Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > "You can be HEROES, just for one day"

Bas de page

Message laissé le 11/07/07 à 17:46

Depuis deux semaines TF1 livre trois épisodes de cette nouvelle série qui a enthousiasmé l'Amérique, Heroes. Et j'avoue être sous le charme aussi. Smiley : lag27.gif

Image

Heroes, ç'est toute une équipe de personnes aux caractères bien différents avec des pouvoirs qui ne le sont pas moins. L'intrigue repose sur ces personnages, leurs pouvoirs pour ceux qui en ont, leurs secrets et ce qui pourrait les relier entre eux. Accessoiremment aussi, éviter que New York soit détruite par une gigantesque explosion qu'un des personnages (un peintre rongé par son addiction à la drogue) a prédit. Reste à savoir comment empêcher ça.

Les épisodes rappellent beaucoup Lost. Chaque épisode s'enchaine avec son lot de rebondissements, d'éclaircissements ou de mystères rajoutés. Il faut donc continuellement suivre le fil. Mais à la différence de Lost, on a constamment l'impression que les scénaristes savent où ils vont et ce qu'ils font. Evidemment, ç'est très appréciable. La seule critique notable que je ferais en tant que téléspectateur ç'est le rythme effrené des épisodes, il arrive que le début de l'épisode mette en place un important mystère qui pourrait faire tenir en haleine le téléspectateur sur plusieurs épisodes mais qui est dévoilé quelques minutes plus tard. On a ainsi l'impression que les scénaristes gaspillent trop vite leurs cartouches à force de vouloir assurer un certain rythme à la série.
Bien sûr, d'autres mystères restent en filigrane au fil des épisodes. Et certains sont tout bonnement monstrueux. Un des personnages majeurs est un japonais idéaliste et naif mais avec le pouvoir de modifier le temps. Je vous laisse imaginer les dévelopements que cela peut impliquer.


En tant que fan des comics, j'ai donc jeté un oeil à cette série. Pourtant cette série s'adresse à n'importe qui capable d'apprécier de bonnes histoires et des personnages intéréssants à plus d'un titre. Heroes est en sorte le rejeton de Lost pour le developement du scénario et Smallville pour l'écriture rondement menée des personnages. Je suis d'habitude hermétique aux séries télé mais je reconnais que celle-ci mérite des applaudissements et des encouragements.


Au passage pour ceux qui voudraient prolonger l'expérience de Heroes, on peut retrouver sur le site officiel américain des webcomics américains qui sont un prolongement de la trame de la série.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/07/07 à 11:28



Citation :

Simply Smackkk a écrit :...Les épisodes rappellent beaucoup Lost...




Là, tu m'as donné envie !

Smiley : lag30.gif

Je n'ai entendu que du bien de cette série, mais ce fut également le cas avec des tas d'autres que je n'ai finalement pas aimé (24, Lost etc...). Le scénario a cependant l'air bien consistant et il semblerait que les scénaristes savent, cette fois, où ils vont. J'ai raté la diffusion française mais je pense qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps soit pour une redif' soit pour la sortie DVD. De toute façon, il faut que je jette un oeil à ça rien que pour le méchant qui mange les cerveaux Smiley : lag18.png

Détail, j'ai entendu le générique français... No comment sur la chanson !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/07/07 à 13:39



Citation :

size.fac a écrit :
Détail, j'ai entendu le générique français... No comment sur la chanson !




"Deveniiiiiir quelqu'un" Smiley : lag30.gif

Il me semble que Prison break a aussi un générique chanté en français?

Moi je propose d'étendre ça à toutes les autres séries. Je verrais bien "Je te survivrais" pour Lost. Smiley : icon_top.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/07/07 à 21:31

"Perduuuuuu !
Sur une île...
Avec des inconnuuuuuus !
...

Qui s'enfilent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif "

Pour Prison Break, il y a également un générique français interprété par un rappeur naze. J'aimais bien le thème original Smiley : lag04.png

On m'a confirmé qu'il y avait plus d'action dans Heroes que dans Lost.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/07/07 à 09:53

Si tu veux je peux en dire du mal de cette série Smiley : lag11.png

Je l'ai vu dans son intérgralité (enfin la première saison). Je vous dis pas comment, mais bon, étant sur le feu illegalpasbien.fr.st, vous devez vous en douter.

Ces majeurs problèmes sont les problèmes inhérents aux récentes séries américaines :
-Un scénario faisant passer "Plus belle la vie" pour un chez d'oeuvre scénaristique. En effet, la mode est aux scénarii "tortureux". Mais qui dit scénario tortureux ne dit pas bon scénario. Et les récents scénarii ne sont que suite de grosses ficelles, sans ensemble cohérent de fond. Notre intelligence est flatée de comprendre un scénario si compliqué mais c'est une illusion voulue par les producteurs et au final, nous sommes victimes pendant 26 épisodes (en moyenne) d'une manipulation à peine voilée. En fait, ces séries sont clairement du même niveau scénaristique qu'un Santa Barbara ou plus récemment "Un Dos Tres" que l'on trouve à juste titre complètement con mais dans lesquels on ne cherche pas pas à nous faire croire intelligent.
-Bon, y'a pas que le scénario dans une série, encore heureux Smiley : lag11.png. Y'a aussi la mise en scène. Eh bien là pas de surprises. Comme toutes les séries américaines, celle-ci obéit à des règles gravées dans la fonte. Ainsi, juste en regardant les deux premières minutes de l'épisodes, on peut déjà savoir comment l'action va se passer et la façon dont elle va être filmé durant le reste de l'épisode. Et on passe les 43 autres minutes à se rendre compte qu'effectivement rien ne sort des sentiers battus et qu'on aurait très bien pu passer ce temps précieux à s'entraîner à Yatta ou à jouer Final Fantasy à la flûte Smiley : icon_disco.gif.
- Ah et le jeu d'acteur. Pas de suprise non plus, on voit l'influence écrasante de l'actor's studio. C'est donc un jeu extrêmement plat, sans une bosse. Cela nous rappelle agréablement les acteurs des preteen movies de Disney Channel (je vous recommande High School Musical). C'est donc la confirmation que les acteurs de série ne sont que des gens sans le moindre talent mais qui savent faire le bon visage au bon moment.

Alors, pourquoi aller regarder ces merdes alors Smiley : lag11.png? Parceque malgré tous ses défauts (et parfois ils sont même assumés), cela reste agréable à regarder. Et c'est là où les américains sont forts. De merdes pas possibles, ils arrivent à faire des trucs cools. Cela est sûrement dû à leur maîtrise de la réalisation et du marketing. Et de la même façon qu'on aime McDonald, on aime leurs séries Smiley : lag11.png

Si vous avez aimé Lost, Spiderman et Die Hard 4 (très belle merde, vraiment agréable à regarder, et en plus il redore un peu le blason des informaticiens) et autres daubes à la mode, vous allez aimer Heroes, surtout si vous êtes fan de comics Smiley : lag11.png Si comme moi, vous aborez les comics et les doublages merdiques faits par 4 SDF contre la location gratuite d'une tente pour 3 semaines, c'est une nouvelle chance d'augmenter votre capital culture-pour-répondre-aux-questions-de-qui-veut-gagner-des-millions-de-dans-20-ans.



[Edité : par Jonath lé là le 13/07/2007 à 03:54]

[Edité : par Jonath lé là le 13/07/2007 à 03:55]



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/07/07 à 23:31

Je te trouve excessivement violent mon petit Jonath. Ou violemment excessif. Au choix. N'oublie pas tes petites pillules bleues. Smiley : icon_clown.gif

Du coup, je préfère me taire.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/07/07 à 12:07

Ouf ! Je ne suis pas le seul à avoir trouvé le poste de jonath un peu à côté de la plaque Smiley : lag04.png J'avais préféré faire le silence radio mais la réponse de simply montre que je ne suis pas le seul !



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Si tu veux je peux en dire du mal de cette série Smiley : lag11.png




Ce n'est pas en dire du mal que je souhaite, c'est plutôt comprendre pourquoi ça marche si bien. Il y a des tas de trucs qui font un carton mais que je peux pas encadrer. Ce n'est pas pour autant que je vais en dire du mal. De plus, ça me foutrait beaucoup de monde à dos



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Ces majeurs problèmes sont les problèmes inhérents aux récentes séries américaines :
-Un scénario faisant passer "Plus belle la vie" pour un chez d'oeuvre scénaristique. En effet, la mode est aux scénarii "tortureux". Mais qui dit scénario tortureux ne dit pas bon scénario. Et les récents scénarii ne sont que suite de grosses ficelles, sans ensemble cohérent de fond. Notre intelligence est flatée de comprendre un scénario si compliqué mais c'est une illusion voulue par les producteurs et au final, nous sommes victimes pendant 26 épisodes (en moyenne) d'une manipulation à peine voilée.




D'accord avec toi sur ce point ! On a déjà suffisament souffert avec Lost. Il paraît cependant que les derniers épisodes sont déments et blablabla... Non, je ne regarderai quand même plus Smiley : icon_sizefac.gif Note additionnelle : Je ne m'arrête pas aux séries américianes. Je pense qu'on peut trouver de pareils exemples un peu partout.



Citation :

Jonath lé là a écrit :
En fait, ces séries sont clairement du même niveau scénaristique qu'un Santa Barbara ou plus récemment "Un Dos Tres" que l'on trouve à juste titre complètement con mais dans lesquels on ne cherche pas pas à nous faire croire intelligent.




Pas d'accord ! Et c'est là que tu te trompes de voie dans ton argumentation. Qu'une série comme Hartley Coeur A Vif (je ne connais pas Un Dos Tres) (merde, je me suis grillé avec Hartley Coeur A Vif ) soit "délibéremment" graignos, c'est surtout une question de public ! Je regardais ça quand j'étais jeune et que je ne savais vraiment pas comment occuper mes journées. Je regardais même le jeu Pyramide... Et j'aimais ça ! Maintenant, ça me ferait chier comme le melon ! Donc je ne peux pas vraiment dire que la série soit naze vu qu'à aucun moment les producteurs ont du se dire qu'ils allaient tenter de prendre pour cible un public comme moi. Si je me plante, alors là, les pauvres...



Citation :

Jonath lé là a écrit :
-Bon, y'a pas que le scénario dans une série, encore heureux Smiley : lag11.png. Y'a aussi la mise en scène. Eh bien là pas de surprises. Comme toutes les séries américaines, celle-ci obéit à des règles gravées dans la fonte. Ainsi, juste en regardant les deux premières minutes de l'épisodes, on peut déjà savoir comment l'action va se passer et la façon dont elle va être filmé durant le reste de l'épisode. Et on passe les 43 autres minutes à se rendre compte qu'effectivement rien ne sort des sentiers battus et qu'on aurait très bien pu passer ce temps précieux à s'entraîner à Yatta ou à jouer Final Fantasy à la flûte Smiley : icon_disco.gif.




Pour la mise en scène, on parle de séries télé, pas de long métrage. Je suis plus concilliant à ce sujet vu qu'on n'a pas toujours à faire à des pros. Tu prends une série comme Friends, avec ces trois décors et ces 6 acteurs, il va être difficile de faire un cadrage foireux. Tu prends une série à intrigue comme Les Experts, ça devient déjà beaucoup plus fréquent. Même remarque que précédemment au sujet du ciblage contre les produits américains !



Citation :

Jonath lé là a écrit :
- Ah et le jeu d'acteur. Pas de suprise non plus, on voit l'influence écrasante de l'actor's studio. C'est donc un jeu extrêmement plat, sans une bosse. Cela nous rappelle agréablement les acteurs des preteen movies de Disney Channel (je vous recommande High School Musical). C'est donc la confirmation que les acteurs de série ne sont que des gens sans le moindre talent mais qui savent faire le bon visage au bon moment.




J'ai zappé 10 minutes samedi soir dernier. Comme je n'ai pas vu les premiers épisodes, je n'ai pas voulu me plonger en cours dans la série. Je n'ai rien vu de vraiment alarmant. Ce n'est pas oscarisable mais ce n'est pas non plus du Virginie Efira... Et puis je préfère Ali Larter, alors Smiley : icon_pff.gif Pour néanmoins te donner raison, je pense qu'il faut une bonne fois pour toute faire le deuil des séries comme Les Mystères De L'Ouest, Benny Hill ou même (soyons fou) Beverly Hills, ces séries qui savaient ce qu'elles faisaient, qui ne s'éloignaient pas de leur route et qui finalement, convenait parfaitement à leur public respectif. Pour ma part, aujourd'hui encore Benny Hill me fait chialler de rire. Paix à son âme, d'ailleurs Smiley : lag04.png



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Alors, pourquoi aller regarder ces merdes alors Smiley : lag11.png?




De mémoire, je n'ai jamais utilisé le mot "merde" pour décrire un film, une série, une chanson, un groupe ou quoi que ce soit d'autre ! Je trouve ce mot très fort, trop subjectif et inintéressant puisqu'il met de façon égoïste fin à toute autre argumentation possible. La présence du smiley m'a également perturbé. Ca rejoint la converstion qu'on avait dans un autre topic avec les grosses vannes suivies justement d'un machin dans le genre.



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Parceque malgré tous ses défauts (et parfois ils sont même assumés), cela reste agréable à regarder. Et c'est là où les américains sont forts. De merdes pas possibles, ils arrivent à faire des trucs cools. Cela est sûrement dû à leur maîtrise de la réalisation et du marketing. Et de la même façon qu'on aime McDonald, on aime leurs séries Smiley : lag11.png




J'ai étudié durant ma première année de fac le phénomène sociologique qui gravite autour de la télé et je pense qu'il est encore d'actualité. En fait, l'enseignant nous avait demandé ce qu'on reprochait à la télé. Nous avions tous quelque chose à dire... Et puis au final, il nous a demandé pourquoi nous regardions la télé... Si ce n'est que des mensognes ou des âneries, c'est vrai, pourquoi ? Personne n'a pu répondre... Même si aujourd'hui je ne regarde plus les programmes télé comme avant, je suis rassuré de savoir qu'elle est là, cette machine. C'est important de pouvoir zapper, de pouvoir s'évader, de regarder en coup de vent les infos, de tomber sur la pub Contrex, de voir le plus grand zapping des 10 présentateurs les plus sérieux ayant provoqué les 60 plus grands fourires durant une émission animalière etc... Ta dernière phrase est très juste, très vraie mais tu ne donnes pas l'impression de l'assumer.



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Si vous avez aimé Lost, Spiderman et Die Hard 4 (très belle merde, vraiment agréable à regarder, et en plus il redore un peu le blason des informaticiens)...




Wow ! Quoi ? Die Hard 4 ? Une belle merde ?Perso, en tant que gros consommateur du genre, et donc, public visé, j'ai été comblé... C'est à peu de chose près exactement ce à quoi je m'attendais. Forcément, ce n'est pas le film du siècle mais au moins un des films de l'année... Je pense !

------
[EDIT après relecture] (j'ai supprimé un passage ici puisqu'on allait trop dans le hors-sujet)
------

Au final, on sent clairement que tu n'as pas aimé la série. Rien à dire, là-dessus. Par contre, je ne compreds pas pourquoi tu persistes à la regarder ! La dernière partie de ton message laisse penser que tu aimes pourtant ce genre de programmes. Quand j'ai senti que je décrochais de Lost, au lieu de me faire du mal à regarder ça (une heure par épisode, je n'ai pas trop le temps) j'ai occuper mon temps à d'autres activités. Bon, la flûte, c'est pas mon truc mais promis, je vais essayer !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/07/07 à 06:38

Olà, j'étais violent mais je crois qu'on partage la même opinion.

Malgré les points que j'ai cités, je réaffirme ce que j'ai dit: les séries américaines sont du vrai bonheur télévisuel Smiley : lag11.png

J'ai adoré Spiderman, encore plus Die Hard 4, et la majeure partie des séries récentes (même Heroes, et pourtant je suis pas fan de comic). La question que je pose, c'est comment, malgré ces innombrables défauts et la blasitude (thème récurrent de mon dernier post) qu'on peut avoir de ces genres, la magie opère!? La théorie qui est mienne, est celle que la production américain sait flatter nos bas instincts et qu'elle arrive à donner au public ce qu'elle veut. Et je constate, bien que grand consommateur, que c'est bien souvent de la merde en tube.

Alors que c'est peut-être ce dernier terme qui est violent. Et c'est peut-être difficile de dire qu'on regarde de la merde (ou voire-même insultant? J'y ai pas pensé avant mais peut-être Smiley : lag11.png, et le terme est peut-être mal choisi (on peut se poser des questions philosophiques dessus Smiley : lag30.gif)

[Edité : par Jonath lé là le 24/07/2007 à 00:39]



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/07/07 à 11:15

Ok, là, c'est déjà plus clair !

Je crois qu'avec simply, on avait le même sentiment de frustration en lisant ton post car on ne savait pas où tu te plaçais. Ca m'aurait aussi grandement surpris (comprendre déçu) que tu casses du sucre sur une série juste pour le plaisir de critiquer la culture américaine.

Pour extrapoler, parce que je ne suis plus l'actualité télévisuelle comme avant, je rejoins ton point de vue avec Mac Gyver. Dans mes souvenirs les plus lointains, j'A-D-O-R-A-I-S cette série. Maintenant, je pense que je pourrais même plus regarder un épisode en entier. Donc si on regarde ce programmes, c'est, j'en suis convaincu, qu'on en a besoin.

Pourquoi on regarde Lost ? Peut-être pour la même raison qu'on regarde Koh-Lanta (orthographe ?) :
1) Que va-t'il se passer la semaine prochaine ?
2) C'est pas dans le Jura qu'on va voir des paysages aussi beaux...

Si on devait se priver de tout ce qui est futile et débile, on peut tout remballer et retourner à l'age de pierre... Mais seulement si on peut garder la DS...

Ouéééé, il y a matière à dire sur le sujet, en fait !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/07/07 à 19:50

Je ne suis pas un grand consommateur de séries, qu'elles soient américaines ou d'ailleurs. Mais les seules séries que j'ai suivi sporadiquement (un peu de Smallville, de Lost, de 70's show et quelques séries d'enquêtes criminelles) sont toutes américaines. Et elles font un carton partout.

Je trouve qu'il est trop facile de critiquer les séries américaines qui disposent de moyens financiers et intellectueles (parfois une armada de scénaristes Smiley : lag30.gif ). Elles plaisent à énormément de monde non seulement pour ces raisons mais parcequ'il y a un certain savoir-faire derrière.

On peut critiquer tout ce qu'on veut sur elles, sur le jeu des acteurs, les prises de vues ou les scénarios pourtant il ne faut pas oublier une chose, ce sont des séries. C'est un produit qui n'a pas le temps d'aboutissement d'un film. Les séries télé obéissent à ce besoin de produire vite et bien. Il n'est donc pas étonnant de retrouver certains grands traits d'une série à l'autre puisque la rectte est la même.

Cette recette n'est peut-être pas la meilleure mais elle marche. Et je ne pense pas qu'on puisse considérer le résultat comme de la merde. C'est insultant pour ceux qui ont travaillé derrière avec leurs contraintes et ceux devant le poste avec leurs affinités personelles. Je veux bien comprendre que ce terme est sensé renvoyer à un produit standardisé pour plaire mais il est très maladroit. Et surtout énormément trop généralisateur pour tenir compte de la variété des séries, chose qu'un néophyte comme moi est mal placé pour en parler.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/09/07 à 22:20

C'est marrant que je parle de cette série alors que je viens de mettre en ligne une fiche sur le film presque éponyme... Rien à voir en fait Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ok, j'ai regardé les derniers épisodes de la première saison samedi dernier. Le hic est que j'en avais zappé une bonne demi douzaine ce qui fait que je n'ai pas tout calé. Mah bon, c'est pas grave ! Dans les grandes lignes, et même si ça m'emmerde de le dire, vivement la saison 2 !

J'ai trouvé le finish très touchant avec quelques tentatives assez mémorables comme celle qui consiste à tuer un des personnages les plus sympathiques du lot (on note que j'évite le spoiler). Disons qu'il y a eu du frag mais que c'était nécessaire pour que l'intrigue progresse.

Donc, au final, on ne sait pas encore vraiment qui a réellement clamsé, qui reviendra grâce à l'invocation de Willow pour affronter les vampires et qui devra quitter le loft la semaine prochaine. Si la saison deux reste aussi bordeliquement cohérente (avec des tas de questions mais des réponses qui suivent deux épisodes plus loin et non pas 4 saisons après), alors je la regarderai. En attendant, je vais me matter les épisodes que j'ai loupé... Le naze, quand même !

[EDIT de sf : J'ai pourtant trouvé lourd à digérer le fait que quasiment tous les "parents" aient été au courant de l'explosion et que ça n'affole pas plus que ça les esprits. Et puis, c'est cool, ils ont tous des pouvoirs...

=> http://www.koreus.com/video/madtv-heroes-parodie.html

Par contre, il faut être tolérant sur les fautes dans les sous-titres. ]

[Edité : par size.fac le 03/09/2007 à 16:27]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/09/07 à 15:02

Je n'ai pas pu voir les derniers épisodes qui concluent la saison à mon grand regret. Quelle idée d'avoir mis ça un samedi soir, j'ai loupé la moitié des épisodes.

Il n'empêche que de ce que j'ai vu, je persiste à penser que Heroes est une très bonne série, un croisement plus que réussi entre le monde des comics et Lost.
Les quelques rebondissements ont dans la plupart été bien menés en donnant toujours l'impression que les scénaristes savaient où ils allaient. Il y a quelques bonnes idées comme cet épisode se passant entièrement dans le futur qui permet un peu de souffler avec la trame du "présent" tout en l'enrichissant.
Les personnages ont du relief, de l'écriture mais avec parfois un charisme qui fait du yoyo selon les épisodes. Mais il s'agit peut-être avant tout du jeu des acteurs (qui manque parfois de folie) que du script comme Syllar, le grand méchant

Evidemment, les quelques petits travers/habitudes qui semblent entacher presque chaque série américaine sont présents. Passons sur les petites incohérences. Mais encore une fois on se tape du complot gouvernemental ou des révélations familiales absurdes. Pour ce dernier point, Nordine sur grospix' au sujet de Lost faisait l'observation suivante:



Citation :


Le 2007-09-05 19:27, Nordine a écrit:
Le système de scénario en partie basé sur les relations filiales, je pense (mais je peux me planter) que c'est un truc typiquement américain, bien plus en tout cas que dans les séries anglaises, françaises ou allemandes.

De la sitcom de base à la grosse série façon super production, il y a toujours des liens familiaux qui sont tissés dès le début d'une série et qui s'étendent au fil des épisodes.
Earl qui a pour meilleur ami son frère, Scrubs où frères, soeurs et parents se cotoient sur le lieu de travail, Nip/Tuck où le fils de l'un des héros est le fils biologique de l'autre, Monk et sa femme (très très sympa d'ailleurs comme série, la meilleure du genre que j'ai vu depuis Columbo), etc.

En France, c'est en revanche quelque-chose de super rare, les personnages d'une même famille, s'ils sont de la famille de l'un des héros, sont relégués au second plan. Dans les quelques séries anglaises que j'ai pu voir, la notion même de famille n'a pas sa place, idem pour les séries allemandes.





Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé Heroes et je pense évidemment revoir en entier la saison précédente (donc la fin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) avant d'attendre avec une certaine impatience toute nouvelle pour moi la future saison.

[Edité : par Simply Smackkk le 09/09/2007 à 09:05]

[Edité : par Simply Smackkk le 11/09/2007 à 04:28]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/10/07 à 05:14

Gni l'est 5h du mat, plus le temps de débattre xD.

Toujours est-il que Heroes, je trouve qu'il y a une certaine profondeur malgré tout dans le scénario. Autant dans Lost, malgré sa pronfondeur à lui aussi, on doit, et il faut, admettre que des épisodes ont juste été crée simplement pour avoir 24 épisodes dans la saison et qu'ils ne servent stricitement à rien d'autre que ça, autant pour Heroes, le constat n'est pas si tragique. De nombreux messages, certes parfois bien récurent dans les séries actuelles, passe dans cette série.

Mais pour moi, l'important, c'pas vraiment le scénarii ou même les messages passé, même si il faut toujours un habillage... C'est plus pour le côté Kitsh assumé de la série, avec ces héros peinturluré, créant le parfait mix entre Les 4400 et X-Men. C'est la classe suprême des persos comme Benett (qui est pas un heroes lui d'ailleurs), Nathan Petreli, ou même l'anti-classe Hiro. Et SURTOUT, le super méga vilain trop bien avec un nom qui déchire : Sylar, le bouffeur de cerveau Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.
Certes, la mode est aux scénario tortueux, certes, c'est même pas dur pour nos petites cervelles de moutons... Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon quand c'est bien fait ! Et Heroes, c'est clairement bien fait, même le scénario tortueux possède à peine des paradoxes, pourtant y'a du voyages dans le temps. Non ça reste bien écrit. Bref, moi j'adore Smiley : lag18.png

Va regardez Sf, et dis moi que tu aimes ! Je culpabilise à force de te pousser à mater des séries que tu aimes pas xD. Celle là, si tu la pren telle qu'elle, au premier degré, en assumant pleinement le coté kitsh et tout ce qui va avec... y'a des chance que tu apprécis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[edit]Ha ben je viens de lire ton dernier post, bon ben, content que t'es accroché alors Smiley : lag18.png

[Edité : par Freytaw le 11/10/2007 à 23:15]

[Edité : par Freytaw le 11/10/2007 à 23:18]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/10/07 à 08:27

Je voulais aussi souligner, pour une fois, les efforts des distributeurs français pour enrayer le piratage et autres bidouilles du net : La série n'a pas attendu trop longtemps avant de voir le jour chez nous et sitôt la première saison terminée, la sortie en DVD était annoncée. J'espère que cet exemple va montrer la voie à d'autres distributeurs.

On attends encore une diffusion publique de, disons, Dexter ou une sortie en DVD de Malcolm. Ben ouais, pourquoi pas ? J'ai bien vu que Roseanne avait eu droit à une édition en DVD alors tout est permis...

Note additionnelle : J'attends la seconde saison sans plus d'impatience. C'est comme Prison Break, j'aimais bien le point de départ mais j'ai peur que les scénaristes se perdent en cours de route donc avant d'être blasé, je passe poliment ma route.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/10/07 à 23:15

J'ai eu droit au coffret DVD Heroes saison 1 pour mon anniv Smiley : lag27.gif
Puis à celui de la saison 2 de Lost (j'avais le un, fallait bien compléter.. dommage que cette saison soit moisi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, sauf le final).

Il y a à l'intérieur du coffret Heroes, l'épisode Pilote en version longue. Je n'y ai toujours jeté un coup d'oeil, mais je vous en parle de que c'est le cas Smiley : lag18.png. Pis y'a tout plein de bonus et des scènes coupées... bref Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/10/07 à 13:16

La pub parle de contenus exclusifs à la France. On a droit à quoi? Au CD audio du générique? Smiley : lag33.gif
(Je dis ça mais mine de rien je commencerais presque à ne pas le détester ce générique français)



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/10/07 à 15:06

Ha oui, les bonus exclusif français sont totalement moisi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
En effet, le clip du générique... et un making of du doublage français... Smiley : icon_mouais.gif


Sinon, j'ai regardé l'épisode Pilote version longue, en fait, c'est la version d'origine du pilote, pas vraiment une version longue. On voit notemment que beaucoup de choses ont changé par rapport à ce qu'ils avaient prévus au départ. Il se trouve que la chaine qui diffuse Heroes (Fox je crois ? j'sais plus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif''') ont trouvé le moyen de redire que cette série ne pourrait jamais passer à 21h parcequ'elle était pas tout publique... A cause notemment d'un personnage qui était terroriste (et qui du coup s'est vu éjecter proprement de la série). D'un autre coté, le thème du terrorisme est un peu surfait, donc c'est peut-être pas un mal.
A l'origine, il est tout de même à noter que Matt Parkman apparaissait dans le premier épisode !

Pour la saison 2, j'ai vu les quelques 3 premiers épisodes.
Ben pour l'instant, je reste sur ma fin... On retrouve avec plaisir les vieux persos, mais sans plus... Il manque comme qui dirait la fraicheur de la saison 1 je crois. M'enfin, je leur laisse une chance, puisque j'en ai laissé une à LOST S3 XD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/10/07 à 22:06

Note totalement à côté de la plaque : DOUBLON ! En épluchant les archives du forum, j'ai vu que tu nous parlais déjà de cette série ici :

http://www.blork.net/blam/topic.php?id=269

FIN DE LA NOTE TOTALEMENT A COTE DE LA PLAQUE ! ! !

Pour les premiers échos que j'ai eu, la nouvelle saison est "dans le ton" avec une intrigue qui tient la route, toujours autant de suspens mais jamais de fin d'épisode à la Lost. Donc ça promet !

EN revanche, en ce qui me concerne, je vais rester sur ma bonne impression de la première saison et passer ma route sur celle-ci. Je vais considérer que Sylar est mort, que les deux frangins se sont fait péter là-haut et que Ali Larter va faire carrière dans les films érotiques...

Tiens, ça me donne des idées pour la prochaine minette Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/10/07 à 18:26

Héhé, en effet j'en avais déjà parlé !
Pour ça que j'étais étonné de pas avoir fait de topic ! Smiley : lag30.gif

Disons que le ton reste, mais je trouve les idées scénaristique un peu surfaite par rapport à la première saison, disons que y'a pas assez de surprises à mon sens... Mais bon... j'ai là que 4 épisodes donc...

Si... tout de même l'épisode 4 d'ailleurs était pas si mal... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/11/07 à 12:44

Ouais en fait, oubliez tout ce que j'ai dit sur la saison 2. Elle dépote sa maman ! Smiley : lag30.gif

L'épisode 7 est une tuerie, mêlée de poésie et d'action... c'est tout bonnement jouissif comme l'histoire est présenté.

Bref j'en dis pas plus sinon je vais finir par vous spoiler !

[Edité : par Freytaw le 10/11/2007 à 06:46]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial