Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Poring

Abonnez vous au flux RSS des articles de Poring

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Test] Evoland

Article posté le 24/06/13 à 05:44

Image

Evoland est un... un... un jeu évolutif, on peut difficilement trouver un genre à ce jeu, car il est basé sur le principe d'évolution, on commence dans le jeu avec des graphismes de Gameboy, et le jeu s'améliore via les diverses améliorations présentes dans des coffres de part de le monde (ça peut être un optimisation des graphismes, du gameplay, de l'interface etc...). De plus les améliorations suivent un rythme chronologiques, donc cela retrace l'évolution technique du jeu vidéo dans son ensemble (on va pas trouver des graphismes HD, avant des couleurs 16 bits par exemple).


Pour la petite anecdote ce jeu à été développé lors de la compétition Ludum Dare N°24, qui est une compétition à thème (là en l'occurrence c'était l'évolution le thème du concours) qui impose à un participant seul de développer un jeu complet (gameplay, graphismes, musique) dans un délais de 30 heures. Evoland naquit pour la première fois, il a d'ailleurs été gagnant de ce concours (sur plus de 1400 jeux différents). Nicolas Canasse développeur du jeu et co-fondateur de Shirogames avec Sébastien Vidal) à donc retravailler le jeu après le concours pour qu'il soit encore meilleur, et il a très bien fait le boulot.

Image
Une image qui illustre parfaitement le principe du jeu

L'histoire commence avec un jeune garçon qui cherche à quitter un foret pour rejoindre un village. Il apprends à se battre et grandis et croise le chemin de Kaeris, une jeune femme aux capacités de guérison, qui souhaite sauver son village d'une grande menace en allant chercher un cristal légendaire, on apprends donc le nom du héros par la même qui est Clink. La quête nous amènera à récupérer un amulette afin de pouvoir combattre le mal de ce monde.

Image
Elle me rappelle une prêtresse dernière survivante d'une civilisation disparue, mais pour le coup je ne vois plus qui...

Le gameplay varie donc beaucoup, mais on retrouve plus ou moins le même schéma. Lorsqu'on se balade sur la map monde et qu'un combat s'engage, le combat est du style Final Fantasy (donc tour par tour avec la jauge ATB qui se remplit au fur et à mesure).

Image
Ce genre de style de jeu, avec un petit clin d'oeil au Goomba

Alors que dès qu'on entre dans un donjon, on passe à un gameplay style Zelda moderne, donc en 3D en vue du dessous, où vous tuerez toute forme de vie sous prétexte qu'elle est différente de vous sans même songer si elle avait une famille.

Image
On a retrouvé Mr.Calamar !

Néanmoins (façon Voldemort), il y a deux autres phases de gameplay qui apparaîtront, une phase de Hack'n slash pour le bourrin qui sommeil en vous, et le combat final qui est un peu spécial, mais je n'en dis pas plus.

Image
YOU SHALL NOT PASS !

Un des gros point forts du jeu est notamment l'humour, les références sont nombreuses, les clins d'oeil légion, et les dialogues... Comment dire... Prenez tout les mots clefs des RPG qui ont marqués votre époque, mettez les dans un mixeur et obtenez certains dialogues.
Ca rends le truc vachement drôle pour peu qu'on comprenne les références (qui sont tout de même assez compréhensibles).

Image
Le panneau à l'entrée rappelle celui de Silent Hill par exemple

Son prix est de seulement 9€99 en temps normal et actuellement il est seulement à 4€99 sur Steam (en vue d'une promotion qui finit dans 15h à l'heure où j'écris ce texte).

Parlons du défaut, et oui car ce jeu n'en a qu'un seul. Sa durée de vie, le jeu est bien trop court, en 6-7h vous l'aurez déja finis, mais le jeu reste quand même très bon, mais c'est dommage qu'il soit si court.

Pour conclure Evoland est un jeu bien fait, qui retrace l'évolution du jeu vidéo et qui en plus vous ferra rire devant votre écran de part son humour. Que demande le peuple ?

PS: La première version du jeu est disponible sur le site d'Evoland, donc vous pouvez l'essayer pour vous faire une petite idée du jeu .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Poring le 24/06/13 à 06:18.


15 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] They Bleed Pixels

Article posté le 24/11/12 à 21:03

Image

They Bleed Pixels est un jeu d'action/beat'them all/plateformes développé par Spooky Squid Games et sortis sur PC le 26 août dernier sur nos PC.(Il était en premier lieu sortis sur le Xbox live arcade.)

Vous incarnez une jeune fille qui a été récemment admise à "Lafcadio Academy for troubled young ladies" , si elle est troublée , faut voir ce qui l'attends par la suite.
Un beau jour , dans la bibliothèque de l'académie , elle trouve un livre maudit , et à partir de ce moment , toutes les nuits elle doit se battre dans ses cauchemars (elle n'a pas d'ailleurs sa forme humaine , à cause de ce bouquin elle a deux énormes pinces à la place des mains) pour pouvoir se réveiller indemne (c'est un peu comme l'histoire sans fin , mais en plus sombre Smiley : lag11.png).

Image
On peux comprendre sa haine pour ce bouquin

Bien sûr , elle peut s'en débarrasser , elle tente de le brûler par exemple ? Son cauchemar se transforme en enfer de flamme. Elle le balance dans la flotte ? Elle se retrouve dans une cité sous-marine des moins accueillantes. (Le scénario de base est très inspiré de Howards Phillips Lovecraft).

Image
Le monde des flammes par exemple.

Pour ce qui est des graphismes , c'est du pixel pure souche , et franchement je trouve le jeu très bien fait , les petits cinématiques expliquant l'histoire sont très réussies à mes yeux quand on sait que c'est fait pixel par pixel.
Et le petit plus qui peut vous flatter la rétine également et le fait que vous puissiez débloquer des artwork/wallpaper fait par des dessinateurs du net (faudra bien finir les niveaux pour pouvoir débloquer les images , un peu comme à l'école en fait Smiley : lag18.png).

Image
Un exemple d'artwork déblocable dans le jeu.

Pour ce qui est du gamemplay , c'est de la plateforme (avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de pics et de scies coupantes) mélangeant également de la baston , car la jeune fille se défends à coup de high-kick dans ta tête et autre uppercuts.
Les pics et autres pièges mortels ne sont pas vos seuls soucis (sinon c'est pas drôle hein , forcément) , il y a également une flopée de monstre présente pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Enfin , on s'en sort bien une fois qu'on a assimilé les différents combo destructeurs à l'égard de ces mécréants.

Image
Des pics , du monstre , de l'eau de source , du fun...

Petite particularité , il y a des boules rouges présentes dans le jeu (et que l'on récupère également en tuant les monstres) qui vous permettent de faire apparaître un checkpoint à l'endroit voulus ! Et bon sang de bois , c'est vachement utile !


Il y également des pages à récupérer qui sont disséminés dans les niveaux , qui sont très dur à récupérer (mais c'est grâce à elles que vous pouvez récupérer les artworks et les différents autres modes de jeu).

Le jeu en lui même est... Hmmm... Très très dur et très très frustrant , on peut le comparer sans problèmes à un Super Meat Boy, ou à un VVVVV , à ne pas mettre entres toutes les mains.
D'autant plus qu'il se finit assez vite , en 8 heures vous en aurez fait le tour (du moins pour l'histoire , il reste toujours les modes facultatifs).

Quoi qu'on en dise , ce jeu rappelle très bien les vieux jeux de plateformes Old school , de part sa musique , ses graphismes et sa difficulté. Un excellent jeu en somme ! Smiley : lag11.png

Image
Un dernier artwork que je trouve très joli !

Merci d'avoir lu jusqu'ici et en espérant vous avoir donner l'envie de tester ce petit bijoux ! Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Poring le 24/11/12 à 21:05.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Hell Yeah ! Wrath of the death rabbit

Article posté le 02/11/12 à 15:59

Hell Yeah ! est un jeu fait par Arkedo Studio et édité par Sega (ça fait plaisir de voir des bon jeux indies fait par des français ! Smiley : lag11.png) Arkedo ,auteur notamment de Nervous Brickdown et Big Bang Mini sur DS.

Il s'agit donc d'un Action/Plateformer (Sortis sur PS3/Xbox/PC) dans lequel on incarne Ash le prince lapin des enfers qui , lors de son bain se fait prendre en photo par un paparazzi alors qu'il jouait avec son canard en plastique préféré.
Les photos se retrouvent sur Hellternet , et Ash pars alors en quête de vengeance afin de récupérer les photos et tuer les 100 monstres qui les ont vues.

Image
Il est pas content du tout du tout !

Vous aurez comme arme principale la foreuse jet-pack géante de feu votre père (qui s'avère vraiment très utile) ainsi qu'un très grand arsenal, allant du fusil à pompe au lanceur d'eau bénite.
Armes , que votre fidèle serviteur poulpe peut uppgrade au cours de l'aventure (mais seulement à certains moments précis du jeu , on ne choisis pas).

Image
Ce n'est qu'une petite partie de l'arsenal

Le gameplay est assez facile à prendre en main , et le jeu est assez dur pour vous faire mourir facilement une centaine de fois avant d'en voir le bout.

Vous devez donc parcourir les niveaux proposés afin de tuer les 100 monstres mais chacun ne se tue pas de la même façon , il arrive à quelques moments dans le jeu où vous serez privé de votre arsenal de guerre , il faudra donc ruser et réfléchir afin de tuer vos ennemis.

Image
Le Monstrodex , vous permets de jetez un oeil sur votre progression , et chaque monstre et accompagné de quelques lignes sur lui contenant beaucoup d'humour.

Par ailleurs a la mort de chaque ennemis , il y a un mini-jeu que l'ont doit réussir afin de lui placer un "finish him" magistrale entre les deux yeux. TOUS les finish him sont totalement déjantés et vous serez étonnez de la quantité de contenu WTF présent dans ce jeu.
Il y a également plein de références (Sonic , Dragon Ball , mais je n'ai pas de screenshots pour vous montrer tout ça , désolé).

Image
Un des nombreux mini-jeux qui permettent de tuer votre adversaire.


Vous pouvez personnaliser le prince lapin via des tas d'objets , la foreuse jet-pack est également personnalisable.

Image
Bon , là en l'occurrence , j'ai une tête de cul et une bouée canard , mais on peut avoir de tout !

Les monstres que vous avez battus ne sont pas oubliés pour autant , il y une île que vous pouvez gérer à votre guise en exploitant les monstres que vous avez tué dans différentes branches (certains ramassent de l'or , d'autre de la vie , etc).
Image
Les différents pôles que vos monstres peuvent gérer.

Vous finirez sans doute le jeu en une dizaine d'heures mais celui-ci vous garantiras du fun pour peu qu'on aime l'humour et la plateforme , je vous le recommande chaudement !

Et je me tiens à votre dispositions pour de plus ample informations , merci de votre visite ! Smiley : lag11.png


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

(Premier) Test : The binding of Isaac.

Article posté le 04/05/12 à 21:46

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu fort à mon coeur : The binding of Isaac.
Image

Il s'agit d'un jeu d'action/aventure , rogue-like (Car les salles sont aléatoires mais suivent toujours le même schéma , autrement dit , la salle du trésor , le boss , le marchand et quelques autres salles que je vous laisse découvrir Smiley : lag33.gif)

(Isaac est le petit enfant effrayé et recroqueviller sur la photo du dessus , mais ça vous avez du le deviner Smiley : lag11.png)

L'histoire: Isaac et sa mère vivaient paisiblement dans une maison sur une colline , mais un jour sa mère (sans doute à force de regarder les vidéos chrétienne sur la télévision) entendit la voix de Dieu ! :'L'âme de ton fils va être corrompue ! Il est de ton devoir de le sauver !' -'Oui Seigneur , je vais faire de mon mieux '! Notre pauvre Isaac se retrouve donc priver de ses jouets , ses dessins et de son pantalon (Après tout pourquoi pas...). Après cet évènement Dieu fait une nouvelle apparition à sa mère :'L'âme de ton fils est corrompue , tue-le pour me prouver ta dévotion !'. Elle s'empare d'un couteau de cuisine et va vers sa chambre. Isaac ayant entendu sa mère fracasser sa porte , pris de peur saute par une trappe et se retrouve dans la cave.

Le jeu commence ici vous incarnez donc Isaac (mais il n'est pas le seul personnage de l'histoire , vous pourrez débloquer d'autre personnages en faisant quelques succès).Votre seul arme sont vos larmes (que vous pourrez upgrade via différent objets).Il y a un total de 134 objets (plus ou moins) avec des tonnes de clin d'oeil ou de références (Shoop da whoop , les bombes troll-faces , le ticket de réduction steam...).

Image
IM FIRING MA LAZOR BLAAAAAAAARGH

Vous avancez de niveaux en niveaux (qui suivent le schéma expliquer plus haut et qui sont au nombre de 5 puis 7 et finalement 8). Chaque boss lâche un objet , et il y a un objet supplémentaire dans chaque niveau. (Petit truc sympa dans ce jeu , les objets que vous récupérez change votre apparence physique , Isaac peut vite devenir un monstre difforme ou un travestis).

Image
Ici en l'occurrence il a un cintre dans la tête et des bosses lui sont apparus sur la tête , n'est-il pas mignon ?

L'ambiance de ce jeu est juste dérangeante (Voir un petit enfant pleurez et agoniser devant vous juste avant d'exploser , c'est space) elle ne plairai pas à tout le monde , mais c'est ce qui fait le charme du jeu.Il y a également beaucoup de sang , d'étron et autre choses qui tachent.

(Petit truc qui est sympa pour l'ambiance également , c'est qu'on voit des petits passages de la vie d'Isaac qui sont pour lui , humiliant , dégradant et triste).

Le jeu en lui même (avec Isaac) est dur , mais subtilité , tout les peronnages présents dans le jeu ont des stats différentes (Pour finir le jeu avec Isaac , qui a les meilleures stats , il faut s'y reprendre à plus d'une fois en sachant que la vie c'est comme les boîtes de nuit "Toute sortie est définitive".) donc par exemple Eve un autre personnage n'a que deux coeurs de vie et ne se déplace pas vite. La difficulté est vraiment présente dans ce jeu et il vous faudra de la patience et de la dextérité pour venir à bout de certains boss.(Et il me semble que plus vous finissez le jeu , plus il devient difficile , jusqu'a un totale de 9 fois , mais cette info est à verifiée Smiley : lag11.png)

Image
C'est le boss qui vous posera le plus de difficulté quand vous débuterez.

La durée de vie de ce jeu est proches des 100 heures (Si ce n'est plus car je ne sais pas vraiment si on peut compter une durée de vie à ce jeu...) d'autant plus que si vous voulez tout les succès , il vous faudra beaucoup de temps car finir un jeu sans se faire toucher , on n'y arrive pas du premier coup (Sauf si on s'appelle Chuck Norris...)

Tant de qualité pour un seul jeu , mais son prix doit-être exorbitant ! ET BIEN NON MA BONNE DAME ! 4€99 seulement Smiley : lag27.gif ! Un DLC à ce jour mais celui-ci est gratuit ! Aaah toute la splendeur des jeux indépendants , pas cher , bien et qui ne cherche pas à se faire de l'argent !

En espérant que cet article vous ai plu (car c'est mon tout premier et je n'ose pas trop écrire...) et que vous aurez envie de tester le jeu!


52 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial