Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Paul George > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Paul George

De l' eau au moulin

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

New Kids Turbo

Article posté le 02/02/14 à 10:11

Une petite parenthèse pour commencer, je me suis inscrit sur Blork sur un coup de tête dans le seul but de pouvoir approcher SF d' un peu plus près. "Le gars est sur un forum qui paraît accessible... et ben pourquoi pas après tout?"
Par contre ce à quoi je ne m' attendais absolument pas fut de tomber sur une communauté aussi minuscule qu' hyperactive. Vas y que je te ponds des articles et des tests dans tous les sens, des vidéos par ci, des minitests par là,...
"On est où là? Qu' est ce qu' ils ont tous???" fut ma première impression. J' ai rarement vu forum si compact et si dense à la fois, tant et bien que tout doucement l' évidence s' imposa à mon esprit. "Faut que t' apportes ton eau au moulin, faut que tu participes activement à ce bazar."
Et donc nous y voilà, c' est pas un article jeu vidéo et j' en suis désolé. Promis y' en aura... bientôt... je sais pas quand mais y' en aura.

Réalisé en 2010 par Stephen Haars et Flip Van Der Kuil, deux des cinq protagonistes, il fit un carton aux Pays Bas, en Belgique et en Allemagne. Provenant d' une mini série démarrée sur le net en 2007 appelée New Kids on the Block ( oui, comme le groupe à la con des années 90 ), ils sont repérés puis produits par Comedy Central en 2009. Le film qui sortira en 2010 sera nommé New Kids Turbo.

Image
Time to Kick some KUT!

Cinq beaufs perdent leurs emplois et se retrouvent par la suite privés de leurs allocations de chômage; faisant fi de ce double coup du sort nos cinq anti héros décident de ne plus jamais rien payer pour rien. S' ensuit alors une suite d' événements délirants qui plongeront leur région du Brabant dans le chaos.

Le film est à classer dans les plus gros OVNIS de ces dix dernières années. Cette comédie assurément drôle repousse toutes les limites connues de la débilité profonde. Versant dans une gaudriole complètement assumée et totalement délirante, elle vous emportera dans un torrent de situations loufoques et incontrôlées. Un joyeux bordel qui ne cessera de grossir à un rythme endiablé jusqu' à prendre des proportions gargantuesques.

Image
De belles têtes de vainqueurs

Nos cinq gaillards, tous de très bons acteurs, affublés de moustaches, coupes mulet et autres trainings bon marchés sont d' une beaufitude extrême et leurs actions le seront encore plus. Défiant tout bon sens et toute réflexion logique ils n en deviendront que plus attachants. Plus ce sera débile, plus ce sera drôle. Le film ne se prend pas au sérieux une seule seconde et c 'est clairement un de ses forces car au passage, il ne se gênera pas pour égratigner la crise économique, la politique, la télévision et bien d' autres aspects de la société en général.


Entrant indéniablement dans la catégorie des drôles parce que bête et méchant et des désopilants parce que totalement assumé, New Kids Turbo n' est donc pas à mettre devant tous les yeux tant il est truffé de situations vulgaires et grossières. Les protagonistes, eux mêmes, n' auront de cesse de s' exprimer dans un langage plus que fleuri. Vous vous souvenez de Brad Pitt dans Kalifornia ( que je vous recommande ) et de son jeu très cru et vulgaire? Nous nous trouvons ici dans le même type de performance mais uniquement dans un but humoristique, cela ne fait qu' intensifier le foutoir ambiant et donner aux personnages leurs personnalités uniques. Violence, balles dans la tête et explosions viendront enfin rythmer l' ensemble pour notre plus grand bonheur.

Image
Z' êtes prévenus hein...

Il n' est trouvable qu' en VO sous titrée Francais ce qui lui donne encore plus d' authenticité. Si vous avez quelques notions de Flamand votre plaisir passera la surmultipliée. Le travail de traduction est excellent et la synchro parfaite. On trouvera, très étonnement, une erreur sur un chiffre 16 transformé en 12 et une ou deux fautes d' orthographe bien placées qui ne manqueront pas de piquer les yeux des puristes mais l' ensemble est d' excellente facture.

Sachez enfin qu' il connu une suite tant son succès fut grand, celle ci est encore plus dégénérée que le premier volet et termine en film de zombies virant ainsi à la comédie d' horreur repoussant encore un peu plus loin les frontières du délire.

Image
Ik doe alleen maar mijn werk. ( je ne fais que mon travail )

C' est un énorme coup de coeur, je l' ai vu pour la première fois entre potes autour de bonnes bières et on a fini par se décrocher la mâchoire et souffrir des abdos tellement on a enchaîné les fous rires. New Kids Turbo ne plaira pas à tout le monde, loin s' en faut, mais il a véritablement une âme de par son originalité et son délire perpétuel.
Une ode à la beaufitude, un hymne au groseillisme, le triomphe du barakisme.
I just LOVE it!

Voici le trailer officiel pour vous mettre l' eau à la bouche
http://www.youtube.com/watch?v=xwx9aXK74CU





-- edit de zulios --

Retiré le lien illegalpasbien.fr.st, même si ça part d'une bonne intention ce n'est pas le genre de choses que l'on peut écrire sur un forum, encore moins public.



Message édité 10 fois. Dernière édition par Paul George le 12/02/15 à 18:48.


5 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial