Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Pixels (le film)

Bas de page

Message laissé le 22/08/15 à 21:39

Au départ, c'est un court-métrage français qui nous montrait l'invasion des jeux-vidéo sur notre planète et la catastrophe qui allait se produire.

Ouais niveau scénario c'est béton !

Image
Désolé pour cette blague !Smiley : lag18.png

Puis voilà que Sony décide d'adapter ce court-métrage, en long métrage.

Image

Cela donne quoi ?

En 1982, un concours de jeux d'arcade est organisé et sera diffusé afin d'envoyer les images aux extraterrestres.
En 2015, on se rend compte (tardivement, parce que annoncer ce qui va suivre, c'est complétement con !) que ce sont des extraterrestres qui ont envoyé des copies des jeux-vidéos pour envahir la Terre. Pourquoi ? Parce que les extraterrestres ont cru que c'était une déclaration de guerre. LOGIQUE !
Pour arrêter l'invasion, on fait appel aux meilleurs joueurs du concours d'arcade de 1982.
Image
Elle est belle l'équipe !

Le scénario est foireux, ça, on sait !
Si vous avez regardé la bande-annonce, on sait que le film est très orienté gag visuel et gag un peu pipi caca avec des personnages très caricaturaux.

MAIS !

Le film est bien rythmé et les scènes d'actions sont vraiment très bien faites. La 3D dans ce film est bien exploitée, (quand je parle de 3D c'est généralement du genre OH MON DIEU LE TRUC SORT DE L'ECRAN !).

Image
"Moi Pacman, ze vais tout manger !"

J'ai souvent entendu des critiques du genre sur Internet, oui, cela ne respecte pas le personnage du jeux vidéo et normalement c'est pas possible de faire ci dans ce jeu, pas possible de faire ça dans un autre.

Personnellement, cela ne m'a aucunement géné, puis même sans ces quelques prises de liberté (pas tant que ça selon moi), le film serait certainement moins bon.


Bref, si on sait à quoi s'attendre, on passe un bon moment avec le film. Ce n'est très certainement pas le film de l'année mais il est divertissant et rempli parfaitement son job.



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 22/08/15 à 21:41.



- - - - - - - - - -
Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 23/08/15 à 20:47

C'est justement parce que je craignais de savoir à quoi m'attendre que j'ai préféré passer mon chemin. Et puis la dernière fois que j'ai un long métrage qui voulait me faire croire qu'il allait mettre en avant l'univers des jeux vidéo, je ne me souviens que trop bien de ce que ça a donné .



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/08/15 à 20:53

Personnellement,j'ai trouvé le film sympathique,et sans grandes prétentions. Ça me laissera pas un souvenir impérissable,mais il était plutôt fun a voir,et l'aspect visuel m'a beaucoup plus. Je dirais que c'est un film a voir une fois,juste par curiosité.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 24/08/15 à 20:55

C'est le genre de film qui me rend vraiment curieux de voir même si je me doute que le scénario ne casse pas des briques. Mais je ne payerais pas ma place au ciné pour voir ça.

Par contre concernant les critiques qui disent que ça ne correspond pas aux personnages des jeux, je n'ai pas vu le film mais je ne vois ce qui a de gênant étant donné que selon le scénario ce ne sont seulement des copies envoyés sur terres par des extraterrestres pour nous anéantir, ça me donc normal qu'ils ne correspondent pas aux vrais personnages de jeux tel qu'ils ont été imaginés.

Sinon c'est dommage que le sonde n'a pas été envoyé dans les années 90, j'aurais bien aimé voir un Sonic pixelisé détruire toutes les technologies humaines ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 24/08/15 à 21:48

Alors, sans grandes surprises, j'ai trouvé le film on ne peut plus navrant...
Basé sur une vidéo youtube de dix minutes qui regroupe en ce peu de temps les seules bonnes idées du métrage, ce dernier ne s'avère être qu'une fraude de plus de Adam Sandler qui aura eu au moins la présence d'esprit, cette fois-ci, de confier la réalisation du métrage à un vrai réalisateur. Il en résulte dès lors un métrage visuellement plus attrayant que ce que Happy Madison a l'habitude de nous "fournir" (rappelons que les films de Adam Sandler sont moins des comédies que des manipulations de fraude diaboliquement complexes de la part de ce cher Sandler) avec de jolis effets spéciaux. C'est tout.

Il y a quelques semaines, je me serais énormément plaint de Jurassic World pour son script malade et ses scénaristes qui ont jugé utile d'inventer un dinosaure/monstre de toutes pièces pour compenser leur incapacité à inventer quelque chose de plus subtil, mais au moins, le métrage s'en voit plus honnête et généreux que Pixels.
La plupart diront que le plus gros souci du métrage est qu'il n'assume pas son délire jusqu'au bout, mais le problème se révèle en fait bien plus grave dans la mesure où non seulement il ne sait pas de quoi il parle, mais n'essaye même pas d'être un hommage intéressant ou intelligent. C'est du Adam Sandler à peine correctement emballé. De l'humour pipi-caca basique, une réalisation paresseuse et un scénario à la va-comme-je-te-pousse bourré de séquences dépourvues de sens ou de raison d'être (la romance à la con avec la méchante qui devient brusquement humaine... Sérieux ?!), le tout teinté d'un cynisme presque insultant. Au final, tout ce que j'aurais pu trouver de distrayant dans ce film a été occulté par sa paresse générale et le cynisme d'un Adam Sandler qui n'a, une fois de plus, fait attention qu'à remplir son portefeuille. Ça en devient misérable...

En bref, je ne peux pas dire que j'ai été déçu compte tenu du fait que je m'attendais effectivement à un foutage de gueule se cachant derrière des jolis visuels, une réalisation correcte et un casting à peine acceptable. Le film ne se révèle ni à la hauteur de Chris Colombus (le pauvre...), ni à la hauteur du public qu'il a fait semblant de viser. Je suppose donc que le film ne vous sera clairement appréciable que si vous avez moins de 17 ans, ou si vous êtes un fan d'Adam Sandler (ce qui serait plus affolant)...

Je n'ai pas beaucoup aimé ce film.



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 24/08/15 à 22:23.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 25/08/15 à 20:10

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup aimé ce film ? Pourtant avec la critique que tu viens de nous faire j'aurais juré que tu l'avais adoré ! Smiley : lag30.gif

Bon ok je sors Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 26/08/15 à 17:18

Je fais du hors-sujet.



Citation :


IceWarrior a écrit :
Il y a quelques semaines, je me serais énormément plaint de Jurassic World pour son script malade et ses scénaristes qui ont jugé utile d'inventer un dinosaure/monstre de toutes pièces pour compenser leur incapacité à inventer quelque chose de plus subtil...




Ceci étant dit, dans le film, il y a une habile comparaison entre les visiteurs du parc et les spectateurs qui en demandent toujours plus. C'est d'ailleurs assez bien expliqué, tout comme la raison pour laquelle les dinosaures n'ont pas de plumes. Donc là, je n'incriminerai pas trop les scénaristes.

Si vous le souhaitez, on scinde les sujets et j'essaye de regrouper tout ce qui concerne Jurassic World.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/08/15 à 18:35

C'est justement cette légère subtilité qui m'a finalement retenu d'écrire quoi que ce soit de bien enragé par rapport au film, qui reste tout de même un divertissement décent pas trop cynique mais juste faiblard.

Fin de la parenthèse sur Jurassic World... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 26/08/15 à 20:20



Citation :


IceWarrior a écrit :
C'est justement cette légère subtilité qui m'a finalement retenu d'écrire quoi que ce soit de bien enragé par rapport au film, qui reste tout de même un divertissement décent pas trop cynique mais juste faiblard.

Fin de la parenthèse sur Jurassic World... Smiley : lag30.gif



Jurassic World c'est comme Terminator Genisys, un bon divertissement sans plus dont les gens vont chercher un tas d'incohérences et d'erreurs là où il n'y en pas, juste pour dire que le film est mauvais.

Je referme la parenthèse sur Jurassic World Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Miles le 26/08/15 à 20:21.



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 02/09/15 à 03:20

J'ai rien contre Adam Sandler. Je vais me la jouer sf et dire que je m'en beurre carrément la raie de ce mec.

Toujours est-il que pour continuer sur les comparaison foireuses, je dirais quand même que Pixels, c'est un film très con, mais qui s'assume (mais ça reste très con). Tandis que Jurrasik World, c'est un film très con qui essaye de se prendre au sérieux. L'un dans l'autre... j'ai plutôt tendance à donner plus de "mérite" au premier. Smiley : lag30.gif
Après, ça se joue surtout sur la perception que j'ai eu de ces deux films, si je devais les mettre à poil, côte à côte, pour les humilier publiquement.

Dans tout les cas, Pixels, ben... heu... Ca parle surtout de jeux d'arcades du début des années 80. C'est quand même la niche de la niche du jeu-vidéo. Question "respect" des œuvres originales, très franchement, je suis pas bien sûr qu'il y ait plus à respecter que le design des bonhommes et faire hommage à l'"effervescence" de l'arcade à cette époque, relativement amusante dans l'exposition du film (bien que surjoué, comme tout le reste). Faire un film "réaliste" et "profond" sur ce genre de licence, je sais pas... c'est comme faire un film de guerre à partir du jeu "touché coulé" de MB ! Euh, attends...

Pour le coup, c'est peut-être facile, fait pour faire du fric, ou je sais pas quel autre prétexte... Mais la façon dont le "délire" est mit en avant, je trouve limite ça plus honnête que n'importe quel autre grosse production hollywoodienne là aussi placé là pour faire du fric (oui oui, Jurrasik World existe aussi pour ça en fait).

Au mieux, je pense que ce film mérite plus du désintérêt qu'une haine profonde et vicérale. Adam Sandler compris. Il a tué un membre de ta famille Ice ? Smiley : lag30.gif



Sinon, dans le genre très con mais drôle (le vrai défaut de Pixels pour moi, c'est qu'il n'est pas drôle du tout en fait, mais j'imagine que ça doit être ça la patte Sandler Smiley : lag08.png), pour comparer ce qui est plus comparable, je vous invite cordialement à aller voir Ted 2. Le premier était déjà pour moi une bonne surprise, genre je m'attendais plus à pleurer qu'à rire. Le second, je m'étais dit, ça va être une redite sans inspiration... Ben j'ai pas arrêté de me marrer de bout en bout, à mon grand désarroi. Et les références geek sont d'ailleurs bien plus fun et subtile que dans Pixels, j'en ai eu pour mon compte (en plus de placer un petit message de tolérance pas piqué des vers en cette faste période de tolérance sur l'homosexualité, par exemple) ! Moralité : Ours en peluche > Pac-Man



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/09/15 à 03:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/09/15 à 09:53

Ou plutôt : Mc Farlane > Sandler


Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 03/09/15 à 01:42

Je valide, pour te faire plaisir... allez, je suis de bonne humeur ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/10/15 à 23:57

Bah tiens!

Je garde un assez bon souvenir des mondes de ralf pour ma part. Smiley : icon_cochon.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par goomba720 le 31/10/15 à 23:58.



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial