Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > [PAC] The fifth leg of the ant

Bas de page

Message laissé le 06/09/11 à 19:22

Je sais... j'avais parlé d'un film par semaine ! Cependant, ce film venant tout juste d'être réalisé dans le cadre d'un concours... je ne pouvais pas attendre !

Petite introduction nécessaire :

Le film a été réalisé par deux amis qui sont mes compères de toujours ou presque, dans le cadre d'un concours donc, dont le thème est "la nature humaine". Le format "court" est imposé, ainsi que la musique. Et, le film doit comporter des effets spéciaux (le but du concours étant de gagné des licences de logiciel de montage et effet spéciaux). Le reste est au loisir du réalisateur.

C'est ici la dernière oeuvre tiré de personnes provenant de "PoilAuCourt". Vous pourrez ainsi constater le contraste qu'il y a avec Fringale, qui lui était le premier.

Voici le lien vers la vidéo (publié sur notre chaine cette fois) :
http://www.youtube.com/PoilAuCourt#p/a/u/1/phpr2O95LGM

Image
petite image teaser...

J'espère avoir des retours (si ça ne suffit pas, pensez au temps que je passe à faire des retours sur ce que vous faites Smiley : lag33.gif). Nous devons nous nourrir de feedback ! Il n'y a rien de plus important à l'heure actuelle.
Et si ça vous plait, parlez en autour de vous, et soyez les parents d'un buzz ! ... oui bon, je vais peut-être un peu loin Smiley : lag30.gif

Je vous remercie d'avance !

Là où Fringale était une farce, The fifth leg of the ant est un vrai travail accompli qui se veut sortir de l'amateurisme (après tout, les effets spéciaux et le cinéma de manière générale, sont les métiers de mes deux compères en question, je résume excessivement car cette partie n'est pas sensé vous intéresser).

Si vous êtes sage et que vous le demandez, je vous expliquerais même le titre ! Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/09/11 à 19:27.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/11 à 19:47

Super technique, super matos, trucage nickel, décor bien choisi, bruitage et ambiance sonore réussi, éclairage un peu violent par contre, surtout quand on voit le point d'émission qui est assez petit, si on fait gaffe ça fait un peu bizarre (et un peu trop de "passages de plans" à un autre similaires peut-être, genre ouvrier 1, ouvrier 2, ouvrier 3, on a pas mal de fois exactement le même déplacement, ou tout du moins on a l'impression que c'est le même). En fait, le seul truc qui me dérange vraiment, c'est que j'ai pas compris Smiley : lag18.png

Ce sont des trieurs de déchet ? Mais quel est le message ?
Si à la fin on nous montrait une purée de pomme de terre dans une cantine d'école, j'aurais tout à fait compris Smiley : lag08.png mais là, en l'état… j'arrive pas à saisir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ni à comprendre ce qui arrive au type qui se tâche, pourquoi il disparaît, et surtout pourquoi il réapparaît Smiley : lag08.png
J'ai toujours eu du mal avec les scénarios indépendants, je tombe souvent sur soit un manque de réflexion, soit une réflexion qui me manque Smiley : lag08.png

Bref, j'veux de l'aide Smiley : lag08.png

Pour le titre, on peut considérer ce petit groupe comme un organisme, comme des petites fourmis, la chaîne ayant six membres, comme six pattes, jusque là je me comprends, mais pourquoi la cinquième patte ? Smiley : lag04.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 06/09/11 à 20:22.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 06/09/11 à 19:53

Si tu as réussi à comprendre le titre, c'est déjà pas mal ! La cinquième parce qu'elle est essentiel bien que "bancale", et c'est aussi pour faire un jeu de mot subtile avec "la cinquième roue du carrosse".

Pour le reste, je t'envoie un message privé (genre y'a un suspens et tout... mais faudrait pas que les autres trichent)...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/11 à 20:19


J'peux pas avoir un regard critique sur le côté technique, n'ayant pas les compétences adéquates (j'ai du mal à juger si un plan est bon ou non) mais le tout fait vraiment professionnel et sert bien l'action.

Mais l'action justement... Je reste sur ma faim : l'idée est bonne et bien exploitée, le rebondissement m'a même fait sourrire mais après plus rien. J'ai beau essayé de capter un message subliminal, nada.
Je suis dans le flou comme Yohm (je m'attendais aussi à une chute "facile" où les patates seraient réutilisées en fait).
Serait-ce une image critique de notre société ou simplement du décalage ? Plus j'y pense et plus je m'y perds...



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 06/09/11 à 20:27

Je laisse d'autres personnes mariner un peu avant de donner une explication sur tout ça Smiley : lag11.png


Mais sinon, rapidement, le sachet est là pour dire qu'effectivement, les patates sont réutilisées. Et c'est pour cela qu'on trouverait des fois... des potatoes dans nos frites, d'où la dernière séquence.


Je pense que vous vous creusez peut-être un peu trop la tête. Ce n'est pas si subliminal que ça. Même pas du tout je pense, après, si tout le monde fait des erreurs de lecture, c'est qu'il y a peut-être un couac.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/09/11 à 20:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/11 à 20:51


Je me doutais que l'idée venait d'une potatoe pas à sa place mais le coup de la sauce sur le polo... référence à la solidarité peut-être ?



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 08/09/11 à 19:24

ARGH. Fifth Leg of the Ant, more like Fifth Leg of the Ass. C'est pourri de chez POURRI !!! ÇA ME MET EN COLÈRE TELLEMENT C'EST POURRI. Plus pourri que ça ET C'EST DAYKOMPOZAY. ARGH. Ce film est tellement pourri, on y comprend rien ! Je crois qu'on comprendrait mieux SI LE FILM ÉTAIT EN CHINOIS. ARGH.



Citation :


Freytaw a écrit :
[skyblog mode on]
Laché vo comz' plzzzzz
[skyblog mode off]




Même moi je sais pas faire ça Smiley : icon_debile.gif


EDIT : Putain, c'est vrai qu'on comprend rien à ton film Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 08/09/11 à 19:44.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 09/09/11 à 10:37

...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/09/11 à 15:13

Mais tu l'as bien cherché !

Bon alors moi, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il y a une sorte de huis clos à la Cube et j'ai trouvé ça carrément flippant. on ne voit pas de porte et ça laisse penser que les employés sont enfermés et complètement coupés du monde extérieur. Pour le jeu d'acteur, c'est juste génial ! J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir à faire à au moins deux personnalités différentes. Je ne vais pas m'hasarder sur l'aspect technique mais je pense que ça a du demander énormément de boulot. Punaise, d'ici à ce que j'arrive à faire apparaître 6 sf sur ton écran, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Après... La fin... J'ai perdu l'habitude de vouloir trouvé une logique à tout ce que je vois. là, je peux de nouveau faire référence à Cube qui te laisse un méga point d'intérrogation dans le ciboulot mais qui permet aussi d'imaginer tout et n'importe quoi. l'diée que les frites sont recyclées me suffit à apprécier le film. Arriver à tenir 5 minutes sans dialogue et à entretenir un semblant de suspens, il fallait le faire.

Chapeau !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/09/11 à 15:30

Merci sf, t'es le seul mec bien de ce forum ! Smiley : lag30.gif

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu te contente de l'essentiel.
Pour le "jeu d'acteur", ça fera plaisir à l'acteur de lire ça (ben oui, je remonte vos messages, sauf celui de 13/4.... à l'équipe du film !).

Pour le boulot que ça prend, je peux difficilement en juger moi même mais au vue du témoignage d'Yvan (le réal et le monteur du court), c'était assez compliqué. Le plus dur est de détouré chaque personnage pour bien l'intégrer à l'écran et les faire se superposé. C'est un travail très minutieux et assez long, chaque image doit être traité. Et dans 5 minutes de films, ça fait déjà quelques images Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le montage et les effets ont été réalisé en mode "hardcore" car tout a été fait un mois (la date limite du concours étant fin aout... même si elle a été repoussé à fin septembre... les boules). Yvan a bossé tout les jours de la semaine dessus (même le week-end). Je vous dirais pas le nombre d'heures exactes, mais y'en a un paquet.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/09/11 à 21:01

Bon alors ton petit film j'ai vraiment RIEN compris. Des mecs qui font les ordures dans une poubelle, cool... Mais il se passe rien pendant la plupart de la vidéo, un des mecs ramassent des clées de voitures, l'autre a une tache de mayonnaise et ça engendre une bataille générale, j'ai rien compris.

En gros, un peu comme Yoghmaï..

Pour ce qui est du jeu de mot avec "La cinquième roue du carosse" c'est foiré, car une fourmie a six pattes, pas quatres... Du coup "The seventh leg of the ant" auraient été meilleur... Je crois, je suis pas sûr, encore une fois je le redis, j'ai rien compris.

Alors les effets sont vraiment bien fait, toutes les superpositions d'images, c'est excellent. Vraiment du bon boulot. C'est digne d'un truc professionel, honnêtement.

Mais l'«histoire» ou le «message» que la vidéo est sensé communiquer... Ouais, on repassera, quoi. Désolé. Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 09/09/11 à 22:05

Pour le coup de la cinquième patte d'une fourmi... oui, on sait qu'elle a six pattes.

Cette cinquième patte, bien que "défaillante" est nécessaire au bon "fonctionnement" de la fourmi. La tournure de la phrase est faites pour faire penser au carrosse... après, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde. Mais cela reste un titre honorable pour qui aime les jeux de mots et d'expressions. Enfin je pense, pour peu qu'il soit pleinement compris bien entendu.

Pour le reste, je t'ai donné des explications en MP (les explications viendront ici aussi). Maintenant, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas toi, que cela établit une vérité quand à la qualité du film lui même. Mais je sais que tu le comprends.

Merci pour ce feedback un peu plus constructif Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/09/11 à 01:14

Effectivement. Mais c'est juste qu'un n'importe quel pignouf qui trouve ça sur Youtube va quand même se dire un gros WTF. Mais bon, c'est bien profond, et des trucs profonds, des fois, ça gagne des prix nobels. Je pense à l'allégorie du phoenix ou je sais plus trop quel truc... M'enfin bref, I digress. Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 10/09/11 à 01:14.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 12/09/11 à 10:15

Je ne pense pas que l'argument du "WTF moment" sur Youtube soit valide. Ok, la vidéo est carrément conceptuelle (je rappelle que je n'ai PAS compris le vrai message de la fin) mais ça change aussi des ènièmes vidéos de troll (parce que la nyan cat , ça va 5 minutes) ou de pelles en vélo .

Pour le coup des clés, je ne suis pas d'accord avec toi. Même si nous on échappe à ce piège, il est parfaitement plausible que des gens balancent le contenu de leur plateau à la poubelle sans prendre le soin de vérifier s'ils n'ont pas laissé dessus des effets personnels. J'ai trouvé cette séquece assez bien faite, d'ailleurs. Mais comme tu le dis, c'est une question de perception. Il faut surtout voir le film comme un essai et savourez tous les efforts qui ont été mis dedans.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. Contacter les administrateurs. //


Télécharger : facile, amusant, génial