Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Les jeux vidéo > [Présentation] Stellaris, toute une galaxie à portée de clics.

Bas de page

Message laissé le 19/05/16 à 16:19

J'en ai brièvement parlé dans le topic “Hé, à quoi tu joues ?”, mais j'ai envie que ce “petit” jeu de Paradox Interactive, qui ne cesse d'évoluer depuis sa sortie (y'a environ une semaine et demi), ait son propre topic. Il le mérite. Pour ceux qui connaissent le développeur, aucune surprise derrière le genre de ce jeu. On est dans la lignée des Crusader King, Europa Universalis et autre joyeuseté du genre. La nouveauté ici, se trouve dans le contexte. Cette fois-ci, pas de carte du monde à conquérir, mais la carte de toute une galaxie ! Nous sommes donc en plein trip gestion/stratégie à la façon “space opera”.

Image
Title screen du jeu

Stellaris puise son univers et ses références un peu partout. Tout ce qui forme la science-fiction galactique est une composante de ce jeu. Ainsi, on trouve des races extra-terrestre à quelques coins paumé de la galaxie. Comme dans un Mass Effect, nous allons voir ces mêmes peuples partir en guerre pour des raisons d'étiques divergentes, des besoins de conquête, ou parce que c'est dans leur nature (on peut jouer un Rachni like, no souci !), ou parfois former des Fédération galactique, soumise à des votes stratégiques pour partir en guerre ou au contraire, faire perdurer la paix. Nous allons pouvoir voyager dans l'hyper-espace, comme dans Star Wars, de système solaire en système solaire, selon des trajets précalculé par ordinateur, pour éviter toute collision avec des objets spatiales solide et destructeurs. Mais si Star Wars c'est pas votre truc, vous pouvez vous la jouer Star Trek en voyageant par des trous de ver, beaucoup plus pratique et beaucoup moins dirigiste que ce vieil hyperespace tout pourri… Bien que sa portée soit plus malléable.

Image
Un de mes vaisseaux scientifiques explore un recoin éloigné de la galaxie

Mais avant tout ça, il va falloir déjà apprendre les rudiments de l'exploration spatiale. Scanner notre propre système solaire, découvrir tous ses secrets, pour ensuite passer aux systèmes voisins et en comprendre les moindres objets, les moindres recoins. La galaxie est riche en ressources et en surprises (débloquant parfois des suites de “quête”), encore faut-il mettre la main dessus. Oui, je sais que vous rêver de partir coloniser toutes les planètes qui vous entourent, mais il faut d'abord voir si elles sont habitables, et il serait aussi peut-être temps d'apprendre à construire des vaisseaux de colonisation. Non parce que vos vaisseaux scientifiques qui trimballent une poignée de personnes, ou vos petites corvettes toute frêles juste là pour contrer une éventuel amibe spatial (pour peu que vous en croisiez et que vous apprenez ce que c'est), ce n'est pas la même chose. Tout comme l'adaptabilité de votre peuple à vivre sur un monde inconnu est une donnée qui se calcule minutieusement. Avant tout ça donc, vous allez déjà collecter les ressources de votre planète natale, votre système solaire et les quelques voisins qui composent ce qu'on pourrait appeler, votre “domaine” galactique. Et ensuite, vous pourrez partir vers l'inconnu, autre part que dans ces quelques planètes et étoiles que vous aviez déjà observé sur votre téléscope avancé et surpuissant.

Image
La planète natale du Grand Laboratoire Gnomélien, race que j'ai crée de toutes pièces, sauf pour leur représentation, qui fait parti du catalogue d'image de base.

Les ressources, une denrée aussi précieuse que rare, ou abondante… Après tout, tout dépend un peu de la chance et de l'endroit dans lequel la vie a décidé de vous créer. Vous aurez peut-être de la chance. L'énergie, ou tout ce qui permet d'electriser nos batiments et les minerais, qui servent à les construire, seront vos ressources les plus précieuses. Et vous serez béni si vos planètes et systèmes de départ possèdent ce genre de ressource, ne serait-ce qu'un peu. Plus vous aurez accès tôt à un nombre conséquent de ressource, plus vite vous pourrez étendre votre territoire et votre conquête de la galaxie. Ca serait dommage de se faire coiffer au poteau par une race extra-terrestre encore inconnu… Pour peu qu'en plus, elle représente un régime despotique et xenophobe, vous n'avez certainement pas envie qu'elle grandisse plus vite que vous. Bien sûr, qui dit plus de territoire, dit aussi plus d'influence nécessaire pour se permettre de s'agrandir. L'influence, c'est plus une ressource politique, qui dépendra de vos recherches, de votre diplomatie (ou vos envies de bataille) et de tout un tas de choses dont vous seul aurez le secret.

Image
Mon système solaire de départ. J'ai renommé les planètes du systèmes, et les cailloux aussi. On peut d'ailleurs tout renommer, planètes, vaisseau, personnages, etc

D'ailleurs, votre peuple, à quel régime politique est-il soumis ? Est-ce une démocratie morale et pacifiste ? Une autocratie totalitaire et militariste, penchant aussi dans le spirituel avec à sa tête un espèce de leader-dieu ? Une oligarchie représenté par un directoire scientifique composé d'élites et d'être super-intelligent ? Un empire despotique dont l'esclavagisme des aliens est une priorité absolue ? Un genre de ruche collectiviste où tout les membres convergent vers une pensée unique, celle de leur maitre ? Après tout, vous seul savez de quoi vous êtes fait. Il y a bien quelques espèce pré-programmé, et vous êtes peut-être l'une d'entre elle. Ces humains démocrates, ou ces autres fantasques qui ont décidé de quitter l'alliance terrestre pour aller voir si l'herbe était moins niaiseuse ailleurs. A moins que vous ne soyez des petits être soyeux, tout mignons et tout doux qui vivent dans les mondes océaniques ? Sinon, vous pouvez être tout autre choses, que la vie a pu générer “aléatoirement”, ou qu'un genre de dieu créateur vous a forgé à l'image qu'il souhaité, juste pour le fun de vous voir grandir et parcourir la galaxie… Toujours est-il que vous devrez respecter votre régime et vos aptitudes raciales, ou tout du moins, vous serez soumis aux contraintes et avantages que tout ce que vous êtes vous procure. Comme on dit, on choisi qui l'on devient mais on ne choisit pas où l'on né, ou un truc comme ça.

Image
Page de création de la race des Gnomels

Bien évidemment, ce que vous êtes aura des répercussions sur vous mais aussi sur les rencontres éventuelles que vous ferez dans la galaxie. Restez sur vos gardes, quoi qu'ils arrivent. Vous n'êtes pas non plus à l'abri que la menace viennent de l'intérieur. Un groupe de fanatique se soulève contre votre régime prospère, à moins que cela soit l'inverse… Une population matérialiste, en vivant sur une planète différente, dans un cadre différent, pourra éventuellement découvrir les joies du spirituel, au bout de quelques années d'évolutions… Allez savoir de quoi votre avenir est fait. Et puis qu'allez vous bien pouvoir faire de ces quelques aliens primitifs, isolé sur leur planète, sans espoir d'atteindre l'espace dans une avenir proche… Allez vous les aider à évoluer ? Les étudier comme de vulgaires souris ? Les modifier génétiquement pour qu'il vous ressemble un peu plus ? Et une fois intégré à votre empire, comment leur propre nature va-t-elle influence la votre ? Et vice et versa. Le destin est peut-être écrit, mais il est bien difficile de le connaitre à l'avance.

Image
Vaisseau alien restauré par un groupe séparatiste gnomel, prise d'assaut par ma flotte alors qu'il attaquait une de mes stations de minerai

Entre intrigues politiques et conquêtes spatiales, vous allez devoir être sur tous les fronts. Choisir vos bons scientifiques, avec leur propres spécialités pour améliorer vos recherches et vos progrès, aussi bien sur le plan de la science physique, biologique, ou industrielle. Nombreux seront les recoins de la galaxie qui vous permettront d'améliorer toutes vos connaissances. Ainsi, vous serez aptes à coloniser d'autres planètes, qui ne correspondent au départ pas au genre de monde qui vous ont vu naitre. Vous améliorez peut-être vos batiments, votre industrie. Vous pourrez aussi accessoirement apprendre à mieux communiquer avec les autres espèces galactiques ou à mieux étendre votre influence galactique. Tant de choix et de possibilités s'offrent à vous… Les choix des recherches possibles sont aléatoirement choisi par le destin et par ce que ce l'univers vous propose. Vous ne voulez pas coloniser des planètes tout de suite, très bien, vous avez le choix, vous pouvez tout aussi bien vous concentrer à influencer votre politique interne pour rentre votre peuple plus souple et/ou heureux. Tout comme il sera possible pour vous de faire la course à l'armement, pour de meilleur batiment de guerre, car comme on dit, on ne sait jamais. Si vous n'êtes pas béliqueux (quoi que ça vous regarde), d'autres pourront l'être à votre place.

Image
Page des recherches avec légère vue sur le centre de mon empire en plein développement.

Vos leaders auront donc un impact sur tout de ce que vous faites. Sur le plan recherche et développement donc, mais aussi sur le plan gouvernemental et militaire. Un bon leader pourra améliorer vos conditions de vie, de victoire, de recherches… Mais un leader, cela peut vieillir, et prendre quelques mauvais tocs. Et cela peut parfois mourir, de vieillesse ou toutes autres circonstances facheuses… Il faudra bichonner vos chefs comme votre population. Les premiers doivent êtres efficace dans leur fonction, les seconds devront être heureux de vivre sous votre régime. Dans le cas contraire, vous risquez connaitre quelques soucis. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de les mettre en esclavage, tant est que c'est toléré par votre société… Ca permet de serrer le vis, d'avoir de meilleur production, comme le fait normalement le bonheur, mais c'est vous qui voyez. Certaines espèces arrivent à faire les deux il parait, mais je crois aussi qu'ils purgent toutes les populations qui ne sont pas conformes à leur propre norme. Faut dire, ça aide… Vous êtes le maitre après tout, vos choix, vos conséquences.

Image
Ma première colonie de nature "océanique", alors que les Gnomels sont plutôt connus pour évoluer en milieu artique.

Et bien évidemment, je vous passe tout les plus gros détails. Gérer une planète, c'est bien, en gérer soixante, c'est plus la même. Vous devrez découper votre empire en secteur pour alléger un peu votre charge. Après, encore une fois, c'est comme vous voulez, mais votre activité industrielle risque d'en patir, tout comme votre influence sur votre propre peuple. Si vous êtes seul pour les gouverner tous, sans anneau unique, bonne chance ! On passera aussi sur les nombreuses espèces neutres, capable de développer la vie au sein même du vide spatial, comme ces amibes que j'ai évoqué plus haut. Il y a encore ces espèces de gaz ou nuage vivant, difficile à dire. Des espèces de bestioles cristalline aussi, peuvent parfois se montrer féroce envers vous… Enfin, je vous raconte ça, c'est de ma propre expérience bien sûr, vous venez tout juste d'avoir des vaisseaux… Oh, et vous rencontrer peut-être des vieux empires en pleines déchéance, qui arrivent au bout de leur cycle, de leur évolution, qui ont régné sur la galaxie dans une époque reculé… Méfiez vous de ces gens là, ils ont leur propre agenda. Evidemment, ce n'est rien face à la menace potentielle qui elle, peut venir d'une autre galaxie… Mais avant d'en arriver là, il va falloir vous montrer vraiment puissant dans la galaxie. Et si vous n'êtes pas despotique, vous avez toujours le choix de cimenter des alliances, voir même des fédérations, comme un genre de nations unis, mais à l'echelle de la galaxie… Et prospérer ensemble, main dans la main…

Image
Voici la galaxie. A gauche, en vert foncé, la zone couverte par le Grand Laboratoire Gnomélien. Tout autour, dans des tons plus jaunes/oranges/vert clair, les zones dans lequels j'ai pu conduire quelques vaisseaux, l'étendu de ma visite dans la galaxie. Aucune autre espèce intelligente à l'age de l'espace encore rencontré. Quelques peuples primitifs seulement par endroit et des bestioles vivant dans le vide spatial, pour la plupart, pour tout les points d'exclamation rouge.

Votre univers, votre galaxie, sera unique, où que vous soyez. Vous rencontrerez des espèces tout aussi unique que vous, et totalement aléatoire, du moins, tant que les aléas du destin le permettent. Le temps s'écoulera, plus ou moins vite selon votre désir. Commencez avec un rythme calme pour débuter, prendre vos marques, vous en aurez besoin. Ce qui vous attend est immense et peut-être un peu compliqué (comme tout ce qu'on peut trouver de bien chez Paradox). La génération procédurale sera la clé du renouvellement de votre goût pour l'aventure. La promesse que deux vies ne seront jamais identique. Alors si en plus vous arrivez à vous lancer dans la conquête spatiale avec un ou deux amis (ou plus), attendez-vous à du plaisir et des surprises, à chaque fois. Bien sûr, vous conservez tout de même un minimum de choix et de possibilité de configuration, comme celui de l'espèce (bien que vous pouvez toujours vous en remettre au hasard), de la taille de la galaxie, du nombre d'empire présent dans cette dernière, et petites joyeuseté du genre.

Oh, et si ça ne vous suffit toujours pas, vous pouvez toujours allez faire un tour sur le Steam Workshop, pour plus de délice (le jeu étant entièrement modulable, à noter d'ailleurs que des cartes à l'effigie des plus grandes sagas sont déjà en cours de création… du Warhammer 40k, du Star Wars, du Mass Effect, etc).

Oui, pas d'avis tranché, car j'ai pas de doctorat en JV. Mais vous l'avez deviné quand même, j'adore quand même ce jeu ! Smiley : lag30.gif
Y'a encore deux trois petits bugs mineures, mais ils sont super réactifs et très à l'écoute de la communauté, notamment pour les équilibrages et compagnies. En l'état, le jeu est déjà parfaitement fun et jouable ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/05/16 à 18:05.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/05/16 à 13:30

Ce jeu me fait du pied aussi mais il n'est pas encore sur GOG et vu la douche froide qu'a été Cities: Skylines, je vais réfreiner mes ardeurs et attendre encore un peu.

Ça a quand même l'air bien austère, y'a rien pour ravir un peu les kikoo lol graphismes des plus jeunes membres de Blork ?

Je comprends que y'a beaucoup de hasard dans le jeu, est-ce que parfois c'est pas trop handicapant ? J'aime le fait qu'on ne puisse pas tout maîtriser afin de devoir s'adapter à des choses non-prévues. Mais j'ai pas envie d'une situation presque inextricable qui me ferait reboot ma partie (comme parfois dans Civilization).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 21/05/16 à 13:30.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 21/05/16 à 17:32

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de situations bloquantes. Le hasard à ses limites et évidemment, cela impose aussi des choix à faire. Un manque de minerais dans ton système ? Essaye donc d'axer tes recherches pour améliorer ton rendement. A chaque problème une solution. Je ne vais pas dire que cela ne peut pas arriver (je n'ai débuté que trois parties après tout), mais pour ce que j'en ai vu, aucun souci avec le hasard.

Pour le coté austère, hélas, c'est aussi propre à Paradox. Je comprend que ça peut rebuter pas mal de joueur. Maintenant, avec les mods, il est possible de coloriser et dynamiser un peu tout ça. Mais dans l'état, c'est surtout un jeu via interface Smiley : lag11.png
Reste les combats spatiaux, sur lesquels tu peux zoomer si tu veux un peu de "vie" sur ton écran... Mais c'est pas folichon de ce côté là, il faut être honnête !

Pour ma part, ce n'est pas ce que je demande pour ce type de jeu ! Smiley : lag11.png

Au pire, je t'invite à regarder quelques vidéos de gameplay sur le net pour te faire ta propre idée sur l'étendue des possibilités qu'offre le jeu.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 21/05/16 à 17:34.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/05/16 à 13:05

Enfin lu cet article!

Bon, déjà, ce n'est pas mon style de jeu. La gestion, ça m'ennuie toujours vite. Je dois pas avoir l'imagination nécessaire à ce genre de jeu pour me créer une histoire comme tu le fais. Et la prise en main est très longue, et ça me saoule aussi. Et je n'aime pas les interfaces austères. Oui bon, c'est pas pour moi en gros.

Après, le jeu a l'air vraiment de proposer plein de choses intéressantes. Et surtout des tas et des tas de possibilités pour des tonnes de parties. Nul doute qu'une fois maîtrisée, si tu trouves quelques amis, ça doit être vraiment top.

Fin bref, merci pour l'article Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/06/16 à 22:34

Voici une petite évolution de ma galaxie, au cours de plus de 150 ans de jeu... Oui, c'est fou comme le temps passe vite !!

En 2250, nous les Gnomels du Grand Laboratoire Gnomélien, nous nous croyions seuls dans la galaxie... En dehors de quelques primitifs qui n'avaient pas dépassé l'age de pierre... Notre territoire, que l'on pensait vaste, en était à ce stade...
Image

Mais c'est en 2263 que notre première rencontre avec une espèce intelligente de notre niveau ce fut... Ainsi apparaissait sur nos carte la Nation Vun-Okon.
Image
Ce premier contact fut relativement froids. Bien que cet espèce soit très matérialiste et ancré dans la recherche scientifique, c'est aussi une nation collectiviste, propre à l'esclavagisme et ayant peu de reconnaissance pour l'individus. Ceux là ne devraient pas être nos alliés dans les années à venir.
Image
Leur apparence répugnante n'entrant évidemment pas en ligne de compte...

Les années se profilèrent et de nouveaux contacts galactiques se tissèrent. Voici l'état de la galaxie connue en 2287.
Image
Au nord tout d'abord, se révéla à nous le Syndicat Ekwynien. De nature pacifiques, ils n'en restaient pas moins eux aussi, collectiviste et spiritualiste. Leur coté pacifiste nous assurait cependant une menace moindre venant du nord, contrairement à la nation impérialiste Vun-Okon du Sud.

Toujours aud sud, d'ailleurs, proche de la Nation Vun-Okon (toujours eux), sont apparus les "champignons" comme on aime les appeler (car ils ressemblent quand même vachement à des champignons), les Provalguvor, nouvelle espèce émergente dans l'espace, nous reconnaissant d'ailleurs comme de vrais modèles, étant eux aussi individualiste et porté sur la recherche avant-tout. De futurs alliés, cela va sans dire.

Nous rencontrèrent aussi, à l'est, les Anciens Rackuddon, un empire sur le déclin, qui a parcouru notre galaxie bien avant nous, et nous a vu naître et évoluer, comme des gardiens froids mais restant bienveillants, de part leur nature Xenophile.

En 2300, de nouvelles espèces apparurent.
Image
A noter que les Vun-Okon étaient très enclin à se développer vers le nord. Pour empêcher leur progression, nous avons mis tout les moyens en oeuvres pour coloniser des planètes lointaines non loin de leur frontières, afin de ne pas perdre l'espace voisin dont nous avions acquis toutes les connaissances. Ainsi naquirent les secteurs "Haris" (comme les saucisses, ou pas), au sud-ouest, et "Shigur" (comme le nom de la nébuleuse qui s'étendait dans cette région), nous sommes dès lors en 2309. C'est à partir de là que tout alla très vite.

Voici un projection de notre territoire et de la galaxdie en cette même année (2309).
Image
A noter qu'un autre ancien empire sur le déclin, aussi de nature xénophile, s'est fait connaitre à nous. Limitant ainsi les menaces possibles au sud. Même si au nord-ouest, de petits vauriens excité et béliqueux sont apparu à la même période. Ils ont d'ailleurs très vite été vassalisé par le Syndicat Ekwynien, de manière totalement pacifique, augmentant d'autant plus leur insignifiance à nos yeux. Mëme si doucement, nous avancions aussi vers le nord pour sécuriser notre territoire.
Image
Inutile de vous présenter tout les nouveaux peuples de cette galaxie, en dehors peut-être du Régime galactique de Tiyal, à ce jour encore, l'une des plus grandes puissance de la galaxie a rivaliser avec notre Grand Laboratoire. Lointains, mais belliqueux, ils représenteront surement une challenge futur dans quelques années.

En 2313, les relations diplomatiques avec les Vun-Okon se dégradent. Leurs administrations n'insistant aucunement à nous insulter sur des canaux publiques. Alors qu'eux-même était en train d'enclaver totalement les "Champignons" pour rapidement les encercler. "Champignons" avec qui nous avions pu échanger moults données scientifiques. La guerre approchait.
Image
Et elle ne tarda pas. Les Vun-Okon ont assaillit les "chamignons", sans aucun scrupule et les ont annexés à leur nation. Nous préparions notre flotte avant d'avoir eu le temps d'intervenir. Mais c'était sans compter sur la présence d'un autre peuple relativement guerrier, au nord, qui s'était révélé en 2314, la Convention Interstellaire de Xaplo. Ces derniers, militaristes et sournois, ont profiter de l'agitation pour attaquer les Vun-Okon à leur tour, alors que leur flotte était encore déployé dans les anciens territoires "champignons".

Nous avons donc joué la carte de la patience, et avons attendu un tout petit peu avant de passer à l'offensive à notre tour, dans le but premier de libérer nos ex-alliés. En 2322, nous sommes entré en guerre contre la Nation Vun-Okon, encore embourbé dans une confrontation avec les Xaplo. ATtaqué sur deux fronts, ils n'ont pu nous résister bien longtemps.
Image
Afin de protéger les champignons définitement des Vun Okon, nous avions aussi choisi de capturer les planète faisant le lien entre leur ancienne nation et la notre.

Ainsi, la guerre prend fin, dix ans plus tard, sans trop de peine pour nous, en 2332. Les Vun-Okon ayant pour le coup, perdu sur tout les fronts.
Image
Cependant, ces 10 années de guerre souleva de nouvelles questions et de nouvelles frayeurs à venir. Concentré et déterminé à libérer nos amis, nous n'avons pu anticiper la menace plus avant... malgré des messages étranges et répétés sur nos canaux, qui semblait provenir d'une autre galaxie... Ainsi, alors que cela faisait environ 5 ans que nous étions en guerre, une nouvel espèce absolument néfaste et dangereuse pour toute la vie dans la galaxie est apparue plus à l'est... Détruisant et corrompant toute vie sur leur passage, le Fléau, ainsi nommé a commencé à étendre son pouvoir, "bouffant" littéralement, comme un cancer, une nation encore jusque là inconnue pour nous, "Les Associés de Mot Fellno".

La guerre ayant pris fin, il était temps pour tout un chacun de prendre conscience du danger. Ainsi, au sortir de la guerre, nous envoyâmes notre flotte principale vers ce nouvel ennemi, traversant ainsi les terres des champignons libérés, et se nommant maintenant : Les Provinces Démocratiques de Provalguvor. Au vue de la menace et de leur fragilité, ces derniers nous ont demandé de devenir vassal à notre Grand Laboratoire, ce que nous acceptâmes sans aucune concession. Nous sommes aujourd'hui en 2337, et voici l'état de notre Galaxie :
Image
Nos troupes ont été confronté viollamment au Fléau, occasionnant de très nombreuses pertes du à la puissance de leur flotte monstrueuse (au sens propre, les vaisseaux sont en fait des êtres organiques). Et malheureusement, ce fut sans retour possible vers nos contrées, car la Nation Vun-Okon nous a gentiment coupé la route, comme les Xaplo (qui ont aussi remporté la guerre contre eux), coupant ainsi à notre flotte non préparée, tout espoir de retraite.

Mais les Vun-Okon, très afaiblit, n'en restèrent pas là. Ils ont formé une alliance durable avec le Régime galactique de Tiyal, ces derniers étant déjà en guerre avec une autre nation, au centre-est de la galaxy. Pendant ce temps, sous notre regard horrifié, le Fléau continue sa progression et notre flotte fuit à toute jambe, où elle peut...

De nouvelles questions se posent... Comment affronter le fléau ? Les Vun-Okon n'accepteront jamais une alliance avec nous. Mais ils sont sur le chemin de la menace, mais nous ne pouvons permettre au fléau de grossir pour autant, même si nous ne serons pas les premier sur la liste... Une chose est sûre, c'est qu'une autre guerre de grande ampleur se prépare, et elle risque avoir des enjeux considérable pour la survie de la vie dans notre galaxie... Fichus Vun-Okon... fichu mauvais timing de guerre...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/06/16 à 15:26

[...]

Et 300 ans plus tard, les Gnomels dominent la galaxie !

Image

Enfin terminé ma première partie (enfin, techniquement la troisième, mais j'ai passé tellement peu de temps dans les deux autres que finalement...)

Je vais faire une pause, une bonne centaine d'heure de jeu passé dessus quand même pour le moment ! J'attends maintenant que le jeu se stabilise un peu (et je choperai les trois derniers succès qu'il me reste Smiley : lag30.gif)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/08/19 à 03:22

Je me refais un peu de Stellaris en ce moment. Comme certains blorkiens associés à la Conscience le savent.

La conscience a d'ailleurs pas mal gagné de terrain dans la galaxy...
Image

Nous sommes les verts sur la carte, la conscience a déjà englouti quatre empires et une vingtaines d'espèces extra-terrestre.
Les deux empires en violet dans le cadran beta forment une Fédération galactique, contre qui la Conscience se bat depuis des centaines d'années. Nous les grignotons petit à petit. Des orques et des monstroplantes... Ils rejoindront bientôt la Conscience !

Les Queptilium (les monstroplantes) ne forment pas un empire très stable. Preuve en est les innombrables petits empire naissant en leur sein, ce qui les déstabilise...

Les Bokasheran (en violet foncé), et les Spyrans, sont des empires indépendant autrefois costaud... Mais ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes à présent.

D'autres empires qui sont assez petit sur la carte sont en fait des très très anciennes puissances galactique maintenant déchue. Elles représentaient une certaine menace lorsque la Conscience a émerger dans la galaxie, mais à présent, ils se feront écrasés comme des mouches... Mais ils ont encore une capacité militaire puissante qui peut s'avérer utile quand les menaces externes viendront frapper la galaxy...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/08/19 à 03:23.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/09/19 à 12:18

Image

Et nous y voilà. En 2600 et des poussières, la Conscience continue de croitre. Mais comme vous pouvez le constater, la scène galactique s'est vu pas mal perturbé.

En effet, point de menace extérieur pour cette fois-ci. Mais les deux empires autrefois déchus se sont réveillés et ont commencé à grignoter la Fédération des Monstroplantes et des Orcs. La fédération n'a d'ailleurs pas tenu le coup, car les Monstroplantes ont choisi de se soumettre à l'un des deux empires, aux Gargaxtons, des insectoïdes répugnants, pas comme les insectoïdes gracieux de la Conscience.

Cela fait maintenant plus d'un demi siècle que la guerre fait rage dans le cadran beta de la galaxie. La Conscience a bien sur aussi profité du conflit pour annexer une bonne grosse partie d'un des deux empires déchus (celui des Glebsibs, des espèces de méduse de l'espace). Qui se retrouve affaiblit face à son adversaire qui a absorbé les Monstroplantes.

A noter que les Bokasheran ont disparus, détruit par les Gargaxtons, même si la Conscience a pu sauver quelques membres de leur espèces en leur sein. Les Spyran ont eux aussi disparus des années plutôt, abattu par l'ancienne fédération du cadran beta. De la même manière, pour l'Histoire, nous avons réussir à joindre quelques spécimens de cette race dans la Conscience.

La galaxie nous appartiendra bientôt, les empires déchus nous craignent et reste trop faibles pour nous. Nous ne ferons bientôt plus qu'un, et la paix régnera sur la Galaxie.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial