Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Les jeux vidéo > [Epopée] The Legend of Zelda : Skyward Sword

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 18/08/12 à 15:51

Alors j'ai regardé le test attentivement comme tu me l'as demandé Smiley : lag08.png et voila ma réponse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

* Premièrement, il est vrai que TP met énormément de temps à lancer l'aventure à contrario
d'un zelda 3 ou même d'ocarina of time pour prendre la référence. Un tutorial est
toujours une bonne mise en bouche, que ce soit pour rappeler les bases et les
nouveautés, ce que semble bien faire cet opus

* Pour la maniabilité, la wiimote permet des coups précis et bien reportés en jeu et
conséquemment, la jouabilité est agréable. La combinaison avec le nun.... ( je sais
plus comment ça s'écrit Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) reste abordable et se laisse prendre en main facilement
avec un peu d'entrainement, et plus aisément si l'on à déjà joué à TP sur Wii.
Pour avoir joué à TP sur Wii et NGC, les deux maniabilités sont ergonomiques.

* La progression semble plus complète qu'ocarina of time qui laissait de grandes zones de
vides comme la plaine d'hyrule ou le désert gerudo. J'ai entendu aussi parler de ces dites
zones qu'il faut revisiter plus tard car on ne voit qu'une face du jeu. C'était par ailleurs
un élément déjà existant dans Z3 ou OoT mais avec un changement net d'environnement.

* Pour les donjons, le nombre n'est pas tellement important tant que la qualité est là.
Pour le temple de l'eau, il est casse-tête et très intéressant à faire. Son boss n'est pas
trop mal et que dire de Dark Link, une très bonne surprise. TP à aussi réussi dans ce pari
des donjons dans la même lignée que son prédecesseur N64. Concernant SS, je ne peux juger
de sa qualité mais je me fis à ton avis.

* Pour les combats, le bourrinage se veut un peu comme la réalité, inefficace. Le fait
d'axer les duels sur la précision et les opportunités permettent un combat de meilleur
qualité. Pour la difficulté des boss, je serai sceptique quant au fait qu'ils ont une
réelle difficulté, les boss d'OoT n'inquietent réellement pas mais je préfère me
tromper pour SS.

* L'idée d'un boss qui revient me fait penser au sous-boss du donjon 5 de LA ( donjon
du poisson-chat, le sous-boss est un squelette ). C'est une très bonne idée je trouve.

* Fay était un élément bien exploitable et surtout mis en avant pour préparer la sortie
( je me souviens de cet artwork qui la montrait à l'époque. C'est très décevant sur ce
point. Ghiraïm n'a pas vraiment l'apparence ni le charisme d'un boss de fin. En soi,
c'est bien de faire peau neuf mais je crois que Nintendo s'est bien planté sur son
antagoniste.

* Par rapport à la population, j'avais vu une vidéo test du jeu et on s'aperçoit que les
villages ou villes sont désertes. Le jeu manque clairement de vie, contrairement à TP
qui avait su retranscrire cet aspect.

* Le rapport entre zelda et Link n'est jamais vraiment défini même si l'on s'en doute.
C'est bien que SS ait trouvé un angle pour mettre en avant les deux personnages
principaux de l'histoire.


Conclusion : Très bon test, bourré d'humours et j'ai bien ris sur les paragraphes en
italiques, beaucoup d'émotions et au final, je me dis qu'en tant que fan, il devra
me passer à travers les mimines Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cordialement,



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 18/08/12 à 16:49



Citation :


Siderth a écrit :

* Pour les donjons, le nombre n'est pas tellement important tant que la qualité est là.
Pour le temple de l'eau, il est casse-tête et très intéressant à faire. Son boss n'est pas
trop mal et que dire de Dark Link, une très bonne surprise. TP à aussi réussi dans ce pari
des donjons dans la même lignée que son prédecesseur N64. Concernant SS, je ne peux juger
de sa qualité mais je me fis à ton avis.




Juste ce point là qui m'a fait tilter (désolé, peux pas m'empêcher d'écrire là-dessus). Là je suis uniquement d'accord sur Dark Link. Le temple de l'eau n'est pas difficile, pas forcément long. Mais sérieusement, tu trouves ça sympa de devoir faire monter et descendre le niveau d'eau toutes les 2 secondes? Et le boss, le machin avec les tentacules manquent autant de charisme que de difficulté pour le battre (enfin ça c'est pareil pour tous les boss de OOT je crois). Enfin, je suis ptet un peu sévère après et en plus je flood, bref, je m'excuse mais j'ai vraiment pas pu m'en empêcher...


Sinon, jeu commencé, premier boss battu. Fortement sympathique et agréable, mais je dois avouer avoir un peu de mal avec la prise en main et le fait qu'il n'y ait pas de mode pour gaucher ne m'aide pas forcément même si ça reste très jouable et maniable.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/08/12 à 19:52



Citation :


Mr_Pity a écrit :

Juste ce point là qui m'a fait tilter (désolé, peux pas m'empêcher d'écrire là-dessus). Là je suis uniquement d'accord sur Dark Link. Le temple de l'eau n'est pas difficile, pas forcément long. Mais sérieusement, tu trouves ça sympa de devoir faire monter et descendre le niveau d'eau toutes les 2 secondes? Et le boss, le machin avec les tentacules manquent autant de charisme que de difficulté pour le battre (enfin ça c'est pareil pour tous les boss de OOT je crois). Enfin, je suis ptet un peu sévère après et en plus je flood, bref, je m'excuse mais j'ai vraiment pas pu m'en empêcher...




Tu n'as pas à t'excuser, chacun à le droit de donner son avis. Le temple de l'eau est vraiment le donjon casse-tête. La première fois qu'on se lance dedans, ce n'est pas évident puisque le mécanisme à l'époque était inédit. On peut ajouter le switch énervant des bottes qui faisait perdre pas mal de temps mais j'ai bien aimé ce système de montée et descente de l'eau, repris dans Oracles of Ages ( Donjon 7 ). Pour les boss, je pense que tu connais mon avis mais morpha est assez original, il sort un peu du lot des éternels dragons, dodongos ect. Et l'ambiance du temple de l'eau aussi qui est reposante, loin des musiques stressantes habituelles des donjons. Honnêtement, je pense que tu fais fausse route, c'est un très bon donjon, y'a juste ce p***** de switch de bottes qui est énervant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 18/08/12 à 20:00

Et bien, je n'ai même pas trouvé ce donjon difficile, je l'ai fini assez vite, et pour ce qui est des bottes, l'ayant fait sur 3DS, je n'ai même pas eu ce problème non plus vu que l'inventaire est simplifié. Donc ni difficile, ni long, ni pb de bottes. Je l'ai juste trouvé inintéressant. Le fait de monter et descendre le niveau des eaux ne m'étonne en rien et, je ne le trouve pas plus intéressant que ça. Bon pour le boss, je n'ai rien à en redire. De là à me dire que je fais fausse route, je pense juste que chacun ressent les choses à sa manière et qu'il n'y en a pas forcément une de meilleure que les autres.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/08/12 à 20:20



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Et bien, je n'ai même pas trouvé ce donjon difficile, je l'ai fini assez vite, et pour ce qui est des bottes, l'ayant fait sur 3DS, je n'ai même pas eu ce problème non plus vu que l'inventaire est simplifié. Donc ni difficile, ni long, ni pb de bottes. Je l'ai juste trouvé inintéressant. Le fait de monter et descendre le niveau des eaux ne m'étonne en rien et, je ne le trouve pas plus intéressant que ça. Bon pour le boss, je n'ai rien à en redire. De là à me dire que je fais fausse route, je pense juste que chacun ressent les choses à sa manière et qu'il n'y en a pas forcément une de meilleure que les autres.




Je ne pense pas que tu vois la qualité du donjon. Comme je l'ai dis l'ambiance est très particulière voire trop calme. Rien que ça le fait différencier des autres. Pour ma part, j'ai joué à ce zelda assez jeune, j'ai fais les autres zelda d'avant et j'ai quand même été surpris. Non de la à dire que le donjon est impressionnant, je le trouve pour ma part plutôt de bonne qualité ( avec le temple de la forêt ). Après je suis d'accord avec toi nous avons tous nos préférences mais on peut lui reconnaître qu'il sort des sentiers battus. L'eau permet de différencier l'environnement, d'ouvrir ou fermer des passages et par ailleurs, c'était la première fois que je faisais un donjon avec cet élément qui apporte je trouve de réels avantages et de la fraîcheur. Pour moi, la difficulté passe au second plan. Mais je respecte tout à fait que tu n'apprécies pas ce type de temple.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 18/08/12 à 21:57

Au fait, c'est juste que je n'apprécie pas du tout cette ambiance. Non pas que je ne vois pas sa "qualité". Il est bien pensé pour ceux qui apprécient le genre. Juste que je ne suis pas de ceux-là, pour ma part, je le trouve juste inintéressant. A part Dark Link, qui était, pour moi, la seule bonne surprise du donjon. Tout le reste me paraissait ennuyeux.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/08/12 à 08:24

Oui c'est sans conteste la plus grosse surprise du donjon, je m'avais même créé une sauvegarde spécialement pour me faire ce duel quand je voulais. Les temples n'ont jamais été très difficile dans les zeldas hormis ceux de zelda 2 et d'Oracles of Ages.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 19/08/12 à 11:16

Personnellement, c'est la 3e déception (si on compte pas les Zelda sur CD-I) que m'offre la licence... Ils veulent trop faire du "nouveau" et font de plus en plus n'importe quoi... En plus Zelda est moche dans cet opus... Mais le pire c'est qu'ils ont osé le placer chronologiquement AVANT OOT! Sincèrement on va où? Comment imaginer qu'Excalibur (bon bon la Master Sword) soit la fusion entre une vieille épée et un robot... En parlant de robot, qu'est-ce qu'une usine au fond du désert fout à l'emplacement du lac Hylia? Et pourquoi avoir fait un goron si son peuple NE VIT PAS SUR LE MONT DU PÉRIL (Ordinn)??? Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/08/12 à 15:41

@Siderth



Citation :

* Pour la maniabilité, la wiimote permet des coups précis et bien reportés en jeu et
conséquemment, la jouabilité est agréable. La combinaison avec le nun.... ( je sais
plus comment ça s'écrit Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) reste abordable et se laisse prendre en main facilement
avec un peu d'entrainement, et plus aisément si l'on à déjà joué à TP sur Wii.
Pour avoir joué à TP sur Wii et NGC, les deux maniabilités sont ergonomiques.



TP était plus facile à prendre en main que SS parce qu'il n'y avait pas besoin d'être précis.
Mais pour le coup, cela rend le gameplay de SS beaucoup fun et laisse paraitre une nouvelle profondeur de jeu.



Citation :

* La progression semble plus complète qu'ocarina of time qui laissait de grandes zones de
vides comme la plaine d'hyrule ou le désert gerudo. J'ai entendu aussi parler de ces dites
zones qu'il faut revisiter plus tard car on ne voit qu'une face du jeu. C'était par ailleurs
un élément déjà existant dans Z3 ou OoT mais avec un changement net d'environnement.



Y'a un peu de Zelda 3 là dedans, mais SS va un peu plus loin cependant, puisque la plupart du temps, ça ouvre des nouveaux pans de la carte ou alors ça modifie totalement géographiquement la zone (et à la fin par exemple, la forêt de Firone se transforme en quelques choses d'assez inattendu !)



Citation :

* Pour les donjons, le nombre n'est pas tellement important tant que la qualité est là.
Pour le temple de l'eau, il est casse-tête et très intéressant à faire. Son boss n'est pas
trop mal et que dire de Dark Link, une très bonne surprise. TP à aussi réussi dans ce pari
des donjons dans la même lignée que son prédecesseur N64. Concernant SS, je ne peux juger de sa qualité mais je me fis à ton avis.



Le temple de l'eau était sans doute de qualité, mais la répétition des mêmes actions devenaient vite saoulante (sans parler de ces fichus bottes...). SS a aussi cette idée de répétition, mais les mécanismes sont moins lourd, tout est fluide et se laisse porter ! Mais l'intérêt, c'est surtout que la plupart des mécanismes apporté par SS sont uniques... Les cristaux du temps entre autres choses... dans le monde du desert.



Citation :

* Pour les combats, le bourrinage se veut un peu comme la réalité, inefficace. Le fait
d'axer les duels sur la précision et les opportunités permettent un combat de meilleur
qualité. Pour la difficulté des boss, je serai sceptique quant au fait qu'ils ont une
réelle difficulté, les boss d'OoT n'inquietent réellement pas mais je préfère me
tromper pour SS.



Tu peux être sceptique mais tu ne devrais pas. On atteint peut-être des sommet de difficulté hallucinant (on est dans un Zelda hein...), mais le gameplay du jeu associé à la manière de devoir tuer les boss rend les combat vraiment épique et participatif ! Aussi épique que ceux de TP, sauf que cette fois-ci, tu as vraiment l'impression d'y participer et non simplement les voir se dérouler sous tes yeux (parce que vraiment, ceux de TP étaient des combats simples...). Je pense notamment aux différents combats contre Girahim (il a un charisme un peu foireux mais c'est pas pour autant que ces combats sont nazes, loin de là), ou contre le Banni et un certain Golem à six bras...



Citation :

* L'idée d'un boss qui revient me fait penser au sous-boss du donjon 5 de LA ( donjon
du poisson-chat, le sous-boss est un squelette ). C'est une très bonne idée je trouve.



Peu de chose à voir avec ça au final. Mais en tout cas, ça fait une nette cassure sur l'habitude cheminement qu'on nous colle à chaque Zelda.



Citation :

* Fay était un élément bien exploitable et surtout mis en avant pour préparer la sortie
( je me souviens de cet artwork qui la montrait à l'époque. C'est très décevant sur ce
point. Ghiraïm n'a pas vraiment l'apparence ni le charisme d'un boss de fin. En soi,
c'est bien de faire peau neuf mais je crois que Nintendo s'est bien planté sur son
antagoniste.



Je te conseillerais de faire le jeu avant de juger hativement le personnage. J'ai exposé moi même ses faiblesses, mais l'avis de Shadow contraste bien avec celui-ci, et elle n'a pas tord. Tout n'est pas à jeter dans ce boss, bien loin de là. Mais il faut vraiment faire le jeu pour le comprendre. En tout cas, je ne dirais pas qu'ils se sont planté, car ce n'est pas vraiment le cas.



Citation :

* Par rapport à la population, j'avais vu une vidéo test du jeu et on s'aperçoit que les
villages ou villes sont désertes. Le jeu manque clairement de vie, contrairement à TP
qui avait su retranscrire cet aspect.



Oui et non... Le problème des villes, c'est qu'il n'y en a quasiment pas et que le système de jour/nuit n'existe plus vraiment. Mais ça ne gache pas vraiment l'aura du titre.



Citation :

Conclusion : Très bon test, bourré d'humours et j'ai bien ris sur les paragraphes en
italiques, beaucoup d'émotions et au final, je me dis qu'en tant que fan, il devra
me passer à travers les mimines Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Merci !
Et oui, il le faut faire, ça serait même idiot de passer à coté !


@Shindrass
Excuse moi si je risque paraitre condescendant à ton égard mais clairement... La géographie dans un Zelda, on s'en contrefout et la série n'a jamais vraiment été très carré là dessus. Alors sérieusement... Le principal c'est que le jeu propose des zones riches et varié. Et si y'a des ruines et autres "usine" dans le désert, c'est qu'on arrive sur un monde qui n'est pas vierge et qui ne l'a jamais été. Rien de choquant à ce niveau... Bref, tout ça me semble bien futile !

Quand aux changements, je paris que tu fais partie de ceux qui se plaignaient que la série des Zelda n'évoluait pas assez... je me trompe ? Smiley : lag08.png


@Mr_Pity
Accroche toi et tu verras que ça en vaut le détour !! Content que tu t'y sois mis ! Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/08/12 à 15:43.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/08/12 à 18:35

Vu l'enthousiasme de ton article, j'ai commencé ce Zelda qui croupissait dans un coin Smiley : lag11.png.

Tout d'abord, je suis vraiment pas fan de Zelda (même si je les ai quasi tous fait Smiley : lag11.png), il y eut cependant deux exceptions :

Majora's Mask : Parce que j'adore son principe, et que j'adore tous les jeux où on doit connaître tous les gens, quitte à les stalker.

Twilight Princess : Parce que l'univers est prenant et plus adulte et que le gameplay est franchement réussi, on sent que c'est un travail léché jusqu'au bout des doigts.

Au niveau des apriori pour SS, j'en avais quelques uns :

1) C'est ce qu'on appelle communément du chara-design fail. J'accroche pas au design des personnages, qui sont lisses, pâles et sans originalité : évidemment Fay se pose là. Autant je suis forgiving si le chara-design est bon (cf ma signature), autant l'inverse est vrai.

2) C'est dans les nuages : j'aime pas les mondes dans les nuages (sauf Baten Kaitos), cela sert généralement à masquer le manque de liberté de déplacement dans le jeu. Je me rapelle encore de Skies of Arcadia où on volait un peu partout pour découvrir des choses cachées, fallait le faire parce qu'on aime bien finir un jeu complètement, mais dieu que c'était chiant et sans intérêts.

3) J'aime pas les phases de vol en 3D. C'est souvent injouable, et pas très intéressant. Nous sommes humains, notre spécialité, c'est de tout ramener sur un plan 2D pour raisonner efficacement. La vraie 3D c'est juste chiant.

4) Ça demande le Wii Motion +, ça ressemble à du placement de produit avec un jeu. Je suis un con d'ultra-gauche, si j'ai l'impression qu'on me force la main, j'ai une violente réaction inverse.

5) J'ai des gênes hipster en moi, j'ai une certaine réticence au mainstream (mais je me soigne Smiley : lag11.png).

6) J'aime pas Zelda Smiley : lag11.png

Mais bon ce serait injuste de ma part de rester sur ces aprioris pour ne pas tester ce jeu !

J'y ai joué un peu et voici mes premières impressions à chaud :

- La vidéo d'intro est méga cheap et super cliché. Smiley : lag11.png J'ai eu mal pour ceux qui l'ont faites Smiley : lag11.png

- Zelda est une osananajimi. Soyons clairs, j'adore les osananajimi, c'est un de mes types de personnages préférés. Cependant il existe plusieurs types de romance : celle vraiment simple où le héros n'a d'yeux que pour la osananajimi, ce qui fait en fait qu'il n'y a pas/peu de romance et que ça devient juste culcul; et celle où malheureusement le héros va choisir quelqu'un d'autre que la osananajimi, et bien que ça me fende le cœur que le héros en choisisse une autre (oui je pense à toi Maxim, tu aurais dû rester avec Tia plutôt que de t'enticher de Selan), ces romances sont souvent beaucoup plus intéressantes. Pour l'instant on est dans le premier cas.

- Je ne veux pas cut-scene quand j'ouvre une putain de porte ! Give my controls back !

- C'est tout bonnement injouable, on canarde le bouton Z pour être plus ou moins aligné et espérer réussir la moindre action que l'on a enclenché. Ce défaut est malheureusement présent dans tous les Zelda en 3D, donc ce n'est pas une surprise.

- J'aime pas la voix de Link. En plus, c'est un branleur naturellement doué. Je le déteste déjà Smiley : lag11.png

- Les villageois n'ont pas de noms sur leur boîte de dialogue. Mais en parlant avec eux on voit qu'ils ont des noms, j'aime bien le système de devoir retrouver les noms soi-même (les gens parlent souvent des autres).

- Ah on peut tomber…

- Y'a la bande des « méchants idiots » comme dans Power Rangers, j'aime bien Power Rangers, mais dans le contexte de Zelda j'adhère pas.

- Les blagues de Hulul sont pas drôles.

- Le tutoriel dans l'histoire est vraiment bien fait, chapeau, j'ai presque pas l'impression d'être manipulé, mes gênes communistes sont au plus calme.

- L'épée répond bien ! Génial !

- C'est quand même la classe de pouvoir voler en se laissant tomber et en sifflant sa bestiole.

- Le vol est moins compliqué que prévu, mais vraiment sans aucun intérêts

- Zelda est fan de ton corps, je vais être grossier mais quelque chose me dit qu'elle doit pas incarner la virginité dans tous les sens du terme cette prêtresse.

- J'ai pas réussi à buter le chat, mais en lançant de le vide, bon dieu que j'en avais envie pourtant, un jeu où on pourrait tuer des chats, ce serait quand même un super bon jeu.

- La musique, bien qu'un peu obvious, est franchement cool et participe au voyage !

- Ah non, une QTE pour soulever une épée ! Pourquoi ! Mais pourquoi ! *s'ouvre les veines*

- Je suis dans l'intrigue, sa narration est bien faite (bien qu'un peu lourdaude), et j'ai envie de connaître la suite !

Donc pour l'instant je suis assez satisfait, ce sont encore des sentiments à chaud, ça peut très bien changer par la suite, je vous tiens au courant Smiley : lag11.png





Message édité 5 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 19/08/12 à 19:07.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/08/12 à 18:41

Waouh, ça ressemble plus à un pavé qu'à des éloges ton post Smiley : lag08.png Pour le design, j'ai eu la même réaction mais on sait ce que ça a donné avec WW qui est un excellent zelda donc CQFD.

Pour le reste, je pense que Frey se fera une joie de te répondre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 19/08/12 à 19:06

Je râle beaucoup, mais qui aime bien châtie bien Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/08/12 à 19:26

Je vais surtout te répondre pour les phases de vol.

En fait, elles sont loin d'avoir une place prépondérante dans le jeu. Et les voyages en oiseau ne sont pas très long des l'instant où tu sais où tu vas, ce qui doit être normalement le cas. Tu peux toujours t'amuser à visiter le vide intersidéral mais ça ne servira pas à grand chose. Le gros de l'exploration se passe toujours au sol, dans les zones avec du vrai gameplay.

Le ciel fait office de hub et sert surtout je pense à donner une identité à ce Zelda (même si il n'avait pas forcément besoin de ça, mais ça participe au charme).


Pour le reste, j'ai jamais compris ce que tu avais avec la visée des Zeldas... Faut pas pianoter sur le bouton Z, juste rester appuyé ! Smiley : lag18.png

Et la "romance" entre Link et Zelda n'est pas vraiment celle que l'on croit. J'avais aussi assez peur des niaiseries mais il n'en ai finalement rien (ou presque rien). Il faut plus voir ça comme une amitié solide qu'une vrai romance, et c'est bien traité en l'état. Tu découvriras ça au fil de l'aventure !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/08/12 à 22:17

Honnêtement, j'ai suivi le Let's Play de Diablox9 et à la fin du jeu j'ai réellement versé une petite larme. Pour moi c'est un jeu magnifique



- - - - - - - - - -
Qu'est ce que la vie sans poney ?

Message laissé le 19/08/12 à 23:16

Je viens de lire pas mal de critiques sur les graphismes de ce Zelda. Personnellement, pour le peu que j'en ai vu, je trouve que c'est vraiment bien. Le jeu est très coloré, chaleureux et franchement, on rentre très aisément dans cet univers. Bref, il faut que je le continue Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/08/12 à 23:20

Pour une wii je trouve ça effectivement pas mail

surtout que selon les cartes, dont une dont je ne donnerai pas le nom pour ne pas spoil, les actions de links permettent un changement fondamental de décort vraiment plaisant et magnifique



- - - - - - - - - -
Qu'est ce que la vie sans poney ?

Message laissé le 19/08/12 à 23:43



Citation :


LeRieur a écrit :
Pour une wii je trouve ça effectivement pas mail




Non mais je ne parle même pas de par rapport aux possiblités de la console, je parle de l'identité graphique de ce jeu. En gros, j'aime beaucoup l'ambiance, ça change beaucoup de Twilight princess qui était beaucoup plus sombre (non pas pour me déplaire par ailleurs) mais je trouve ça réellement agréable.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/08/12 à 23:52

En effet ! puis il y a toujours de la vie aux alentours



- - - - - - - - - -
Qu'est ce que la vie sans poney ?

Message laissé le 20/08/12 à 01:09

Ah enfin quelqu'un qui n'ai pas archi fan de la série... dans mes bras !

Moi non plus pas archi fan même si j'ai bien aimé les deux épisodes DS je ne les trouve pas ultimes juste de bons jeux quoi.

Comme je ne connais pas celui-ci je la fermerais on verra si j'aurais l'occasion d'y jouer un jour ( Oui car je suis fair play je ne traîne dans la boue que ce que j'ai essayé)

Ça me fait penser que j'ai une wii faudrait penser a avoir un jeu Mario ou Zelda dessus un jour.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 20/08/12 à 01:10.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/08/12 à 11:02



Citation :


Siderth a écrit :
Pour le design, j'ai eu la même réaction mais on sait ce que ça a donné avec WW qui est un excellent zelda donc CQFD.




À la seule différence que SS n'utilise pas de Cell Shading, les graphistent étaient juste des putains de branleurs qui n'ont pas daigné nous faire des textures un tant soit peu détaillées...



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial