dessus à Mach 2/3.

Pour la BO...

C'est incroyablement génial. La musique ici ne retransmet pas à quel point cette musique marche dans le jeu. Le passage "RULES OF NATURE" joue quand Raiden soulève un putain de robot géant de 20 mètres dans les airs. C'est le premier boss.

Image

Le reste de la BO est aussi bon, si ce n'est encore mieux Smiley : lag11.png


Conclusion :

Metal Gear Rising, c'est un jeu relativement court, mais tellement bon. Incroyablement simple, avec un combat ultra satisfaisant, et des boss absolument génialissimes. En plus pour 20 euros, ça en vaut vraiment la peine.


Ok, maintenant j'ai compris pourquoi Platinium est autant vénéré sur ce forum. Je rejoins le club Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/11/14 à 20:42

Je suis le spécialiste Platinum du fofo je suppose.

Pas vraiment de désaccord, c'est bien présenté et je suis d'accord avec l'essentiel des observations.

Le système d'inventaire est inspiré de MGS original et je pense que c'est la faiblesse du raisonnement. Le système d'inventaire de MGS a vieilli.

Tu n'as pas joué à des jeux Platinum ? Donc il faut rattraper ton retard car ils sont tous au moins très bons ( à part Legend of Korra qui est plus un petit jeu licence sans grande prétention et produit entre deux développements.) Il faut être évidemment sensible à l'aspect over the top. Le seul jeu Platinum qui tranche un peu serait Okami ( qui s'appelait Clover studios comme tu l'as précisé): excellent aussi !

Système de combat: le fait que tout soit basé sur le block le limite peut-être un peu. Je pense que le système de combat de Bayonetta est supérieur et bien plus élégant mais ça, j'en parle bientôt.

Ps/ Les boss portent des noms de vents, Mistral,Monsoon,Sundowner, Jetstream. Mistral n'a pas grand chose à part ses bras robotiques et son accent français mais il parait que ses bras ont du succès pour les parodies Hentai. ( et je déconne à peine quand je dis ça car j'ai vu des choses mais chuuuut.)

Si tu prends le DLC elle a d'ailleurs droit à quelques angles de caméra made in Platinum. Sur la version PC, ils sont dispos de base.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 17/11/14 à 20:48.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial