Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Kimara > Copa Blorkana > WH40K: L’Hérésie d'Horus

Bas de page

Message laissé le 20/08/11 à 22:26

Période la plus tourmenter de Warhammer 40k. J'ai eu du mal à mettre juste le principal dans cet article, j'aurai pu divaguer sur les raisons de chaque Primarque. Malheureusement pour vous Horus a réussit à remplir l'article à lui tout seul.

--->Musique <---

---------------------------------------------

Image

Nous sommes dans un temps de légende...

Des héros continuent de se battre pour régenter la portion de galaxie que les vastes armées de l'Empereur de Terra ont conquise durent la Grande Croisade. Une myriade de races extraterrestres ont été écrasées par les combattants d'élite de l'empereur et effacées des annales de l'histoire.

L'aube d'une ère de suprématie s'annonce pour l'Humanité. Des citadelles éclatantes d'or et de marbre célèbrent les nombreux triomphes de l'Empereur. Sur un million de mondes sont érigés les monuments rappelant les exploits épiques de ses plus formidables guerriers.

Premiers parmi tous ceux-là, les Primarques, des personnages surpuissants, imposants et magnifiques, l'aboutissement ultime des expérimentations génétiques de l'Empereur, ont mené leurs armées de Space Marines de victoire en victoire.

Les Space Marines sont les plus puissants guerriers humains que la galaxie ait jamais connus, surpassant chacun, plus d'une centaine de soldat ordinaires. Organisés en légions de dizaines de milliers d'entre eux placés sous les ordres d'un Primarque, ils ont conquis l'immensité spatiale au nom de l'Empereur.

Le plus illustre parmi ces Primarques est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur Il est le Maître de guerre, commandant en chef de la puissance militaire impériale ayant assujetti un millier de milliers de mondes, grand conquérant, guerrier sans égal et diplomate suprême.

Le décor est planté.


Part 1 : L'Ascension d'Horus

Image

Où sont plantées les graines de l'Hérésie...

Horus vient se reprendre les rennes de la grande croisade. Grâce à son commandement, la majorité de la galaxie est conquise même s'il reste encore du travail à faire. Horus est rejoint dans sa quête par un Chapelain des Words Bearers, Erebus, qui le conseillera modérément au début.

Horus va de victoire en victoire, il s'allie aux Blood Angel et combat dos a dos avec son frère Sanguinus sur la planète des insectes, Meurtre.

La première "défaite" de Horus ce passe avec l'Interex. Ce morceau de l'ancien Empire humain c'est allié à des races extraterrestres pour prospérer, mais cela n'arrête pas Horus qui cherche une solution de paix. Pendant des mois les négociations continuent, mais un jour l'Interex se rend compte que l'Anathame (une étrange épée Xenos surpuissantes) a été volé. Tous de suite la guerre éclate et Horus se retrouve contre l'Empire qu'il a désespérément essayé de sauver.

Nous apprendrons plus tard que c'est Erebus, le chapelain Words Bearers qui a volé l'Anathame.

Malgré tous, Horus continue le combat et raye l'Interex de la carte avec sa légion de Lune Wolves. L'Empereur lui avait, il y a longtemps, proposer de rebaptiser sa légion. Il choisit comme nouveau nom les Sons Of Horus.

Part II: Les Faux Dieux

Image

Où l'Hérésie prend racine...

Horus suit alors les conseils de Erebus et se rend sur Davin, une planète conquise par l'Imperium il y a un moment et ou un commandant c'est rebeller. Horus frappe directement sur la lune de Davin et encercle rapidement le vaisseau du commandant, qui s'est ecrasé à la surface.

Il rentre alors dans le bâtiment avec une escorte pour tuer le traître et des hordes de zombie sortent du sol marécageux de la lune. Les Sons Of Horus sont rapidement débordés en nombres, mais ils tiennent la position. De son côté, Horus est séparé de son groupe par une violente explosion qui ébranle le vaisseau.

Il tombe alors sur le traître et un combat titanesque commence. Malgré le fait que le traître soit un simple humain, il semblerait que Nurlge a amélioré son corps. Après un moment de combat acharné, le Maître de Guerre terrasse son adversaire, il a cependant été blessé à l'épaule. Horus s'effondre en sortant du vaisseau en tenant à la main la lame qui la mit en état critique.

La lame est l'Anathame.

Horus est entre la vie et la mort, les Sons Of Horus décident alors de suivre les conseils de Erebus et amènent Horus sur la planète ou les autochtones le font suivre un rituel magique qui a pour but de lui sauver la vie.

Dans ses rêves, Horus voit le « futur » de l'Imperium et il ne supporte pas cette vision. Il décide alors d'accepter la proposition des entités et il prend la route du pouvoir. Horus est désormais sous l'emprise des Dieux du Chaos.

Part III: La Galaxie en Flamme

Image

Les plans d'Horus se prépare, il décide d'attaquer la planète de Istavan 3 avec ses Sons Of Horus, la Death Guard, les Worlds Eaters et les Emperor Children. Lors de cette attaque, seul les troupes totalement loyales ont l'Empereur sont envoyés à la surfaces. Après leurs victoires, Horus envoie des bombes virales sur la planète et active un Exterminatus.

Toutes les troupes ont la surfaces sont mortes et les légions renégates sont enfin purgées de leurs troupes loyales ont l'Empereur.

Malheureusement pour Horus, un capitaine de la Death Guard encore fidèle à l'Empereur et un ancien capitaine des Sons Of Horus arrivent à s'enfuirent en volant la petite frégate le "Eisenstein".

Elle arrive a passé dans le Warp et tombe finalement sur la flotte de Rogal Dorn, Primarque des Impérial Fist.

L'Empereur est désormais prévenu de la trahison de son fils et envoie 7 légions pour le punir. Horus c'est retranché sur le monde de Istavan 5 où il voit arriver en premier 3 légions qui l'attaquent de front, la Raven Guard, les Salamanders et les Iron Hand. La bataille est titanesque, personne n'arrive à prendre l'avantage. Les 4 légions restantes arrivent et tombent non loin des légions loyalistes. Les Iron Warrios, l'Alpha Légion, les Night Lords et les Words Bearers érigent un camp fortifié pour préparer la guerre qui s'annonce. Les Salamanders et la Raven Guard se replient sur leur position et la le piège d'Horus se referme.

Les 4 armées Space Marines qui viennent d'arrivée sont en faites du côté d'Horus et les loyaliste sont pris entre deux feux. La Raven Guard et les Salamanders sont décimés. On notera même la mort du Primarque des Iron Hand de la main de son meilleur ami, Fulgrim le Primarque des Emperor Children.

Horus sent la victoire a porté de bras, il ne reste que peu de soldat à l'Empereur et il a désormais 8 légions sous ses ordres. Les Thousand Sons rejoignent Horus car l'Empereur a décidé de les punir à l'aide des Spaces Wolfes. Ils ont abusé de la sorcellerie. Horus a finalement 9 légions de Spaces Marines pour assiéger Terra.

Part IV: La Défense de Terra

Image

L'Empereur a fortifié Terra du mieux qu'il a put à l'aide des Imperial Fist. Il est retranché dans le palais Impérial avec sa garde Prétorienne, les Blood angel, les Impérial Fist et les White Scar. Les renforts arrivent en la personne des Space Wolfes et des Dark Angel mais ils ne seront jamais la à temps.

Horus arrivent et lance toutes ces forces dans la bataille, il sait que si les deux légions arrivent, il aura beaucoup de mal a gagné. Des légions de démons sont invoquer sur Terra et la bataille pour le palais commence.

Chaque Primarque loyaliste ainsi que leurs légions fait des actes héroïques. Sanguinus a tenu une porte du palais face à un buveur de sang de Khorne, Rogal Dorn a défendu la porte principale sans perdre un morceau de terrain et Jaghaitai Khan a même réussi à reprendre le contrôle des Spatioport en dehors du palais.

Malgré tous ces exploits, les Space Marines loyalistes tombe un a un et leur moral est aux plus bas. Angron profite de ce moment de faiblesse pour allez leurs proposer de se rendre et de rejoindre le chaos. Les soldats de l'Imperium hésite mais finalement Sanguinus arrivent et lance un regard foudroyant à son frère. Aucun défenseur de Terra ne se rendra.

Horus voit que la bataille s'éternise, les renforts de sont pas loin et il lui faut absolument trouver une solution. Il désactive les boucliers de sa barge spatiale comme signe de défis a l'Empereur. Celui-ci saisit sa chance et ce téléporte dans le croiseur avec Sanguinus et Rogal Dorn. Horus et l'Empereur savent que si l'un des deux tombes, la bataille était gagner. La téléportation se passe mal à cause d'une étrange magie du chaos et les attaquant de Terra sont disperser dans le vaisseau. Sanguinus tombe nez a nez avec Horus et un combat magistral commence, malheureusement pour l'ange, Horus est aidé par les Dieux du chaos et le terrasse a l'aide de sa griffe énergétique.

L'Empereur arrive et fait face à Horus, il ne reconnaît plus son fils et il se saisit de son épée. Le combat est encore plus grandiose que celui qui vient de se dérouler. Horus et l'Empereur se combattent tant physiquement que psychiquement.

Image

Horus assaille l'Empereur de toutes part mais celui-ci rassemble ses forces et lances une terrible attaque psychique qui terrasse Horus. L'Empereur est par contre mortellement blesser dans la bataille. Rogal Dorn arrive et contemple se massacre. La légende raconte que ses pleurs furent entendus jusqu'à Terra. Pour faire survivre l'Empereur, il l'implante dans une ancienne machine datant du moyen-age technologique, le Trône d'or.

Image

Les légions renégates fuient après la mort de leurs chefs. L'Imperium retrouve un semblant de paix car les Space Wolfes et les Dark Angels arrivent et ils font fuir les renégats jusqu'à l'œil de la terreur.

La majorité de ce que l'Empereur a fait est désormais perdue.

Dans le futur de cet Imperium il n'y a pas de paix, il n'y a pas d'espoir, il n'y a que la guerre.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 22/08/11 à 12:37

Toujours aussi bon à lire ! Si ça pète vraiment, je m'engage illico rien que pour frimer avec ma grosse armure Smiley : lag18.png

En revanche, existe-t-il une carte ou un plan de cet univers parce que de temps en temps j'ai du mal à situer les lieux et planètes.

A défaut de me remettre sur les jeux de plateau (plus le temps, faute de compagnon de jeu etc...) ça me donne vraiment envie de me mettre à un jeu basé sur ces guerres. En as-tu un accessible (et bon) à me conseiller ?

Des chroniques sur Warhammer ou Blood Bowl sont-elles prévues ?

PS : Les Eldars, c'est des fiottes !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/08/11 à 13:48

J'avais caché une carte ultra-compléte dans mon premier Article.

--->ici <---

Sur Warhammer j'ai prévue, mais il me faut débourser 60 € pour un livre géant. Courage, j'ai de l'argent en octobre!

Blood Bowl ce sera après Warhammer...donc plutôt vers Octobre.

Des jeux vidéo de 40k? Les premiers épisodes sont décevant pour les fans de la série. Je ne conseille pas Dawn Of War I pour les subtiles.

Dawn of War II est plus tactique, les Space Marines sont peu nombreux et c'est plus dur de faire des grosses charges comme dans le 1. L'histoire reste simple mais le jeux est grandiose.Je le conseille, car la campagne et multijoueur en plus!

Après, pour toi qui n'est pas trop sur le PC, il reste Squad Command sur DS. Dans celui-ci tu contrôle une escouades de 6 personnes et tu remplie des objectif tactique. Tous le décor est destructible et les possibilité tactique sont multiples. Malheureusement, le jeux devient très dur....très très dur.

Il existe aussi des vieux jeux de Warhammer, plus vieux que moi. Mais je ne peut parler que de 1 seul, Space Hulk.

Il faut prendre le contrôle d'une escouades Terminator dans un vaisseau remplie de Genestealer. C'est comme un remake de Alien 1 en faites.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Kimara le 22/08/11 à 13:50.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 23/08/11 à 15:35

Oh punaise la carte ! Respect !

Et bien j'ai hâte que tu nous parles des autres environnements. Franchement, ça me rappelle énormément de bons souvenirs tout ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial