Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Megadrive ou Super Nintendo ?

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 07/10/10 à 18:23

Ha ha sympa la conclusion Smiley : lag18.png

Pour répondre à la question (même si j'ai bien compris que tout le monde s'en cogne) je préfère la megadrive, juste par nostalgie, je n'avais pas de nintendo étant gamin. Mais le chipset de chez Sega nous donnait souvent des rendus sonores bien pourris comparé à ce qu'était capable de faire Nintendo déjà à l'époque.

Une question conne en passant, c'est quoi le titre de la musique qui passe à 1:00 ? Ca ressemble à du Yann Tiersen, j'aime beaucoup ! Me parlez pas d'Ozone, hein !



- - - - - - - - - -
oO Les joueurs du dimanche Oo

Message laissé le 08/10/10 à 00:55



Citation :

Miles a écrit :
Et Mario est un gros PD pervers moustachu tout droit sortit des Villages Peoples Smiley : icon_sadique.gif Smiley : icon_fouet.gif

Vive la Megadrive, vive Sonic ! Smiley : icon_top.gif



Non, Mario est trop petit pour faire partie des Village People. Luigi à la limite (enfin lui est là pour nous embêter quand quelqu'un a la mauvaise idée de jouer à Super Mario 1 en mode 2 joueurs et que la manette n°2 n'est pas branchée - cf musée du jeu vidéo)... Smiley : lag30.gif
Ca fait plaisir de te revoir et de savoir que tes petites se portent bien Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 08/10/10 à 11:12

Désolé, Kozzy, ma culture musicale s'est arrêté nette à la fin des années 1990 Smiley : lag04.png

ce qui me fera toujours marrer avec ces histoires de capacités de console, c'est qu'on pouvait faire des merveilles sur l'une comme sur l'autre tout autant qu'on pouvait en faire des cochonneries sans nom. Ca dépendait surtout de la façon dont le programmeur se servait de ce qui était mis à sa disposition.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/10/10 à 16:44

Je trouve que SEGA n'a pas inventé grand chose en terme de gameplay face au monstre créatif qu'a été et qui est toujours Nintendo. Il suffit de demander qui a créé Mario Bros en 85 et a par la même, introduit une toute nouvelle notion de Gameplay dans les jeux ainsi qu'une nouvelle vision d'un bon Level Design.
Zelda (sorti l'année de ma naissance) a également apporté beaucoup en terme de Gameplay et a probablement inspiré des jeux géniaux comme Conder boy III.

Ah, quand j'y réfléchit, SEGA a pris les devants tout de même une bonne fois avec Soleil sur Megadrive en 94, un an avant Chrono Trigger sur Snes et deux ans avant Terranigma, c'est donc pas mal du tout. Sonic n'invente pas grand chose en terme de gameplay mais la trouvaille est tout de même énorme (un héro qui trace super vite dans des décors très variés en explosant tout un bestiaire bien complet...).

Pour terminer je dirais que je préfère la forme qu'on les consoles SEGA (arrondie, ça fait un peu "extraterrestre") comparé à la forme des consoles Nintendo (toujours toute carrée, grisâtre ...) Smiley : lag18.png

[/l'éternel débat de geek]

J'oubliais de parler des trucs bien nases de l'époque. Smiley : icon_batteur.gif

Souvent, on avait droit à des adaptations de films à succès (ou non) complètement bâclés faute de ne pas sortir en même temps que ledit film en édition K7 ou même au cinéma, histoire d'en vendre plus sur le dos des fans du film qui ne se doutent de rien Smiley : icon_sadique.gif

Je me suis toujours demandé si, jusqu'aux années 90-95 (+ou-) les Level Designers existaient ? Je pense que c'était le rôle du programmeur que de s'occuper du LD en plus de la programmation des évènements Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ca explique beaucoup de choses, un programmeurs peut être intelligent (c'est mieux...) mais peut-être pas créatif, ce qui explique la venue de jeux bien travaillé en terme de jouabilité mais super à chier compte tenu de la difficulté et du placement des ennemis/objets dans les stages, par exemple Smiley : icon_bonk.gif

[Edité : par KoZzY le 08/10/2010 à 16:52]



- - - - - - - - - -
oO Les joueurs du dimanche Oo

Message laissé le 11/10/10 à 17:18



Citation :

KoZzY a écrit :
Je me suis toujours demandé si, jusqu'aux années 90-95 (+ou-) les Level Designers existaient ? Je pense que c'était le rôle du programmeur que de s'occuper du LD en plus de la programmation des évènements Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ca explique beaucoup de choses, un programmeurs peut être intelligent (c'est mieux...) mais peut-être pas créatif, ce qui explique la venue de jeux bien travaillé en terme de jouabilité mais super à chier compte tenu de la difficulté et du placement des ennemis/objets dans les stages, par exemple Smiley : icon_bonk.gif




Crois moi, un bon programmeur doit avoir de la créativité, sinon il s'en sort pas... Mais c'est plus une créativité abstraite qui n'a que peu de chose à voir avec une créativité artistique et sensorielle comme celle que devrait avoir un level designer. Mais effectivement, à une certaine époque, les programmeurs étaient à la fois game designer, codeur, et scénariste bien souvent. Et chacune de ces choses s'abordent différent et ne demande pas les mêmes notions de créativité.

Y'a des exemple concret comme "Prince of Persia" (Jordan Mechner) ou "Donkey Kong" (Shigeru Miyamoto).

C'était à la dure quoi !

Et il y avait les pluridisciplinaire, et les autres Smiley : lag08.png

[Edité : par Freytaw le 11/10/2010 à 17:19]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/10/10 à 17:09

Merci pour cette précision, ça rejoint (avec plus de tact) ce que je disais Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
oO Les joueurs du dimanche Oo

Message laissé le 17/10/10 à 23:42

Le coup du level design, c'est tout bête mais j'avais complètement oublié ça ces derniers temps. Quand on réalise que les mecs faisaient leurs jeux dans un garage sur leur temps libre (Bitmap Brothers forvere !)... Ca vous fait réaliser à quel point les mecs avaient plus d'inventitivté et de créativité que les studios d'aujourd'hui, parce que pour moi, par exemple, pratiquement tous les FPS "de guerre" se ressemblent.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/11/10 à 18:03

C'est pas fini non d'insulter Mario dans le texte explicatif du forum ? Nan mé ho !!! Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fouet.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/11/10 à 23:03

Ca va dans le sens de la vidéo... Vu comment je galère pour jouer au *vrai* jeu, ça se comprend Smiley : icon_evil.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/12/10 à 03:28

Il y a des putains de jeux sur les deux consoles, l'idéal à l'époque, il fallait avoir les deux... Moi j'ai grandi avec ma megadrive, mais je ne pouvais pas m'empêcher de squatter les consoles des potes, rien que pour dk country et mariokart. Il ya des exclusivités pour les deux consoles, gunstar heroes, sonic 3, comix zone, streets of rage 2 (omfg), strider, etc.. Et de l'autre que du bon aussi, f-zero, castlevania 4, dk, mario, et j'en passe...

Ce débat n'a pas lieu d'être, chacun son truc.



- - - - - - - - - -
prout

Message laissé le 02/12/10 à 12:50

Si ! Il s'agit de broncher les blaireaux qui aimaient la Megadrive ! Quelle bande de gorets, ceux-là, d'ailleurs !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/12/10 à 18:14



Citation :

size.fac a écrit :
Si ! Il s'agit de broncher les blaireaux qui aimaient la Megadrive ! Quelle bande de gorets, ceux-là, d'ailleurs !




Mais totalement ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/12/10 à 02:49

Quand j'etais plus jeune, sur ma megadrive, j'ai telement jouer a des jeux de merde sur cette console, des navets si vous préféré, que avec tous ces navets, j'aurai pu faire un bon potager !!

Certes il y a eu quelque bons jeux, mais en majorité, il y a eu plus de mauvais que de bons !!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/12/10 à 03:16

Je penche du côté de la SNES, je sais pas trop pourquoi... Smiley : lag08.png

Image

[Edité : par Quartrez le 06/12/2010 à 03:16]



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 06/12/10 à 13:55

la snes étais vraiment pour moi la meilleure console. les rpg fantastiques, final fight 3, megaman x et Zombie ate my neighbour..

que de bon moment

ps j'oubliais street fighter 2



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 06/12/10 à 15:07

C'est vrai que la super nintendo à eu pas mal de bons jeux, mais ce qui était domage avec la SNES, c'est qu'il n'y a pas de jeux avec du sang. Nintendo brider certains jeux (exemple : Mortal Kombat)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/10 à 19:29

Oh, le sang, je m'en foutais un peu. Par contre, l'argument de Quartrez me semble relativement solide, là !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/12/10 à 15:33

ouhhhhhhhhh c'est sur, qu'est ce j'aimerai jouer avec ses manettes a la fille !! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif lol



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/12/10 à 21:59

en plus on voit bien sur la photo le cote 2 joueurs Smiley : icon_waouh.gif



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 19/12/10 à 15:55

Je remonte juste le sujet pour annoncer officiellement que le 20 décembre sera désormais la journée "Anti-Super Nintendo", les 364 jours restants étant bien évidemment consacrés à l'Anti-Megadrive !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial