Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman > Les jeux vidéo > [Épopée de la saga RE part 3] TEST : RE 3 : Nemesis sur Playstation

Bas de page

Message laissé le 26/01/15 à 23:19

Prof.Barteinstein : Hop hop hop, allez Bartman bouge toi le cul, 'faut se lever là allez, stop cette infamie qu'est l'ordinateur !

Bartman : Pff, mais qu'est-ce tu viens me casser les noisettes là, j'étais tranquille à rien faire, à essayer de me trouver des gonzesses, à boire, à rigoler avec les potos, à jouer à de très bon jeux, à me foutre de la gueule de Clown54 sur Youtube...

Prof.Barteinstein : Non mais oh, t'avais pas un truc à finir ?

Bartman : Heuuu... Si, mes devoirs, mais ça ce sera plus tard parce que j'ai pas vraiment le temps tu vois (la flemme surtout)...

Prof.Barteinstein : Je te parle pas de ça abrutis !

Bartman : Ah bon ? Heuu... Ah oui, mon rendez-vous avec une copine, tkt pas mon gars je fonce et je suis bien préparé pour...

Prof.Barteinstein : Roooh bon sang, tu te fous de la gueule de Kirbyte54, mais à des moments, t'es vraiment encore plus con que lui !

Bartman : Oh non, là t'es vache quand même Smiley : lag29.gif !

Prof.Barteinstein : La suite de ton test sur la série Résident Evil alors, il arrive quand ? Parce que ça fait bientôt 1 an que tu n'as pas fait de suite !

Bartman : ... Aaah ça, mais mon pauvre, c'est fini maintenant, j'ai perdu le fil, je laisse la suite à Third !

Prof.Barteinstein : Non non non et non, il y a pas de "Bouuh, j'ai la flemme de continuer la suite parce que je préfère séduire une fille plutôt que de sauver le monde et laisser toute cette merde à Third !". Tu continues cette épopée et tu la fermes, car l'heure est grave !

Bartman : Comment ça l'heure est grave ?

Prof.Barteinstein : Lis cette lettre.

<<Bonjour, meusieu bartemane, celà fè plu d'1 en ke vou n'avé pa kontinué la suite de vottre épopé poure cose de flème, mai saché que ci vou ne continué pa la suite de votre céri de tèste sure la céri rézidan tévil, ge balencerè le viruce Z sure tou le monde antié é l'umanité ce trenceformera en... Francis Lalanne... A mèrde, cète idé a déja été fè... Bon, on recomence, 1,2,1,2 ACTION! Et l'umanité ce trensforemera en... Kirby54 ! Mouhahahaha niarkniarkniak, mmmm, c bon lé brioche pitch dis donc ! Lé oréo c bon ossi aaaah, c tun régale ! Tu ne trouves pas Bartman ?

Bartman : Oui c'est vrai que c'est bon !

Prof.Barteinstein : Bon sang, ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu de la lettre ?!

Bartman : Ben le reste était illisible !

Prof.Barteinstein : Bon, je barre la dernière partie de la lettre et utilise ton talent de détective afin de comprendre la lettre !

<<Bonjour, meusieu barteman, celà fè plus d'un en ke vou n'avé pa kontinué la suite de votre épopé poure cose de flème, mai saché ke ci vou ne continué pa la suite de votre céri de tèste sure la céri résidan tévil, ge balencerè le viruce Z sure tou le monde antié é l'umanité ce trenceformera en... Francis Lalanne... A mèrde, cète idé a déja été fè... Bon, on recommence, 1,2,1,2 ACTION! Et l'umanité ce trensforemera en... Kirby54 ! Mouhahahaha niarkniarkniark, mmm, c bon lé brioche pitch dis donc ! Lé oréo c bon ossi aaaah, c tun régale ! Tu ne trouves pas Bartman ?


Bartman : Oh mon dieu, mais il a un rire trop diabolique Smiley : lag26.gif !

Prof.Barteinstein : Tu te fous de moi là Smiley : icon_fatigue.gif ?

Bartman : Oui ben écoute, l'orthographe de la lettre me détruit les yeux, alors t'es gentil, mais là, j'y arrive pas !

Prof.Barteinstein : Bon, en gros, machin va contaminer toute la planète terre avec le virus Z qui transformera tous les êtres humains en Kirby54 si tu ne continues pas ta série de test sur Resident Evil !

Bartman : QUOI Smiley : lag26.gif ?! Mais faut être complètement pété du crane pour avoir un plan aussi dangereux et diabolique que ça ! Transformer la population entière en Kirby54, et puis quoi encore ?! Mais... Attends un peu, comment tu as fait pour comprendre le contenu de la lettre alors que c'est illisible à cause de l'orthographe ?

Prof.Barteinstein : Heuu... C'est parce que je suis un scientifique, c'est tout et ta gueule Smiley : icon_parano.gif !

Bartman : Aah, d'accord, je comprend maintenant, ben excuse-moi d'avoir douté alors Smiley : lag04.png ! Bon, allez, il est grand temps de reprendre du service, mon rendez-vous avec ma future dulcinée attendra ! Vas-y Barti, lance la musique de mon retour !

Barti : Tu... Tu... Tu vas plus me taper après ?

Bartman : Mais non, allez gingle !

https://www.youtube.com/watch?v=gl2p4G3CUrI

Bartman : Heuu, tu veux que je te file un coup de fouet là ?! Mets une musique plus épique pour annoncer mon retour bon sang !

Barti : P... Pa... Pardon !

https://www.youtube.com/watch?v=PISKNQlZHVE

Bartman : Eh ben voilà, t'es un bon garçon quand tu veux ! (File un coup de fouet à Barti), et la prochaine, t'arrêtes tes conneries, c'est bien clair ?

Barti : Aie, m...Mais pourquoi tu es si méchant avec moi ?

Bartman : Ça t'apprendra à avoir inventé le gameplay de merde de Batman et Robin sur Playstation ! Bon, maintenant, c'est parti pour le test de :

Image

Heuu, par où commencer ? Je ne sais pas ! Resident Evil 2 ayant été une claque graphique et s'étant bien vendu, Capcom a eu la motivation de continuer la série. Mais Resident Evil 3 n'est pas une suite de Resident Evil 2 et a été une déception pour ma part ! Il sortira chez nous en Europe le 18 février 2000, sera édité par Eidos et sera toujours développée par Capcom. Bref, rien de nouveau sur l'assiette.


LE SCENARIO :

Comme je l'ai dit plus haut, Resident Evil 3 : Nemesis n'est pas une suite de Resident Evil 2. Il se passe en parallèle avec le 2. C'est pas très clair ? Ben en gros, on commence le jeu 24 heures avant Resident Evil 2 et le jeu se termine 24 heures après le 2 d'un point de vue chronologique. C'est toujours pas clair ? En gros c'est de la merde ! Voiiilà, c'est dit ! Donc pour le scénario, on contrôlera Jill Valentine, l'une des héroïnes du premier RE, équipé d'un débardeur et d'une mini-jupe très...sexy Smiley : icon_disco.gif ! Bon, heu bref, on va enlever le coté pervers sexuel dégueulasse en moi pour ce test ! Donc le jeu commence 2 mois après les événements du manoir (comme pour le 2 en fait), Jill valentine a décidé de rester à Racoon City pour enquêter sur un mystérieux laboratoire d'Umbrella situé dans les égouts. Mais, Umbrella a prévu le truc, les scientifiques de cette entreprise diabolique ont fabriqué un super-zombie appelé Nemesis, dont sa mission est d'éliminé tous les membres du S.T.A.R.S qui avait découvert l'implication du virus d'Umbrella dans le manoir Spencer !

Image

Ce truc risque de bien vous casser les roubignoles dans cet épisode !

En effet, comme vous êtes Jill Valentine et que vous êtes un membre du S.T.A.R.S, vous serez sans arrêt confronté à ce machin ! La première victime du Nemesis est Brad, le pilote de l'hélico du premier RE.


LE GAMEPLAY :

Image

Le gameplay ne change pas tellement, toujours rigide, toujours des énigmes, toujour un inventaire à gérer, mais Capcom a quand même fait l'effort d'ajouter quelques petites nouveautés sympas. Par exemple, vous pouvez esquiver les attaques de zombies et autres saloperies qui vous agressent en appuyant sur R2. L'autres nouveauté sympathique est le fait qu'à certains moment, vous aurez des choix à faire (2 choix sont possibles) qui influeront sur la suite du jeu et sur la fin. Il y a également le fait que l'on est pas d'environnement clé (comme le manoir de RE 1 et le commissariat de RE 2), il faudra se contenter de se balader dans la ville et visiter quelques batiments. Perso, ça m'a plu aussi ça ! Des ajouts intéressants et plaisants. Même si il y a quand même un truc qui m'a refroidi dans ce gameplay : le fait que l'on contrôle que Jill Valentine ! Bon, en fait je mens un peu, on contrôlera un autre personnage au cours de l'aventure, qui est tellement charismatique que je ne me souviens même plus de son nom ! Mais bref, le problème, c'est que l'on ait pas le choix entre 2 personnages comme c'était le cas dans les 2 premiers ! Donc petit carton jaune Capcom pour ça !


LES MUSIQUES

Image

L'ambiance sonore est plutôt décevant je trouve. C'est pas mauvais, mais l'inspiration est clairement moins élevés que les 2 premiers RE (surtout le 2). A tel point que l'on retrouve carrément certaines musiques de RE 2 !

LES GRAPHISMES

Image

Les graphismes ne sont pas différents de RE 2, même si les graphismes semblent plus fins. C'est donc très jolis et les cinématiques sont toujours aussi agréables à regarder.

LA DURÉE DE VIE

La durée n'est pas très folichonne par contre. En run, il est même presque aussi court que RE 1 et 2. C'est pas vraiment un défaut étant donné que les 2 premiers étaient court aussi, mais j'aurai bien aimé que le jeu dure 1 heure de plus.

LES QUALITÉS Smiley : lag11.png

-Des graphismes plus fins
-Des ajouts de gameplay très intéressant
-le nemesis...
-les musiques...


LES DEFAULTS Smiley : lag04.png

-la durée de vie
-...même si on apprend pas grand chose sur sa création
-...même si elles sont moins inspirées que les 2 premier RE


CONCLUSION

Image

Resident Evil 3 : Nemesis est un bon RE, mais il est malheureusement moins généreux que ses grands frères. A faire, mais ne vous attendez pas à un grand jeu malgré des ajouts intéressants.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/02/15 à 14:20.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 27/01/15 à 10:12

"STAAAAAAAARS !"

Voilà le truc flippant qui m'a marqué dans ce jeu. L'oppression de la poursuite du Nemesis était vraiment bien rendu ! Pour le reste, je plussois, bien moins complet que ces prédécesseurs, mais pourtant, bien plus intense j'ai trouvé (comprendre "moins chiant" ahah, j'ai jamais vraiment flippé dans les deux premiers, en dehors de sursauts programmés). Après, le côté "horreur" n'est pas géré de la même façon. Ce n'est plus la peur de se retrouver sans munition qui prime, c'est celle que l'autre taré nous explose à travers un mur ! Cela accentue un peu le coté action de la série que l'on retrouvera abondemment dans les suites.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/01/15 à 19:00.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 18:45

Je ferais certainemant un jour toute la série Resident Evil également. J'ai actuellement toute la série à part les spin off. J'ai refait le premier récemment, ça a vieilli mais c'est encore bon.

Dans les old school je ne sais pas lequel je préfère mais ça se joue entre le remake du 1, le 1 ou le 3. Je dirais le remake par une légère avance. le 2 était bon mais légèrement en deçà.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 27/01/15 à 18:47.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/02/15 à 18:38

Je dois être le seul à trouver que les jeux de cette série sont assez difficiles...

Je ne garde pas non plus un trop bon souvenir de cet épisode si ce n'est le monstre à la gueule difforme qui nous collait aux basques. Ca, c'était bien pensé. Après, forcément, au troisième volet d'une série, la redondance allait s'inviter d'une façon ou d'une autre mais dans un sens, le joueur qui se plongeait dans une aventure de ce genre cherchait de toute façon quelques passages catalogués.

Et l'héroïne était effectivement très sexy... A l'époque déjà je me demandais si ça apportait vraiment quelque chose que de tabasser du zombie en combo bottes + jupette mais je pense que là n'est pas la question.

Juste pour information, mon antivirus couine à cause d'une des images utilisées.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial