Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de arbrawl > Autres sujets

Abonnez vous au flux RSS des articles de arbrawl

Les excuses d'Arbrawl pour poster des photos d'ongles

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[ Imitation de shadowamaterasu, qui (...) third ] Mes jeux de l'année 2013

Article posté le 01/01/14 à 03:49

Avec des points de suspension, c'est quand même plus rapide Smiley : lag30.gif

Bon, je vais y aller crescendo, en fonction de l'importance que je leur donne. Que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Mario 64 ds :

Image

J'en ai déjà parlé, mais pour moi, il s'agit d'une déception. Je me suis efforcé à trouver toutes les étoiles, sans aucune soluce ou autre aide quelconque, pour finalement très peu. Ceux qui l'ont fini sauront de quoi je parle.
Je ne peux qu'exprimer du regret, même si j'aurais aimé qu'il soit meilleur. J'ai quand même été bercé dans ma plus jeune enfance par la N 64.

ANNO 1701 sur ds :

Image

Un jeu assez laid pour la console, pas très complet, une aventure plutôt simple et rapide, et un concept pas très poussé, contrairement à ANNO 1404. En gros, c'est ce qui est à dire sur ce jeu. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Coup de coeur, très certainement. En fait, ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on puisse partir comme ça de chez soi, et quand on veut, développer la ville, et butter tes adversaires en leur volant leurs iles. Bizarrement, ce jeu n'avait pas grand chose pour lui, et je l'ai vraiment apprécié !

Trine 2 sur PC :

Image

Alors, il n'y a rien à dire de nouveau sur ce jeu. Tout a déjà été dit depuis bien longtemps. Je le désirais depuis un an et demie, et la tentation était trop forte, je l'ai pris avant les soldes de noël de steam Smiley : lag30.gif
J'aime beaucoup les jeux de réflexion, mais celui-là, c'est une claque !
Il y a deux choses qui m'ont moins plues, mais c'est subjectif. D'aboird, je n'aime pas tant que ça entendre les personnages parler pendant les niveaux. Parfois, ça aide bien, mais c'est plutöt déroutant. L'autre point est le mage. J'aime beaucoup ce genre de classe, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant à jouer. La voleuse est celle pour moi qui est la plus originale. Je n'ai pas fini le jeu, mais j'espère que je me trompe, et que je changerai d'avis.

Fifa sur wii, ps3, xbox et ds :

Alors là, j'ai honte ! Je me suis dit que je pourrais essayer, parce que je passe toujours pour un con quand je dis que je n'aime pas ( ce que j'assume parfaitement ). J'ai eu le 11 sur ds, et j'ai enfin vraiment compris pourquoi c'est une mauvaise série. Juste avant, j'avais joué au 13 sur wii, après, le 10 sur xbox, et enfin le 13 sur ps3. Il faut savoir que tous ces jeux ( à part celui sur ds ), je ne les ai pas. J'y ai joués chez des gens que je connais. Je n'ai noté des différences que sur les graphismes ( et encore ) et un petit peu sur le gameplay. Complètement abhérent de ne noter presque aucune différence entre un opus sur ds, et un plus récent sur wii et ps3 !
Bref, je voulais essayer vraiment, pour pouvoir avoir une vraie raison de critiquer : j'ai vraiment essayé d'y jouer.

Pokémon sur ds et 3ds :

Image

Cette année, je me suis envoyé une chiée de jeux pokémon. Dans l'ordre :

-pokémon équipe de secours bleue, que j'ai réessayée, et toujours pas finie depuis presque 8 ans )
-pokémon version heartgold, dans laquelle j'ai énormément avancé, et à laquelle je reviens souvent pour le plaisir de jouer.
-pokémon version rubis. On m'a accusé de citer émeraude il y a un moment parce que c'est un remake. J'ai donc fini celui-là.
-la 5G. J'ai eu un peu de retard dessus. J'avais pas mal joué à noire il y a un moment, qui m'avait laissé sur ma faim. Surprise très agréable avec blanc 2, qui m'a vraiment réconcillié avec la série, et avec la 5G. J'ai failli laisser tomber la série à cause de noire, tellement j'en ai été déçu.
pokémon version diamant, sur laquelle je suis revenue quelques heures, juste par nostalgie, parce que je l'ai bien aimée par le passé.
-pokémon Y, que j'ai achetée il y a un bon mois, et dans laquelle j'ai finie la ligue au bout de 20 heures de jeu. Version très surprenante pour sa durée de vie avant la ligue, et décevante pour la suite. Notamment à cause de la disparition des étoiles de la carte de dresseur.

Mine de rien, cette série m'a pas mal occupé cette année.
Depuis 20 ans, elle nous propose des heures de jeu, et c'est plus qu'agréable de voir qu'ils continuent comme ça !

Age of empires II : the age of kings

Petite déception ( qui n'a rien à voir avec le jeu ) : j'ai la version HD, ce qui fait que je ne peux pas jouer avec les blorkiens.
J'ai toujours adoré les jeux de gestion/stratégie. Par exemple, ANNO 1404 et stronghold font partie de mes jeux préférés. Quand j'ai commencé à lire les comptes rendus de parties des blorkiens, j'ai eu une "révélation", et j'ai su qu'il me fallait le jeu. Le truc, c'est qu'on m'a devancé, et offert la version HD sur steam. Mais ça reste un jeu très amusant, parce qu'il est très complet, et on a toujours un truc à faire quand la partie est lancée. Pas de vide, pas de phase où on s'ennuie, il faut gèrer l'armée, et les villageois en même temps. Difficulté qui s'avère être une force du jeu.
En plus, le jeu n'est pas axé sur la gestion, mais sur le militaire. On dirait pas comme ça, mais ça aide vraiment, parce que gèrer une métropole pendant une bataille, c'est pas à la portée de tout le monde je pense.

Image

En bref, c'est un grand classique de jeux de gestion/stratégie, et je ne comprenais pas pourquoi. Aujourd'hui, je sais. De part son concept, il propose un vrai challenge, et une expérience de jeu très particulière lors des parties en réseau.

Fire emblem awakening sur 3ds :

Celui-là, c'est mon coup de coeur de l'année. Je ne connaissais pas avant le style de jeu appelé T-RPG. Donc, j'ai raté tout le reste de la série, et bien d'autres perles. En fait, j'ai très vite exprimé de la curiosoté envers ce jeu, qui s'est transformé en désir profond de l'avoir.
Le jour où je l'ai eu, j'ai eu peur que le jeu ne soit pas à la hauteur de mes attentes. En fait, il était bien mieux que ce que j'imaginais. Un sénario intéressant ( rebondissements, cohérence, à suspense ), un gameplay des plus basiques et qui pourtant colle très bien avec le jeu, des graphismes/musiques/ambiances sonores vraiment accceptables, et j'en passe. Le jeu est assez long, j'y ai passé 15 heures, et je n'ai pas fini l'action principale. Les combats parfois très intéressants en fonction de la configuration du niveau. Je pense notamment à un chapitre ou l'on assaille une forteresse, et où l'on a nos troupes scindées en 3 groupes. Très compliqué de s'y retrouver quand il y a un déséquilibre. En plus, je n'ai joué qu'en facile, et avec les résurections de personnages. Parce que sans, en difficile, je ne sais même pas ce que ça peut donner !

Image

Ce sont les jeux, et les séries sur lesquelles j'avais vraiment quelque chose à dire. Maintenant, quelques jeux en vrac, que je note pour cette année :

-animal crossing new leaf : j'y ai passé un temps considérable pour deux raisons. D'abord, il est bien plus complet que celui sur ds, et ensuite il propose des activités, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas tout le temps. Entre les minis-jeux de l'île de tortimer, la déco de la maison et de la ville, le shopping, les parties en ligne, les maisons à visiter, les pnj qui disent plus de conneries les uns que les autres... Le meilleur reste amiral, qui a dit "ma fille passe tout son temps dans la salle de bain, c'est pour ça que je me lave pas souvent" Smiley : lag30.gif
-stronghold : un excellent jeu de stratégie. Assez dur, il propose des batailles parfois démentielles tellement c'est le merdier quand l'ennemi déploie toutes ses armées.
-team fortress 2 : seul FPS auquel je joue. Et c'est parce qu'on me l'a offert que je l'ai essayé. En multi, je le trouve très amusant, surtout avec des potes. Petite déception : ce jeu est axé uniquement vers le multi. Le mode solo est juste sans aucun interet.
-portal 2 : un classique. Tout le monde connait, alors je ne m'étallerai pas dessus.
-GTA : j'ai essayé 2-3 jeux histoire de voir ce qu'était cette affaire là, mais bon, sans plus.
-endless ocean 2 : sf m'a donné envie d'essayer, alors je me suis laissé tenter. J'ai juste adoré l'ambiance relaxante, et les quêtes, parfois un peu simplettes, mais toujours au moins un peu intéressantes.
-the legend of zelda : ocarina of time 3D : je n'ai pas connu l'original, mais je n'ai pas tellement accroché à cet opus. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai trouvé un peu trop redondant, et il ne m'a pas proposé le challenge que j'attendais.
-le seigneur des anneaux lego ( sur 3ds ) : c'est pas vraiment un jeu très important, mais le 1er et seul vrai article que j'ai fait est dessus. Il n'a pas donné grand chose, à cause de sa qualité, mais je persèvererai.


J'en profite pour annoncer un dossier en 2 ou 3 parties ( à voir ), sur les RPG, ses dérivés, sa place dans le monde des jeux vidéos, et d'autres thèmes. J'ai du boulot quoi ! Smiley : lag11.png


Merci d'avoir lu. Smiley : lag11.png Je suis content d'avoir fait ça ici. En espèrant avoir été assez clair dans les explications de mes avis. Sinon, j'expliquerai plus en détails dans des posts. Un article, c'est pas illimité non plus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par arbrawl le 01/01/14 à 03:54.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial